toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Incendies en Gironde : Macron demande l’aide des pompiers étrangers mais refuse de réintégrer les pompiers non vaccinés. Olivier Marleix demande la réintégration des 5000 pompiers suspendus


Incendies en Gironde : Macron demande l’aide des pompiers étrangers mais refuse de réintégrer les pompiers non vaccinés. Olivier Marleix demande la réintégration des 5000 pompiers suspendus

Incendies en Gironde : Macron demande l’aide des pompiers étrangers mais refuse de réintégrer les pompiers non vaccinés. Olivier Marleix demande leur réintégration immédiate.

Alors que deux gigantesques feux de forêts ravagent depuis sept jours le département, le chef de file des LR à l’Assemblée appelle à réintégrer les pompiers suspendus. Une demande, déjà formulée par les députés Nupes et RN qui appellent plus largement à réhabiliter l’ensemble des personnels non-vaccinés.

Alors que les incendies se multiplient, le périmètre de l’obligation vaccinale pour les professionnels est à nouveau sur la table. Mercredi 13 juillet, le chef de file des LR à l’Assemblée nationale a regretté que les pompiers non-vaccinés contre le Covid-19 ne puissent pas exercer leurs missions. « Aujourd’hui, on interdit aux pompiers par exemple d’exercer, tout cela n’est pas sérieux » s’est-il désolé sur l’antenne de Sud Radio. Le député d’Eure-et-Loir appelle ainsi le gouvernement à s’interroger sur cette obligation contraignante, qui prive les effectifs de plusieurs soldats du feu. « Un pompier non-vacciné aujourd’hui, on a besoin de lui sur le terrain », a-t-il estimé.

Le même jour, la cheffe de file des Insoumis au Palais Bourbon, Mathilde Panot a interpellé le ministre de la Santé sur la problématique, affirmant que cette suspension « ne reposait sur aucun fait scientifique ». D’après les chiffres des syndicats CGT des SDIS (Service départemental d’incendie et de secours), début octobre, environ 140 sapeurs pompiers professionnels étaient suspendus faute de vaccination contre le Covid ainsi que 5 000 pompiers volontaires. Une estimation, qui représenterait à peine plus de 2 % de l’effectif total, rapporte franceinfo. Un chiffre toutefois à prendre avec précaution : nos confrères indiquent que ce décompte ne correspond qu’aux soldats du feu ayant reçu une notification administrative de suspension.

Selon le dernier bilan des autorités, les deux gigantesques feux qui ravagent depuis sept jours la Gironde, ont brûlé 14 000 hectares de végétation, allant même jusqu’à l’océan, à l’aube d’une « des plus difficiles journées » en raison des records de chaleur attendus. « La nuit a été difficile mais nous avons globalement tenu. Les surfaces ont évolué mais dans des proportions mesurées, compte tenu des conditions », a indiqué à la presse le lieutenant-colonel Arnaud Mendousse du service départemental d’incendie et de secours de Gironde (SDIS 33).

1 700 SOLDATS DU FEU MOBILISÉS

Quelque 4 200 hectares sont partis en fumée à La Teste-de-Buch, près du bassin d’Arcachon, sur un périmètre de 9 km sur 8 km. Sur ce secteur, la situation s’est rapidement dégradée lorsque le feu a traversé dimanche soir la route départementale 218 longeant le littoral. Sur les réseaux sociaux, des internautes ont publié des photos et vidéos, prises depuis la mer, de cet immense brasier haut de plusieurs dizaines de mètres, dévorant les plages de la Lagune et de la Salie, à quelques km seulement au sud de la dune du Pilat.

Depuis lundi matin, « la navigation de plaisance est par ailleurs interdite sur la partie ouest du lac de Cazaux-Sanguinet », précise la préfecture. Sur le second feu à Landiras, dans les terres, les flammes ont brûlé 9 800 hectares, soit un périmètre de 14 km sur 9 km, ajoutent les pompiers. Aucun blessé ni destruction de bâtiment ne sont à déplorer. Il n’y a pas eu de nouvelles évacuations, précise encore le SDIS 33, qui a dû par ailleurs gérer « 400 interventions dans le département » dont « plus de 20 feux de végétation ». Sur les deux fronts, 1 700 soldats du feu sont mobilisés, appuyés par des bombardiers d’eau (4 Canadair et 2 Dash). Depuis le début des opérations, 12 sapeurs-pompiers ont été légèrement blessés. Au total, 16 000 habitants et vacanciers ont dû plier bagages en urgence depuis mardi.

Marianne

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Incendies en Gironde : Macron demande l’aide des pompiers étrangers mais refuse de réintégrer les pompiers non vaccinés. Olivier Marleix demande la réintégration des 5000 pompiers suspendus

    1. la blanchère

      De fil en aiguille on va bien etre forcé de revenir vers le plus enorme scandale nazitaire de tous les temps ….et la fausse vaccination

      qui a mené a ce desastre parmi tant d’autres

      en attendant ca crame meme dans les monts d’Arrée et l’ete n’est pas fini !

      quand on compte desormais la progression de foyers d’incendies au nombre de deces d’enfants comptabilisés par les officines de pompes funebres sans compter les effets secondaires …

      ni les autres faillites ni suicides qui les as allumé qui continue de le faire ?

      et personne ne dit rien aux infausses secptiques – tous un marchand de pikouse dans ses relations ? ou un medigeux triple dose de placebo sauf pour ses patients en abo ca paye trop bien c’est le karma ?

      un tel crime il faut le dire a arrosé généreusement et on peut retracer depuis des ANNEES tout ce toutim et ses collabos …meme le suivi des documents sans faire un machin leak tout le monde peut ( et devrai) le faire? non ?

      ca va faire désordre a la longue pour ceux qui se taisent ?
      non on a des preuve que tout est normal n’est ce pas ?

      grace a UBER aussi ?

      les incendies certes ! des pompiers meme pas chez POL – comme le fils de la buraliste – c’est moche sans maman et un peu de taf -pas d’argent et pas d’indemnités ( c’est pour les autres … !)

      ils sont courageux et pas fous ces hommes !
      ils ont refusé la pikouse QUI TUE
      & Des enfants MEURENT , ou des sportifs de haut niveau et Non a cause du virus inventé en labo tout le monde le sais sauf les collabos ou la plupart sont deja atteint par la sequence qui fabrique du THC en interne pour faire passer les spikes ….
      les pikouses teigneux en rajoutent car :
      je les ecoute  » mais tout va bien on plane ! et ainsi dans comme bons collabos – si on meurt mais pas de « mort grave » et meme la ca crame partout et meme les reserves des grossistes de mal bouffe comme aux usa
      ou des recoltes directement incendiés par helicoptere ukrainien c’est mieux que les canadairs – qui sais pas aussi en hexagonie ?

      comptage des incendies ? effrayant hors controle mais tout etais prevu aux mefaictures meme les canadairs inexistants et sans pompier avec plus d’incendiaires ben voyons quelle efficacité !

      encore des megots d’immigré utile a « notre dame des charpentes mais arrosés au nitrate de plomb pour eloigner les insectes mais pas tous ..

      ceux qui allument tous ces incendies et interdisent les pompiers de les eteindre comme les medecins de guerir et ceux la se portent a merveille !

      la preuve le farmachien du bled d’a coté – sa nouvelle chigole est celle d’un petroleur du golfe en compete avec les marchands de boites en sapin meme si depuis 2017 par prevision des grand incinerateurs furent installés dans les grande communes avec des grosses enveloppes qui elles ne crament pas !

      quels esprits prevoyants mais par la faucheuse elle meme ?

      si nos zélus zélés etais capable d’autant de prevoyance mais la c’est pour aller au ciel avec la pikouse et les buchers et incinerateurs .. et ceux qui ne veulent pas voir …

      tout est en voie de controle total – en ce nouvel ordre du diable de davos et ses seides par ici par la ils sont partout comme en 1939

      mais nous n’avons pas peur …car il a ceux qui se préparent
      et previennent les enfants du seigneur

      ps 31
      En toi, ô Éternel, je place ma confiance …

    2. la blanchère

      par ailleurs sur ce sujet qui n’a pas l’air d’interesser grand monde ?

      les soldats du feu relatent des foyers MULTIPLES a l’origine !

      avec des causes aussi variée que les origines de la premiere sinistre actuelle

      avec 200 modifs de sa fiche WIKI … ce qui veut tout dire sauf pour les covidiots collabos !

      d’autre part d’innombrables incendies aussi bien aux USA qu’en europe visant des ENTREPOTS DE NOURRITURE ou elevages intensifs quand ce n’est pas les CHAMPS EUX MEMES incendiés en ukraine et par des helicopteres ( de l’armée d’ukraine sous commandement Otantouse )

      d’autre part il apparait que ‘lun des sites de cet incendie gigantesque dont les fumeés remonte en Ile de france ( observé hier )

      correspond a un projet d’installation d’un champ de panneaux solaire a UN MILLIARD d’euro sur les memes terres brulées et de reboisement comme on peut l’observer partout dans le monde – sans reboiseemnt les jeunes arbres sont plantés certes mais NE REPOUSSE PAS UNE VRAIE FORET JAMAIS !

      et sous le patronage .????..je laisse ceux qui veulent bien se donner la peine de chercher LES COMMANDITAIRES et les participants en macaronie DEEP STATE US comme toujours – au lieu de repeter sans cesse leur ENFUMAGE
      sur que l’un des effets qui est par exemple concernant l’immigration cause

      par les guerres et aussi les PILLAGES de resources !!!!

      LA FOURNITURE D ENFANTS poutr la clique PEDOCRIMIELLE QUI SOUS TEND L IMMIGRATION MASSIVE comme la poursuites des livraisons d’armes en ukraine POUR FAIRE DURER LA GUERRE vers un conflit §MONDIAL

      et plus de ces victimes !!!!!
      AINSI on vient d’en arreter un quinzaine en POLOGNE de ces faux humanitaires!
      de cette clique mondialiste NAZISLAMIQUE mafieuse

      mais quand on ne cesse de ne pas analyser en profondeur
      ALORS ???on veut proteger qui ? certainement ni la foret ni les pompiers !

      et quand tirer sur la protection de la creation faillait bien inventer l’ecologie aussi et la placer a gauche ?

      ce qui ne veut pas dire que certains dans cette secte l’idée et dans leurs actes de proteger la creation /nature

      quand on fait des amalgames ca ne designe que ceux qui les FONT !

      idem de TOUTES SECTES et de tout anti – machin

      Il y a des GENS des Etres certains « Ethiques » d’autre le contraire – c’est pas une question de race ni meme de semblant de culture !

      ni de ces faux partis de crapules de politiques fait pour diviser !
      comme l’ont fait durant 5000 ans des faux gourous ou autre maisi/maisnon

      a chacun de suivre le modele ETHIQUE et non des « a peu pres » mis en place par des sociopathes pervers faisant croire a un avenir meilleur d’un empire fatalement pire que les precedents quelque soit le lieu d’une capitale

      quand il s’averent que le lieu en question deviendra pour un croisement islamique satanique ou je ne sais quoi d’autre ?

      ils sont beaux tous ces mondialistes fous a lier !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap