toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Meurtre de 3 jeunes à Angers : « On ne règlera pas le problème de l’insécurité tant qu’on ne traitera pas celui de l’immigration »


Meurtre de 3 jeunes à Angers : « On ne règlera pas le problème de l’insécurité tant qu’on ne traitera pas celui de l’immigration »

À Angers, trois jeunes ont été tués au couteau dans la nuit du 15 au 16 juillet. Pour le délégué de l’Institut pour la Justice Pierre-Marie Sève, cette nouvelle attaque illustre le lien entre immigration illégale et délinquance.

Pierre-Marie Sève est délégué général de l’Institut pour la Justice (IPJ), une association de citoyens mobilisés au côté des victimes.

À Angers, dans la nuit du 15 au 16 juillet, trois jeunes ont été tués au couteau. Après être intervenus pour défendre une jeune fille victime d’agression sexuelle, ces trois jeunes, dont un était mineur, ont été tués par un réfugié soudanais armé d’un couteau de boucher. La veille, un sans-abri était tué au couteau à Amiens, par deux Tunisiens en situation irrégulière. Encore quelques jours plus tôt, une Montpelliéraine de 46 ans était attaquée et blessée au couteau par un Érythréen, lui aussi en situation irrégulière. Il est difficile de ne pas voir un lien entre l’extranéité des auteurs de ces attaques et ce mode opératoire particulier de l’attaque au couteau. En effet, si ce lien n’est pas systématique, les étrangers, qui représentent moins de 10% de la population, sont clairement surreprésentés parmi les auteurs.

L’attaque au couteau est, par ailleurs, très fortement liée au terrorisme islamique. L’État islamique en avait ainsi fait une de ses spécialités. À Noël dernier encore, un projet d’attentat au couteau avait par exemple été déjoué par les services de renseignement français. Autre exemple: en 2019, dans une tristement célèbre vidéo de propagande de l’État islamique vue des centaines de milliers de fois, un terroriste appelait à tuer les Français sur leur sol en ces mots : «Nul besoin d’un fusil d’assaut ou d’une arme de poing, une simple arme blanche suffit». Enfin, cette violence exacerbée avait atteint un sommet lors de l’assassinat de Samuel Paty, décapité au couteau. Alors que le gouvernement vient d’annoncer sa volonté d’expulser les délinquants étrangers, cette vague d’agressions au couteau est le symbole d’une dimension centrale de l’insécurité: son lien avec l’immigration. Il ne s’agit pas, bien sûr, d’essentialiser à mauvais escient: une large part de la violence en France n’a pas de lien avec l’immigration et se déroule en France, entre Français.

Ainsi, en 2019, il y avait 7,4% d’étrangers parmi la population française. Pourtant, dans chaque catégorie de crimes et délits du Code pénal , la proportion de mis en cause étrangers est plus élevée.

Pierre-Marie Sève

Mais beaucoup d’éléments tendent à rappeler que le problème de l’insécurité ne sera jamais réglé tant que son lien avec l’immigration ne sera pas traité. Comme le rappelle un rapport de l’Institut pour la Justice, ce sont d’abord les statistiques officielles du ministère de l’intérieur lui-même qui notent une surreprésentation des étrangers dans la délinquance et la criminalité. Ainsi, en 2019, il y avait 7,4% d’étrangers parmi la population française. Pourtant, dans chaque catégorie de crimes et délits du Code pénal, la proportion de mis en cause étrangers est plus élevée. Les étrangers sont donc surreprésentés dans toutes les catégories de crimes et délits du Code pénal: des homicides aux crimes sexuels en passant par les vols de voitures ou les escroqueries. Cette surreprésentation, qui ne prend même pas en compte les personnes issues de l’immigration devenues françaises, se retrouve logiquement dans la proportion d’étrangers en prison. En octobre 2021, le ministère de la Justice dénombrait 24,5% d’étrangers dans les prisons françaises. Une autre surreprésentation. En allant plus loin, on peut penser que l’immigration, même devenue française, peut être génératrice de violence. La fameuse étude «Le déni des cultures» du sociologue Hugues Lagrange constatait, en 2013, que les adolescents éduqués dans les familles du Sahel sont 3 à 4 fois plus souvent impliqués dans des délits que les adolescents élevés dans des familles autochtones.

Le constat d’une surreprésentation de la violence parmi les immigrés est sans appel et pose bien des questions. Ajoutons enfin que ce phénomène de surreprésentation des étrangers parmi les délinquants n’est pas non plus une exception française. Par exemple, le Conseil national suédois pour la prévention de la délinquance a déjà rendu plusieurs rapports mettant en évidence un taux de criminalité plus fort parmi les étrangers que parmi les Suédois. Ou encore, toujours en Suède, l’université de Lund a récemment établi que 47% des personnes condamnées pour viol étaient nées à l’étranger. Au vu de tous ces éléments écrasants, le lien entre immigration et délinquance, s’il a longtemps été nié, ne fait aujourd’hui plus aucun doute. Ce constat est d’autant plus fâcheux qu’il existera également une différence fondamentale entre la criminalité d’origine autochtone et celle d’origine étrangère.

Pour ce vaste sujet de l’immigration illégale, il faudra notamment commencer par rétablir le délit de séjour irrégulier sur le territoire.

Pierre-Marie Sève

(…) Le Figaro

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Meurtre de 3 jeunes à Angers : « On ne règlera pas le problème de l’insécurité tant qu’on ne traitera pas celui de l’immigration »

    1. la blanchère

      la belle affaire certains politichiens et autre commencent a faire le lien
      avec le probleme mais pas son origine ?

      C’est un peu facile de faire oublier que tout part d’abord de l’immigration organisée main d’oeuvre moins chere et depuis quand ?

      pourquoi ceux de pays islamisés ? effet post colonial sans se poser de question pas plus qu’en polynésie ou en guyane

      des peuples qu’on eduque comme bon petits soldats et corveables moins chers rien de plus hier on a conspué des italiens des polonais ou des vietnamien en premiere ligne en 1917

      offre bon travail bien payé = mourir en premiere ligne au front

      il a juste plus d’immigrés issus de la lobotomie islamique et de la derniere mouture de la fatwa d’une de ses mouvances

      de L ETAT ISLAMIQUE REINVENTE ET FINANCE PAR LES USA ET l »union europenne

      les coupeurs de tetes SONT DE CES MOUVANCES !

      tout ca depuis cette ripouclique ou ploutocratie !

      l’ancien regime n’a pas connu la technologie que tardivement pour ses balbutiement car intimement liée avec la secte romaine chrétienne que de nom et qui n’a su que piller et envahir avec sa bonne parole pieuse : interdit de savoir et meme de faire sinon au fagot !

      on ne peut connaitre la verité que par intuition comparaison sans quoi …

      ce que je sens c’est la seule continuité de lignée autour de l’Ethique donc sans ces pactes avec le diable moderne …

      car apres adoucissement peu apres les pires demons ont decidé de prendre le regime et remplacer la catho pour semer la meme pagaillle mais autrement …

      comme maintenant la pratique de la nouvelle « bonne parole laicarde » mais en sens inverse …quelle sale affaire ! et meme fagot sous une autre forme

      donc par les memes sociopathes en batterie qui s’en plaignent puisque ils sont pilotés par des interets mondialistes privés ou globalistes de multinationales hors sol specialement US /city et leurs kapos ici meme !

       » Al nostra fait du bon boulot » en syrie mais apres usage et on les fait revenir sur place ICI tout comme ces femmes de nazis ukainiens

      ou le virus de labo permet de pikouser  » hi nice job !!!! » pour tuer en douce et petit a petit tout le monde sauf les « initiés  »

      Ah on ne veut pas voir les effets de ces magouilles ?

      c’est comme les faux vax INTERDIT d’en parler la preuve il n’y a que quelques individus INTEGRES

      les agences de presse meme minuscule ont tellement peur de parler

      comme des nazis ukrainiens ou ceux du canada et des usa et des autres anciens satellites de l URSS …

      comme on confond des branches d’islam plus ou moins evoluée autant dans toutes ces sectes qui se disent religion pour qui ?

      Ce grand mystere que par precaution nous on evite d’appeler, pour des chicaneries hypocrites et que tous les sectaires precisement pretendent servir ou plutot pour se servir en premier

      les grandes ficelles de la democratie , du mondialisme pyramidal de la tolerance a sens uniques des qu’elle sert quelques sociopathes politicards

      Ces attaques au couteau sont de fattwa islamiques mais le pire c’est CEUX PRECISEMENT AIDES ET MEME EQUIPES ET FINANCE TOUT COMME LES NAZIS PAR CES MEMES OXIDENTES TRAITRES

      les memes qui ont lancé l’operation de depopulation par non pas le virus OGM qui n’a pas assez marché …mais des faux VAX qui eux TUENT

      mais comme l’islamisme ou le nazisme soutenu defense de le dire ?

      defense aussi d’accuser ces INSTITUTIONS CORROMPUES ELLES MEMES

      et au passage quels sombres tordus traitres et salopards d’avoir accusé les hebreux et avoir fait passer toutes les engeances du monde la haine de l’Hebreu durant des siecles et MAINTENANT par ces nouveaux assassins PROGRAMMésS …comme hier …Et aujourd’hui les nazis ceux qu’on rehabilite l’air de rien

      la selection des bons hebreux et des mauvais selon l’origine quelle horreur aussi !

      et d’autres les mauvaises habitudes c’est plus difficile de lutter contre

      comme le mec qui tise sa bibine  » mais non je ne boit pas !!!  »

      de la meme maniere qu’ils detestent des herbes declarés « mauvaises » quand ca les arrangent ?ou ils ont lu de travers …

      Qui a vu que les hebreux ont jamais ete les ennemis de l’humanité ni des esclavagistes ou imperialistes ?

      ne demandant que leur terre ancestrale! qu’on leur refuse sans cesse dans ces democrassies de facades.

      alors ecoutons la rengaine dans tous ces milieux pourris….

      le vrai et seul probleme vient de cette corruption et les attaques au couteau de ces protegés par leur conception a l’envers du bon sens
      tous autant qu’ils sont ces laicards sectaires .

      comme on cache le debut des incident avec les emigrés Ukrainien nazi
      pour en faire un vrai elevage , leurs femelles presentées comme victimes mais cultivant la HAINE tout comme les autres

      et la haine de qui en particulier ?

      le message Ethique a dit  » tu ne mentiras pas » …

      -se taire est déja mentir ca n’importe quelle ame sense fait exactement les memes rapprochements TOUS SANS EXCEPTION

      mais moins fouillé et surtout avec de ces pétoches …
      meme d’oser toucher a cette ripouclique celle qui est sensée proteger et surtout comme redistributeurs selectifs de la monnaie de singe

      on touche pas a sa mangeoire remplie en realité par le travail des laborieux
      et pas par ces traitres !

      mais dans le fond deux choix traitre ou patriote ceux la sont interieurement souvent sans le savoir SELON LA PENSEE ETHIQUE de MOSHE

      s’il sont purs et sensés anti Hebraique JAMAIS
      demandez aux autres et aux traitres ….

      on ne peut servir deux maitres surtout par la gamelle qui les tient en laisse

      vers l’abbatoir rituel au couteau de boucher

      mon premier boulot sans honte piteuse contre mes premieres convictions donc , c’etais aux abattoirs d’une ville de l’ouest alors il a fallu oublier ma repulsion mon horreur totale bah j’ai osé voir en face la mort la douleur …patauger dans le sang ! mais au moins dans l’espoir d’adoucir tout ca

      au moins sans le sadisme …

      c’est faciles a des cons de voir leur malbouffe aseptisée en barquette ?
      comme les salades pour vegans

      avec des cadavres d’insectes et d’oiseaux AUTOUR innombrables de ces memes salades aseptisées …

      mais dans d’autres barquettes et l’infausse du polit buro correkt

      ca donne ca ; la foire aux decapitation au final !
      c’est des ETRES HUMAINS qu’on saigne a la chaine maintenant !!

      et donc j’accuse non pas seulement les bouchers mais CEUX QUI ORGANISENT LA CHAINE ENTIERE ….

      au nom de faussaire de leur demoncratie et leur mondialisme

      la stupide histoire du naturaliste en herbe ( ou qui n’as pas peché ) a l’epoque ou il avais encore des insectes

      donc le cretin d’adulte instruit en surface mais petéux dit a son neveu
      suivi par l’instituteur laicard ;

      tu peut/devrais faire collection d’insectes, tu les chasses tu les attrapes pour les observer tu les mets dans un bocal avant de les placer sur une epingle en rangées …c’est scientifique (ah bon ? c’est l’inverse en fait !)

      une collection de cadavres qui parfois gigotent encore mais quelle HORREUR en realité d’inculquer ca a des gamins

      j’ai donc eté l’un d’entre eux avant de rejetter cela et bien plus loin grace a mes enseignement hebraique c’est plus clair comme ca ?

      aussi ce qui se passe dans le vivarium ensuite entre bande de cretins qui est abject mais previsible sauf dans les livres de la vulgate moderne .

      quand on ne connais rien a rien et pire qu’on se croit savant !

      ainsi on veut ignorer que certaines belles sauterelles sont insectivores les pauvre bestioles se font devorer ou devorer d’autres sans l’harmonie de ‘l Inconnaissable …

      cretinisme de l’enseignement dogmatique pris en flag

      qui donne aussi « pardon j’ai peché contre la vie AUSSI mais j’espere faire moins pire … l’envers de la vanité …toujours la sienne il ne faut jamais oublier cela !

      c’est donc pareil avec ces branches pourries de l’islam réinventées pour decapiter …. mais elevés en batterie par le deep state COMME ARME !

      mais le vivarium HELAS -c’est ICI et tout de suite donc -qu’il faut arreter ces fous furieux car en verité la cohabitation EST IMPOSSIBLE donc aussi les G.O les organisateurs de ces folies tous autant qu’ils sont !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    291 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap