toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Azerbaïdjan, a qui l’Europe achète du gaz, attaque l’Arménie : intenses bombardements dans la nuit de lundi à mardi (Vidéo)


L’Azerbaïdjan, a qui l’Europe achète du gaz, attaque l’Arménie : intenses bombardements dans la nuit de lundi à mardi (Vidéo)

L’Azerbaïdjan, a qui l’Europe achète du gaz, attaque l’Arménie : intenses bombardements dans la nuit de lundi à mardi

Le premier ministre Nikol Pachinyan s’est entretenu cette nuit au téléphone avec les présidents russe et français, et en appelle à l’ONU pour faire cesser l’agression de Bakou.

Une nuit d’angoisse et de peur. C’est ce qu’ont vécu les trois millions d’habitants de la république d’Arménie dont plusieurs villes et villages frontaliers ont subi cette nuit des bombardements intensifs de la part de l’armée azerbaïdjanaise.

À 0h05 (22h05, heure française), les habitants de Jermuk, Vardenis et Goris ont entendu plusieurs explosions : des tirs d’artillerie depuis la zone frontalière. «Nous avons entendu aussi comme des gros bourdonnements au-dessus de nos têtes»nous déclare un habitant de la ville de Goris (25.000 habitants dont des centaines de réfugiés de la république autoproclamée d’Artsakh, conquise aux trois quarts par les Azéris en 2020). Dans la région du Gegharkunik, au nord-est de l’Arménie, des drones ont aussi été repérés à proximité du lac Sevan : les fameux Bayraktar turcs TB-2, utilisés avec succès par l’armée ukrainienne contre les envahisseurs russes. Dans le sud du pays, à Kapan, des tirs ont été entendus à partir d’une heure du matin. Mais aussi à Martouni, près du lac Noir, à Artanish et à Sotk. Selon le ministère de la Défense arménien, les attaques ont fait plusieurs morts et blessés, sans qu’un bilan comptable précis n’ait encore été établi.


Le Figaro

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “L’Azerbaïdjan, a qui l’Europe achète du gaz, attaque l’Arménie : intenses bombardements dans la nuit de lundi à mardi (Vidéo)

    1. LeClairvoyant

      C’est plus facile arrêter la guerre injuste de l’Azerbaïdjan contre l’Arménie; que celle de la Russie contre l’Ukraine; mais l’Europe ni les USA ni la OTAN ne vont pas bouger un petit doigt. C’est une honte pour « les démocraties »

    2. LeClairvoyant

      Je ne suis pas communiste ni arménien, mais contre les comploteurs ni manipulateurs de l’ONU, l’OTAN les médias, etc..A l’injustice que Staline ait donné à L’Azerbaîdjan le Haut Karabakh et le Nakhitchevan peuplés à grande majorités d’arméniens depuis plus de 2 000ans, était pour punir l’Arménie qui voulait quitter le régime soviétique. Puis en 92 Le Haut Karabakg a gagné son indépendance et la guerre contre l’Azerbaïdjan, car a voté majoritairement pour son indépendance en 1990 comme les autres républiques à la chute de l’URSS, l’Ukraine, Moldavie, Géorgie et républiques de l’Asie Centrale; et tout cela vous le savez, mais le rôle de l’OTAN et la CIA et les médias s’est de faire tomber le bloque Communiste par le corruption de ses dirigeants ou de faire la guerre par pays interposés où en la faisant des bombardements en Yougoslavie et fournissant des armes aux pays séparatistes. la Slovénie, Croatie, Bosnie, Kosovo etc. Si c’est la loi du plus fort que défend l’ONU. D’autres petits pays vont tomber en Afrique; Asie Amérique et en Europe, etc.. car il y a la force des armes des énergies, de la finance etc Alors , l’Arménie, il est envahie pour un plus fort quelle, car il y a du pétrole et du gaz dans les pays musulmans et à l’ONU soutiennent l’Azerbaïdjan comme la Turquie membre de l’Otan qui a bombardé l’Arménie il y a 2 an. C’est une Honte que détruire l’Arménie par les responsables du génocide arménien!!! Alors, pourquoi défendre l’Ukraine contre la Russie que est plus forte?. Si c’est la loi du plus fort qui peut envahir et chasser ses habitants arméniens et chrétien par des musulmans! La justice n’est pas du coté de l’Azerbaïdjan.
      On est dirigées par des Manipulateurs en géopolitique qui nous prennent pour des moutons pour être égorgés le jour de la fête, ou de la Troisième guerre mondial! Je ne comprends pas qu’Israël soutienne un pays musulman contre un pays chrétien qui a souffert d’un génocide par la Turquie, comme les juifs par l’Allemagne nazie!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    84 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap