toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’imam antisémite Hassan Iquioussen soutenu par l’extrême gauche, qui diffuse des discours de haine depuis des années, visé par une procédure d’expulsion


L’imam antisémite Hassan Iquioussen soutenu par l’extrême gauche, qui diffuse des discours de haine depuis des années, visé par une procédure d’expulsion

L’imam antisémite Frères musulmans Hassan Iquioussen, qui diffuse des discours de haine depuis des années, sera expulsé du territoire

Malgré des positions sans ambiguïté en faveur d’un islam rigoriste, sans parler d’un sérieux dérapage antisémite il y a de nombreuses années, Hassan Iquioussen, réputé proche des Musulmans de France (ex-Union des organisations islamiques en France), branche française des Frères musulmans, n’a jamais été sérieusement inquiété. Depuis sa résidence de Lourches, dans la région de Valenciennes, il alimentait sa chaîne YouTube en vidéos visionnées par des dizaines, voire des centaines de milliers de fidèles.

Une décision pas acquise

Le dossier constitué sur Hassan Iquioussen par la préfecture du Nord a convaincu la commission d’expulsion des étrangers, présidée par le président du tribunal judiciaire de Lille. Elle a donné un avis favorable à l’expulsion, le 22 juin. La décision n’était pas acquise. Avec cinq enfants, quinze petits-enfants et tout son patrimoine déclaré en France, Hassan Iquioussen pouvait se targuer d’être inséré, à sa manière. Lors de la réunion de la commission départementale d’expulsion, dont Le Point a consulté le compte rendu, le préfet du Nord s’est déplacé en personne pour plaider le dossier devant les magistrats avec l’appui sans réserve du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.

Il a insisté sur l’antisémitisme de l’imam. Ses propos, tenus en 2004, 2005 et 2014, ciblaient « expressément les Juifs et non pas l’État d’Israël ou le sionisme ». Hassan Iquioussen les décrivait comme « ingrats », « avares », vivant « entre eux dans des ghettos ». L’imam, a martelé le préfet, a par ailleurs déclaré publiquement que « le lobby sioniste voulait sa peau depuis 2004 », lorsqu’il a appris que son expulsion était envisagée.

Le Point

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “L’imam antisémite Hassan Iquioussen soutenu par l’extrême gauche, qui diffuse des discours de haine depuis des années, visé par une procédure d’expulsion

    1. HervéB

      Les « antifas » défendent, une fois de plus, un anti-France et antisémite notoire.
      Si ce n’était pas leur fond de commerce, ça pourrait paraitre étonnant.

    2. robert davis

      Sans un président tel que macron, ce déchet mus n’exiserait même pas et en tous cas pas en France: lorsqu’une entreprise se porte mal, le fautf ce n’est pas le portier ni le camion qui passe devant sa porte!

    3. Cyrano

      Je me suis amusé à lire sur tweeter les commentaires : un vrai ramassis de raclures et fonds de tiroirs crasseux d’islamo-gauchos tous en faveur du gugusse, un très grande majorité de D’jeuns anti-juifs écrivant en – rap – révisionnistes pour la plupart. Depuis le temps que ce guignol aurait du foutre le camp, rien ne me surprends quand on connais le manque de volonté mise à la disposition des expulsions. PAROLES PAROLES PAROLES comment voulez vous que les pays étrangers ne se moquent pas de nous avec des Charlots, Pinocchios, Bécassines et compagnie qui nous dirigent nous sommes la risée du monde.

    4. doudou

      il est urgent d’ejecter ce dechet hors du sol Français,c’est un nuisible,mais darmanin et son patron sont tellements frileux qu’ils n’osent pas passer à l’action,ils sont lamantables.on est bien partis avec le president qui ne regarde que son nombril et se fout du reste.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    383 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap