toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Un antisioniste est une antisémite… Pourquoi? » Charles Rojzman


« Un antisioniste est une antisémite… Pourquoi? » Charles Rojzman

Pourquoi Michel Onfray, dans sa récente tribune du Journal du Dimanche, a eu raison de mettre les pieds dans le brouet antisioniste. Depuis l’extermination des juifs pendant la deuxième guerre mondiale, depuis la Shoah donc, il est malvenu en Europe de s’afficher ouvertement antisémite. L’antiracisme, devenu une idéologie dominante, a englobé la persécution des juifs dans sa définition du racisme, de ce qu’il est permis ou non de dire et d’écrire.

Mais l’antisémitisme, depuis toujours, sait évoluer et s’adapter à l’air du temps. Tout en faisant mine de vouer un culte mémoriel aux juifs déportés et assassinés, il transfère l’ensemble de ses préjugés antijuifs sur l’Etat d’Israël et ce qu’il appelle « sa politique » à l’égard des Palestiniens. L’antisémite traditionnel a toujours signifié qu’il n’avait pas de haine gratuite des juifs mais que son rejet des juifs allant jusqu’à la persécution et le souhait de leur disparition était légitimement provoqué par leur comportement nocif. Au Moyen-âge, les juifs était le peuple déicide et usurier, propagateur de la peste ; dans les temps modernes, ils étaient à la fois les capitalistes accapareurs et les bolcheviks fomenteurs de désordres sociaux et de révolutions sanglantes.

De la même façon, c’est le comportement nocif d’Israël qui justifie qu’on souhaite sa condamnation et même, pour certains, sa disparition en le désarmant face à ses ennemis. Israël depuis son origine est vu par ses ennemis antisionistes comme un Etat colonialiste, pratiquant l’apartheid pour ne pas dire le génocide de la population palestinienne, y compris en tuant gratuitement des innocents, comme les juifs du Moyen-Age étaient accusés de pratiquer des crimes rituels sur des enfants. À lire aussi : De la Guillotière à l’échafaud Ce n’est pas la politique d’un gouvernement israélien en particulier qui est visée mais « la politique d’Israël ». Il s’agit là d’une essentialisation de l’Etat juif, très caractéristique de l’antisémitisme. On dit « Israël » comme on disait « le juif ».

Ce qui est reproché à cet « Israël », c’est ce qu’on a toujours reproché aux juifs dans l’histoire : la volonté de domination du monde (« les Sages de Sion »), le meurtre des innocents, l’hostilité à l’égard des non-juifs, les « goyim », considérés comme du bétail à exploiter ou à exterminer. Les journaux nazis comme le Völkischer Beobachter qualifiaient les juifs de peuple « génocidaire » (en allemand, « Völkermörder »). Ainsi, envers les juifs, envers Israël, tout est permis. Ces assassins d’un peuple désarmé doivent être arrêtés à tout prix dans leur œuvre maudite. Préventivement, il faut les faire condamner dans toutes les instances existantes. Ce que fait Israël pour se défendre dans un environment hostile qui lui a fait la guerre en permanence depuis sa naissance, devient la preuve de son sectarisme et de son militarisme. Ses check points qui n’existaient pas avant les intifadas, ses citoyens en armes, ses normes excessives de sécurité, l’efficacité de ses services secrets tels le Mossad et le Shabak, deviennent autant de preuves qu’Israël est hostile et discriminant à l’égard de toute population qui n’est pas juive. En parlant d’apartheid, on oublie que les vingt pour cent d’Arabes, musulmans et chrétiens, bénéficient de tous les droits et avantages de la citoyenneté israélienne.

Un Etat paria La définition même d’Israël comme Etat juif est considérée comme une preuve de racisme, alors que dans l’esprit des sionistes, créateurs de l’Etat, le judaïsme n’était pas essentiellement une religion mais une nationalité, semblable à toutes celles qui ont vu le jour au XIXème siècle. Le refus de l’existence d’un Etat juif souverain est la véritable source du conflit israélo-arabe alors que la propagande antisioniste fait croire que c’est l’existence d’un Etat défini comme juif, colonisateur illégitime et spoliateur, qui est à l’origine d’un conflit centenaire. On passe ainsi sous silence les nombreuses tentatives de créer un Etat pour les Arabes de Palestine, la corruption endémique dans les territoires et une idéologie islamiste qui ne veut pas d’Etat non musulman sur une terre appartenant de droit à l’Oumma.

L’Etat d’Israël, dirigé par des gouvernements de gauche comme de droite, est un Etat imparfait qui a ses tares et ses faiblesses, comme tous les Etats démocratiques, mais il est victime d’un antisionisme négationniste et exterminateur qui veut faire d’Israël un Etat paria, « le juif des nations », destiné comme les juifs du passé à choisir entre la soumission ou la persécution, condamné à l’errance perpétuelle et à l’opprobre universel. L’injustice faite aux Arabes de Palestine, comparable à celle qui a été faite aux juifs des pays arabes, comme à beaucoup d’autres peuples sur la terre, ne justifie pas la poursuite éternelle de cette injustice qu’est l’antisémitisme appelé désormais antisionisme.

Charles Rojzman

Autres interviews :





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “« Un antisioniste est une antisémite… Pourquoi? » Charles Rojzman

    1. limone

      marre des débiles et des causeurs du dimanche …

      depuis la tentative de l’extermination du peuple
      juif et non l’extermination du peuple juif ce
      n’est pas tout a fait la même chose …
      ce n’est pas un acte antisémite mais un acte
      anti juif et antisioniste antisémite ça ne veut rien dire
      du tout c’est juste une expression de victimisation
      qui fait passer ceux qui utilise cette expression
      pour des gros cons, pour faire simple mister
      rojzman tu me saoul onfray aussi ………..
      le mieux pour ceux qui prennent position pour
      israel et non le peuple juif car il est infester par
      une bande de voyou le mieux c’est de fermer sa gueule
      merci

    2. limone

      franchement au mieux de causer
      pour ne rien dire a en faire une vidéo
      de 1h30 pour se victimiser a voir
      des antisémites partout faut réaliser
      que premièrement le peuple juif est
      infester par une bande de voyou et
      de bon a rien ça change toute la donne
      surtout ça évite de se faire passer pour un con

    3. la blanchère

      Merci Zeste de citron
      bien vu
      c’est de l’enfumage « dominical » le dimanche voué a la faucheuse selon  » le pape francois le shooteur  » apres tout eux aussi l’adorent le dimanche !!!!

      .. le pire est pourtant paru depuis un an
      reponse a une recherche sur « le bigleux » avec  » vaccination data israel  »

      apres traduction du meme bigleux :

      « Ces trois sources sont Ynet, site d’information israélien, la base de données du ministère de la santé israélien, et la base aux Etats-Unis du VAERS (effets secondaires).
      En janvier 2021, il y a 3000 enregistrements d’effets secondaires des vaccins dont 2900 pour les vaccins ARNm.
      Par rapport aux autres années, la mortalité est 40 fois supérieure.
      Le 11 février un article de Ynet, présente des données liées à la vaccination. Les auteurs de l’article ont « débunké » cette analyse, en se basant sur les données publiées par Ynet.
      « On a repris les données en regardant la mortalité pendant la période de la vaccination qui dure 5 semaines. En analysant ces données, on arrive à des chiffres effarants qui donnent une mortalité importante du vaccin. »
      Les auteurs déclarent « que les vaccinations ont causé plus de décès que le coronavirus n’en aurait provoqué pendant la même période. » 

      Haim Yativ et le Dr Seligmann déclarent que pour eux « ceci est une nouvelle Shoah » devant la pression des autorités israéliennes pour vacciner les citoyens.

      Ils invitent aussi les spécialistes à venir compléter leurs analyses, et entendent donner des suites judiciaires à cette découverte, si elle venait à être validée par les données du ministère : contacté, ce dernier n’était pas disponible…
      les vaccins de Pfizer, pour les personnes âgées, ont tué au cours de la premiere période de vaccination de 5 semaines environ 40 fois plus de personnes que la maladie elle-même n’aurait tué, et environ 260 fois plus de personnes que la maladie parmi la classe d’âge plus jeune. »

      Sur la base de l’expérience de « laboratoire » pfizer / israélien, la conclusion sarcastique suivante: si vous attrapez le coronavirus, vous risquez de mourir, mais si vous suivez la voie de Pfizer, non seulement vous avez 95% de chances de survivre en plus des 99,98% fournis par Covid-19, vous pouvez également tuer d’autres personnes en cours de route….

      ceci par le probleme causé par la prophylaxie des proteines spikes

      en gros les vaccinés NON SEULEMENT VONT MOURIR mais PIRE TUER AUTOUR d’eux LEUR ENTOURAGE !

      et propos d’anti hebraisme EN INTERNE

      « Pour réussir à pirater les humains, il faut deux choses : une bonne compréhension de la biologie et une grande puissance de calcul. »

      Yuval Noah Harari, le gourou de Klaus Schwab citoyen israélien

      en matiere d’anti hebreu !!!!! PAS MOYEN DE FAIRE PIRE qu’en ISRAEL

      LE PAYS PIONNIER des citoyens TRAITES COMME DES RATS DE LABORATOIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! COMME ICI

      avec madame BORBE premiere sinistre qui aide le financement creation de service de transexualité dans CHAQUE HOPITAL PUBLIC

      selon le programme de KLAUS SWABB nazi fils de nazi aidé par un israelien

      ils pensent visiblement a la SELECTION

      des meilleurs selon LEUR JUGEMENT MORTEL

      et helas TRES PEU ont la moindre connaissance en genetique moderne

      encore moins sont capable de realiser que la vie n’est pas un modele informatique

      et ce harari aurai consulté les travaux deja ancien de Judea Pearl sur l’Heuristique il aurait compris que la puissance de calcul BRUTE est INUTILE et vainne audela du probleme des 3 corps etendu a la dimension N

      vis a vis de ce probleme de complexite que la VIE sais resoudre mais PAS LES PROGRAMMES concus pour ce type d’architecture de pseudo IA …

      Et surtout pas pour COMMETRE LE CRIME DE GENOCIDE UNIVERSEL a commencer par sur les ISRAELIENS

      qui helas n’ont pas plus de niveau que la plupart dans le monde pour quelques specialités considérée comme de haut niveau

      et comprendre ces specialités, NON Ca ne rend NI MEILLEUR NI SUPERIEUR !

      la seule verité c’est de SUIVRE L ETHIQUE FONDATRICE D ISRAEL qui est universelle

    4. robert davis

      Tout cela n’est que de la bouillie pour chat: non seulement tous les peuples cherchent à … »dominer le monde » sa que cela ne soit perçu comme une tare nationale mas en plus ils y réussissent bien mieux qu’Israel ou les pauvres juifs du Moyen Age pérsécutés. La vérté c’est qu’Israel ne sais pas pofiter de sa force et se comporte comme les juifs des ghettos et en conséquence l est trairté comme tel. POURQUOI ISRAEL PEMET IL AUX ABRUTIS DE GAZA DE BOMBARDER ISRAEL ALORS QU IL A LES MOYENS DE LES CHASSER DE GAZA ET DISCUTER APRES, RPT APRES RPT APRES RPT APRES COMME LE FONT TOUTES LES NATONS? Voila la source de l’antisémitisme et de l’antisionisme.

    5. limone

      ces juifs qui se comporte comme dans
      les ghettos tête baisser en se victimisant
      en voyant des antisémites partout
      sont des minables et des pauvres types
      ou ceux qui relèvent la tête bien haut
      comme la ldj qui passe leurs temps a chercher des
      graffitis antisémites partout en france c’est pas pas mieux
      en ce qui me concerne communauté et synagogue ça ira
      l’antisémitime ça n’existe pas la france est un pays anti juif
      de l’oxygène svp …

    6. limone

      ceux qui voient des barbus partout avec
      des yeux exorbités couteau dans la main
      c’est pas mieux c’est une façade pour
      faire parler les cons le véritable problème
      derrière cette façade sont les mondialistes
      qui allume et alimente le feux

    7. limone

      davis

      les mus qui foutent le bordel partout
      c’est juste une vitrine commercial BFM
      et bien d’autre pour distraire la populace
      c’est derrière que ça se passe …

      il serait temps que le site europe israel mouille
      la chemise et retrousse les manches

    8. limone

      les juifs qui vivent comme des rats
      têtes baissés enfermer dans leurs
      ghettos ou communautés c’est pareil
      par ce que ils voient des antisémites partout
      sont des lâches que ne sont juif que
      sur le papier l’antisémitisme ça n’existe
      pas la france est un pays anti juif et antisioniste
      ceux qui voient des antisémites partout sont
      des grosse merde ou se font tromper par les
      dirigeants de leurs communautés pour vivre
      bien planquer en se victimisant pour échapper
      a la réalité ou d’être juif …

      ( peu pas être plus clair )

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    25 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap