Paris : un migrant nigérian attaque des policiers avec un couteau à la gare de l’Est, il ressort libre du tribunal. Il vient à nouveau d’agresser des policiers, dont un a le nez fracturé
On n’en peut plus!
Le 17/05/22, ce voyou, demandeur d’asile, avait agressé au couteau des #policiers en Gare de l’Est.
Déféré devant le tribunal de #Paris, il avait été remis en liberté.
Hier, ce même voyou a agressé des #policiers dont un a eu le nez fracturé!
Cherchez l’erreur! pic.twitter.com/T8byLGx0lR— Matthieu Valet (@mvalet_officiel) July 5, 2022
🔴 Le demandeur d'asile qui a menacé 1 vigile et 2 policiers avec un couteau, gare de l'Est ce mardi, est ressorti libre de sa GAV. Il sera convoqué en novembre, pour son jugement, sans aucune garantie qu'il se présente puisqu'il est SDF et sans emploi 1/3https://t.co/sf6H4LDzQR
— Amaury Bucco (@AmauryBucco) May 21, 2022
Le syndicat de police @alliancepolice dénonce une décision incompréhensible.
🗣️ "On aurait souhaité qu'il soit incarcéré en attendant son jugement" déclare @YAssioma à @Valeurs 3/3— Amaury Bucco (@AmauryBucco) May 21, 2022
Un comportement initialement observé aux États-Unis sous le terme de «suicide by cop», qui consiste à menacer les forces de l’ordre dans le but de se faire abattre.
Mardi 17 mai en début de soirée, deux gardiens de la paix ont interpellé un individu armé d’un couteau gare de l’Est, dans le 10e arrondissement de Paris. Âgé de 25 ans, cet homme d’origine nigériane en situation irrégulière sur le sol français voulait visiblement mettre fin à ses jours selon la méthode du «suicide by cop» ou «suicide par policier interposé», apprend-on ce jeudi de source policière. Un comportement qui consiste à menacer les forces de l’ordre dans le but de se faire abattre.
Tout commence aux alentours de 20h, lorsqu’un employé du McDonald’s implanté dans le hall Saint-Martin se présente au poste de police de la gare. Le restaurateur vient signaler la présence d’un individu muni d’un couteau. Ce dernier aurait notamment menacé un employé du fast-food en lui mimant un signe d’égorgement avec son arme. Deux policiers se rendent immédiatement sur place et tombent nez à nez avec l’agresseur. Particulièrement agité, l’homme s’attaque à un agent de sécurité de la gare. Il progresse dans sa direction, le couteau à la main.
Les gardiens de la paix dégainent alors leur arme de service, et le somment à plusieurs reprises de poser son arme. Loin de se rendre, celui-ci les menace avec son couteau de manière «hostile» – comme l’indiqueront les deux agents dans leur procès-verbal que nous nous sommes procuré. «You can shoot me ! [Vous pouvez m’abattre !]», «Shoot me ! [Tuez-moi !]», va-t-il jusqu’à implorer, espérant que les policiers ouvrent le feu dans sa direction.
(…) Le Figaro
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Pourquoi nos policier ne déposent-ils pas une lettre de démission en masse..??
Ou alors c’est bien de se faire casser un nez, de prendre un crachat, d’être attaqué au couteau, de voir sortir les délinquants plus vite que de faire un compte rendu…!!
Le syndicat en fait ne sert à rien…. Avoir des adhérents pour engraisser d’autres…
En fait rien n’a changé depuis depuis 1972, en ce temps j’avais eu que des déceptions…je vois que c’est pire encore aujourd’hui….que de tristesse….