toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’affaire « Abulafia », l’inquiétante révélation de l’hypocrisie du statut d’arabe israelien


L’affaire « Abulafia »,  l’inquiétante révélation de l’hypocrisie du statut d’arabe israelien

Il est de notoriété internationale que les arabes israeliens se sentent palestiniens et les dernière élections le confirment, ils ont voté « Islamistes ».
Hier soir deux conscrits ont été agressé par un groupe d’arabes travaillant au restaurant Abulafia à Tel Aviv. Deux versions se confrontent.

La version coté juif de l’altercation

La première version est celle visible en vidéo publiée sur les réseaux sociaux par une femme témoin occulaire, dont le téléphone a failli être volé par un arabe pendant qu’elle filmait.

La voici :
« Nous étions tous attablés. Nous avions commandé des sambousseks. Juste à côté, il y avait deux charmants militaires en civil qui ont commencé à parler entre eux sur l’armée, discutant si c’est Golani ou les parachutistes qui sont les meilleurs.

Un coursier arabe de Wolt passant devant et les écoutant s’est énervé contre eux. Il leur a lancé : « je suis un Arabe musulman. Ici c’est la palestine et pas Israël. Pour qui vous vous prenez ?! Nous sommes la majorité dans le monde ! Le monde entier c’est la palestine. On est un milliard d’Arabes et ils tueront tous les Juifs !! »

Entendant cela, j’ai répondu à ce coursier que la palestine n’existe pas, vous n’avez pas d’hymne, vous n’avez pas de monnaie, pas de drapeau. C’est alors que tous les employés d’Aboulafia sont sortis en scandant « ici c’est la palestine »

Je leur ai répondu : « Je n’ai même plus envie de manger votre toast ». Et je l’ai jeté par terre. D’un seul cou, tous les employés arabes d’Aboulafia sont tombés à bras raccourcis sur l’un des militaires qui était au comptoir. Ils ont pris des chaises, des tables qui se trouvaient dehors et les ont jetées sur lui.

Il y a des cris, une pagaille ! Tous ces employés se sont mis à scander « Mort aux Juifs ». Ils se sont mis à frapper tout ce qui leur tombe sous la main, les hommes comme les femmes. Nous avons tous pris des coups. L’un d’entre eux nous a lancé du gaz lacrymogène en plein figure.

C’est alors que j’ai filmé cette vidéo. J’étais sûre que je serais assassinée quand un des employés d’Aboulafia m’a arraché des mains mon smartphone. Je le lui ai repris. Nous étions effrayés. J’ai été prise de panique. Je n’arrivais plus à respirer et je suis encore sous le choc. Je n’ai pas arrêté de pleurer et on m’a apporté de l’eau.

La police est arrivée et arrêté toutes les personnes présente. Un des deux jeunes militaires était tout en sang. »

Ce matin, on nous a annoncé que la police a procédé aux arrestations et que les deux militaires ont été hospitalisés. »

Soure : Mako

La version coté arabe de l’altercation

Je m’appelle Saeed Abu Lafia, un membre de la famille Abu Lafia, symbole de coexistence dans la ville de Tel Aviv, fier d’être un citoyen de l’État d’Israël, dont la famille a subi un boycott dans le secteur arabe à cause de nos positions et nos contributions aux soldats de Tsahal, nous souhaitons vous raconter la vraie histoire de ce qu’il s’est passé dans le port de Tel Aviv.

Un groupe de gars bourrés est arrivé et s’est disputé avec un livreur de Walt (Uber israelien) au sujet de son origine arabe. Sorti dehors pour calmer la tempete et séparer les jeunes, un des agresseurs (sous entendu un juif)  m’a demandé en criant si nous étions « en Israël ou en Palestine », je lui ai répondu que nous sommes en Israël et qu’il n’y a pas besoin de crier. J’ai également proposé qu’ils s’assoient et qu’ils prennent une boisson fraîche à mes frais afin de se détendre.
En réponse, un de ces agresseurs me pousse et me dit de ne pas intervenir. Je lui ai demandé de se calmer et en réponse, un autre de ses amis m’a frappé au visage et trois de ses amis m’ont attaqué aussi et ont commencé à essayer de me frapper.
L’enregistrement vidéo commence lorsqu’un travailleur de nettoyage à côté des tables a essayé de les séparer, alors l’un des agresseurs a sorti une sorte d’arme et a tiré sur le travailleur dans la tête.C’est un miracle ne s’est pasété tué, il est actuellement à l’Hôpital Ichilov. J’ai sauté sur le tireur et je l’ai neutralisé.

Le reste des employés voyant leur collègue saigner, nous sommes sortis pour chasser les agresseurs.
Les photographies postées sur les réseaux sociaux sont des photos partielles qui ne représentent que la fin de l’événement.
Ce nest pas un conflit inter communautaire mais un incident de violence criminelle dans la société israélienne, des gens qui se permettent de sortir et de s’amuser avec des armes à feu et de se comporter comme dans le Far West.
Le terrorisme social est le plus grand danger pour la démocratie israélienne.
La famille Abulafia a toujours été une partie respectable de l’histoire de Tel Aviv et de l’État d’Israel. Beaucoup de bonnes personnes vont en témoigner.
Ça me fait mal que certains décrivent cette affaire comme une tension intercommunautaire. Je vous assure à tous que je continuerai ma route en tant que citoyen de l’État d’Israël et arabe, à oeuvrer pour la coexistence et respect mutuel, je continuerai de faire des dons aux forces de sécurité et continuerai à fermer le magasin le jour de Pâques (Pessah) et respecterai la tradition du Peuple juif, et en même temps je ferai tout pour déraciner la terreur sociale et la violence sociale qui détruit toute une bonne partie de notre cher pays.

Le restaurant n’a pas encore accepté de livrer les enregistrements vidéos du magasin à la police.

Il y a 3 jours un arabe palestiniens couvert par des complices de Yaffo, a été interpelé par les forces de police. Il avait en sa possession des fusils mitrailleurs et des grenades. Son souhait était de « commettre un véritable massacre« .





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “L’affaire « Abulafia », l’inquiétante révélation de l’hypocrisie du statut d’arabe israelien

    1. Circonstances exténuantes

      Vous avez remarqué que dès qu’il est question de haine et d’agressions de Juifs par des Arabes en Israël, on ne parle jamais d’antisémitisme ?
      C’est ce qui leur permet de continuer et à faire en sorte qu’aucun Juif ne se demande pourquoi ils restent là.

    2. Tamara

      Réveillez vous les dirigeants d’Israel
      La menace est grande et pourtant Israel est souverain spolié de ses terres
      Lapid pareil que Macron. A lui le pouvoir quitte à vendre sa population!!!!!!!
      Réveillez vous!!!!!!

    3. LeClairvoyant

      Petite annalyse
      Le Centre-Gauche est un ramassis que si gagne sera encore pire. Les médias dénigrent tous les jours le Centre-Droite l’appellent l’Extrême-Droite et jamais à la Gauche d’Extrême-gauche ou font des chantages les islamistes qui les ont porté au pouvoir, et sont une bombe à retardement. Bibi gagnera, car Ayelet Shaket (au lieu de se combattre) va lui apportera 4 sièges supplémentaires et la stabilité politique à son gouvernement et à Israël si indispensables!
      Bibi et Shaket ne lâcheront pas la Judée-Samarie, ni le Golan, ni la Vallée du Jourdain ni sur un état palestinien qui ne veulent pas la majorité des israéliens et indispensables pour la sécurité d’Israël.. Car le discours de Lapid à l’ONU est une ménace pour la paix et pour l’existence d’Israël.

    4. LeClairvoyant

      Il est connu le refrain. Les arabes sont les victimes, même quand sont eux les agresseurs en France en Israël comme ailleurs!!
      Évidement, parfois c’est entre-eux que sa va mal, donc, ne faut pas toujours les accabler!.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    94 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap