Cannes : une retraitée de 89 ans sauvagement agressée par trois jeunes de 14 ans déjà connus de la police. Angèle, la victime, témoigne et en veut aux parents qui ont proposé de l’argent pour retirer la plainte.
💬 "Je ne suis pas trop en colère, est-ce de leur faute ou celle de leur parents?"
👉 Angèle Houin, la retraitée agressée par trois mineurs à Cannes, témoigne sur BFMTV pic.twitter.com/GXj94eR6xa
— BFMTV – Matinale (@PremiereEdition) September 5, 2022
Les mis en cause ont été, dans le cadre de leur contrôle judiciaire, placés dans des centres éducatifs fermés, à Marseille, Saint-Etienne et Bordeaux.
Dans une lettre à Gérald Darmanin, le maire (LR) de Cannes réclame la suspension des aides sociales aux familles des agresseurs de la dame de 89 ans :
David Lisnard souhaite que ces individus soient interdits de séjour à Cannes, et demande au ministre de l’Interieur de lever l’excuse de minorité (ils ont 14 ans) pour des faits de cette gravité.
— Quentin Hoster (@QuentinHoster) September 1, 2022
“Si c’était ma mère…c’est peut-être moi qui serais en prison”, les propos du maire (LR) de Cannes, David Lisnard sont forts. L’édile sous-entend sur Twitter qu’il aurait pu se faire justice lui-même, s’il avait été touché personnellement par cette terrible agression :
Je ne cesse de dénoncer la violence, ne cache jamais la situation y compris à Cannes, et combats le déni de certains sur la situation dans le pays. Nous pouvons féliciter ici le travail mené et l'arrestation en quelques heures des voyous par une bonne collaboration PM-PN.
4/5— David Lisnard (@davidlisnard) September 1, 2022
Les trois auteurs de vol avec violence commis sur une dame âgée de 89 ans lundi midi à Cannes-La-Bocca ont été déférés au parquet de Grasse ce jeudi après-midi. Ils seront convoqués au tribunal pour enfants le 30 novembre prochain, avec déclaration de culpabilité.
En attendant leur comparution, un juge doit décider jeudi de leur placement préventif dans un centre éducatif fermé, sous contrôle judiciaire, comme requis par le Parquet. La décision devrait être rendue en fin de soirée.
[…]
Déjà une tentative de vol en juillet
Confondu par les images de vidéosurveillance du gardien de la résidence, l’auteur des coups, âgé de 14 ans, a été conduit au commissariat par sa famille dès le 30 août.
Le voleur de sac, 15 ans, et l’auteur de la vidéo téléphonique, 14 ans, ont été à leur tour interpellés le 31 août. Les deux premiers sont poursuivis pour vol aggravé en réunion et avec violence sur une personne vulnérable. Le troisième pour complicité.
[…]
Devant les enquêteurs, ces derniers ont d’abord cherché à nier, mais face aux images, ils ont fini par reconnaître leur participation, du bout des lèvres. Sans exprimer de réel regret, ni prise de conscience de la gravité des faits, selon nos informations.
Ce lundi, aux alentours de midi à Cannes, une dame de 89 ans a été agressée par trois jeunes de 14 ans alors qu’elle rentrait chez elle. Frappée à la tête, l’octogénaire a perdu connaissance. Les trois agresseurs sont en garde à vue.
Une scène aussi affligeante que terrifiante. Ce lundi, un peu après midi, une dame de 89 ans rentre des courses dans sa résidence de Cannes-la-Bocca. Son gardien la retrouve dans l’entrée, gisante sur le sol. Il pense d’abord a une chute, mais constate des hématomes sur son corps.
Sur les vidéos enregistrées par les caméras de surveillance, on voit trois jeunes suivre cette femme. Le premier arrive en courant, par derrière, et la frappe violemment à la tête. Elle tombe et perd connaissance. Le deuxième lui dérobe son sac, contenant une dizaine d’euros, et le troisième filme toute la scène avec son téléphone. Trois jeunes de 14 ans, bien connus des services de police et interpellés un à un par les policiers
En garde à vue prolongée ce mercredi soir, ils devraient être rapidement présentés à la justice. La dame de 89 ans, transportée à l’hôpital, souffre de multiples fractures aux visages, mais ses jours ne sont pas en danger. À son réveil, elle pensait qu’elle était tombée et ne se souvenait pas avoir été agressée.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
14 ans dans chaque jambe
Il est plus que certain que le maire de Cannes est aux antipodes de penser que momo darmanin, va donner suite à ses désidératas. N’oublions pas que darmanne, est un descendant non pas des Gaulois mais des sarasins, de plus comme le ministre des poubelles, il a un faible pour les délinquants « jeunes » de 15 à50 ans. qu’importe, de toute façon les juges de france ont des regards attendrissants pour les arabes. Donc, il ne faut pas prendre l’helvétie pour des lanternes.
Scandaleux! Révoltant! Intolérable.
Encore une bouffée délirante?
Pas d’émeute et pas de tirs de mortiers devant le centre de détention? Pas d’appel à représailles sur les réseaux sociaux? Donc tout va bien! Vive l’Union Européenne et ses «chances» pour des lendemains qui chantent du rap bien woke.
Ça sert à rien le fruit est pourri il est trop tard ! Poubelle !
Bein oui ,,on leur a fait subir un » crime contre l humanité « .Les veauteux de l epouse de jean mi sont co responsables .Les merdias s emploient depuis des decennies a expliquer aux cpf qu on a torturé ,spolié leurs ancetres ,Leurs actes depuis sont « légitimes « .Les envahisseurs ,,depuis la mite sont ceux nourris par l education fln .Ya comme du mouron a se faire pour les ptis blancs coincés en hlm si les satanistes nous la refont « blak mater « ,,,
Les chances pour la France, ont beaucoup de courage.
Et au Québec, les invasion de domicile des personnes âgés, par des incompris en groupes au courage certains, condamnation moyennes,(Pour le cas que je connait.), 5 misérables années de club-mède!!,(prison).
Les personnes âgés devraient êtres armée, juste pour pouvoir répondre à ces ordures et leurs avocats!