toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Variole du «dingue»: Le Mans affecté par l’épidémie d’attaques au couteau, un Afghan poignarde plusieurs passants et fait deux nouvelles victimes


Variole du «dingue»: Le Mans affecté par l’épidémie d’attaques au couteau, un Afghan poignarde plusieurs passants et fait deux nouvelles victimes

Le parquet exclut toute « dimension terroriste » à ce stade de l’enquête.


Concomitante à l’épidémie de variole du singe, la vague d’attaques au couteau ne fait pas les gros titres de la presse nationale. Pourtant, cette épidémie-là est souvent mortelle ! Il ne se passe presque plus une semaine, en France, sans que l’on apprenne qu’une nouvelle agression ou un nouveau meurtre sanglant au couteau a eu lieu. À vous de ne pas vous trouver au mauvais endroit au mauvais moment, en quelque sorte. Car ces drames se produisent dans les coins les plus variés de notre territoire national.

Quand la presse en parle, les journalistes ne s’empressent pas franchement de dessiner le portrait des assaillants, ou même de décliner leur identité. Un déni journalistique suspect, nous y allons y venir.

Hier, Ouest France rapporte que deux hommes ont été poignardés à l’arme blanche sur le pont du Greffier surplombant la rivière Sarthe dans le centre-ville du Mans. L’agresseur, un homme qui dit avoir 32 ans, a été interpellé. À cette occasion, il a blessé l’un des policiers. Il se déclare de nationalité afghane et devait faire l’objet d’un examen psychiatrique.

Richard a été témoin de l’attaque au couteau qui a fait deux blessés au Mans ce mercredi : « J’ai bien vu sa tête de tueur, il avait des yeux noirs, et il brandissait son couteau. »

L’auteur présumé a été interpellé par la police quelques instants plus tard, avec l’aide de passants. Conduit dans un premier temps à l’hôpital, il a ensuite été placé en garde à vue pour « tentative d’assassinat ». Cependant, son état de santé psychique interrogeait. Un expert psychiatre a depuis évalué la compatibilité de la santé mentale du suspect avec la mesure de garde à vue.

Originaire d’Afghanistan ayant un titre de séjour en règle, l’agresseur présumé s’était installé au Mans récemment. « Les premiers éléments recueillis n’établissent pas de dimension terroriste de cette action », avait ajouté la procureure, mercredi, par voie de communiqué.

Ouest-France

Un homme, qui serait originaire d’Afghanistan, a agressé au couteau plusieurs passants dans les rues du Mans (Sarthe) ce mercredi 27 juillet, a appris Le Figaro de source policière, confirmant une information de Ouest-France . L’individu, d’une trentaine d’années, est suspecté d’avoir poignardé deux personnes aux abords du pont du Greffier, aux alentours de 14 heures. Le suspect a été interpellé par la police. Le pronostic vital des deux victimes n’est pas engagé.

Tout a commencé vers 14 heures au magasin Super U de l’avenue de la Libération, à quelques centaines de mètres de là. Un homme portant une barbe noire est entré dans le supermarché en hurlant des choses incompréhensibles, décrit un client, qui ajoute : “Il faisait peur, tout le monde était interloqué, stressé. Un employé lui aurait demandé de se calmer avant que l’homme n’obtempère et se dirige dans le rayon des ustensiles de cuisine.

Quelques minutes après les faits, l’homme, «qui n’avait a priori pas toute sa tête» nous indique-t-on, a été interpellé par la police, avant d’être conduit à l’hôpital.

Les faits ont eu lieu en début d’après-midi aux abords du Pont du Greffier, aussi appelé Pont de Fer, au Mans.

Le Figaro ; Ouest France

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Variole du «dingue»: Le Mans affecté par l’épidémie d’attaques au couteau, un Afghan poignarde plusieurs passants et fait deux nouvelles victimes

    1. robert davis

      Les 12 millions de mus de France sont le bras armé de macron leur légataire universel, c’est l’oeuvre que macron nous laissera lorsqu’il aura enfin quitté l’elysée pour qu’on ne l’oublie pas lui, son nombril detestable t sa cervelle pourrie !

    2. la blanchère

      c’est ca du journalisme a part le titre qui se veut amusant ?

      le cours d’eau qui passe dans cette ville s’appelle l’Huisne
      cette ville de la dernière étape sinistre du génocide vendéen mis sous le tapis

      le dénouement fatal de l’armée vendéenne après la défaite de Savenay

      puisque toutes les femmes jeunes ou de tout Age ou filles même en très BAS AGE suivant les troupes défaites ,Y furent violées collectivement puis bourrées de poudre a canon pour les faire exploser en réjouissance de feu d’artifice vivant AU NOM DE CETTE RIPOUCLIQUE!!!!!!!

      CA NE CHOQUE PERSONNE LA dans cette assemblée virtuelle ?

      l’ancien maire passé de communiste aux socialisme et grand promotteur du grand remplacement ..

      quand on s’etonne des resultats en refusant les causes qui sont cette ripouclique elle meme …!!!!!!!

      et les horreurs qu’on affiche que le debut du recommencement la couleur des assassins devenus victimes ne meritent pour cette ville pas UNE SEULE LARME !!!

      le musée de Tesse place des jacobins on devrait dire PLACE DU CHARNIER VENDEEN !!!!! c’est un OSSUAIRE SI GRAND QU ON A PAS SU OU LES DEPLACER EN SECRET !!!!
      ce musée comme TANT d’autres est rempli des oeuvres d’art volés a l’une des victime des horreurs ripoucliquaine qu’on a erigé en modele universel !!

      alors que l’auteur ferait bien de reviser son revisionnisme puisque la terreur est de la meme essence que le nazisme !

      un anti hebraique qui s’ignore ?????encore un de plus ?

      Hebraique veut dire ETHIQUE qui peut oser dire le contraire ?????

      Qui a permis de commettre des ABOMINATIONS PAREILLES ?????

      Qui peut meme les tolerer ou pire les passer sous le tapis de l’indifference selective pas mieux que la shoah en realité et donc il a des suites dans ce meme pays de droits de l’homo fraternicus criminalis

      sauf entre pédocriminels mafieux assassins …on s’en plaint la belle affaire mais quand ca arrange le politicard la propagande pour qui pour quoi ?

      un monde meilleur SUREMENT PAS !

    3. la blanchère

      autre chose sur les afghans

      qui veut apprendre plus sur les divers peuples ca ne veut RIEN DIRE

      ce qui montre le MEPRIS profond pour ces peuples

      pourquoi pas dire INFERIEURs aussi dans ce DENI meme pour un fou

      ce qu’on de DIT PAS C EST COMMENT CERTAINS LE DEVIENNE !!!

      ce qu’on veut sans cesse mettre sous le tapis c’est la pratique de DEPORTATION par la ripouclique qui donne ces consequences

      comme celle ci

      « déportation a existé en Afrique subsaharienne ou la France par exemple a organisé en masse l’émigration depuis le Mali des populations sonninkes ( qui constituent la majorité des immigrés maliens en France) pour venir faire des basses besognes délaissées par des Français. C’étaient des Français qui venaient les chercher par dizaines, planifiant méthodiquement leur voyage en France (logement et travail compris). »

      il y aussi l’affaire dDEBRE …des tas d’affaire de DEPORTATION DE NOTRE PUTAIN DE RIPCOUCLIQUE mafieuse

      ces faits SOUS TENDU PAR LA TRAITE INFANTILES ET PEDOCRIMINALITE racontée par des victimes

      dont souvent des passages a l’hopital psychiatrique pour reaction VIOLENTES
      ou vis a vis de leur famille brisée les femmes enfants ENLEVES pour la traite sexuelle des TARES OCCIDENTAUX !!!!

      alors SVP cette progagande

      quanx AUX USA c’est 500 000 ENFANTS obligé de travailler 10 a 12 par jour en milieu hautement TOXIQUE et les abus sur ces enfants depuis l’age de 5 ans TRAVAIL FORCE SOUS PAYE

      voila le BEL EXEMPLE DE CES FAUSSE democraties de l’ouest

      QUI FAIT SIMPLEMENT DE PIRE EN PIRE

      qi OSE le dire ICI ?entre ces fous stupides et haineux covidiots BARBARES !!!

      c’est le mot

    4. LeClairvoyant

      On dirai que la France fait venir des fous de toute la planète. car quand les trouve ne les teste pas, et les garde, au lieux de les retourner vers les pays d’où ils arrivent. Et que chaque pays s’occupe de ses fous et pas à la France de s’occuper des fous des autres pays. Car mine de rien un fou coûte cher et ne produit rien de bon.

    5. la blanchère

      la france devenue surtout depuis sa fausse revolution repaire d’une bande d’hypocrites gangsters …

      au depart c’etais evident quelques années de folies ulrta violente en vue de la creation d’un EMPIRE

      avec changement d’une ancienne classe devenue pervertie PAR LES MARCHANDS achetant des titres MAIS INSATIABLES

      qui ont donc fait sauter les derniere regles et falsifié l’histoire

      en vue de prendre la place mais desormais SANS REGLES NATURELLES

      car il ne suffit pas de les ECRIRE il faut les APPLIQUER LES LOIS

      et pas creer un systeme ILLISIBLE DE LOIS pour precisement favoriser un e nouvelle classe mafieuse autour de la pretendue application de ce corpus !

      comme en medecine systeme romain a la crotte de rat !

      Apres reflexion et surtout un certain nombre d’echanges avec des compatriotes et PAS DES HAINEUX MENTEURS ….

      ils me raconte ce que j’ai souvent exprimer sans SUCCES ….

      quand on est a la fois sourd et aveugle c’est qu’on le veut bien c’est plus pratique de faire passer sa propagande HAINEUSE pour semer LE CHAOS

      sans jamais montrer LES CAUSES !!

      ce qu’il apparait dans toute sa splendeur a propos de la pyramide societale

      c’est premierement on parle pas dU GANGSTERISME franchouillesque

      et que les pretendus gardiens de la paix et de l’ordre NE FONT rien contre la criminalité

      preferant distribuer des prunes sur les braves gens pour des fautes minimes !!!!

      et la presse faire l’impasse sur l’ensemble

      sauf quelques sites de propagande qui FOCALISENT sur UNE SEULE CATEGORIE c’est CRAPULEUX cette propagande !!!!!

      a la fin en plus c’est d’une betise d’y associer les hebreux ou Israel

      n’importe qui risquerait de faire encore des amalgames HAINEUX dans l’autre sens

      ALORS LES INTERVENANTS a quel jeu sournois et STUPIDE vous jouez

      ca n’a RIEN de commun avec l’ETHIQUE DE LA REVELATION MOSHE !!!!tout ca !!!!

      plus que cela c’est une crise de SYSTEME lui meme

      au sens des consequences de la mondialisation qui fait suite a un imperialisme predateur qui n’a pas dans l’ensemble apporté au monde autre chose que ses MECANISMES CRAPULEUX produits des EMPIRES

      notamment le systeme de racket administratif et societal fabrique de cretins malfaisants au service non de l’equité selon l’ethique mais du SYSTEME PREDATEUR MAFIEUX

      comme de ces propagandistes malhonnetés que je met au defi de sortir de leur formatages HAINEUX semant seulement plus de chaos

      A la rentrée dans quelques semaines on verrra ou seront ces semeurs de HAINES distillée semaines apres semaines

      SANS JAMAIS cherche les causes et surtout avec leur obejctif

      ORGANISER ET JUSTIFIER PLUS de REPRESSION

      qui n’a RIEN a voir avec une tendance GAUCHE OU DROITE

      c’est le simple signe qu’un SYSTEME s’est fourvoyé par la fabrique des CRETINS ENVIEUX ET CRAINTIFS pour leur CLASSE

      ca n’a RIEN A VOIR AVEC l’esprit initial du message DE MOSHE

      ni de nos patriarches HOMMES ET FEMMES

      c’est une HONTE de parler d ISRAEL autour de toute propagande HAINEUSE et de discrimination de cette sorte aussi repétée !

      une secte ou une autre quelle differerence TOUTES ont pour cause sans cesse essayé et assez reussi a pervetir l’ESPRIT MEME de ces regles INTEMPORELLES

      celles qui ont permis l’EMANCIPATION DES HEBREUX

      ces innombrables collectes de fait divers pretendent resemer la haine qui mene au contraire a la CARCERALITE d’abord dogmatique

      ensuite exclusive par une betise de bourgeois profiteur

      de patron de bordel de la misere humaine qui dit ses esclaves

       » je vous donne un toit et votre nourriture alors vous M APPARTENEZ !!!! »

      quelle crapulerie !

      toute immigration commence le plus souvent par des MARCHANDS DE MISERE HUMAINE et le traffic d’etre HUMAIN !!!

      ce qui a ete TROP SOUVENT CELLES DES HEBREUX EnTRE AUTRE PEUPLES et NON PAS LES SEULS

      c’est cela que la plupart ont trop tendance a oublier

      des qu’ils emergent de leur servitude POUR DEVENIR EXPLOITEURS A LEUR TOUR

      ON doit dire NON a cela ! sinon ca se retourne TOT OU TARD !!!!

      quelque soit les armes ou la repression ou la propagande comme cette puante série de collecte selective de faits divers

      ca n’est PAS LA REALITE de terrain !!!!!

      ET PIRE c’est le contraire du modele SOCIETAL qui a ete le prototype autour du message de MOSHE

      sans cesse perverti par certains de ceux qui en ont falsifié le sens universel a leur profit pour leur systeme sectaire et pyramidal
      source de ces crises d’empires predateurs et de servitude SOUS TENDU PAS SON ASPECT PREDATEUR

      supprimez donc les predateurs et la criminalite n’aura plus cette premiere raison d’apparaitre

      autrement dit PENSER ETHIQUE et non le contraire soyez digne de cette TERRE PROMISE car chaque HOMME sain d’esprit la porte d’abord en SOI MEME ! sinon elle n’a plus lieu de devenir !!!!

    6. robert davis

      5 années de plus de macronisme sera pour la France la fermeture du cercueil et la preuve que la rance n’a plus la possibilité dese régénérer, sa vigueur et sa jeunesse mortes!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    175 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap