toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un père de famille à Sderot : « Nous avons couru aux abris, 6 secondes plus tard, tout explosait »


Un père de famille à Sderot : « Nous avons couru aux abris, 6 secondes plus tard, tout explosait »

Une roquette a pénétré à travers le toit et causé une grande explosion – les parents et les enfants étaient aux urgences. « Je suis habitué », a déclaré Baruch Reberger. Sa femme : « Ce que vivent les habitants de Sderot est tout simplement choquant. Si vos enfants vivaient cela? »

Une roquette a pénétré à midi (samedi) par le toit d’une maison à Sdérot . Les membres de la famille qui y séjournaient ont été sauvés après avoir eu le temps de courir aux abris.
Baruch Reberger, le propriétaire de la maison, a déclaré que le missile s’est enfoncé dans le salon.
« Nous avons entendu l’alerte rouge, moi, ma femme et les enfants, sommes mis à courir vers l’hôpital. En six ou sept secondes, il y avait un gros boum, j’étais sûr que c’était à l’intérieur de ma maison », a-t-il déclaré à la télévision.
Selon lui, « Après l’explosion, nous avons vu que la maison brulait, le plafond était tombé. Mais Dieu merci, il n’est rien arrivé à personne. » « je vais bien, malheureusement je m’y suis déjà habitué. La municipalité  essaie de nous remonter le moral. Mais c’est toujours pareil, chaque fois qu’il y a une attaque nous vivons l’enfer ».

Les tirs de roquettes sur la bande de Gaza sur le sud et le centre du pays, n’ont pas cessé depuis la nuit dernière. Parallèlement aux tirs de roquettes, Israël continue d’essayer d’atteindre les objectifs de l’opération « Aube » et attaque des cibles du Jihad islamique dans la bande de Gaza . Vers 13h30, l’armée de l’air a bombardé un immeuble de 5 étages au centre de la ville de Gaza. Quelques minutes avant qu’il ne soit bombardé, un avion lui a tiré dessus en guise d’avertissement selon la procédure « frapper au toit » – dans le but d’amener les gens à s’évacuer.

Les islamistes se cachent derrière des civils et pratiquent le double crime de guerre qui est de tirer à partir de zones peuplées de civils et d’empecher les civils de fuir  utilisant les civils comme boucliers humains, stoppant ainsi la réplique israélienne. Israel évite la perte de civils palestiniens freinant sa contre offensive, faisant porter sur sa propre population le prix de son respect de la vie humaine.

Source : Ynet





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Un père de famille à Sderot : « Nous avons couru aux abris, 6 secondes plus tard, tout explosait »

    1. limone

      bien oui c’est sur faudrait être un peu con
      sur les bords d’attendre le nez en l’air
      que bombe lui tombe sur la tête
      effectivement le mieux c’est de courir !

    2. Moshé

      « tout explosait », juste un trou dans le plafond et quelques dégâts sans réelle conséquence, barouch HM !

      C’est ainsi en Israel et particulièrement dans le sud du pays, dès qu’une alarme retenti, il faut se mettre à l’abri. à Sderot, c’est max 30 secondes, ou je vis, c’est 60 secondes, donc il faut, sans courir, se dépêcher et se mettre à l’abri !

      Pendant ce temps, les assassins du jihad islamique se font neutraliser les une après les autres, cette fois, c’est comme avec Sharon, Tsahal vise la tête avec des résultats impressionnants, d’ailleurs, hier soir, certains commandants du jihad islamique tentaient de fuir vers la frontière égyptiennes, ils n’ont même pas eu le temps d’être surpris !

    3. Moshé

      Cependant dans cette affaire, les salopards du hamas ne sont pas du tout visés alors que ce sont eux qu’il faille éliminé, je n’aime pas trop cette affaire calculée politiquement par Lapid et Benet. Ils font comme si le hamas était un allié d’Israel alors qu’ils 100 fois plus nuisibles que les ordures du jihad islamiste, ça leur fait un tremplin pour les futures élections en cis-jordanie, abbas semble en bout de vie, disons que je ne lui donne pas plus que quelques mois à vivre, renforcer le hamas comme le font les clowns de Lapid et Benet, c’est le vol d’Icare et c’est la population israélienne qui risque de se brûler les ailes dans cette manip politicarde !

    4. limone

      israel dans l’état actuel va s’enliser aussi
      pas a cause de ses capacités mais israel
      est infesté par une bande de voyou et
      de bon arien ce gouvernement a pris la
      place de l’autre par un harcèlement morale
      et judiciaire ce qui n’est très loyal et honnête
      faire du bruit n’aboutira a rien ….

    5. Moshé

      m, c’est exacte mais lapid, sans le défendre, je ne le trouve pas à sa place, n’est pas le seul a avoir utilisé Tsahal pour son propre compte !

      Sinon ça ferait belles lurettes que le cas palot serait derrière nous, ces affaires de palots sont un réservoir inépuisable de corruptions à tous les niveaux, au niveau combines de fric, au niveau politique et au niveau social !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    64 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap