toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

OrCam, Une perle hightech qui redonne la vue aux aveugles


OrCam, Une perle hightech qui redonne la vue aux aveugles

Les appareils OrCam tels que OrCam MyEye sont des appareils d’aide visuelle pour les personnes malvoyantes.

« L’entreprise a intégré OrCam, spécialisée dans le développement de dispositifs technologiques d’aide visuelle pour les personnes malvoyantes a achevé depuis déjà longtemps une phase de financement qui valorise la société à plus d’1 milliard de dollars. La dernière collection de fonds a coïncidé avec le lancement d’une nouvelle version du produit OrCam – une caméra intelligente sans fil qui se fixe sur le côté des montures de lunettes. L’appareil lit les textes, les codes barres des supermarchés et reconnaît les visages tout en prononçant les informations dans l’oreille de l’utilisateur. « La croissance d’OrCam devrait surpasser celle de Mobileye » selon le co-Fondateur de Orcam.

« Je pense que le potentiel d’OrCam est encore plus grand que Mobileye », a présenté le co-fondateur d’Orcam depuis son bureau dans un quartier high-tech de Jérusalem. « Cette technologie est infinie, nous venons de commencer à comprendre la pointe de l’iceberg de ce qui peut être fait. » Cela signifie élargir la clientèle au-delà des aveugles ou des malvoyants à ceux qui résisteront à la dyslexie ou qui se fatiguent en lisant. M. Aviram voit même l’appareil évalué vers une sorte d’assistant personnel d’intelligence artificielle ».

OrCam Technologies, la société basée à Jérusalem connue pour sa technologie d’assistance à la vision basée sur l’IA, a décroché sa troisième victoire consécutive aux prix annuels de l’innovation CES 2022. La société a été nommée lauréate de l’innovation dans les catégories Accessibilité et Santé et bien-être par la Consumer Technology Association (CTA), pour son appareil portable à commande vocale MyEye PRO pour les personnes aveugles, malvoyantes ou ayant des difficultés de lecture.

L’entreprise, fondée par le professeur Amnon Shashua et Ziv Aviram, le même duo qui a fondé le géant israélien de l’assistance à la conduite Mobileye, a reçu le prix avant le CES 2022.





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “OrCam, Une perle hightech qui redonne la vue aux aveugles

    1. habibi

      Euhhh, Il n’y a qu’un seul Infini (sinon ce n’est pas l’Infini !), et donc une technologie ou un système quelqu’il soit peut présenter des possibilités de développement indéfinies (par exemple non qualifiable ou non quantifiable) mais sûrement pas infinies.

    2. habibi

      Euhhh, Il n’y a qu’un seul Infini (sinon ce n’est pas l’Infini !), et donc une technologie ou un système quel qu’il soit peut présenter des possibilités de développement indéfinies (par exemple non qualifiables ou non quantifiables) mais sûrement pas infinies.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    174 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap