toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Remilk leve 120 millions de dollars pour faire du lait sans vache


Remilk leve 120 millions de dollars pour faire du lait sans vache

La start-up israélienne de technologie alimentaire Remilk a levé des fonds à hauteur de 120 millions de dollars (106.3 millions d’euros) au cours d’un tour de financement mené par la société de capital-risque basée à Tel Aviv et New York, Hanaco Ventures.

Spécialisée dans le développement de lait et produits laitiers végétaliens, Remilk a notamment bénéficié d’investissements de la part de Rage Capital, une société américaine de capital-risque spécialisée dans les entreprises de technologie alimentaire et du géant alimentaire israélien Tnuva.

Fondée en 2019, Remilk produit des protéines de lait au travers d’un processus de fermentation qui permet de les rendre chimiquement identiques à ceux de lait provenant d’une vache.

« Le résultat final est 100% identique à du « vrai » lait, sauf que le nôtre est garanti sans lactose, sans cholestérol, hormones de croissance ou antibiotiques », déclarent Aviv Wolff et Ori Cohavi, les co-fondateurs de l’entreprise.

Les deux entrepreneurs ont réussi ce tour de force en cartographiant la composition chimique du lait de vache, afin d’évaluer les proportions exactes de gras, de sucre et de lactose, ce qu’il leur a permis de constater que les protéines étaient l’ingrédient clé qui permettait d’obtenir le goût recherché.

C’est en recréant chimiquement ces protéines que Remilk obtient du lait et des produits laitiers végétaliens.

Source : i24news





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Remilk leve 120 millions de dollars pour faire du lait sans vache

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    95 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap