toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Grand Remplacement un fantasme ? « Un tiers de la population de moins de 60 ans a des origines immigrées » selon l’INSEE


Le Grand Remplacement un fantasme ? « Un tiers de la population de moins de 60 ans a des origines immigrées » selon l’INSEE

Le Grand Remplacement un fantasme ? « Un tiers de la population de moins de 60 ans a des origines immigrées » selon Le Monde

46 % des descendants d’immigrés de 2e génération (G2) ont au moins un parent originaire d’Afrique (INSEE)

44% des descendants d’immigrés de 3e génération (G3) de moins de 18 ans ont au moins un grand-parent originaire d’Afrique (INSEE / INED)

Origine géographique des immigrés (G1) par classe d’âge / Origine géographique des descendants d’immigrés de 2e génération (G2) par classe d’âge :

Origine géographique des descendants de 3e génération (G3) par classe d’âge :

INSEE


Définition de la catégorie immigré utilisée par l’INSEE: “un immigré est une personne née étrangère à l’étranger et résidant en France. Les personnes nées françaises à l’étranger et vivant en France ne sont donc pas comptabilisées. À l’inverse, certains immigrés ont pu devenir français”


C’est une photographie précieuse de la France. Un cliché qui permet de regarder sa population et ses origines. Mardi 5 juillet, l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) et l’Institut national d’études démographiques (Ined) ont rendu publics les premiers résultats de la seconde enquête Trajectoires et Origines (TeO). Les données statistiques dévoilées datent de 2019 et 2020 – contre 2008 et 2009 pour la première édition – et sont basées sur un échantillon représentatif de 26 500 personnes. Elles permettent notamment de détailler l’origine migratoire de la population sur trois générations. On y apprend que 32 % de la population de moins de 60 ans a des origines immigrées. Mais à y regarder de plus près, ces origines se diluent dans le temps.

« La moitié des enfants d’immigrés [un immigré est une personne née étrangère à l’étranger] ont un parent qui n’est pas immigré », souligne Patrick Simon, sociodémographe à l’Ined et coauteur de l’enquête TeO. C’est encore plus vrai pour la troisième génération : neuf petits-enfants d’immigrés sur dix n’ont qu’un ou deux grands-parents immigrés. « Ces petits-enfants d’immigrés ont un rapport de plus en plus lointain à l’immigration », observe M. Simon.

Cette diffusion des origines est le résultat d’une mixité croissante des unions qui produit un brassage important de la population. Si la majorité des immigrés (63 %) vivent en couple avec un immigré – le plus souvent de la même origine –, cette proportion s’inverse dès la seconde génération : 66 % des descendants d’immigrés sont en couple avec quelqu’un qui n’a pas d’ascendance migratoire. « Au fur et à mesure que l’immigration s’incorpore à l’histoire, la composition de la population française s’élargit. Le lien à l’immigration est fréquent mais s’estompe », résume M. Simon.

La nouvelle édition de l’enquête TeO permet aussi de détailler la diversification des origines, reflet de l’histoire migratoire de la France. D’après ses résultats, parmi les 5,8 millions de personnes immigrées en France – soit 9 % de la population –, près de la moitié sont nées en Afrique et un tiers en Europe. « La part des Européens est tendanciellement en baisse, tandis que celle des personnes en provenance de l’Afrique subsaharienne et de l’Asie augmente au fil du temps », note l’étude.

[…]

Le Monde

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Le Grand Remplacement un fantasme ? « Un tiers de la population de moins de 60 ans a des origines immigrées » selon l’INSEE

    1. robert davis

      Le rêve de macron ,le grand remplacement est pratiquement déjà réalisé, on ne comprend pas comment les français ont pu le réélire. Si une guerre civile ne se produit pas rapidement, la chose deviendra bientôt irréversible et macron aura gagné!

    2. la blanchère

      C’est selon les prévisions planifiées depuis la (fausse) revolution franchouillesque – prélude ou plutot renouveau du tres antique mondialisme « babylonien » … Avec ses sombres activistes de tout temps les exploiteurs , la chiourme de ces dépravés de fausses élites de sociopathes.

      Ces « zélecteurs » d’importation SUBVENTIONNES donc PAYES PAR LA CAF
      POUR VEAUTER POUR CETTE CHOIURME , comme a rome du pain et de jeux pour la plebe veauteur pour les NERONS – et faite des residus des invasions – des ces memes pourritures mondialistes a la Albert Pike et autres fratries des tenebres -de ceux qui les ONT fait venir savamment comme veauteurs de complaisance de ces PLOUTOCRASSIES MAFIEUSES – POUR DEMOLIR les PEUPLES D ORIGINE ( ou ceux integrés depuis plus de 1000 ans …)

      puisque le bon sens ne permettrait pas 600 milliard de dette de PLUS quand on voit le final arriver a savoir le CHAOS !

      Parceque nombre de ceux qui ont compris le manege de ces escrocs de folitichiens mondyaliseurs – ne croient PLUS A CE VEAUTAGE QUI NE SERT A RIEN !

      ni a ces baratins de pisseurs des mensonges de presstiputes ou filousopheurs de lavage de cerveau d’opinion conforme a SA PROPRE EXTERMINATION /

      le resultat de cette dystopie orwellienne N EST PAS VIABLE !!!!

      l’hexagonie macaronienne est faite pour EXPLOSER et c’est en train de se produire –

      Comment faire durer un pays ou la plupart ne SAVENT RIEN FAIRE et meme pas penser avec discernement comme selon ce PIRE EXEMPLE de cette depravation a l’envers de la tradition antique ?

      Et voir ce qui est previsible , a la rentrée apres l’été quand les prix vont encore augmenter pour devenir encore plus exorbitant de la cupiditité MALADIVE des spéculateurs

      ca me fait rire ou peut import quannd le voit les bandeaux de pubs …

      c’est comme danser sur le pont du titanic

      quand dans peu de temps ces pays seront ANEANTIS par TOUT LE CUMUL des effets previsibles de ces foutaises de parler sans cesse des effets

      MAIS JAMAIS DES CAUSES !

      et ca va vite finir —–des qu’il n’y aura PLUS DE CHAUFFAGE DANS DES NOMBREUX FOYERS …plus de nourriture , plus de ces services autrefois pub-clique mais seulement les SEVICES imports- taxes avec des aides seulement pour ces INVASIFS insatiables et haineux car eduqués a cette HAINE DES AUTOCHTONES

      comme dans cette engeance de pédocriminels WOKES et sodomites et toxicos avec leur mili-chiens dealeurs de gros …

      Cet OXIDANT EST MORT , jamais plus rien ne sera comme avant

      quand on continue a assassiner la sagesse et la connaissance

      et on va s’etonner peu a peu de trouver le VIDE et plus personne a qui demander conseil et sagesse ?

      quand on a laissé insulter et bafouer la vérité sans cesse ?

      en plus quand certains continuent leur betise de GEMIR SUR LES EFFETS
      a savoir cette immigration de remplacement

      EN REFUSANT LES VRAIES CAUSES qui viennent de leur DENI, qui proviennent de LEURS ACCEPTATION DE CES TRAITRES en interne qu’ils ont PLACE EUX MEME A LEUR TETE par aviddité complice .

      en ecoutant encore et encore des mensonges
      pour permettre leurs turpitudes leurs arrangements …

      c’est risible que certains pretendus sauveurs soit aussi des émigrés …qui ont eu le culot d’apprecier des UKROPS par peur des africains tout en venant eux meme d’afrique

      quelle BETISE de la part de ceux qui se gargarisent de leur takkya …

      ah c’est les autres ? quand on ne fait pas son examen c’est comme sa toilette

      a quoi servent les ablutions dans ce cas ? c’est d’abord a l’INTERIEUR !

      au lieu de la fidelité basée sur l’ETHIQUE originelle de MOSHE , ce pays a commencé il y a pres de 20 siecles a se construire ,; par la reunion harmonieuse sur la base locale « gauloise » – du premier apport des hebreux de Judée sur les rives de ces terre porteur de ce message qui etais celui de la volonté de se placer selon LES MESSAGES ORIGINELS DE SAGESSE universelle !

      et non pas celui des depravés « romains » qui d’age en age on refait et refait faire les memes travers babyloniens …

      voila comment la trame de l’histoire se repete de ce qui n’est PAS ENSEIGNE QUE de maitre a eleve ou de parent a enfant contre la doxa de toutes les epoques et qui a fait que ceux qui savaient etais obligés de se cacher n’etais pas autorisé ni ecouté par ces legions de menteurs aux cerveaux lobotomisés

      Si qui que ce soit cherche le sentier de la verité vraie elle n’est concevable que dans l’application de l’ETHIQUE avec discernement ce qui lui donne cette durée et non le contraire !

      ce pays fait TOUT de ces fausses elites crapuleuses pour se DETRUIRE
      et ce n’est pas la faute des ces emigrés mais de ceux qui les ont FAIT VENIR POUR COUVRIR LEUR FORFAITURE !

      comme ces FAUSSAIRES ces dr de la mort selon mengele ces tribus de KNOKS qui injectent a la population ces faux vax a des maladies QU ILS ONT INVENTE EN LABO selon les copies des infamies babylonienne des « soupes de la morts  » et autres monstruosités en vue de cette illusion de pouvoir …

      quand c’est l’ombre qu’ils croient invoquer qui se sert d’eux …

      car SEUL l’Immanence de la creation et du message Universel rapportée par MOSHE ET NOS PATRIARCHES – peut edifier et conserver quoi ce soit de sain et de viable dans ce monde de fous suicidaire !

    3. robert davis

      Je ne sais si les peuples sont devenus fous ou si ce sont les merdias qui veulent à tout prix les faire paraitre tels mais en forçant à la démission un excellent dirigeant tel que Boris Johnson ou Donald Trump ils font perdre des atouts aux nations occidentales pour des vétilles comme la fête donnée par Boris Johnson pour les remplacer par des fous tels que macron ou joe biden responsables notamment mais pas seulement de a guerre de l’ukraine. Les merdias remplacent les dirigeants qui sauvent le monde par des fous qui le détruise!

    4. boukobza

      Lorsque Zemmour le disait on le vouait aux gémonies , on hurlait , on criait au scandale , les Corsia et Khalifa en tête !

    5. la blanchère

      encore des pauvres d’esprit pour défendre un serviteur du 4 eme reich-merdasse en la personne du « Boris arc en ciel » bon eleve de klaus swabb fils d’un administrateur des camps de la mort nazi comme sa clique des palpeurs de falzards dans la serie de « ballets bleus  » de la 4 eme pedocrassie des ripoux .

      entre pedaleurs sans selle wokes nazis – et autre cuiseur de couscous de chiotte , on se comprend ?

      on est dans un monde vraiment aliéné dans cet « Oxidant au mensonge » avec des clavioteurs qui finissent a force de pissage de clavier baveux – peu a peu a reveler leur véritable nature de traitres collabos au mondialisme …

      Ceux qui ont forgé les racines de ce pays ne sont pas aveuglés par la propagande car c’est par LE TRAVAIL et l’ETUDE qu’on apprend a se comporter selon l’ETHIQUE DU MESSAGE DE MOSHE

      SANS en RENIER le sens authentique qui n’est PAS DE CE MONDE DE TENEBRES EN PASSE DE DEVENIR par autant de bétise et de mauvaise foi !

    6. la blanchère

      En ce moment doit commencer a un nettoyage en profondeur pour une question de SURVIE que ce soit perso ou de l’Etat d’Israel …

      qui est menacé LE PIRE EN INTERNE !

      Au moins en Russie certains commencent a faire un examen methodique du passé plus ou moins troubles car liés ou par cupidité /traitrise au plans machiavéliques mondialistes multimillenaire dans ses racines ontologiques de nombre d’individus …

      Ainsi pour la question d’Ukraine en passe d’amener la 3eme guerre mondiale ET NUCLEAIRE qui signifie l’ANEANTISSEMENT DE L EUROPE COMPLETE !!! AUSSI – , il faut bien essayer de comprendre le role trouble de tas de personalités (qui ne semblent pas le comprendre) les tenants et aboutissants de leur prise de position de KAPOS – comme ca ete le cas d’un Kroutchev et bien d’autres avant la destruction de l’URSS qui a suivi l’accession trouble du socialisme au pouvoir comme en realité on oublie le passe occulte et trouble de la revolution francaise autour de sectes tenebreuses travesties d’illuminisme ….

      qui ont fait le contraire de la liberte des etres tout en la promettant …

      et reprenant ainsi comme piege a mouches – a leur compte nombre de symboles antiques detournés de leur origine ( dont notamment certains hebraiques aussi bien qu’indo europeens
      voire nordiques …quelle salade !)

      il n’y a que des malfaisants pour preter creances a autant de contradiction aussi visibles .

      la clairvoyance n’est octroyée peu a peu qu’ a ceux et celles qui respectent LE CODE UNIVERSEL DE MOSHE comme BASE

      CE CODE – n’est ni totalitaire ni permissif …c’est LE CODE D HARMONIE de LA VIE sur ce monde ( et de TOUS LES autres !)

      Comme en Israel avec l’emergence cachée – d’un véritable parti ANTI ISRAELIEN ANTI HEBRAIQUE qui pretend se referer d’un etat kazhare de convertis a un judaisme de BD sur une situation cartographique située sur l’actuelle ukraine …

      ca ne TIENT PAS DEBOUT comme le wokisme du transhumanisme NAZI sur des bases pseudo scientifiques niant l’intelligence de la creation et de la partie innacessible a l’etre humain en realité .

      c’est des nouveaux apotres de babel ou du veau d’or traitre a leur appartenance qui est des porteurs d’un sublime message …

      Et permet seulement a Des pretendus  » n importe quoi  » mais en réalité anti HEBREUX et sympatisants voire OUVERTEMENT PRO NAZI DE SEMER LA GUERRE LA MISERE ET LA MORT comme l’anti sagesse la negation des AUTHENTIQUES SOURCES HEBRAIQUES INDISCUTABLES EN TERRE D ISRAEL

      ces deux points sont INDISSOCIABLES !

      et aussi helas de ceux qui pretendent que pour realiser les PROGRAMME du 4 eme reich en faisant croire a un HEGEMON passant dans UN PREMIER TEMPS PAR LA NOUVELLE ANIHILATION DE L ETAT D ISRAEL

      qui peut croire a des conneries aussi monstrueuses ?

      en pretendant le refonder EN UKRAINE voila ce genre de DELIRE MONDIALISTE dans l’une de ses variantes ..;

      qui DOIT ETRE DENONCEE car liée a ces genocides avec leurs fausses bannieres dans les remous d’une guerre secrete dans toutes ses variantes entre factions rivales AVIDES DE POUVOIR PAR LE MENSONGE ET LA PERVERSION ET DU MESSAGE ET DES MOEURS !

      qui arrive a faire lutter peu a peu les uns contre les autres

      meme dans les memes lignées d’appartenance qui audepart de nos patriaches n’avaient pas un caractere ETHNOCENTRIQUE que dans le sens de la lignée d ESPRIT liée a la revelation ETHIQUE PRIMORDIALE !

      Le seul sens du discernement qui permet de confondre les ennemis dans leurs visées criminelle et genocidaire
      c’est precisement ce/ces point CLES !

      DEFENDRE d’abord Israel qui est l’endroit qui recu le message UNIVERSEL ETHIQUE DE MOSHE

    7. Petergre

      Le monde change et devient beaucoup plus dangereux. Il y a beaucoup plus de radicalites dont l’islam qui s’impose lentement mais sûrement dans le monde. Nous en sommes métastases partout en Europe et dans le monde.
      C’est inévitablement le commencement de la fin de nos sociétés occidentales.
      Zemmour a raison et ceux qui ne veulent rien entendre, vont apprendre à leur dépend car ce n’est pas du fantasme mais la réalité….
      Tous les jours, il suffit de constater ce qui se passe aujourd’hui.

    8. robert davis

      Les pauvres d’esprit sont ceux qui font des baratins de 100 pages pour ne rien dire. Boris Johnson a sorti l’Angleterre de cet enfer qu’est l’ue, il aide l’ukraine que certains detestent pour ses fautes d »il y a 70 ans en mettant en péril l’europe …d’aujourd’hui! C’est comme si on mettait en péril l’europe pour sauver…la bataille d’alesia. Les pauvres d’esprit sont ceux qui font des d’interminables tartoches pour dire souvent des âneries et qui en plus sont grossiers et vulgaires.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    270 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap