toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Fierté et Renaissance » : Le Nigeria devient le premier pays à interdire les mannequins à la peau blanche dans les publicités


« Fierté et Renaissance » : Le Nigeria devient le premier pays à interdire les mannequins à la peau blanche dans les publicités

Le régulateur nigérian de la publicité a annoncé l’interdiction d’utiliser des talents étrangers blancs dans les publicités télévisées.

Cette décision, la première du genre, signifie que les mannequins étrangers et les artistes voix off seront complètement interdits. La mesure entrera en vigueur à partir d’octobre 2022 et devrait offrir du travail aux les talents locaux. Jusqu’à présent, le secteur publicitaire nigérian utilisait une grande proportion de mannequins britanniques blancs et d’artistes voix off. « Toutes les publicités, publicités et supports de communication marketing ciblés ou exposés sur l’espace publicitaire nigérian doivent utiliser uniquement des modèles nigérians et des artistes voix off », a déclaré le Conseil de réglementation de la publicité du Nigéria (ARCON).

L’ordonnance prend effet à partir du 1er octobre et le gouvernement nigérian a donné une marge de manœuvre pour que toutes les campagnes en cours se poursuivent jusqu’à la fin de leur mandat. Steve Babaeko, président de l’Association des agences de publicité du Nigéria, a déclaré au Times : « Les Britanniques représentaient environ la moitié des mannequins et des voix off dans les publicités nigérianes il y a quelques décennies. » Il a ajouté : « il y a eu une sorte de renaissance au Nigeria avec un nouveau sentiment de fierté émergeant chez les jeunes ». Il y avait déjà une redevance sur l’utilisation de modèles étrangers.

Les entreprises devaient payer des frais de 100 000 nairas (environ 240 dollars) pour avoir employé un modèle étranger dans leurs publicités.

Des photos récentes de l’équipe de France diffusées au Nigéria, masquent les visages des joueurs blancs

Réactions des internautes sur Tweeter

Source : https://www.thetimes.co.uk/article/nigeria-becomes-first-country-to-ban-white-models-in-adverts-3xv8klvp7





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    412 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap