toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une vingtaine de mosquées de la région appellent à signer une pétition contre l’expulsion du prédicateur islamiste antisémite Hassan Iquioussen


Une vingtaine de mosquées de la région appellent à signer une pétition contre l’expulsion du prédicateur islamiste antisémite Hassan Iquioussen

La mosquée de Villeneuve-d’Ascq, comme d’autres lieux de culte proches de la mouvance des Frères musulmans, a lancé une pétition en ligne « en soutien au professeur Hassan Iquioussen », menacé d’expulsion vers le Maroc.


Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé jeudi dernier qu’il demanderait l’expulsion prochaine du prédicateur musulman Hassan Iquioussen, en raison de propos « incitant à la haine et à la discrimination et porteurs d’une vision de l’islam contraire aux valeurs de la République française ». Une décision qui s’appuie sur la « loi séparatisme », adoptée l’an dernier, et qui vise un imam et prédicateur proche des Frères musulmans, né à Denain, et actif depuis plusieurs années au sein des mosquées de la région.

Près de 16 000 signatures recueillies

Rapidement, les soutiens d’Hassan Iquioussen se sont mobilisés contre cette décision, notamment au sein des mosquées se réclamant de la mouvance de l’islam politique des Frères musulmans (lire ci-dessous). En première ligne de cette mobilisation, la mosquée de Villeneuve-d’Ascq a lancé une pétition en ligne contre cette expulsion, et son président, Mohamed Karrat, a écrit au préfet du Nord et au ministre de l’Intérieur pour leur exprimer son « énorme incompréhension » face à cette décision d’expulsion. « En tant que président d’une mosquée, je côtoie M. Iquioussen depuis de nombreuses années. Durant ces longues années, il a fait de nombreuses interventions au sein de notre centre. À travers ses interventions j’ai vu un discours apaisant, responsabilisant et appelant au vivre ensemble. »

Ce lundi, la pétition en ligne comptait près de 16 000 signatures. Le texte accompagnant ce soutien présente cette initiative comme étant celle de « citoyens et citoyennes, musulmans et non musulmans » qui appellent « les autorités françaises à suspendre cet avis d’expulsion qui créerait de la confusion dans la communauté musulmane française, et mettrait injustement en danger la vie d’un homme qui a toujours honoré la justice. » Né en France, Hassan Iquioussen est de nationalité marocaine, un pays où il n’a jamais vécu, et qui serait donc sa destination en cas d’expulsion.

Les mosquées signataires de la pétition dans la métropole

Plus d’une vingtaine de mosquées de la région ont rejoint l’appel à signer la pétition contre l’expulsion d’Hassan Iquioussen. Dans la métropole lilloise, les mosquées d’Halluin, de Lambersart, de Mons-en-Baroeul, Bilal de Roubaix et les cinq mosquées lilloises (la grande mosquée, Lille-sud, Assalam, Assouna et Lille-Fives) ont rejoint le mouvement.

(…) La VDN

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Une vingtaine de mosquées de la région appellent à signer une pétition contre l’expulsion du prédicateur islamiste antisémite Hassan Iquioussen

    1. Malcolm Ode

      Excellente initiative! Ainsi, on pourra aussi expulser tous ceux qui pensent comme lui. Vive la France!

      On peut rêver, car il y a fort à parier que même Iquioussen ne sera pas expulsé.

    2. la blanchère

      Maintenant de toute facon , il n’y plus AUCUN contre pouvoir terrestre , dans ce pays puisque la secte catholique romaine a fini par planter avec ferveur diabolique -le dernier clou dans cette communauté defunte , avec d’abord les choix pro vax verbaux puis officiels a la cité du vatican
      Puis dernierement par l’emission d’une pièce commémorative avec cette nouvelle/Ancienne trinité celebrant comme « sainte « pikouse , au point que l’une des dernier communauté de religieux de grece ont emis FORMELLEMENT un avis condamnant avec fermeté cette pratique et desormais l’antipape francois autour de son satanisme desormais reconnu et tellement de scandales autour de toutes les negations de ce qui pouvais encore rapprocher du tronc ancien de la revelation ancestrale qui avais pu federer la base cette secte romaine …

      maintenant aussi satanique que les autres …

      c’est pourquoi desormais la grande betise de cette histoire des trois volatiles de basse cour montre qu’elle n’est pas sagesse mais tromperie …. piégés qu’ils sont par leur detestation respective ou le plus feroce et vicieux prend l’avantage ..

      pour leur destruction a tous qui signifie aussi la fin de la quasitotalité
      par le feu nucleaire qui vient INELUCTABLEMENT comme retribution meritée

      Alors quand on est menacé de toutes les manieres d’une telle fin ( pas la sienne quand on est sous les ailes de la Shekinah ) mais celle des enfants de la tradition
      – pikouse pour devenir une monstre , haine et invasion … toute cette ferme bestiales ensemblesde covidiots haineux des autres debris aussi vils ? a quoi bon dans ce cas gemir sans cesse ?

      et que peut on craindre de s’ echapper a ces folies ? l’ame n’est pas le vehicule !

      d’avoir renié nos racines celles qui ont preservé ceux qui s’y rattachait tant des siecles et d’avoir oublié de la rappeler audela de la folie et des mensonges de ces etres vains dans leurs negation, leur betise malveillante…

      La table universelle de la Vie – il ne peut y en avoir qu’une !

      Etaient ils haineux ou craintifs les filles et les fils de la tradition primordiale celle au dela du passé le plus lointain ?
      On laisse ca a ces sectes diaboliques c’est leur signe de reconnaissance

      car quand on croit agir dans l’interet de sa survie ou celle de sa parentelle alors faire appel a la haine ou a la crainte autant avouer que sa seule obedience est celle au diable lui meme

      Tous les psaumes le rappelent , a ceux qui ont oublié de lire ?

      car si on maudit des ennemis c’est encore faire appel aux tenebres alors grandissent et pour finir par absorber ceux qui y font appel , alors que la claire lumiere les fait disparaitre c’est le sens de la parole interieure juste – pas pour des animaux de la ferme et ces coqs tous voués a la meme broche !

    3. Mango

      voici comment les arabes opèrent ils ameutent ils alertent ils crient à la djihad des qu’ils sont en danger ou des que leur crimes sont découvert
      mai la le iaquoufSSen il n’échappera pas à son destin
      M 6 Va s’occuper de lui

    4. HervéB

      Il appelle au vivre ensemble, oui, mais sans les juifs et les homos.
      Et sans les kouffars.
      Le vivre ensemble entre musulmans quoi.

    5. limone

      davis

      vous voyez la vitrine commercial
      derrière tout ça darmmanin lance
      une procédure la justice ne l’applique pas
      a cause que la loi européenne ne le
      permet pas les mus sont leurs
      distractions ou vitrine commercial
      c’est derrière que ça se passe
      les mondialistes le G7 qui allume
      un feux puis l’arrose pendant ce temps là
      ça fait parler les cons et distrait le troupeau

    6. limone

      davis

      les usa on abattu un membre d’al quaida
      quelques jours avant la visite de la morue
      pelosi a taiwan pour les mondialistes les mus
      sont leur vitrine et marche pied pour une fois
      je pourrait être d’accord avec vous les premier a
      avoir mordu a l’hameçon sont les mus effectivement

    7. la blanchère

      qui a par verifié quel vieillard avais eté abattu par ce super drone ?

      L’afghanistan a déclaré l’absence du corps du leader d’Al-Qaida sur le point d’impact du drone US …

      enquete locale :
      Les propriétaires de bâtiments à proximité du lieu où ont tué Zawahiri, ont dit que les talibans avaient ordonné quelques heures avant le coup – de fermer les vérandas sur le toit et de ne laisser personne y aller.

      aller comprendre quelque chose aux annonces pour le betail

      au fait lors de l’attentat du bataclan j’ai lu la meme rumeur invitant des « initiés  » a ne pas trainer dans le quartier …
      certains avaient meme quitté la capitale par precaution deux jours avant !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    555 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap