toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pour empêcher les fêtes juives les islamistes palestiniens provoquent des émeutes à Jérusalem


Pour empêcher les fêtes juives les islamistes palestiniens provoquent des émeutes à Jérusalem

14 suspects ont été arrêtés dans la journée de lundi

De violentes émeutes ont éclaté lundi soir dans plusieurs endroits de Jérusalem-Est, entre émeutiers palestiniens et forces de police israélienne.

Des dizaines d’islamistes palestiniens masqués ont lancé des pierres et des cocktails Molotov, et tiré des feux d’artifice sur la police. Ils ont ensuite mis le feu à plusieurs bidons et les ont lancés vers les policiers.

Plus tôt dans la journée d’hier, des policiers du district de Jérusalem ont arrêté 14 suspects dans le quartier de la Vieille ville pour désordre, jets de pierres, tirs de feux d’artifice et attaque contre les policiers. La plupart des détenus sont des résidents de Jérusalem.

« La police israélienne continuera d’agir avec détermination et tolérance zéro envers la violence de toute nature, la violation de l’ordre public et toute tentative de nuire à des policiers ou à des civils« , a annoncé la police.

Hier matin, des feux d’artifice ont été tirés et des pierres ont été jetées en direction des fidèles juifs sur le mont du Temple. Plusieurs dizaines d’émeutiers se sont barricadés dans une mosquée et ont tiré des feux d’artifice.

Un regain tension est palpable dans la région alors que les fêtes juives ont débuté dimanche. Les effectifs de sécurité ont été renforcés dans tout le pays.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Pour empêcher les fêtes juives les islamistes palestiniens provoquent des émeutes à Jérusalem

    1. Raggio

      Ces espèces de lâches qui se cachent dans les Mosquées Écoles Hôpitaux pour attaquer la police…. Comme on a pas le droit de rentrer dans la mosquée, on les assiège complètement et tous ceux qui en sortent prison et déchéance de nationalité et d’aide ….oust dehors…

    2. LeClairvoyant

      Si les islamistes ne respectent les fêtes juives ou des chrétiens, pour quelle raison juifs et chrétiens respecteraient les fêtes des musulmans! Il poussent leurs provocations, et la police doit faire quoi?

    3. Tamara

      Pas un mot sur les ondes françaises car pas de mensonges à nous endormir
      Des qu’un palestiniste meurt parce qu’il attaque en premier, c’est tout de suite la faute d’Israel et ce depuis fort longtemps.
      Les dirigeants français laissent faire tout comme ils laissent faire en France ce qui met en danger nos jeunes et surtout jeunes filles et jeunes femmes sans parler des actes atroces envers Ilan Halimi, Sarah Halimi Charlie Hebdo, l’école Hozar ha Torah hyper cacher etc etc
      😡😡😡

    4. Hervé

      Au lieu des gémir et pleurnicher à longueur d’année, il faudrait en premier lieu, voter pour des politiques qui en ont dans le pantalon, mais c’est vrai que je n’en trouve pas en scrutant l’horizon. Bon, si nous devons compter sur le service d’ordre, on peut s’attacher une gamelle, surtout que nos policiers ont des instructions (soyez vigilants mais pas du tout féroces) pour tout dire, ils ne sont même pas vigilants puisque tous les jours c’est la valse des couteaux, même contre les soldats qui de puis n’ont pas appris à connaître les bougnoules. Défendons nous nous mêmes au lieu de faire des zigzags dans la circulation et balancer toutes sortes de détritus sur les trottoirs à coté des poubelles. C’est un cri du coeur, car je constate que beaucoup de Juifs en ont rien à branler de leur pays. Prenons exemple sur les Italiens, à Rome un migrant africain, musulman bien sur, comme les adorent micron a été lynché par la foule après avoir tenté de violer une fillette Italienne de 11 ans. (après un sondage d’opinion, il s’avère que l’Italie est le pays le moins anti Juif d’europe et devinez où se situe la francarfabia de micron, parmi les pays les plus anti Sémites. Rien de nouveau ni de surprenant. Je suis originaire de Bab-El-Oued, quartier d’Alger, dont la plupart des habitants étaient Juifs, Italiens, Maltais, Français de souche, Espagnols, Alsaciens et quelques familles musulmanes et tout était dans le meilleur des mondes. Mais lorsque la guerre a pris de l’ampleur, les musulmans sont partis ailleurs en regrettant de quitter ce quartier. Bien entendu, il n’est pas rare que nous ayons des copains musulmans et même des amis et lorsque que ces derniers voulaient rentrer à BEO pour affaires ou autres, ils nous tél. au bureau,( car très peu de familles possédaient un téléphone en appartement). Donc avec un ou deux Pieds-Noirs, ils se sentaient en sécurité. J’enrage lorsque je constate qu’en Israël les ratons s’incrustent de partout en roulant les mécaniques, sans réaction de la foule.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    372 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap