toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Plus de 5.000 ex-officiers israéliens exhortent Joe Biden à ne pas signer un nouvel accord nucléaire


Plus de 5.000 ex-officiers israéliens exhortent Joe Biden à ne pas signer un nouvel accord nucléaire

Selon eux, un nouvel accord ouvrirait la voie à l’Iran pour se doter de l’arme nucléaire

Plus de 5.000 officiers de la défense israélienne ont signé une lettre adressée au président américain Joe Biden l’exhortant à ne pas signer un nouvel accord nucléaire avec Téhéran, arguant que l’accord en cours de négociation ouvre la voie à un Iran nucléarisé.

« Malgré l’engagement déclaré et répété de votre administration d’empêcher l’Iran de se doter d’armes nucléaires, cet accord crée une voie légale claire pour que l’Iran en obtienne d’ici 2031, tout en privant les signataires de tout outil permettant d’éviter cette éventualité », peut-on lire dans la lettre adressée à Joe Biden par le Forum de défense et de sécurité d’Israël.

Cette lettre arrive après des rapports indiquant la semaine dernière qu’un nouvel accord avec l’Iran serait proche, Téhéran ayant abandonné certaines demandes sur lesquelles les États-Unis n’étaient pas disposés à faire des compromis.

Toutefois, la possibilité d’un nouvel accord a suscité l’inquiétude de nombreux responsables sécuritaires israéliens, qui affirment qu’il ouvrirait la voie à la prolifération nucléaire au Moyen-Orient.

« L’accord déclenchera une course régionale aux armements nucléaires, dans laquelle des États comme l’Égypte, l’Arabie saoudite et d’autres pays sunnites chercheront à développer ou à acquérir des armes nucléaires pour atténuer la menace iranienne », indique la lettre à Joe Biden.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Plus de 5.000 ex-officiers israéliens exhortent Joe Biden à ne pas signer un nouvel accord nucléaire

    1. limone

      5000 ex officiers israéliens exhortent le démocrate
      islamo gauchiste biden de ne pas signer avec
      la république islamique d’iran ou les gardiens de la révolution
      honnêtement autant pisser dans un violon ..
      netanyahu disait que l’iran va avoir la bombe en 2014
      maintenant ça serait pour 2031
      c’était la blague du jour ?

    2. Zanaroff

      Oh israel. Sache que l éternel ton dieu veille. Tu connais la finalité de l histoire. Ton dieu ne ment pas. Sa gloire ne passera pas à un autre. Tout israel sera sauvé. De la main du seigneur. Ne craint point. Ton dieu te chérit comme la prunelle de ses yeux. Sois béni. Prend confiance. Reste ferme. Chaque juif d israel doit se tenir debout pour la venue du messie. Ce messie que je connais et que j aime. C est celui que vous m avez donné. Et je vous en suis éternellement reconnaissant. Béni sous israel bénis soit jerusalem. Ville du grand roi qui a déjà parcouru la terre. C est de votre sein qu est né le messie. Merci du fond du cœur de toutes les âmes sauvées du monde entier. Merci aux juifs de nous avoir donné le messie.merci du fond des âges et de l éternité. Pour cela. je serais tjs à vos côtés parce que dieu vous aime d un amour éternel. Vous êtes choisi pour être la lumière du monde. De votre sein est né le messie. Le sauveur de l humanité. C est yeshoua votre sauveur. Il vient pour toute la maison d israel et ensuite les nations. Relevez la tête. Il est proche le fils de David. Il revient pour la cause de sion. AMEN.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    112 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap