toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’incompétent Macron prêt à lever les sanctions contre l’Iran qui veut sa bombe nucléaire


L’incompétent Macron prêt à lever les sanctions contre l’Iran qui veut sa bombe nucléaire

Après s’être distingué sur l’Ukraine en déclarant ne pas vouloir humilier la Russie, Macron récidive en voulant lever les sanctions sur l’Iran et accentuer les dangers au Moyen-Orient, en redonnant des moyens importants au parrain du terrorisme international.

Ce président empêtré à la tête d’un pays qu’il n’arrive plus à gouverner, après avoir détruit le système politique national, continue avec des idées farfelues, à vouloir régenter le monde. Non seulement il n’a rien vu venir en France, en Ukraine, et au Moyen-Orient entre autres, il veut à présent donner à l’Iran tous les moyens financiers pour développer l’arme atomique, qu’il n’a pas pu freiner, et lui permettre d’alimenter les groupes terroristes de la région ( Hamas, Hezbollah, Houthis) qui déstabilisent le continent.

À aucun moment, il n’est capable de se remettre en question. Il s’est persuadé d’être un génie bien qu’il ait endetté son pays, laissé entrer des centaines de milliers d’immigrés alors que toutes les structures de l’état sont littéralement à l’agonie (hôpital, justice, police, école, etc., etc.). Son bilan économique étant calamiteux, il y ajoute un bilan social, et politique similaire. Voilà qu’il veut maintenant influer sur la politique internationale alors qu’il devrait corriger rapidement sa gestion nationale avant que n’éclate une révolution.

Prix du pétrole : la France plaide pour un retour de l’Iran et du Venezuela sur le marché.

Face à l’envolée des prix à la pompe, la France a appelé ce lundi les pays producteurs de pétrole à augmenter leur production de « manière exceptionnelle ». Elle a plaidé par ailleurs pour une « diversification des approvisionnements » vers l’Iran et le Venezuela.

Qui pour remplacer la Russie alors que les cours du brut sont au plus haut à cause de la guerre en Ukraine ? Deux pays membres de l’Opep, l’Iran et le Venezuela, mis au ban de la communauté internationale, pourraient bien revenir sur le devant de la scène. C’est en tout cas le vœu formé par la présidence française ce lundi en marge du sommet du G7 à Elmau en Allemagne.

La France a en effet appelé les pays producteurs de pétrole à augmenter leur production de « manière exceptionnelle », mais a aussi plaidé pour une « diversification des approvisionnements » vers l’Iran et le Venezuela, soumis à des sanctions américaines, pour freiner l’envolée des prix à la pompe.

« Un nœud à dénouer »

« Nous avons besoin que les pays producteurs produisent davantage de manière exceptionnelle », le temps de passer le cap de la crise, « l’objectif de la neutralité carbone restant clairement réaffirmé », a-t-elle déclaré. Le président américain Joe Biden doit en discuter lors de sa visite en Arabie saoudite en juillet et son homologue français Emmanuel Macron est aussi « en contact » avec le prince héritier saoudien, Mohammed ben Salmane, ainsi que le nouveau président des Émirats arabes unis, Mohammed ben Zayed, a relevé l’Elysée.

« Il y a des ressources ailleurs qu’il faut aller explorer aussi », a poursuivi la présidence française. « La négociation sur le dossier nucléaire iranien est aujourd’hui bouclée en ce qui concerne le nucléaire, mais ne l’est pas en ce qui concerne la relation entre l’Iran et les États-Unis sur une question spécifique, les sanctions américaines liées au terrorisme », a-t-elle dit. « Donc il y a un nœud à dénouer le cas échéant » afin que le pétrole iranien puisse être « remis sur les marchés », a-t-elle souligné. « Le pétrole vénézuélien doit aussi pouvoir être remis sur le marché », a poursuivi l’Élysée.

La France est par ailleurs favorable à la proposition américaine de plafonnement des prix du pétrole (« price cap ») mais juge nécessaire de l’élargir au gaz et à tous les acteurs du marché. « Le principe d’un ‘price cap’ est acceptable, il peut être soutenu, mais son mode d’emploi est assez incertain. Il faut qu’il soit le plus large possible », a estimé la présidence française, en appelant à des « discussions approfondies ».

JForum.Fr TF1

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “L’incompétent Macron prêt à lever les sanctions contre l’Iran qui veut sa bombe nucléaire

    1. limone

      macron sa vie est foutu il le sait très bien
      une chance pour lui qu’il a remporter la
      présidentiel 2002 il nargue le monde passe
      d’une contradiction a une autre ce type est un fou
      foutu comme un gamin ou un pauvre type il joue
      jusque au jour ou tout cela va lui revenir comme
      un boomerang dans la figure

    2. la blanchère

      l’un des formatés du bulbe au Davos selon sinistere Klaus Swabb avec l’un des centre de coupage de tête d’abord decérébrée
      …Ou Comment se faire sauter la cuvette des chiottes ? un grand reset un grand nouvel ordre endiablé ?

      des années de preparation et pour apprendre comme se torcher dans le noir
      et en mettre partout c’est marrant c’est donc ca qui en sort !!!

      combien il y a encore d’adeptes a ces sectes ?

      Ou comment foutre le chaos reich- merdeux ? alors il n’en sortira que selon a leur image d’un petit giton pre-fabriqué devenue niou-Néron comment les mettre a ceux deja bien atteints …

      – comme avec ces enrubannés par la coiffe de dejections de porc atteints de coliques sur leurs caissons creux

      l’un de mes étonnement en matiere geopolitique c’est que la federation russe puissent par quelques debris d’intelleux aussi debiles probablement des taupes du chaos occidenté – avoir preté quelque temps une certaine importance a des enturbannés au lixivia sur leur tronches?

      on va pas prendre au serieux ca tout de meme ?

      je vais pas faire un cours d’hyper physique ce serait pas raisonnable ou meme d’explication sur le confinement des systeme sur critique si delicats qu’ils ont tendance a peter trop tot et dans ce cas -c’est tres utile de les y aider par précaution et des que possible …

      la photo sur le coté fait tres penser a un gamin tres attardé qui a renversé son pot de chambre et est content de patauger dedans … il va arriver a se noyer dedans – ah qu’il est content !

    3. robert davis

      macron est un petit crétin type woke essayant sans cesse d’affablir Israel et son pays et prétendant que cela favoriserait …la paix mais il est impossible qu’il croit ne telle ânerie! E fait ce qu’il croit faciliter en proclamant ses âneries c’est son gouvernement de la France mais là aussi il se trompe fortement et dangereusement. Ou pire encore c’est le résultat de sa corruption

    4. robert davis

      Un Israel sans cesse piqué par les organisations internationales du camp totalitaire que la France ne cesse de pousser à voter n’mporte quoi contre Israel pour un ou un non est bcp plus dangereux pour la paix que petit macron ne l’imagine. Même les politicards Israéliens finiront par comprendre qu’ils ont un grand intérêt à expulser les falechtiniens (de l’hébreu falechenvahisseur) et que c’est le seul moyen d’arrêter ce conflit.

    5. robert davis

      On a avec macron le dirigeant le plus stupide du monde, mêmes les africains sont plus malins que lui. Il est plus bête encore que biden vieux et malade.

    6. robert davis

      S’il n’était que incompétent ce ne serait pas grave: un incompétent intelligent sait corriger le tir mais le crétin ne sait que s’enfoncer toujours plus et c’est le cas de macron qui a la cervelle d’un enfant de 6 ans.

    7. robert davis

      Ce petit bonhomme malfaisant, suffisant, stupide et corrompu est le facteur principal de tout ce qui va mal en France, tout le reste vient en AVAL!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    209 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap