Le député Renaissance Rémy Rebeyrotte a fait un salut nazi dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale pour montrer à un élu RN qu’il ne devait pas lui-même le faire, a-t-il affirmé à l’AFP.
Lors d’un vote le 12 juillet sur le projet de loi sanitaire, où la majorité a été battue, “un grand gaillard du RN s’est levé en faisant le salut nazi” à l’arrière des travées, assure Rémy Rebeyrotte, député de Saône-et-Loire.
Il aurait alors mimé le geste en lui disant qu’”il ne faut pas faire ça”. L’élu de la majorité a été vu notamment par Marc Le Fur (LR), qui l’a interpellé au micro: “Ne recommencez plus (…) c’était pas beau Monsieur Rebeyrotte”.
Banalisation du nazisme insultante pour ses victimes. Confusion intellectuelle , historique et morale stupide et sordide . Le député #RemiReyberotte est un ceau bon doublé d’un âte bâné . https://t.co/HY9gqKzANf
— G-William Goldnadel (@GWGoldnadel) July 20, 2022
Quelques jours après les commémorations des victimes juives de la Shoah, un député du parti de Macron fait un salut nazi à l'Assemblée….Silence assourdissant des responsables communautaires juifs….
— TAIEB Yohann (@TaiebYohann) July 20, 2022
Marine Le Pen demande des sanctions
Le lendemain, le parlementaire a publié un petit billet sur Facebook où il relate avoir ensuite subi “la pression physique de trois fachos, dont l’auteur des faits”, à la buvette des parlementaires.
Il indique qu’il saisira le bureau de l’Assemblée nationale, sa plus haute instance collégiale. Mais mardi en conférence des présidents de l’Assemblée nationale, la patronne des députés RN Marine Le Pen a dénoncé le salut nazi de Rémy Rebeyrotte et demandé des sanctions, a-t-on appris auprès d’un participant.
Il s’adresse régulièrement aux élus RN hors micro, en leur lançant: “Je vous trouve un peu socialiste national” ou “on dirait Nuremberg aux heures de pointe”.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
quand on veut pas voir le revisinionisme deja a l’oeuvre avec en ce moment 2 milliards et demis donnés a l’ukraine régime de nazis par la france et des obus a sous munition interdites
– apres le sinistre passé collaborationniste de vichy et d’un grand nombre sous l’occupation je devrait ecrire COLLABORATION ACTIVE ! Ce Signe cette apologie PUBLIQUE pire a l’assemble nationale ! la c’est scandaleux, c’est sordide démission immediate de ce pov et sale traitre personne s’est levé pour au moins le fouttre dehors de SUITE ?
du temps de mon pére et des commandos de france – rien que ce signe par n’importe quel taré consideré comme acte de traitre ou bien de nazi – ca signifiait immédiatement – la seule reponse necessaire et indispensable pour tout combattant de ces engeances:
– aux tortures , au deportations aux crimes …
-aux balles tirées sur des innocents innombrables –
Allo Le CRIF, les Klarsfeld, Haïm Korsia, Mergui et tous ceux si prompt à proclamer une fatwa contre le RN et Eric Zemmour.
ROSA
bof sur la photo il donne l’impression
d’une grosse merde qui lève le doigt
pour demander l’autorisation d’aller
faire pipi