toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La ministre Agnès Pannier-Runacher évoque une «possible interruption de livraison» de gaz russe et des «arrêts de production» (Vidéo)


La ministre Agnès Pannier-Runacher évoque une «possible interruption de livraison» de gaz russe et des «arrêts de production» (Vidéo)

Invitée d’Europe Matin mardi, la ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, a averti de la possibilité d’une interruption de livraison de gaz russe en France dans le contexte de la guerre en Ukraine. Un scénario auquel se prépare donc l’exécutif, qui souhaite prendre quelques mesures. “Il faut avoir des mécanismes de substitution de nos approvisionnements et économiser“, a-t-elle déclaré.

Mais la France a-t-elle les moyens de se passer du gaz russe ? Oui, selon la ministre. “On a les moyens si l’on s’organise le plus en amont possible. C’est pour cela que nous avons, dans la loi pouvoir d’achat, pris des mesures très fortes comme celle d’installer un terminal méthanier flottant au large du Havre, de pouvoir réactiver notre centrale à charbon de Saint-Avold (Moselle)“, qui a fermé en mars 2022, précise-t-elle. L’exécutif souhaite aussi utiliser la centrale à charbon de Cordemais en Loire-Atlantique.

Parmi les autres mesures d’urgence pour assurer la sécurité d’approvisionnement en énergie dès l’automne, le gouvernement prévoit l’organisation du délestage et le remplissage des stockages de gaz.

Alors, il y aura-t-il une possibilité de rationnement d’énergie en France ? Dans le système que nous avons, ce sont des marches d’escalade vers un scénario de difficultés d’approvisionnement. La première marche, ce sont les économies d’énergie que nous mettons en place. Ces économies d’énergie, elles sont bonnes pour le portefeuille des entreprises, des administrations et des Français, et elles sont bonnes pour la transition énergétique, la lutte contre le réchauffement climatique“, a assuré Agnès Pannier-Runacher.

Je pense que plus personne ne conteste, après ces différents épisodes de canicule, que nous sommes dans une transformation fondamentale de notre climat“, a-t-elle ajouté avant de décrire les autres marches d’escalade.

La deuxième marche est de négocier avec les entreprises, contre rémunération, pour qu’elles diminuent leur consommation d’énergie ou qu’elles arrêtent complètement leur production. La troisième marche consiste par exemple à baisser la tension sur les réseaux. Et la quatrième marche consiste à se mettre d’accord avec les entreprises et leur demander d’arrêter leur production, mais ce ne sera pas contre une rémunération. Vous avez donc plusieurs façons de gérer ces difficultés“, tient-elle à rassurer.

Europe 1

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “La ministre Agnès Pannier-Runacher évoque une «possible interruption de livraison» de gaz russe et des «arrêts de production» (Vidéo)

    1. la blanchère

      toute centrale thermique qui ne fonctionne plus doit etre considérée HS les elements mobiles se tassent et en plus combien d’ouvriers sont decédés ou a la retraite avec quelles pieces sans les usines pour les produire et quel charbon venu d’ou ?

      le reste a l’avenant la realité c’est que la seule facon d’arreter le desastre imminent c’est d’imposer l’arret des sanctions suicidaire contre la federation russe

      c’est la meme chose il fauy arreter DE SUITE la campagne/propagande vaccinale, les fausses mesures de preservation du climat …sur la liste des conneries suicidaires et genocidaires des politocards vendus a davos – doublés d’incompetence criminelle aggravée par leur corruption et de mensonges est MONSTRUEUSE les migrants c’etais comme le virus et les privation pour gouverner par la PEUR signe d’un regime totalitaire avec sa propande selon les heritiers de Goebells !

      certains ont donc essayé de rehabiliter PETAIN ca ne passera PAS !

    2. HervéB

      Demander aux entreprises d’arrêter leur production.
      Quelle riche idée…
      On est tellement au top du top en France qu’on peut s’amuser à ce genre de clowneries.

    3. la blanchère

      l’Age et le vieillissement acceléré des triples shootés, teint gris blafard ou veiné noiratre avec ralentissement des fonctions cognitives combien de temps il lui reste ?

      que c’est bien imité cet avatar ! on peut meme lui faire dire le meme texte , avec une voix de synthese de nos jour mais pas marcher sur la lune – la thune des autres seulement

      mensonge et takkya -comme ils se comprennent mais pas qu’eux ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    54 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap