toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Explosif : Liz Truss envisage de transférer l’ambassade de Grande-Bretagne à Jérusalem


Explosif : Liz Truss envisage de transférer l’ambassade de Grande-Bretagne à Jérusalem

Liz Truss dit vouloir être une Margaret Tatcher 2.0, une vraie conservatrice. Si les promesses sont suivies d’action dans les pas du président Trump, nous le verrons vite.

En totale opposition frontale avec les fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères britannique qui est anti-israélien (et en occident, ce sont les fonctionnaires non-élus qui font du chantage et des pressions contre les politiques, et pas l’inverse) Truss a déclaré à Yair Lapid, à New York en marge de l’assemblée générale l’ONU, qu’elle envisageait de déplacer l’ambassade britannique de Tel Aviv vers la capitale israélienne à Jérusalem.

La Première ministre s’aligne sur Donald Trump dans ses discussions sur ce possible déménagement avec Yair Lapid lors d’une réunion au sommet des Nations unies à New York mercredi.

M. Trump, lorsqu’il était président des États-Unis, a suscité la controverse, mais il n’a pas reculé, en déplaçant l’ambassade américaine à Jérusalem en 2017.

Une porte-parole de Downing Street a déclaré que Mme Truss avait informé M. Lapid « de son examen de l’emplacement actuel de l’ambassade britannique en Israël ».

Alors ministre des Affaires étrangères, elle avait fait cette promesse pendant la course à la direction du parti Tory, dans une lettre adressée aux Amis conservateurs d’Israël.

Mme Truss a déclaré qu’elle comprenait « l’importance et la sensibilité » de l’emplacement de l’ambassade.

En 2020, la Serbie et le Kosovo ont brisé le front anti-israélien de l’Union européenne en décidant d’installer leurs ambassades à Jérusalem.

© Equipe de rédaction Israël 24/7.org

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Explosif : Liz Truss envisage de transférer l’ambassade de Grande-Bretagne à Jérusalem

    1. LeClairvoyant

      Bravo Liz Truss! Mais en échange de quoi monsieur Lapid, d’un État palestinien pour détruire Israël? Personne peut garantir la sécurité d’Israël mieux que lui même dans des frontières défendables. Israël a du mal à contenir un « intifada » et voudrait se défendre contre un état palestinien qui a écrit sur sa charte, comme objectif prioritaire « la destruction d’Israël »! Il faut empêcher cette trahison devant l’ONU ou l’Angleterre. Il faut que soit voté une telle décision avec un autre gouvernement, après le 1° Novembre.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    291 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap