Les fonctionnaires ont été pris à partie avec une violence inouïe.
Ce mercredi soir, vers 19h plusieurs policiers ont été agressés dans le quartier de la Guillotière, au cœur du 7e arrondissement de Lyon.
A la sortie du métro, place Gabriel-Péri, les fonctionnaires de la brigade de sécurisation des transports en commun auraient interpellé un voleur à l’arraché. Une importante foule s’est alors formée pour aller attaquer les agents à l’entrée du magasin Casino.
Les policiers en civil, dont une femme, ont reçu de nombreux coups de pied et de poing. Des barres de fer et du gaz lacrymogène ont aussi été utilisés par les multiples agresseurs. Au moins deux policiers sont blessés. Selon nos informations, ils ont reçu 2 et 7 jours d’ITT. Le calme est revenu quand des renforts sont arrivés dans le secteur.
L’homme initialement interpellé aurait réussi à prendre la fuite. Identifié, il est activement recherché.
Lyon : trois policiers en civil en pleine interpellation échappent de peu au lynchage collectif place de La Guillotière, deux agents blessés pic.twitter.com/Kxjhw7YmeK
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) July 21, 2022
#LynchagePoliciers #Lyon : toujours selon nos infos, les faits ont débuté quand des agents (SISTC) ont été témoins de l'arrachage d'une chaîne de cou d'un homme en pleine rue. L'agression s'est déroulée après une course-poursuite à pied avec le suspect.
— Julien Damboise (@JDANDOU) July 21, 2022
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Si ces policiers avaient été «armés», un coup de semonce aurait figé tout le monde et éloigné les racailles.
Espérons que les caméras de surveillance permettront d’identifier tous les agresseurs, et de les mener illico presto à un charter, direction le Maghreb. Il y a un début à tout, non?
Avec un peu de chance, les enregistrements des caméras de surveillance seront perdues comme celles du stade de France.
Il faudrait quand même pas arrêter ces chances pour la France, voyons.