toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Le blanc, quitte ma ville, on est chez nous ici ! ». Victime d’insultes racistes, de 11 agressions et menacé de mort, Boris Venon (PS) démissionne du conseil municipal des Mureaux et quitte la commune (Vidéo)


« Le blanc, quitte ma ville, on est chez nous ici ! ». Victime d’insultes racistes, de 11 agressions et menacé de mort, Boris Venon (PS) démissionne du conseil municipal des Mureaux et quitte la commune (Vidéo)

Élu aux Mureaux depuis 2014, deuxième adjoint au maire depuis 2020, Boris Venon vient d’annoncer sa démission lors du conseil municipal du 28 septembre 2022.

maire des Mureaux en charge notamment de la mission Cœur de Ville et de la rénovation urbaine, Boris Venon a annoncé sa démission du conseil municipal, lors de la séance du mercredi 28 septembre 2022.

L’élu de 38 ans avoue ne plus se reconnaître dans cette ville qu’il a tant aimée.

Il raconte avoir été régulièrement victime d’insultes ces deux dernières années mais aussi de menaces de mort. Récemment, il aurait même été victime d’insultes racistes et homophobes, comme il l’a raconté lors du dernier conseil municipal.

Le blanc quitte ma ville, on est chez nous ici », c’est ce que je me suis entendu dire avant qu’on ne me poursuive jusque devant mon domicile pour me menacer de mort ensuite. Oui, les citoyens d’origine européenne peuvent faire l’objet de racisme. Et c’est un homme dont tout le parcours politique s’inscrit à gauche qui vous le dit.

Boris Venon

Profondément marqué par ces événements, il a donc décidé de quitter non seulement le conseil municipal mais aussi la commune.

Ce n’est pas dû à un désaccord politique avec l’équipe en place. Au contraire, tout se passe bien en mairie. C’est juste que je ne me retrouve plus dans cette ville qui a beaucoup changé. En quatorze ans de vie aux Mureaux, je n’ai eu aucun problème durant douze ans. Et ces deux dernières années, j’en suis à une bonne dizaine d’agressions verbales.

Boris Venon – Deuxième adjoint au maire des Mureaux

(…) En avril 2022, juste après les élections présidentielles, il avait déjà démissionné de son poste de premier secrétaire fédéral du Parti socialiste dans les Yvelines, ne cautionnant pas le rapprochement du parti avec La France insoumise.

(…) Actu.fr

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “« Le blanc, quitte ma ville, on est chez nous ici ! ». Victime d’insultes racistes, de 11 agressions et menacé de mort, Boris Venon (PS) démissionne du conseil municipal des Mureaux et quitte la commune (Vidéo)

    1. LeClairvoyant

      Dans sont cas; je Quitterais la Commune, la Mairie et le PS, qui est incapable de faire respecter la loi! Car il sait qu’il gouverne ici et là, avec des votes des antifrançais, etc..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    227 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap