toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un expert en balistique à INN : la journaliste d’Al Jazeera, Shireen Abu Aqleh, n’a pas été tuée par une balle israélienne


Un expert en balistique à INN : la journaliste d’Al Jazeera, Shireen Abu Aqleh, n’a pas été tuée par une balle israélienne

Le physicien et balisticien de renom Nahum Shahaf insiste : La balle qui a tué Shireen Abu Aqleh n’était pas l’œuvre de Tsahal.

Le physicien et expert en balistique de renom Nahum Shahaf, qui a réfuté l’histoire de Muhammad al-Durrah, 12 ans, abattu par des soldats de Tsahal dans les premiers jours de la deuxième Intifada, a discuté de l’annonce faite par le département d’État américain selon laquelle il n’était pas possible de déterminer qui avait tué la journaliste d’Al Jazeera Shireen Abu Aqleh alors qu’elle enregistrait une fusillade entre des soldats de Tsahal et des terroristes à Jénine le 11 mai 2022.

Shahaf souligne que « la balle a subi une transformation sévère aux mains d’un marteau qui a créé une profonde dépression dans son dos, qui ne peut pas être formée par le seul mouvement du projectile », notant que si les Américains ont jugé qu’il était impossible de déterminer qui était derrière la mort d’Abu Aqleh, ils ont fini par déclarer qu’elle était probablement le résultat d’un tir de Tsahal – un fait indiquant le parti pris antisémite des enquêteurs.

Selon lui, les tests effectués sur la balle ont été administrés par des techniciens et des ingénieurs qui s’occupent habituellement de tests standards similaires à ceux effectués dans le domaine médico-légal. « Bien qu’il y ait des experts de classe mondiale dans leurs laboratoires de médecine légale, la plupart des employés sont des praticiens ordinaires et on ne peut pas s’attendre à ce qu’ils soient équipés pour traiter ce genre de questions complexes », déclare-t-il.

« J’ai mené une expérience qui a permis de reconstituer la balle originale. J’ai été conseillé par une source experte au sein de Tsahal, mais je ne peux pas révéler ses conclusions avant qu’il ne les autorise lui-même pleinement », déclare Shahaf. En même temps, il insiste sur le fait que n’importe qui peut dire que les affirmations de l’AP sont entièrement fabriquées.

« L’AP a affirmé que Shireen avait été tuée par un fusil Roger, un fusil de sniper utilisé par Tsahal, de type 0,22-LR qui utilise une énergie et une puissance réduites et qui est considéré comme non mortel à une distance de plus de 100 mètres. Dans ce cas, cependant, la balle n’a pas seulement pénétré dans sa colonne vertébrale mais a complètement démantelé sa mâchoire inférieure. J’ai vu l’image horrible de ce qui lui est arrivé. Le fusil Roger n’aurait pas pu faire cela. C’est un fusil connu pour être non létal à de telles distances, et il n’aurait certainement pas pu détruire son visage comme ça. Une blessure comme celle-là nécessite une balle très puissante se déplaçant à une vitesse très rapide. »

La conclusion évidente pour Shahaf est que : « la balle a été tirée par une arme différente et [plus] puissante ». « Les Palestiniens eux-mêmes auraient dit que la balle provenait d’un fusil Roger », insiste-t-il.

En ce qui concerne les modifications apportées à la balle avant que l’AP n’autorise des experts étrangers à l’analyser, Shahaf dit pouvoir détecter des traces d’écrasement ainsi qu’une dépression interne, qui ne peut être produite que par un marteau d’un poids énorme. L’écrasement en question a été effectué sur l’arrière de la balle et non sur son avant, qui se brise à l’impact.

Le fait que les conclusions américaines aient reçu le soutien des experts légistes israéliens ne fait pas fléchir Shahaf, qui rappelle que c’est lui qui était responsable de l’enquête sur l’affaire al-Durrah « et non les experts balistiques ou la police » qui y ont également participé « car ce n’est pas leur domaine d’expertise. » « On ne peut pas demander à quelqu’un qui ne sait pas comment développer une certaine arme d’être capable de résoudre un problème non conventionnel de cette nature », ajoute-t-il.

À la question de savoir si les transformations ne seraient pas reconnaissables par une personne ayant un minimum de connaissances, il répond : « Parfois, il n’y a aucun moyen de faire remarquer les choses sans les signaler soi-même. »

Shahaf conclut qu’Abu Aqleh « doit avoir été abattu avec un fusil lourd comme la kalachnikov. » Il évite cependant de déterminer si l’arme utilisée était bien une Kalachnikov, tant qu’elle n’a pas été testée avec du matériel des FDI. Il précise qu’un expert de très haut niveau des FDI s’est chargé d’analyser la balle et a déjà reçu le matériel nécessaire pour mener à bien cette enquête.

L’expert de longue date suggère que les FDI forment un comité spécial composé d’experts de différents domaines chargés d’analyser en profondeur les événements qui ont conduit à la mort prématurée de la journaliste, afin de faire la lumière sur ce qui s’est réellement passé le jour où elle a été abattue.

© Equipe de rédaction Israël 24/7

Source : Israelnationalnews

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Un expert en balistique à INN : la journaliste d’Al Jazeera, Shireen Abu Aqleh, n’a pas été tuée par une balle israélienne

    1. robert davis

      Alors quand on ne sait pas d’où est sorti la balle martelée à coups de marteau, procédé typiquement arabe, on en conlue qu’elle est…Israélienne! Dans ce cas le gouvernement actuel de cet idiot de joe biden n’a plus aucune crédibilité. Merci joe BIDON!

    2. la blanchère

      j’ai meme pas voulu commenter cet calomnie imbecile et insensée

      il n’y a que des détraqués debiles facon mondialblisés woke et cancel kukulture de presstiputes et autres pedales de la clique a swabb et ses creatures maudites pour repandre les saloperies de leurs protegés

      on l’a vu au stade de st denis …la preference rebeu depuis Ali naboleon converti en loucedé comme tous les illuministes

      nazislamistes ces débris !

      pendant ce temps le monument infernal des guidestones a ete demoli ( le message des illuministes qui preconisaient de reduire l’humanité a 500 millions – avec des faux vaccins on a compris et en commencant en Israel avec des gvts corrompus un presse pourrie …et surtout une clique innombrable de collabos )

      et d’autre par bojo le clown s’est fait virer, le nippon de sevice liquidé ( celui qui a ordonné de balancer l’eau de TEPCO /fukushima dans le pacifique )

      resultat TOUS LES OCEANS SONT CONTAMINES …

      ca on n’en parle pas entre ces ecoleux BIDENNES de cette presse doxa
      on parle de rechauffement ou d’autres conneries

      ou de se chauffer au charbon quelle contradiction entre DEBILES

      la balle au fait c’est pas le meme calibre par hasard que celle du nippon ?

      ou bien par intermédiaire d’ une volonté supérieure qui commence a s’exprimer peu a peu contre ces cliques malfaisantes anti-hebraiques et leurs mensonges ..

      Al jazzera etais depuis belle lurette peu a peu en train de virer sa cuti (autant tout lire! ) et donc pas forcement en faveur des terroristes- donc cette femme a du gener ces engeances !

    3. la blanchère

      Bon ce qui montre l’effarante l’incommensurable bétise woke ambiante de relais haineux vicieux de cette presse office-FIEL et donc pronazislam – des prets a tout pour detruire israel et la culture hebraique depuis un temps qui devient lassant a force

      n’est ce pas ?

      Est ce possible de se rendre compte que ces pretendus « lettrés scribouilars  » de fakes haineuses des merdias islamo nazis sont aussi abrutis que le mouvement faussement nationaliste ukrainien ( et son relai sur l’inventions kazhars ) pour faire naitre les hebreux dans des endroits aussi improbables …qu’avec des trous du culs haineux incultes

      et en plus faire l’impasse quasi totale sur ce qui se passe en ce moment dans le reste monde ( et qui se passe desormais – sans ces debris !)

      comme cet abruti de Swabb et tous les mondiablistes et leurs suiveurs …des ravageurs debiles ca sert a rien de se parer en toge sortie de BD pour des rituels extraite de BDs et autre loufoquerie ….

      avec et pour des techocrades qui n’ont pas vu audela de leur tole de luxe et du bar ou des restos a mal bouffe – ces nazes ne savent meme pas que le monde qu’ils croient mitoner leur sert du tout pret juste mieux enrubannés que pour les prolos qu’ils veulent eliminer – inventeur de l’arnaque victime de l’arnaque !

      en gros a force de berner les autres ils sont les premiers a se faire entuber par leurs combines

      resultat: l’echec le desastre sur TOUS LES PLANS et la mocheté en prime a leur image …

      et tous elevés a coup de bande dessinées en reprenant les pires coté sombre de toutes les dystopies juste capable de compter a peine jusqu’ a dix et encore avec des batons … tout est dans la frime et le faux semblants

      de toutes les séries les plus debiles et faire croire a des encore plus stupide que c’est le mensonge a force d etre peté et re peté ….il sent encore plus mauvais ( comme a beauvais avec le dous parfum des polysulfures de spontex )

      va t’on voir l’etendue du desastre en cours ?
      ce naufrage – ce suicide sur tous les plans a partir de cet occident woke ?

      rien qu’a lire et publier des telles conneries pour nuire a Israel – ils se discréditent ca devient RISIBLE et au moins on peut voir le nombre de debris qui peuventt croire a ces conneries suivre

      a combien de doses deja ?

      ca merite de voir et bien rire surtout de ces dechets de l’inhumanité pour les DISCREDITER A JAMAIS !

      est qu’un etre meme pas trop malin – aurait pu faire un tel cumul d’absurdités ?

      et dont ce genre de fake reflete la mechanceté et surtout l’effarante bétise
      ….
      un gros plein de soupe sort de son fayotage avec des bonbecs qu’il a volé a la cuisine et accuse pour faire porter le chapeau sur un de ses petits camarades ;
      toto a pété , toto a pété – c’est du genre !
      la derniere niouserie fakeuse de ces bandes de dégénérés ukronazis

      ca fait rire jusqu’en mongolie ou au fin fond d’afrique ….

      la connerie de ces WOKES est telle …. au point que lors d’une reunion de planification recente – la plupart des chefs d’etats sensés se moquent ouvertement des degénérés comme biden et toute sa clique et ne veulent meme plus y participer

      la fete est fini les nazes !

      comme ce qu’est devenu ce pays autrefois qui se voulais un modele par les gloires scientistes illuministes – apres surtout la mode et le bon pinard et ou tout a du s’arreter en realité au temps de Rabelais sur la base de l’apport hebraique qui fut la source de TOUTE LES REVELATIONS …

      donc pour rire pour la propagande en Ukraine qui donne le ton ( de la folie comme son presipede a jouer du piano avec sa queue )
      c’est que leurs soit disant ancetres – auraient creusé la mer noire pour se faire des abris qui se serait effondré – tout ca a partir d’un conte pour enfant….

      « les cons ca ose tout c’est a ca qu’on les reconnait » ( Audiard joué par lino ventura du temps ou il avait et des bons films et des gens capables encore de penser et meme de rire )

      la meilleure arme celle qui fait tomber les princes ( « cochon » en langue de piaf
      de leur trones percés et directement dans le trou puisqu’ils sont woke et en sont fiers – A LA BENNE LES WOKES !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    435 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap