toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Si les médias français l’admirent, Joe Biden est désormais perçu comme un fardeau par les médias progressistes américains


Si les médias français l’admirent, Joe Biden est désormais perçu comme un fardeau par les médias progressistes américains

Le président Joe Biden est très apprécié des médias français, certes. Mais dans son pays, c’est de moins en moins le cas.

Le site conservateur Breitbart News a recensé 6 articles très critiques du président démocrate en un mois dans le New York Times, un journal qui a pourtant surfé sur la vague anti-Trump et contribué à l’élection de Joe Biden. Il a en effet clairement mené campagne pour ce dernier en 2020. Par ailleurs, ainsi que le remarque l’auteur de Breitbart, le NYT aura attendu jusqu’à largement plus d’un an après l’élection présidentielle pour confirmer l’authenticité des mails compromettant trouvés sur l’ordinateur de Hunter Biden, le fils du candidat démocrate de l’époque.

Joe Biden tend la main à …… personne

Nouvelle ligne éditoriale et nouveau candidat démocrate en 2024

C’est donc à un véritable changement de ligne éditoriale que l’on assiste au NYT, sans doute dans le but d’obliger l’actuel président à laisser la place à un autre candidat démocrate en 2024. Car Joe Biden est une catastrophe non seulement pour son pays, mais pour le camp démocrate lui-même, même si les grands médias français l’apprécient toujours autant. Mais probablement que ces derniers vont devoir se réveiller avec les élections de mi-mandat, qui vont se dérouler le 8 novembre prochain. Ainsi qu’on pouvait le lire le 14 juillet sur le site de la chaîne CNN, qui a aussi soutenu à fond Joe Biden contre Donald Trump aux dernières élections, « Ce n’est pas une bonne période pour être un démocrate à la Chambre des Représentants. La cote de popularité du président Joe Biden ne cesse de baisser et l’expérience historique suggère que les prochaines élections de mi-mandat seront très mauvaises pour son camp, la plupart des observateurs neutres prédisant déjà que les républicains remporteront la majorité de la Chambre en novembre ». L’article, qui se veut optimiste pour les démocrates, est intitulé « Deux raisons qui font que tout n’est pas perdu pour les démocrates aux élections de mi-mandat ».

Les démocrates contre Joe Biden

Joe Biden est en effet aujourd’hui le président le plus impopulaire au cours de son premier mandat de toute l’histoire des États-Unis. Et c’est même un sondage du New York Times qui nous l’apprend !

Sixième de la liste des articles anti-Biden dressée par Breitbart, l’article intitulé « La plupart des démocrates ne veulent pas Biden en 2024, ainsi que le montre un nouveau sondage » explique que seuls 33 % des électeurs américains sont satisfaits de leur président. Pire encore, seuls 26 % des électeurs démocrates estiment que Biden devrait être à nouveau le candidat du parti de l’âne pour la campagne présidentielle de 2024 ! Et seuls 13 % des électeurs américains estiment que leur pays évolue dans la bonne direction, ce qui est le plus mauvais résultat depuis la crise financière de 2008. Or Joe Biden a répété plusieurs fois qu’il comptait se représenter alors qu’il est déjà, ainsi que le fait sournoisement remarquer l’auteur du NYT, le plus vieux président de l’histoire des États-Unis.

« Une lueur de bonne nouvelle pour M. Biden est que le sondage lui donne un avantage étroit dans une hypothétique revanche en 2024 avec l’ancien président Donald J. Trump : 44 % contre 41 % », précise quand même le NYT.

Lourds effets de l’âge

Cela, c’était le 11 juillet. Le 9 juillet, un autre auteur du journal publiait un article intitulé « À 79 ans, Biden teste les limites de l’âge et de la présidence », avec en chapô : « Le président Biden a déclaré qu’il avait l’intention de briguer un second mandat, mais son âge est devenu une question gênante pour lui et son parti. » Il faut dire que l’on voit souvent le président des États-Unis perdre le fil de ce qu’il dit quand il s’exprime, et cela ne semble pas s’arranger avec le temps. Même au NYT on le remarque enfin : « Il traîne souvent les pieds lorsqu’il marche, et ses assistants craignent qu’il ne trébuche sur un fil. Il bute sur les mots lors d’événements publics, et les gens retiennent leur souffle pour voir s’il arrivera à la fin sans commettre de gaffe. » On apprend qu’en raison de son grand âge le président de la première superpuissance mondiale « est généralement un président qui travaille cinq jours ou cinq jours et demi par semaine, bien qu’il soit appelé à toute heure, quel que soit le jour, en cas de besoin ».

« Dans un sondage réalisé en juin par le Center for American Political Studies de Harvard et le Harris Poll, 64 % des électeurs estimaient qu’il montrait qu’il était trop vieux pour être président, dont 60 % des personnes interrogées âgées de 65 ans ou plus. Les apparitions publiques de M. Biden ont alimenté cette perception. Ses discours peuvent être plats et apathiques. Il perd parfois le fil de ses pensées, a du mal à citer des noms ou semble momentanément perdu. »

Pour relativiser, le NYT a ici aussi recours à l’argument Trump : « M. Biden n’est pas le premier président à être confronté à des questions d’âge. La question s’est posée à plusieurs reprises sous la présidence de Donald J. Trump, qui a quatre ans de moins. Le vocabulaire diminué de M. Trump, sa tendance à se perdre dans des méandres, ses remarques parfois incohérentes, son emploi du temps léger au bureau et ses difficultés à traiter l’information ont amené les critiques à conclure qu’il était sur le déclin. »

Sans doute une manière de se justifier d’avoir soutenu malgré tout Joe Biden contre Donald Trump…

Vers une crise systémique ?

Et d’ailleurs même au Washington Post, autre grand média violemment anti-Trump qui a soutenu la campagne de Joe Biden, on s’interroge, comme dans un article du 5 juillet intitulé « Alors que certains démocrates s’impatientent avec Biden, des voix alternatives émergent. »

Selon le Washington Post, « de l’avis de nombreux démocrates désemparés, le pays est confronté à une véritable crise sur toute une série de fronts, et Biden semble incapable ou peu désireux de réagir avec la force appropriée. La démocratie est directement attaquée, disent-ils, alors que les républicains modifient les règles électorales et que la Cour suprême réécrit rapidement le droit américain. Les fusillades sont monnaie courante, le droit constitutionnel à l’avortement a pris fin et les démocrates pourraient subir de lourdes pertes lors des prochaines élections. »

Et c’est bien là le cœur du problème pour les grands médias américains de gauche, apparemment : l’impopularité du président et son manque trop visible d’acuité intellectuelle – sans parler des soupçons de corruption concernant les affaires de son fils Hunter en Chine et en Ukraine et des problèmes d’addiction de ce dernier au crack et aux prostitués, que les médias comme CNN, le New York Times et le Washington Post préfèrent encore passer autant que possible sous silence – font courir au pays le risque d’un recul du progressisme aux États-Unis !

Progressisme en recul

« La semaine dernière, les décisions consécutives de la Cour suprême sur les armes à feu et l’avortement – liant les mains des États démocrates en matière de réglementation des armes à feu tout en permettant aux États républicains d’interdire les avortements –  ont montré à quel point la solide majorité conservatrice de la Cour est prête à remodeler la vie américaine, en faisant pencher le pendule politique vers la droite sur des questions fondamentales. Aujourd’hui, une cohorte de démocrates de plus en plus bruyants appelle les dirigeants du parti, à commencer par M. Biden, à élargir ce qui est considéré comme politiquement possible, avant que les priorités libérales ne soient contrecarrées ou inversées par la haute cour pour les années à venir. Mais ceux qui veulent élargir la Cour suprême ou mettre en accusation des juges qui avaient parlé en leur temps de Roe v. Wade comme d’une loi établie sont confrontés à un président institutionnaliste qui s’est longtemps opposé à des changements radicaux dans le système judiciaire. »

C’est ce qu’écrivait le New York Times  dans un article publié le 28 juin sous le titre « Les démocrates font pression sur la Maison Blanche pour une réponse plus ferme à la chute de Roe » (Roe v. Wade, c’est-à-dire la sentence de la Cour suprême de 1973 qui attribuer à l’avortement un statut de droit constitutionnel aux États-Unis), regrettant donc que le président Biden refuse de renverser les principes constitutionnels américains et de piétiner les règles démocratiques et l’indépendance de la justice à un moment où l’heure est grave pour les libéraux-progressistes.

Source : Ojim

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Si les médias français l’admirent, Joe Biden est désormais perçu comme un fardeau par les médias progressistes américains

    1. Thakhna Merciche

      Les médias essayent de justifier la déchéance cognitive de Biden par l’âge en général comme pour dire que à cet âge là tout le monde se retrouve dans la même condition alors que c’est archi-faux. Les merdias veulent faire d’une pierre deux coup préparer le remplacement de Biden et en même temps dénigrer Trump pour son éventuel retour en sous entendant que Trump aussi est diminué vu son âge. La duplicité gauchiasse n’ a pas de limite.

    2. la blanchère

      il serait peut etre temps de pousser un peu plus loin autour de cette mentalité de domestique vis a vis des « etazesunis » socialistes et tout ce qui tourne autour que ce soit ces otantouses ennazillés cancel culture fabrique aussi bien de terroristes que de soupes pathogenes de synthese.

      et le comble entre covidiots de pleurer pour rajouter a sa fouettée en faisant l’apologie du martinet securitaire et tyranique sur place « svous plait ma dose »!!

      Le nouveau cilice et l’excoriation sacrifichielle privez vous pour etre meiux Otantousés par le fond ?

      Tout ca a partir d’une super serie de falsifications commencant par la plus evidente :

      la premiere née en europe de la misere INVENTEE qui n’a cessé d’aller et venir d’abord par des famines guerre orchéstrées par des sociopathes …

      et des falsification ideologiques recurrente comme toute sorte de « croisades » qui n’ont que semé la misere la mort puis les epidemies qui suit ces cohortes infernales du pillage et destruction de la creation !

      au lieu d’ un besoin multimillenaire de se rattacher a LA source Originelle falsfiant l’espoir d’une « terre promise  » ailleurs que celle qui a eté LA source de lumiere parmi les Hommes : Israel

      et inutile de vouloir Y aller !!! si on ne la vit pas a l’interieur partant de la revelation qui y mene et qui est ETHIQUE si ce lieu n’est pas a l’interieur avec SES REGLES en lettres de Feu bienfaisant comme Eau de jouvence …

      Lors de ce vagues d’exilés trompés allant piller et massacrer meilleurs qu’eux par la perte de leur reperes interieur avec l’espoir de gains faciles sur le malheur et la rapine et le crime – a la place de du coeur ardent briseur de cangue .

      parceque ces images des USA sont fausses a tout point de vue mais il a fallu qu’on voit ou ca nous mene de les suivre ?

      A la ruine d’abord de l’AME et maintenant materielle !

      quand a dire que ces légions GIJoe et rintintin entre cretins regressifs , soient venus sauver du nazisme tout en le cultivant – comment continuer a croire des tels mensonges quand il n’ont cessé depuis le depart de suivre cette ideologie GENOCIDAIRE issue d’abord de la fausse revolution franchouillarde du gangsterisme se travestissant desormais tutu rose et culotte en dentelle a resille ?

      Des loups féroces travestis en sauveurs travelos ? Mais qui est assez débile pour continuer a les suivre les subir et meme faire leur promotion sans cesse

      hier nationaux socialopes remakés en internationaux islamonazouilles a culotte roses !

      pour apprecier autant acheter un fouet et retirer la selle de son velo d’appartement et essayer d’atteindre le fond des egouts en hurlant

      « aie lib aïe loé comme les monstres de l’enfer de l’occupation et qu’on a eu peine a chasser pour en faire venir d’autres « aie la ouak brr  » …
      comme des petits etrons si fraternels avec cette egalité d’etre en devenir a leur image moins que rien des trous decebrés et sans tete affamés et grelottant de froid et de faim

      disant « amene » moi plus vite en enfer de WOKENISES du bulbe – la matrice a crever plus vite quelle ANTI bonne niouzeuse l’abonnement a credit des FAKES NOIUSES MERDIATIQUES OFFICHIELLES !!
      Tout ca pour sauver les voleurs assassins et tyrans et leurs seides « et taze unis entre euronazillés » ?

      STOP ! on est Ethique -ou on est bon pour la fosse sans retour et on laisse volontiers les paradis des compagnies de milles larves de mouches-vierges aux autres ….pas besoin de croire qu’il seront exaucés

      le tout a toujours ete la facon de presenter le mensonge car on n’a pas marché sur la lune mais tout le monde y a cru quand meme !

    3. la blanchère

      et une autre nouvelle qui ne va pas plaire aux eternels lécheurs de babouches , leurs culottes baissées devant ce fouettard sénile et ses ravageurs de nations aux troupiers de travs toxicos …

      Le coup du cinema a fait son temps – le reve d’expansionisme spacial va vite prendre fin .

      A propos de ISS , c’est donc aussi bientot fini , comme le programme euronazes qui en decoule puisque en 2024 la federation russe cessera de fournir les moyens pour l’ISS de rester en orbite …plus d’ergols plus de lanceurs

      poubelle de l’espace et une chance si le tout ne tombe pas sur ces incapables eux memes !

      et d’autre part cet empire declinant, desormais peu a peu sans ressources est deja depassé par les capacités technologiques de toute part et en tous domaines – comme celles de la Chine en matiere de technologie des nanocomposantes – comme de toutes reserves de materiaux de base ou de cette « impalpable » qui est la plus précieuse

      et dont ils ont coupé sans cesse le chemin veritable :

      l’Esprit qui suit l’ETHIQUE Universelle … celle de nos patriarches :

    4. robert davis

      Les merdias français soutiernnent tout ce qui peut détruire l’occident aux ordres de macron dont c’est la raison de vivre!

    5. la blanchère

      On veut oublier les sous tendus du mondialisme ?

      les assassins de tous les presidents de l’union entre autre crimes …comme JFK … faiseurs des revolutions comme celle de ce pays puis russe en vue de ce dominion mondiablé !

      reduction de population 500 millions mais c’est qu » un debut !!!!!

      l’idee c’est c’est L ERADICATION de l’espece et de la vie organique sur ce monde …

      et ceux qui vont dans ce sens mondialistes de tous les cotés il en a !!!! et en plusiuers versions concurrente pour l’acheminement et la solution finale …

      la bonne question a poser aux collabos covidiots – trois doses ( pour l’instant ) devenir transhumain c’est a dire zombie quand la plupart le sont deja

      le signe pour les reconnaitre LA HAINE CIBLE d’une categorie sans vraiment savoir pourquoi

      donc ils sont Aussi haissables ceux la !!!

      et pour ceux qui croient se situer comme cireur de pompes de maitres du monde tarés et assassins sadiques ?

      le quelques progres en matiere cybernétique vont dans le sens de l’elimination complete de l’espece humaine telle qu’elle etais

      ca pour tout ceux qui se croient « superieurs ‘ ou que quelqu’un viendra les sauver sans s’en donner la peine de suivre un modele qui ne leur A JAMAIS ETE AUTORISE A ETRE TRANSMIS completement

      a cause de LEURS FAUTES !!!!

      le sort des « messagers sauveurs … » desormais dans ce monde saufs des usurpateurs est DEJA SCELLE … eliminées* des qu’ elle se ferait connaitre
      par les adorateurs de mamon qui sont EUX MEMES CONDAMNES PAR LEU AVIDITE MALADIVE et qui ne veulent jamais entendre

      les messagers ca les genent alors ILS LES TUENT

      leur avenir donc en rétribution c’est face a face avec l’ineluctable :

      de leur NON AVENIR puisque il faut manger du cadavre apres l’embryon humain ; cru ou bien cuit ?

      en face des robots super « barbie ou ken  » taille couleur ajustable » et qui ne coute qu’une prise de courant pour se recharger ….

      totalement parfait d’apparence et dont on peut changer la tete et le reste qu gout du jour

      compare a une VIP qui viellit si exigeante qui va aux toilettes et qui coute cher en malbouffe … c’est cousu !

      Les humains zombies mondialistes FONT LEUR ENFER quelque soit les promesse de tous leurs gourous et il en a un paquet en pack jettable …. *meme destination

      et meme a la fin le super computer trouvera inutile de conserver la memoire ou les traces de cette espece !!!

      le french reset – L IA coupe l’interrupteur du dernier bipede branché qui s’est cru le maitre …. c’est CA L AVENIR MONDIALISTE !!!

      ca vous plait les collabos ?

    6. la blanchère

      Les fous et suiveurs kapos mondialistes qui helas menent a la guerre encore la guerre !

      toutes les guerres historiquement recentes sont sous les regimes socialistes
      ou pretendu puisqu’ils sont centré sur une DEVIANCE celle de mettre un EGOTIQUE qui se dit homme mais sans ethique au sommet

      il se donne tous les droits et fausse les regles a son profit au nom de principes qu’il falsifie et transgresse cette creature de debauché …

      le resultat se voit arbre a ses fruits ..

      les suiveurs preferent le bling bling rassurant avec la derniere dose mortelle pour les achever des blouses blanches de leur systeme d’addictés …
      rassurés ils sont jusqu’au moment du sursaut final …TROP TARD !

      personne n’etend cet ultime cri silencieux du meme regard d’un animal deja evisceré sur une chaine d’abattage et dont le cerveau a conservé la conscience de sa fin et d’une torture immonde

      meme regard … les sanguinaires ne le voient pas mais ce sera LEUR TOUR d’autant plus !
      Voila le sort qui attend ces materialistes malfaisants au final comme hors d’oeuvre

      Ce matin tres tot on ne sait pas encore la suite, la Chine montre des griffes bien affutées contre les USA pour l’affaire de formose/taiwan avec le reste de cette exceptionalisme deep state néo cons US sur place pour bloquer l’arrivée de nancy pelosi sur l’ile ….

      Ces etazesunis puissance declinante de ses abus et qui gaspille triche et pretend maintenir son systeme de ponzi sur le vol des ressource des autres peuples et d’abord de la destruction de la creation
      et qui croit devoir regner sur le monde entier TOUT EN NIANT sans cesse les fondement Ethique pour la partie revélée du BON SENS

      exceptionnalisme de monstres et meme plus craints depuis qu’ils ont montré leurs echecs leurs mensonges …plus personne de sensé ne croit plus a cet american dream que comme tromperie d’une décadence affreuse helas qu’ils ont exporté dans ceux qui desormais s’opposent a eux

      comme la chine aussi bien que les autres – meme laideur et meme materialisme destructeur au nom de la croissance vers quoi ? vers ou ?

      Oubli des fondements Ethique pourtant sénsé etre dans la constitution US comme ici cette fausse democratie issue de la terrreur
      parcequ’elle a octroyer quelques droits a certains pour les retirer aussitot dans les faits …
      la partie non revélée de l’Ethique …c’est la connaissance transcendante mais comme peut elle l’etre a des GENS MALFAISANTS ?
      qui transgressent autant de regles qu’un enfant de 5 ans ressent pour la plupart

      comme faire du mal pour faire le mal a n’importe quelle créature et meme laisser faire . C’est a cela qu’on distingue veritablement les Etres qui peuvent commencer a se dire « Humains  »

      de leur capacité d’empathie naturelle de s’opposer aux malfaisances autrement quoi sert cette folie suffisante de luxe de progres materiels quand la plupart renie ces bases fondatrices ?

      d’un etat devenu socialiste en face de socialistes devenu capitaliste ainsi va la perdition de ce monde ou l’ordre de l’imperium des humanisé se pretend ordre

      au lieu de l’harmonie qui est participative de la creation ..
      conflits de cette espece – tout
      comme sur la roue de la fortune ou de l’antique symbole taoiste des polarités qui se metamorphosent en leur contraire…

      au lieu de ce sentier des humbles des laborieux qui suivent l’ethique en imitations des patriarches !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    271 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap