toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

ONU: Une haute fonctionnaire de l’ONU virée en moins de 5 heures pour avoir critiquer la branche jihadiste palestinienne


ONU: Une haute fonctionnaire de l’ONU virée en moins de 5 heures pour avoir critiquer la branche jihadiste palestinienne

Erdan a déclaré que l’éviction de Muscroft crée une « norme très problématique », accordant aux Palestiniens « un veto non écrit » sur les déclarations des responsables de l’ONU.

L’ambassadeur d’Israël aux Nations Unies a exhorté dimanche l’ONU à réintégrer Sarah Muscroft, qui a été évincée à la tête du Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) de l’Autorité palestinienne pour avoir condamné le Jihad islamique palestinien.

« Israël est troublé de voir que l’indignation des Palestiniens à propos des tweets se transformerait si rapidement en une fin de la capacité d’un haut fonctionnaire de l’ONU à conserver son emploi et à s’exprimer », a écrit Gilad Erdan dans une lettre ouverte au secrétaire général de l’ONU, António Guterres.

Muscroft a été rapidement expulsée après un tweet la semaine dernière dans lequel elle condamnait les « tirs de roquettes aveugles » du groupe terroriste basé à Gaza.

« Nous appelons OCHA à revenir sur cette décision malheureuse, qui est perçue comme une récompense pour les intimidations et les menaces », a écrit Erdan.

L’ambassadeur israélien a déclaré que l’éviction de Muscroft crée une « norme très problématique », accordant aux Palestiniens « un veto non écrit » sur la liberté d’expression des responsables de l’ONU.

« Dans le meilleur des cas, il s’agit d’une erreur de sanction de la part des responsables de l’ONU », a écrit Erdan. « Dans le pire des cas, c’est une prescription obligatoire imposée aux responsables de l’ONU de mettre exclusivement l’accent sur le récit palestinien, même si cela entre en contradiction avec les faits sur le terrain, les reportages honnêtes ou les intérêts légitimes d’Israël. »

Muscroft a ensuite supprimé son tweet, qui, selon elle, était « mal informé », puis a effacé l’intégralité de son compte Twitter.

Erdan a souligné dans sa lettre que ce n’était pas la première fois qu’un responsable de l’ONU était écarté après avoir échoué à adhérer au récit palestinien.

« D’une manière ou d’une autre, il est toujours temps de critiquer Israël, sans répercussions, mais si un membre du personnel de l’ONU ose parler contre le terrorisme palestinien, il y a un contrecoup immédiat par crainte de représailles », a écrit Erdan.

Erdan a noté que Miloon Kothari, membre de la commission d’enquête du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies (CDH) enquêtant sur les crimes de guerre présumés d’Israël, avait été autorisé à conserver son poste même après avoir récemment accusé le « lobby juif » de contrôler les médias





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “ONU: Une haute fonctionnaire de l’ONU virée en moins de 5 heures pour avoir critiquer la branche jihadiste palestinienne

    1. andre

      Nombre de journalistes designent les decisions de l’ONU sous le nom de
      « consensus international » !

    2. mika

      quelle surprise . l`onu et les democrates ont toujours travaille pour detruire Israel. Israel devrait se mefier de ses allies.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    123 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap