toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Marvel introduit la super héroine israelienne « Sabra » dans le prochain Captain America


Marvel introduit la super héroine israelienne « Sabra » dans le prochain Captain America

L’Univers Marvel propose pour le prochain film « Captain America » une héroine créée en 1980 répondant au nom de Sabra. Née dans un Kibboutz, elle confronte Hulk et travaille pour le Mossad.

Les créateurs de Marvel sont des americano-italiens et judeo-americains. Ils ont toujours pris soin d’héroiser les minorités afin de séduire un large public et de valoriser chaque culture au sein du grand melting-pot américain.

Cette approche a donné naissance à des héros afro-américains « Black Panthers », asiatique « Shang-Chi, Mr Wang », mexicaine « She-Hulk » ou encore Islamo-pakistanais « Ms Marvel ».

Voici le tour de l’israelienne.

Sabra sera un personnage introduit dans la phase 5 de la Saga Marvel , dévoilé le 24 juillet 2022 par les studios hollywoodiens.
Elle apparaitra dans le prochain film de Captain America — New World Order — sortie prévue le 3 Mai 2024.

Sabra, l’héroine israelienne, est un agent du Mossad

Ruth Bat-Seraph est une mutante juive-israélienne. Pendant son enfance, lorsque ses pouvoirs se sont manifestés, elle a été emmenée et élevée dans un kibboutz gouvernemental en Israël. À l’âge adulte, la jeune femme devient le premier super-agent des services secrets israéliens du Mossad. Lorsque son fils a été tué par des terroristes islamistes, elle a désobéi et a traduit les criminels en justice.  Elle a combattu des anarchistes israéliens dirigés par Windstorm. Elle apparait pour la premiere fois dans la bande-dessinée de Hulk, en 1980, dans lequel elle l’affrontera.

Sabra possède une force, une rapidité et une endurance surhumaines. Sa capacité de récupération et ses réflexes sont bien plus rapides que ceux d’un simple être humain. Elle utilise de disques anti-gravité lui permettant de voler et de gantelets pouvant projeter des aiguilles paralysantes. Ces aiguilles sont assez puissantes pour désorienter Hulk et le rendre muet. Ruth Bat-Seraph possède une formation de soldat et d’agent secret du Mossad.

Elle arbore fiermement l’étoile du drapeau d’Israel sur le torse.
Reste à savoir si Hollywood gardera ce symbol qui risque de créer des remous du coté des islamistes du quotidien.

L’actrice qui incarnera Sabra est Shira Haas

Devenue populaire dans la série Shtissel, mettant en scène une famille juive orthodoxe dans son quotidien, Shira Haas, actrice israelienne jouera le role de Sabra dans Captain America 4.
On peut constater déjà une différence de gabarit entre l’héroine de bande-dessinée qui doit mesurer à minima 1m75, brune et plantureuse et Shira Haas, petite et menue d’1m52.






Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Marvel introduit la super héroine israelienne « Sabra » dans le prochain Captain America

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    258 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap