toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

(video) Un rabbin israelien en direct à la télévision Ukranienne rappelle qui Zelensky


(video) Un rabbin israelien en direct à la télévision Ukranienne rappelle qui Zelensky

Le rabbin Mikhail Finkel, invité à la télévision pour exprimer son opinion sur la situation actuelle en Ukraine, met un coup de pied dans la fourmilière.

Ses affirmations ont surpris les intervieweurs, pensant qu’il allait blanchir le régime de Kiev. Le rabbin et politologue Mikhail Finkel a décidé de rappeler aux personnes assises dans le studio que ce n’est que sous le président Zelensky que l’Ukraine a voté contre Israël à l’ONU et a 36 reprises et a rappelé au public qui sont les héros modernes de l’Ukraine :

« 36 fois seulement sous Zelensky, l’Ukraine a voté contre Israël à l’ONU.
Leurs héros sont Petlyura, qui a tué 200 000 Juifs.
C’est Shukhevych, c’est Bandera deux SS ! C’est Yaroslav Stetsko, qui a dit que tous les Juifs devaient être anéantis. Voir aussi Khmelnitsky, qui a tué 300 000 Juifs.
Chaque année à Kiev, il y avait un défilé de la division SS « Galicie » et le ministère des Affaires étrangères israelien a protesté contre cela.
C’est de la racaille, c’est un régime néo-nazi.
Je le dis, la moitié de ma famille a été tuée par les Banderites et les Petliuravites lors des pogroms de Petliura !
Bras coupés, décapitations, etranglements. Ils s’en sont donnés à coeur joie.

Ce sont les héros de l’Ukraine, des monuments leur sont érigés, des rues portent leur nom.

Ce n’est pas de la propagande russe. Nous l’avons dit à plusieurs reprises, notre ambassadeur à Kiev l’a dit : Bandera n’est pas un héros, mais un criminel !

A Yad Vashem, vous pouvez voir, il est dit : Collaborateur nazi et criminel. Cherchez sur YouTube : Bandera.

Je ne suis pas en train de justifier la guerre. Je suis contre la guerre, je suis contre la souffrance de civils pacifiques. Mais n’héroïsez pas les assassins de mon peuple et de ma famille !
Et concernant la Russie, il n’est pas nécessaire de se quereller avec un immense pays dont les bases militaires sont situées en Syrie et qui peut retourner le Hezbollah, la Syrie, la Jordanie et beaucoup d’autres Arabes contre nous en un instant et en un claquement de doigt. »

 

La video :





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “(video) Un rabbin israelien en direct à la télévision Ukranienne rappelle qui Zelensky

    1. Malcolm Ode

      Pour une fois qu’un pays de l’est est en avance sur les pays de l’U.E, dommage que ce soit sur l’antisémitisme croissant à l’ouest par l’arrivée massive d’une autre forme de nazisme. C’est bien triste, mais ça ne justifie pas l’invasion russe, Russes qui ne sont pas non plus des modèles de sainteté, notamment à l’égard de ses populations juives. Quelle situation délicate pour Israël!

    2. la blanchère

      Un homme simplement honnête qui dit les choses que la plupart taisent , quand a la déraison de ces cliques qui se disent religieux et pire ravs avec des video de propagande de DINGUES

      et que donc qui ont revolté n »i’mporte quel personne sensée

      et autant dans la communauté qui essaye simplement de ne pas donner de l’eau a des moulins de malfaisance !

      par contre parfois il faut oser dire les choses telles qu’elles sont donc merci a ceux qui ont ce courage et ce BON SENS !

      les propos de certains par ailleurs qui pour faire parler d’eux auraient du faire lever la communauté contre notamment le fait de trouver utile le deferlement islamique soi disant pour contrer certains integristes « romains » anti tout !

      et memesi haineux qu’il fait pas bon faire partie de leur groupe comme entre islamiques – des INTOLERANTS MALSAINS tous autant qu’ils sont les extremistes idem avec les laicards

      a NE PAS CONFONDRE AVEC LES ETRES sains d’esprit !

      et le fait du besoin d’u rattachement avec un mystere helas RECUPERE a mauvais escient par la plupart !

      le gros probleme c’est a l’epaisseur d’une feuille de papier de defendre une perception qui a vrai dire n’est pas exprimable en terme humain

      Les hebreux ont ecrit Ensoph et ont prescrit de ne pas user et abuser des noms en tant qu’usage egotique ( autant dans ce cas s’adresser a des demons la pluapart du temps sauf les affaire des guerison et de protection )

      Alors encore moins sur un plan politique ! helas le crime vient des que les affaires terrestre empiettent sur l’innefable mystere !

      par contre un chat est un chat et les nazis ont dans l’ensemble declaré eun guerre mortelle au monde hebraique !

      sauf que dans le grand banditisme qui se sert aussi bien de la « religion/secte que de la politique … leurs etiquettes sont celle de BANDITS MEURTRIERS sans aucuen morale …et c’est trop courant quelque soit la pretendue appartenance !

      autrement dit la SOCIOPATHIE …

      alors que le plus grand nombre de gens sans ces fauteurs de troubles ne sont pas si malfaisants !

      ont quand meme dans l’ensemble herité de l’Ethique revelée par Moshe

      alors il etais/est OU le probleme ?

      pas plus la couleur l’origine ( supposée ) est on PIRE QUe des animaux quon ont NIE CELA ?

      simplement NE PAS MENTIR c’est valable pour TOUS !
      et sans excuse politichienne ou sectaire on voit trop ou ca mene !
      ou peut etre pas assez

      a savoir la guerre nucleaire …

      quand a prendre position pour l’u ou l’autre c’est helas l’erreur de beaucoup …

      sauf que LE CAMP OTAN et DEFEND LES NAZIS et leur exactions ca c’est INTOLERABLE au nom de la mémoire comme du bon sens !

    3. LeClairvoyant

      M Le Rabbin. C’est bien de recadrer la Télé Ukrainienne qui fait des héros à des assassins, et je le répété. La Guerre était déjà en Ukraine depuis 2014 à la place de Maïdan et le Donbass; avec 13 000 morts; a causse de L’Ukraine qui n’a pas respecté les Accords de Minsk. Car l’armée Ukrainienne tiré des obus et des bombes sur les villes du Donbass. Ce n’est pas ainsi qu’on règle les problèmes, ni en faisant des séries télévisées par Zelensky ridiculisant le Russophones; ou suppriment les programmes à la télé en Russe parlé par le 70% de la population. En Ukraine il y a plus des chefs plus responsables de la guerre que Poutine. 60% des territoires de l’Ukraine ont étés ramenés par la Russie. Et avec la divorce l’Ukraine veut « profiter » des meubles apportés apportés au « ménage » par la Russie.

    4. maujo

      Tapez sur internet, Anne Laure Bonnel, une journaliste qui a fait un reportage de plusieurs mois sur place sur cette guerre fratricide, vous aurez le choix de plusieurs vidéos.
      Bizarrement l’Europe qui n’arrete pas de villipender Israel pour un terorriste faux palestinien abattu, en Ukraine pendant que cet etat assassinait son peuple, pas un mot ni même dans la presse, cette journaliste Ane Laure Bonnel n’a jamais été invité par la presse mainstream, une fois sur Cnews.

    5. Rochefort Elisheva

      Enfin un rabbin digne de ce nom, enfin un homme qui dit la verite sur l’Ukraine et qui parle raison, raison qui pourrait meme beneficier a ces ukrainiens nationalistes de maniere xenophobe et anti-semite et anti-sioniste qui se font abuser par leurs oligarches corrompus et leurs fanatiques cyniques, sous influence de l’Otan, des etats -unis …
      Ce rabbin est raisonnable et humain,et a eu le courage de deplaire en direct et en milieu hostile sur un plateau pro-ukrainien,qui attendait de lui de se comporter en valet des etats-unis ,en alibi tel le gouvernement israelien et ses media officielles , mettant en danger notre pays, Israel en provoquant stupidement et de maniere injustifiee la Federation Russe.

    6. dan57

      Après Zev Zelenko un médecin et scientifique US, un des « vrais » soignants envers et contre tous très efficaces contre le pseudo COVID, récemment décédé, un grand bonhomme, voila Mihkail Finkel qui botte dans la panier de crabes. Bibi Netanyahu l’empoisonneur et génocidaire du peuple Israélien par inoculation doit en bouffer son chapeau..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    212 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap