toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Insécurité : les accusés originaires d’Afrique surreprésentés dans les vols avec violence, cambriolages et homicides selon le ministère de l’intérieur


Insécurité : les accusés originaires d’Afrique surreprésentés dans les vols avec violence, cambriolages et homicides selon le ministère de l’intérieur

De récentes données du ministère de l’Intérieur indiquent que les mis en cause d’origine africaine sont nettement surreprésentés dans plusieurs catégories de délits ou de crimes.

Le Service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI), qui dépend du ministère de l’Intérieur, vient de publier un rapport-fleuve, consacré à l’insécurité et la délinquance constatée en 2021. Un travail statistique long de 240 pages, qui revient notamment sur la surreprésentation des mis en cause en provenance de pays d’Afrique. Trois items sont particulièrement concernés : les vols violents sans arme, les cambriolages et les homicides.

Dans les affaires de vols violents sans arme, 35% des mis en cause sont de nationalité étrangère, selon les données de la place Beauvau. Le dernier recensement de l’Insee, mené en 2018, n’estime pourtant qu’à 7% la part de la population étrangère vivant en France. En zoomant un peu plus, on constate que parmi ces mis en cause étrangers, ce sont les personnes issues de pays d’Afrique qui prédominent. 29% de l’ensemble des mis en cause sont d’une nationalité issue d’un pays d’Afrique. Là encore, il y a surreprésentation : toujours selon l’Insee, ces nationalités ne représentaient que 3% de la population totale en 2018.

40% des cambriolages sont commis par des étrangers

Même phénomène pour les cambriolages : 40% des mis en cause sont d’origine étrangère. Parmi eux, 22% font état d’une nationalité africaine, contre 7% originaires d’un autre pays européen. Les données du ministère indiquent par ailleurs que la part de mis en cause mineurs est similaire chez les étrangers et les nationaux (25%).

C’est encore le cas pour les homicides, quoique de manière moins impressionnante. 18% d’entre eux, sur l’année 2021, ont été commis par des étrangers, soit plus du double de la part qu’ils occupent sur le territoire national. Dans le détail, 10% des mis en cause sont issus de pays africains. En revanche, les mineurs français mis en cause dans des affaires d’homicide sont nettement plus nombreux (18%) que les mineurs étrangers (6%).

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Insécurité : les accusés originaires d’Afrique surreprésentés dans les vols avec violence, cambriolages et homicides selon le ministère de l’intérieur

    1. robert davis

      C’est normal c’est l’avant garde de l’armée africaine, ils sont là pour s’emparer du pays pour le compte de macron. Quand celui-ci partira enfin, ils agiront pour le compte de l’islam.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    365 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap