toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Hadi Matar « surpris » que Salman Rushdie ait survécu au coup de couteau dans la gorge


Hadi Matar « surpris » que Salman Rushdie ait survécu au coup de couteau dans la gorge

Allah choisit les siens et semble préférer Salman Rushdie aux islamistes qui agissent en son nom. L’assaillant américain d’origine libanaise, interviewé par le New York Post en prison, ne se considère pas responsable.

Le suspect, arrêté immédiatement après l’agression, a plaidé samedi non coupable de tentative de meurtre, et doit comparaître à nouveau vendredi devant un tribunal.
Le jihadiste a confié aux journalistes :

« J’ai de l’estime pour l’ayatollah. Je pense que c’est quelqu’un de remarquable. C’est tout ce que je dirais à ce propos », a-t-il assuré au tabloïd new-yorkais, qui écrit que les avocats de M. Matar, lui ont conseillé de ne pas parler de ce sujet. Hadi Matar a dit au journal avoir lu « quelques pages » du roman de Salman Rushdie.

L’auteur britannique de 75 ans, poignardé une dizaine de fois et évacué en hélicoptère vers un hôpital, a été brièvement placé sous respirateur avant que son état ne s’améliore. « La voie du rétablissement a commencé », avait souligné son agent dimanche.

L’ayatollah Khomeini est à la tête de la secte chiite qui dirige l’Iran et applique une variante de l’Islam, créant les notions de Taquiya et d’attentat suicide.
L’Iran est actuellement l’allié de la Russie et de la Chine et propose régulièrement ses services pour briser des guerrillas. Les gardiens de la révolution ont largement contribué au massacre de Syriens en prétendant combattre Daesh.





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Hadi Matar « surpris » que Salman Rushdie ait survécu au coup de couteau dans la gorge

    1. yacotito

      Il a vraiment une tête de c .. Les occidentaux sont trop faibles et laissent entrer non pas un cheval de Troie, mais une horde de chevaux de Troie.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    131 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap