toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Yair Lapid veut faire d’Israel une Macronie


Yair Lapid veut faire d’Israel une Macronie

Spectacle viril autour d’une guerre furtive, médias israeliens obsédés par la cause LGBT, changement de vocabulaire autour du terrorisme islamique, extrème gauche financée par l’Europe : le retour de la gauche sans ventre.

Yair Lapid, le candidat docile des démocrates américains, tente de séduire les israeliens à coup de communications faciles.
A l’approche des élections, ce présentateur de télévision reconverti en politicien amateur, va utiliser tous les moyens à sa disposition pour être élu premier ministre:
médias, lobbies, argent étranger, justice.

La guerre éclaire qui nous éclaire

Après 4 jours de guerre contre le Jihad Islamique, les frontières sont appaisées et pour cause, sans trop s’avancer, il semble évident que le gouvernement Lapid ait organisé un arrangement entre le gouvernement et le Hamas.
Le Hamas peut se débarasser de certaines tetes du jihad islamique qui posaient problème
Le gouvernement Lapid peut ainsi faire croire qu’il est viril et puissant afin de séduire des électeurs de droite.
Pendant 4 jours, l’armée israelienne a frappé le jihad islamique, sans qu’à aucun moment le Hamas ne réagisse. Afin que le public ne perçoive pas la tractation entre le gouvernement Lapid et l’organisation islamiste, Tsahal a déclaré avoir frappé un tunnel du Hamas.
Selon Tsahal  « le « tunnel du terrorisme », qui avait deux branches, ne représentait pas un danger pour les villes israéliennes situées le long de la frontière » AFP

Et le Hamas s’est alors limité à une communication pour le moins classique, sans réagir militairement :
« les groupes de la bande de Gaza ont le droit d’agir comme ils l’entendent pour renforcer et développer leurs capacités face aux crimes de l’ennemi et au massacre qu’il commet contre notre peuple ».

Le Lobby LGBT+ au controle

Pour la première fois de l’histoire d’Israel, un premier ministre participe  un evènement LGBT appelé « Israel Gay Youth »
Ofer Neuman, responsable de l’évènement, à déclaré : « L’arrivée du Premier ministre Lapid à un événement qui symbolise l’égalité, l’inclusion, la fierté et la sécurité pour tous, est une étape qui se répercutera dans les foyers de chaque famille en Israël »
Depuis la prise de pouvoir de la cohalition islamo-gauchiste en Israel, les médias aux ordres bombardent la population de témoignages d’acteurs et de célébrités faisant leurs coming out.
Une obsession déplacée quand on connait le contexte géopolitique, économique et stratégique (Iran, Hezbollah, Russie, Chine).

L’arrivée « des déséquilibrés »

Depuis de nombreuses années les islamistes qui organisent des attentats en France, sont désormais appelés des « déséquilibrés ».
Pour plusieurs raisons :
– décrisper les pays musulmans investisseurs,
– normaliser une situation impossible à gérer sécuritairement
– maintenir un flux continu d’immigrés en Europe (pour aboutir au grand projet Euroafrique)

Depuis le gouvernement Lapid, en Israel, les médias emboitent le pas des médias européens et atténuent sciemment la désignation de l’ennemi islamiste en direction de l’auditoire israelien.

Parmi plusieurs exemples, le plus récent, hier à Raanana (23/08/2022), un terroriste a poignardé deux Juifs dans deux incidents différents avec un couteau en criant Allah Akbar.
L’un des poignardés était un rabbin Chabad qui a déclaré « alors que je traversais le passage piétons, un homme avec un couteau m’a sauté dessus en criant « Allah Akbar » et m’a poignardé à plusieurs reprises. »

Après une lutte acharnée entre les deux hommes, le rabbin a mis à terre le terroriste lequel a pris la fuite.
Les médias et la police ont rapporté que cette agression était criminelle et n’avait rien à voir ni avec l’islam ni avec le nationalisme arabe.

Les démocrates américains financent l’extreme gauche

Autre « preuve compromettante » pré-électorale sur les ondes de la chaîne de télévision 12 : une ONG liée au Meretz reçoit de l’argent d’un fond americano-allemand.
Selon le rapport, l’ONG Makhane HaAdumim, également appelée la « faction influente au sein du Meretz », qui soutient Zahava Galion contre Yair Golan lors des primaires, reçoit l’argent. D’où l’accusation de recevoir des financements illégaux pour les primaires. Le Meretz a répondu qu’ils ne savaient rien de l’ONG « Mahane a-Adumim ».
L’extreme majorité des journalistes en Israel sont encartés au Meretz, mouvement antijudaique, pour un Etat unique avec les palestiniens et soutiennent depuis 2019 leur collègue et candidat Yair Lapid. (voir haaretz 2019)

Il en va du devoir de chaque israelien de voter massivement du bon coté de la balance.

Alex Rehouv pour Europe-israel.org





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Yair Lapid veut faire d’Israel une Macronie

    1. martin

      ils ont oublié que c’est dieu qui les a ramené sur leur terre dans un but bien précis.
      mepriser le dessein de dieu pour son peuple et pour l’humanite toute entiere ne sera pas sans conséquences.
      israel est lié a la tora, sans tora plus d’israel.
      israel est dans une grande seduction, l’amerique est un roseau cassé s’appuyer dessus va vous transpercer la main.
      puisse hachem garder les hommes pieux du pays et les soutenir dans les souffrances qu’ils doivent ressentir devant le comportement de leurs freres
      qui se vendent aux pharaons moderne

    2. Zanaroff

      Cheval de Troie. Infiltration pour destruction valeurs judeochretiennes. Il suffira d un seul jour de colère du seigneur et on en entendra plus jamais parler de ce discours de merde.

    3. Circonstances exténuantes

      Tous pourris. Les marches de la provocation de l’abomination se sont tenues à raison de deux par an à Jérusalem et d’une à Tel-Aviv, et ce n’était pas Lapid qui était au pouvoir. Le citoyen moral et équilibré, fidèle à la foi d’Israël, doit résister contre cette banalisation qui n’est rien de moins que la fabrique du consentement, à savoir celle qui pousse le citoyen honnête à trouver normales toutes ces dérives contre-nature.

    4. limone

      a l’époque de moise les hébreux voulaient retourner
      en egypte par ce que il y avait du blé et certainement
      une grande communauté lgtp a priori … aujourd’hui les juifs
      qui fonctionnent comme ça vont finir pas se mettre du coté du fou
      ukro nazi zelenski si ça continue dans ce sens …
      moi on ma toujours dit que le peuple juif est un peuple
      choisis pour montrer l’exemple et pas un peuple élu pour
      casser les burnes et raconter n’importe quoi partout
      le jour ou l’éternel va déchainer sa colère sur israel
      premièrement.. je pense qu’il ne va pas en rester beaucoup
      ce dont j’espère ne pas en faire parti de cette génération
      de juif égarer et de dégénérer qui se prennent pour des lumières

    5. Tamara

      Lapid ou le l’axisme : Danger pour Israël.
      Copier Macron et Biden dangers pour la planète. Lâches et Faibles dangereux.
      Que c’est triste
      Déséquilibres? Mensonges
      😡😡😡

    6. LeClairvoyant

      Lapid va dilapider le trésor d’Israël, la nation juive retrouvée sur les terres d’Israël, pour faire un état fort que puise résister et même faire peur à ses voisins ennemis.
      Un manque de charisme évidant, et de taille d’un grand Premier Ministre comme a toujours besoin Israël.
      En tout le cas il ne me fait pas rire. Il est comme Zalensky en moins rigolo..

    7. LeClairvoyant

      Lapid n’est pas l’homme de la situation, pour qu’Israël tienne la tête hors de l’eau. BIBI est plus à la Hauteur pour affronter des situations difficiles, il a de l’expérience, malgré que tous les « cabots », aboient contre lui !
      En Israël tout le monde « tire la couverture à lui », pourquoi pas BIBI!?

    8. la blanchère

      la causalité après des déclarations de certains individus malveillants et fous a lier, qui ont prêché des malfaisances comme l’histoire classique , des trois coqs alors que les catheux romains ( autant dire qu’il n’a pas grand chose de commun avec le texte !) étais déjà perdu du temps de Chateaubriand !

      a cause de la même attitude sectaire quon rencontre chez des incultes et manipulateurs pervers .

      A mon sens il n’y a QU’UNE SEULE ligne de conduite deja selon les X commandements a appliquer c’est quand meme pas compliqué ?

      c’est ecrit peut etre mais ca n’est PAS A SUIVRE – toutes ces sortes de derogations bien arrangeantes et sortie d’un contexte tres ancien …

      je prend celle qui ne sont pas tres choquantes pour eviter de rappeler des termes TRES ODIEUX !

      comme le fait de ne pas manger de porc seulement un bon conseil du temps on on n’avais pas identifié certains vers parasites alors souvent mortels

      la THORA c’est cela ! et DONC sans les fadaises pour pervers sur des falsifications !
      les grands pretres du temps d’Israel occupé par les romains avais ete designé par ces immondes occupants qui avaient avantage a FALSIFIER DEJA le sens premier d’un MAGISTRAL MESSAGE qui aurait du s’etendre a toute l’espece pour se dire HUMAIN !

      et ca n’a pas cessé de faire le contraire a nom de ces fraudes !

      Comment ces mondiablistes ont pu tromper leur auditeurs dans la mouvance des haineux qui les ont precedés

      alors que l’islam et sa branche politique aussi perverse que cette secte romaine n’a fait que proliferer …

      et que le fond du probleme est l’instrumentalisation et les falsifications du message initial

      et que des gens simples pour la plupart pouvaient vivre « relativement « en paix
      en dehors de toutes ces influenceurs malveillants et suicidaires

      je ne voit dans ces mouvances RIEN qui soit selon la portée exemplaire d’un message ethique au depart destiné a un petit nombre

      Allez expliquer que l’Immanence n’est pas concevable par des esprits etriqués – c’est cela Ensoph !

      ce qui n’a JAMAIS autorisé a precher la HAINE des autres mais seulement de toutes les formes de déviances dans les actes comme dans les pensées et ces paroles qui souvent pretent a confusion !

      La langue Hebraique est une langue beuacoup plus abtraite que ces blablas modernes en 1000 mots de ces barbares qui s’ignorent

      et le pire chez ces fausses elites

      La venue du Machiah , chacun devrait deja essayé de suivre le meilleur de l’Ethique dans sa vie pour commencer et sans faire croire qu’il peut se permettre ce qui est interdit a TOUT LE MONDE dans toutes les especes !

      c’est dans mes tripes comme un tas de gens sinceres, le fait d’aimer la vie l’Ethique de Moshe et donc de me rattacher a la terre d’origine de tous les gens DIGNES
      et donc de defendre Israel MAIS SANS CES TRAITRES !

      Paix au gens de bonne volonté ici comme en Israel

      le prix exhorbitant d’une immense genocide qui TOUHE TOUT LE MONDE est en train d’etre COMMIS

      A peu pres un pour cent des pikousés sont deja decedé et suivra la TOTALITE des autres a terme

      une guerre nucléaire est en préparation ce qui signifie la fin de presque 99 % de toutes les especes restantes ….

      inutile de parler de preserver un pays ou un autre dans ces conditions !
      alors c’est plutot le moment de rassembler tous ceux et celles qui ont decidé de rassembler loin de ces TRAITRES …

    9. limone

      la blanchère

      vous êtes a priori un des rares a comprendre
      que l’heure n’est plus de venir faire son pipi
      quotidien dans les commentaires ça c’est bien ou ça c’est mal
      ou ça j’aime bien ou ça j’aime pas ce site est investi
      comme pratiquement tout les sites français par une bande
      de bobo qui n’ont rien a dire … les événements sont là
      sous nos yeux c’est l’heure du tri et de la prise de position
      personnellement si ça doit arriver je préfère mourir avec dignité
      en ayant pris position plutôt qu’une grosse fiotte de bobo qui passe
      sa vie a faire le oui oui dans ses prises de position et qui n’ont
      contribuer a rien dans la société

    10. limone

      ces fiottes de bobo qui viennent uriner
      dans les commentaires ne sont capable que de
      prendre position dans les urnes cacher
      derrière un rideaux que ce soit en israel ou ailleurs
      faut que ça disparaisse …………………
      lapid comme macron sont là grâce au peuple
      et ce genre de zigoto décrit ci dessus.

    11. limone

      juif du père ou de la mère sur le papier
      c’est une chose être juif c’est bien plus que ça …
      je considère en disant un chiffre un peu
      hasardeux que 70% des juifs ne sont pas
      mes frères ;; israel est un peuple choisi
      et non élu ce qui n’est pas du tout la
      même chose …………….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    117 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap