toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nouvel antisémitisme: Pour Alain Finkielkraut, c’est la conjonction entre les gauchistes (qui assimilent les Juifs au monde de la finance) et les islamistes (qui, mélangeant tout, transposent le conflit israélo-palestinien sur le sol français)


Nouvel antisémitisme: Pour Alain Finkielkraut, c’est la conjonction entre les gauchistes (qui assimilent les Juifs au monde de la finance) et les islamistes (qui, mélangeant tout, transposent le conflit israélo-palestinien sur le sol français)

L’époque est décidément, en politique, riche de surprises. Interrogé, le 10 juillet, sur Radio J, la radio communautaire juive, le philosophe Alain Finkielkraut a jeté un nouveau pavé dans la mare. On sait que LFI et le RN ont été renvoyés dos à dos par la majorité présidentielle après les élections législatives. « Ce ne sont pas des partis de gouvernement », a laissé tomber, d’une moue dédaigneuse, la Macronie bienveillante. On attendait donc le philosophe sur la façon dont il perçoit les deux principales forces d’opposition.

Seulement voilà : le problème des philosophes, c’est qu’ils réfléchissent. Ne comptez pas sur Finkielkraut pour hurler avec les loups. Sur Radio J, donc, il s’est dit disposé à dialoguer avec Marine Le Pen « si elle [le lui] demande ». Première sensation. Terminée, la reductio ad hitlerum. Et de poursuivre : « J’aurais de plus en plus de mal à dialoguer avec LFI », à cause de « sa complaisance avec le nouvel antisémitisme. »

Nouvel antisémitisme : le mot est bien choisi, même si l’expression est un peu connue. Terminé (encore une fois), le Front national, ses nazillons bas du front, ses membres fondateurs au passé trouble, les accusations d’ traditionnellement associées à la droite française. Le RN ne s’est pas contenté de se dédiaboliser en purgeant ses cadres, en refondant complètement son discours et, très franchement, en aseptisant son programme. Marine Le Pen a réussi un véritable tour de force, aidée en cela par Jean-Luc Mélenchon et ses amis : l’antisémitisme est passé du côté des gauchistes. Autrefois, beaucoup de communistes (russes ou français) venaient de la communauté juive : Lénine, Trotski ou Krivine et Cohn-Bendit. La droite se jetait sur ces supposés éléments de preuve. Aujourd’hui, la droite est défendue par des Zemmour, Lévy, Finkielkraut et Goldnadel, tandis que LFI devient farouchement antisémite.

À qui la faute ? D’abord, à la conjonction entre les gauchistes (qui assimilent les Juifs au monde de la finance) et les islamistes (qui, mélangeant tout, transposent le conflit israélo-palestinien sur le sol français). Ensuite, à la passivité des pouvoirs publics, qui, à force de se focaliser sur une « extrême droite » fantasmatique, ont laissé les banlieues immigrées propager, à l’endroit de la communauté juive, une haine qu’on peine à imaginer. Il n’y a qu’à relire les auditions des frères de Mohammed Merah pour en prendre (faiblement) la mesure.

On va encore dire du mal de Finkielkraut, de bons citoyens français vont encore le traiter de « sale juif » dans la rue. Le « cercle de la raison », le plus exclusif de tous les cercles parisiens, va lui fermer ses portes. Il n’en a cure. À la manière d’Aristote avec Platon, il est l’ami du monde politico-médiatique, mais il est plus encore l’ami de la vérité. Très objectivement, malgré ses nombreux angles morts, le parti de Marine Le Pen devient, chaque jour un peu plus, un parti de gouvernement crédible et fréquentable. Avec de telles déclarations, Alain Finkielkraut ne fait que prendre acte du monde tel qu’il advient. Combien de temps LFI restera-t-elle le petit frisson bourgeois qui permet aux CSP++ de s’encanailler aux côtés des islamistes radicaux, des zadistes et des revendicailleurs de tout poil ? Pas trop longtemps, espérons-le.

Bvoltaire

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Nouvel antisémitisme: Pour Alain Finkielkraut, c’est la conjonction entre les gauchistes (qui assimilent les Juifs au monde de la finance) et les islamistes (qui, mélangeant tout, transposent le conflit israélo-palestinien sur le sol français)

    1. la blanchère

      une judicieuse observation de l’un des seuls philosophes -sages – de ce pays – mais c’est pas tout helas , c’est difficile d’aller plus loin quand on n’a pas tous les rapports de terrain possible …

      je peut confirmer dans mes experiences avec des islamistes mais avec une nuance ces droles de « zebres » issus incontestablement de ces milieux mais qui n’ont aucunement de difficulté a siroter un coktail ou une bibine

      et aller un peu plus mur a leur endroits de cultes comme les autres a la messe ou au temple la ou il a des bonnes combines …

      mais tout en sautant sur place si on touche a leur marchand de chevres pedo ..
      sans s’occuper des sourates sauf celle de la takkya pour les dhimmis

      ca me rappele ces romaneux catheux autant que des laicrades communards – au bord de route secondaire pres des grande villes sortant de la messe ou de l’organisme local voire offichiel
      aupres de ces femmes de couleur souvent pour leur service de soin a la personne certainement ( je n en sais rien je ne mange pas de ce pain la )

      et qui rentrent pieusement a la maison et vont dans leur etablissements cul-benis locaux et a l excuse ‘ j’etais au bureau …en deplacement

      avec des routiers ah les braves gens de ceux qui m’ont parlé des jeunes filles des pays de l’est de moins de 15 ans
      des mineures quoi !
      la si j’avais un missile deux missiles …

      c’est vraiment dans tous les sens et pour toute ces especes d’hypocrites salopard a mettre HS tous autant qu’ils sont – cher maitre en philosophie

      le plus souvent certes ces tordus ont la meme rengaine mais d’autres en supplement c’est dans TOUS LES SENS !
      la c’est seulement le naturaliste qui a observé au depart sans jugement …

      des z »umains ah bon ?

    2. la blanchère

      j’ai oublié de repreciser que TOUTES ces categories plus haut de canailles sont plus ou moins marqués par l’anti-hebraisme primaire

      tellement formatés et INCULTES !

      on les situent ou a droite a gauche ? peu importe d’ailleurs c’est OBSOLETE

      au vue de la situation actuelle quelle foutaise de se referer de ces partis !
      et meme de cette ripouclique devenue a la risée des autres nations ou personnes en eveil .

      ou patriotes du monde libre !

      mais donc dans ces categories plus spécifiques c’est pas compliqué ils sont anti tout ce qui sort de leur formatages d’incultes haineux vicieux vindicatifs pour tout ceux qui ne sont pas dans la meme « batisse de sectaire  » ( car les laicards c’est aussi une secte

      certains musulmans ont des doutes ils parlent du diable mais sans voir que c’est le meme qui les possedent ….

      on veut pas le rappeler – c’est les interessés eux memes qui disent la republique c’est la franc maconnerie !!!

      depuis donc le martyre de dernier monarque qui avai financé de sa cassette personnelle et au mepris de TOUS – des travaux a la synagogue de Metz qui porte depuis les fleurs de lis …

      on fait croire que le roi etais anti HEBRAIQUE c’est aussi CA LA DOXA ! quelle foutaise !

      et meme raccorder faussement les Hebreux par le bias de la caballe de chercheur de pouvoir aux FM et autres sectes

      en parfaite contradition avec l’esprit qui l’as inspiré !

      c’est INCOMPATIBLE O Combien

      meme si on peut trouver des gens qui sont tout ce qu’on veut en meme temps

      traitres a l’un et a l’autre des convictions doctrinaires ARREANGEANTES

      des convertis de facade TOUT ce qui rapporte LEUR INTERET et surtout POUR ET PAR LE VICE

      c’est en fait tres proches des FAITS actuels a partir aussi de deviances sur des mouvements d’abord de recherches HORS du matricage de la réécriture
      romaine

      et des pertes de sens que les hebreux ont cruellement ressenti depuis toujours

      ILS ont dit ou ils disent alors  » ils nous faut un guide  » … et c’est la ou les affaires se compliquent …a cause de l’ambition d’une part et leurs ennemis dautre part …

      des tas d’ecrits dont le plus classique vulgarisation du XIX eme de gerard encausse dit « Papus » qui fait une sorte de compile sur le sujet ou il parle du baphomet cornu – qui serait la pseudo divinité secrete de ces faux agnostiques ou athées de facade ou la chouette et d’autres creatures sortie de divers pantheon antique sorties du contexte …pour les branches anglo saxonne avec la fondation de la wikka qui n’est pas du tout le culte supposé de leur ancetres celtiques germain ou de ces etres mysterieux qui hante des mythologie ancienne sur ceux qui ont rencontré les hebreux fuyant les romains – aux premiers siecle sur le continent europeen avant d etre les uns et et les autre rattrapé par l’attrape nigaud romain

      sauf certains rares …

      des etapes des oublis et surtout sur cette laicité !
      -dans la tradition formelle de l’opposition FEROCE avec le mystere primordial qui fut a l’origine du Judaisme REVELE – et par la des autres par la suite ( je prefere m’arreter a Moshe pour ma part et aux textes fondateurs deuteronome genese et psaumes tout en approfondissant sans cesse cette quete interieur comme dans la creation

      d’autre part il est relaté l’existence dans ces cultes anterieurs et simultanés qu’on peut relier aux manichéisme perse opposant le bien et le mal reprenté sous diverses formes

      en general le mal associé a une iconographie cornue par seule confusion mais PAS dans le sens ou les « rites « de passage sont liés au sang ou a des pratiques sordides qui heurtent autant le bon sens que ces mysterieuses regles de la VIE elle meme qui sont par ce que tout adepte pressent et vit au quotidien les regles HARMONIEUSE DE LA CREATION TOUTE ENTIERE

      ca ne comprend aucune deviance qu’on soit clair a ce sujet !

      pourquoi autrefois les gens ont cherché un sage et ou un roi comme guide d’abord et non pas pratiqué des abominations sans cesse maintenant sous couvert de science comme le fait cette tres hypocrite « laicité » maconnique

      heritiere de BABYLONE ou de n’importe quelles deviances malsaine et avide seulement de pouvoir

      qu’ils ont vainement sans cesse espéré retirer d’un savoir avant tout metaphysique HEBRAIQUE

      qui le comble ont assassiné le dernier de ses monarques heritier de ce lointain message AUSSI quelque soit le devenir de ce que je considere comme un faux semblant de christianisme depuis Constantin

      comme ils ont Aussi perverti la comprehension d’autres cultes en les accaparant pour leur usage totalitaire

      le mono theisme etais plus pratique a gerer quelque soit le sens bon ou mauvais du sous tendu pour DOMINER LES FOULES et les reduire a l’etat de laquais d’empire

      cette republique s’incrit dans cette tradition SECTAIRE et la detestation du PRINCIPE et donc de la revelation primordiale HEBRAIQUE

      trop de traces en DEMONTRE SANS CESSE !

      les deviances sectaires pour les principales
      apres recherches s’averant une somme d’inventions romaines d’une adaptation PYRAMIDALE et donc ideale pour en faire un totalitarisme abouti du message de Moshe par probablement un descendant tout a fait connu des romain de la lignée du roi David et qui pouvais donc pretendre etre Roi légitime des HEBREUX …

      et des anciennes traditions orientales disent un mantra « I-AMM  » – je suis ce lui … – donc de [ D…] a meme pas prononcer tellement cela est sacré audela de la comprehension humaine !

      par besoin de l’atteindre ou essayer par sa vertu !
      les memes pensais que TOUt ce qui est est donc fatalement l’oeuvre donc fils et fille de ce mystere infini inconnaissable ain ensoph ain redevenue pervertie

      du pere de la mere et de leur enfant tout simplement chez tous les peuples anciens devenu triangle – trinite pythagorienne ( le blougi bloula roman
      (ne autre secte )

      mais par et dans la simplicite qui etais celle de Moshe et de nos patriarches hommes et femmes !

      Ca n’a rien de compatble avec ce que devient cette ripouclique laicarde qui prefere l Islam par la meme divinité secrete celle d’un tas de malefices qui finissent par posseder leurs adeptes comme on le constate

      et qui sont preservé dautre part par leur choix ETHIQUE depuis MOSHE JACOB SARAH ….

      et donc souvent persecuté mais aussi par leur betise DAVID a appris a relever la tete que sais on de son heritier condamné a mort comme plus tard un roi comme LOVIS XVI defenseur des hebreux

      le contraire des ripoucliquain adepte des mysteres sombres sans meme le savoir pour les serviteur de la base pyramidale comme des musulmans et d’autres …ils ne savent RIEN ! et courrent a la folie de ce monde a sa perte !

      et ca va plus vite qu’on croit …

    3. Duhoux

      Alain Finkielkraut est un reveur, il croit que tout va s’arranger, que c’est un mauvais moment a passer. Il ne prend pas en compte la montee de l’islamisme lie a l’immigration de masse qui a trouve une terreau de masse avec LFI, les Coocs, les ecolos et le monde politique silencieux.
      Je crains que pour lui le reveil soit difficile

    4. la blanchère

      Les réveurs ? et les poetes en face d’un monde désacralisé ( de son enchantement revelé par les penseurs /reveurs poétes artistes ( les vrais ))

      ceux la ont marqué le monde – quand les autres l’ont souillé sans cesse –

      de Moshe ps 90 :
      « Seigneur ! tu as été pour nous un refuge, de génération en génération. » …


      composé pour le Roi Shlomo
      « Qu’il m’embrasse de ses baisers et de sa bouche ! Tes caresses sont plus douces que le vin, quand elles se mêlent à l’odeur de tes parfums exquis ; ton nom est une huile épandue  » …

      et bien d’autres peuples c’est par leurs poetes qu’ils peuvent devenir comme Ruth …

      audela des mots et des calculs puisqu’ a la quête du Verbe de Bereshit

    5. robert davis

      Dialoguer avec lfi serait contre productif: cela leur ferait de la pub et ne servirait à rien de chez rien!

    6. robert davis

      Assimiler les juifs au monde la finance c’est comme assimiler les chrétiens ou les mus au monde des épiciers, des cordonniers ou des fabricants de chaussettes, complètement stupide!

    7. robert davis

      Nouvel antisémitisme? tu parles charles! c’est exactement le même que celui de hitler: « les juifs sont riches et peu nombreux donc incapables de défendre leurs biens que nous pouvons donc saisir ». Seulement voila, les juifs ne sont pas si incapables de se défendre qu’avant.

    8. la blanchère

      la détestation réinventée entre les peuples ou les individus? quoi de nouveau le comble c’est de « croire » qu’on l’est plus que d’autres ?

      quand on pose mal les questions aucune chance de trouver un reponse appropriée . ON est con(-plice) ou on le fait expres ?

      En ce moment un groupe semitique dans la definition est poussée a detester un autre groupe reputée historiquement comme egalement semitique autour d’un seul culte universel celui de l’argent devenu UN FAUX MANIFESTE ceci en vue de le voler ce meme faux manifeste !!!

      l’argent DETTE qui n’a AUCUNE EXISTENCE !

      quand on dit argent qui signifie « pouvoir » ou croire qu’on peut tout acheter ?
      deja c’est une serie de folies ..

      mais des qu’on peut se procurer par la force apres l’avoir dérobé par la ruse et le mensonge ( l’usure et la servitude forcée)
      qui decoule de la fraude autour de la construction FICTICE et factice de cette monnaie …

      reinventée par LAW apres les bons d’assurances pour les vaisseaux partant de la grande bretagne avec la compagnie des INDES de la CITY
      copiés de l’equivalent avec les caravanes allant de VENISE a la CHINE du temps de marco polo

      comme de tout temps des invasions et de l’invention de la servitude
      on volait l’argent surtout des pauvres , des riches accessoirement

      ce qui decoule du crédo FAUX ! que tel creature se targe de sa superiorité ou d’un elitisme ou un autre lui octroyant plus de de droit que les autres …

      tout part de cette confusion comme chez les RATS comme modeles !!!!!

      avec un telle reference de se croire superieur ????
      (observation de comportementalistes en milieu confiné ) suivi de chaos societal

      A l’evidence quelque soit ce qu’on a lu !!!!
      donc c’est PAS un signe de superiorité mais le contraire puisque ces creatures qui se disent evolués FONT PIRE QUE DES RATS QUI EUX NE SE TUENT PAS entre elles au final !!!

      quand a la profession -qui s’entache fatalement autour du concept qui est devenu le plus grand VOL et racket de tous les temps le concept acteul de monnaie dans les pays de l’ouest et ailleurs

      l’argent papier speculatir puis devenu numerique … qui n’est que NEANT conventionnel donc UNE ARNAQUE

      les plus anciens banquiers n’etaient PAS !!!!! Hebreux et evidemment il peut en exister quelques modernes célebres dont l’un et qui a focalisé l’attention dans un monde devenu malhonnete et meme criminel dans l’ensemble

      il se trouve quand la legende urbaine – repandu desormais dans le monde entier et specialement le monde nazislamique – associé d’abord a une famille dont un eminent membre a contribué a racheter des terres au moyen orient afin de reconstituer l’embryon de l’etat d’Israel …

      en face de cette FARCE pour incultes !!!
      qui fait ainsi totalement l’impasse sur le fait que les etats ARABES AUTOUR aussi bien en afrique ou une partie de l’asie

      n’ont AUCUNE AUTRE EXISTENCE HISTORIQUE que leur tracé arbitraire sur la carte faite par la CITY /USA du monde apres 1945
      e plus tard le monopole du PetroDollar

      Et en fait on a PAS VU aucune espece d’acceptation d’ISRAEL par cette pretendue communaute internationale resumée AUX USA/CITY deep state PUISQUE C’est ELLE qui a inventé la plupart de ces memes faux semblants de pays arabo/islamiques pour les demolir la fois suivantes

      TOUT LE MONDE EST BERNE !

      alors qu’Israel/Judéé a existé des millénaires auparavant lié a une sorte de serment fait par une communauté d’Hommes et de Femmes voulant vivre selon l’Ethique ‘revelée’ – mais dont tres peu depuis ont continue a la pratiquer comme faisant partie INTIME de leur existence … ILS SE DISENT HEBREUX

      ou s’en refere mais en pretendant des avantages
      mais sans LES DEVOIRS

      est ce coherent ?

      parmi les deux categories dont le PLUS GRAND NOMBRE SUIVENT le cadre ETHIQUE GENERAL
      et font et ont fait toute sorte de profession avec souvent grand talent d’ou le fait qu’ils soient enviés

      et ensuite detestés comme quand on reussit souvent

      ou aussi bien le contraire …

      dans un monde devenu de plus plus hostile et invivable

      par l’oubli d’un code universel de bonne conduite et ses regles de bases

      puisque construit autour de l’argent et desormais dans les pays de l’ouest sans aucune valeur REELLE

      une unité comme l’euro ou le dollar n’ont PLUS DE VALEUR que sur la coercicition par la menace des armes et les hebreux n’y sont POUR RIEN !

      et tout ca en train de se TERMINER !

      ou sont passé les « sémites « a ce sujet ?

      les plus riches par quelques individus au moyen orient MIS EN PLACE par la city et les USA sont des rois de de petrole et d’autres de la speculation autour qui les ont mis en place

      qui ont tout avantage a FAIRE DESIGNER UN LAMPISTE d’autres époques
      puisque c’est facile et meme documentée

      depuis des siecles ? surtout depuis le XVIII eme epoque des « lumiere  »
      invention de l’illuminisme et d’une foule de nouvelles sectes ou la metaphysique ou la politique ne sont que des pretextes

      pour changer la fausse elites predatrices qui dispose de l’argent et de la VIE DES AUTRES

      comme helas l’art bancaire actuel se resume comme celui des Etats de l’ouest copié de part le monde de voler peu a peu cette meme abstraction conventionnelle dont la premiere mention au sens moderne ( impression de monnaie papier ) semble remonter au 6 eme siecle EC dynastie des Tang comme billets a ordre mais indixé sur la valeur d’une marchandise

      ce qui n’est plus le cas .

      AUJOUR d’hui avec le PLUS GRAND GENOCIDE de tous les temps par la fausse vaccination ceci apres des siecles de guerre sectaires en fait autour de l’argent /pouvoir

      apres le DERNIER plus grand casse de tout les temps par l’invention du petrodollar EN FAILLITE COMPLETE

      l’occident est FINI par ses mesonges dont celui la – ca peu sont capable de l’admettre !
      en faillite TOTALE sur tous les plans …

      et le COMBLE certains relayent autant de conneries …
      contrairement a l’ethique Hebraique de depart admise mais non pratiquée partout le monde

      qui si on veut bien se souvenir n’a JAMAIS RIEN PRECHE ni fait de TEL
      comme d’aller se vautrer dans le chaos ou ses dejections ?

      quand aux brebis galeuses des INNOMBRABLES sectes dont la derniere est le scientisme

      ils ont TOUS oublié les premiers principes

      Qu’on t’ils a repondre ? ils en sont incapables !

      Un Homme vivant et pensant naturellement selon l’Ethique universelle effectivement peut mettre en echec quelque soit le nombre de ses adversaires

      comme son respect profond celui de sa terre ancestrale ….

      des mechants et des traitres ont calomnié un peuple du temps ou le metier de banquier se confondait les comptables des tyrans ou leurs faux monnayeurs

      qui ont sans cesse divisé et calomnier POUR RESTER EN PLACE

      qui sont ils ? une categorie qu’on peut designer comme sociopathe qui existe dans TOUTES LES ORIGINES ETHNIQUES empirée par la nouvelle fausse divinité LE CULTE DE L ARGENT ( de la pikouse et du reste ) …

      le contraire de la revelation HEBRAIQUE !

    9. la blanchère

      Bon je je finit par yoyoter de la touffe a force !!!

      un peu d’air frais autour d’une de ces personnes Hors Norme qui devrait faire rentrer dans leur égouts et oubliettes de l’histoire – tous les haineux de la Tradition Hebraique

      Donc ici le rappel et Hommage a une grande femme heroique oubliée et
      qui a eu le courage de se mettre en travers de la finalité destructrice de l’ere moderne resumée et oublie car IG FARBEN fabricants de zyclon B car C EST LA DEVIANCE de l’ere moderne qui n’a pas ete condamné a Nuremberg et maintenant autour du meme complexe a concocté le COVID .et des tas d’abominations …

      Donc c’est une FEMME – comme une Esther ou un Rebecca et tant d’autres …. la premiere qui a osé toute seule defier, a en mourir cette pseudo science mortifere et donc TOUTE UNE EPOQUE comme un avertissement

      Clara Immerwahr
      21 juin 1870-1915

      https://jwa.org/encyclopedia/article/immerwahr-clara

      et un certain nombre de prejugés et de fausses justifications sans grand interet – au lieu de gémir – qu’on rappele tous ces Etres et leur heroisme ou – il en plus d’histoire vraies autour de celles et ceux dont personne n’a pris la peine d’ecrire leur passage et qui suivaient cette meme ligne ETHIQUE :!

      -c’est donc a CHACUN de faire taire ces prejugés autant que les deviances mortiferes comme les confusions sources de ces propagandes sans fondements .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    319 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap