toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Gaz offshore: Le Hezbollah tente de saper les négociations entre Israël et le Liban


Gaz offshore: Le Hezbollah tente de saper les négociations entre Israël et le Liban

L’organisation terroriste du Hezbollah souhaite disposer de la souveraineté sur le tunnel ferroviaire nord situé à Rosh Hanikra (nord d’Israël) afin de saper les négociations entre Israël et le Liban sur la frontière maritime, a rapporté lundi Channel 12.

La requête a été présentée par le ministre du Hezbollah, Ali Hamia, qui détient le portefeuille des travaux publics.

M. Hamia exige qu’Israël démantèle la barrière de béton qu’il a construite dans les années 1940 à la sortie du tunnel vers le Liban, et que la zone soit placée sous souveraineté libanaise.

« Restaurer notre souveraineté sur chaque centimètre carré du tunnel occupé est notre droit légitime, tout comme notre décision de restaurer notre souveraineté sur nos frontières terrestres et maritimes », a déclaré Ali Hamia lors de sa visite dans la ville de Naqoura, située à quelques kilomètres de Rosh Hanikra.

Le tunnel, qui a été creusé en 1941 et mesure 695 mètres de long, est situé à la frontière entre les deux pays et a été bloqué avec du béton en 2000, lors du retrait israélien de l’armée israélienne du sud du Liban.

Les Libanais n’ont pas soulevé cette demande depuis de nombreuses années, bien que dans le passé le chef de la délégation de négociation libanaise, le général à la retraite Shahitli, a soutenu qu’il y avait matière à discussion.

Désormais, le Hezbollah estime que la satisfaction de cette requête améliorera les négociations des Libanais dans les échanges sur le marquage de la frontière économique maritime.

L’organisation terroriste a soulevé cette demande après la visite du médiateur américain, Amos Hochstein, à Beyrouth ces dernières semaines. Le négociateur faisait également partie de la délégation accompagnant le président Joe Biden en Israël et en Arabie saoudite la semaine dernière.

Des sources politiques à Beyrouth qui s’opposent au Hezbollah affirment que cette nouvelle demande n’est qu’une ruse destinée à compliquer le marquage de la frontière maritime – qui permettra au Liban de commencer le forage du gaz sur son territoire.

Cette requête risque d’alimenter la crise dans les négociations sur la frontière maritime entre le Liban et Israël.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Gaz offshore: Le Hezbollah tente de saper les négociations entre Israël et le Liban

    1. limone

      de toute façons nasrallah il sort de son trou
      de temps en temps pour braillé comme un taré
      dans un micro ensuite il retourne dans son trou.
      je l’ai déjà vu dans une vidéo un petit gros obèse
      120 kg pour 1m60 le jour ou faudra l’attraper
      il ne pourra pas courir très loin

    2. la blanchère

      En ce moment l’avenir est tres compromis par ces nouvelles alliances malfaisantes et la montée en puissance du nouvel anti hebraisme vehiculé par ces terroristes et des relais de toute part ,comme de cet exemple

      mais qui reflete aussi l’oubli et la negation de la plupart

      & si seulement on pouvait lire les sites , les blogs de ces pays helas prohibés par les mondialistes de l’ouest ou d’en face ou dans ce theatre factice du monde de politichiens marionnette de leurs tyrans .

      ici ou ailleurs ils sont tous pareils …

      autour de cette huile de naphte / pétrole/or noir et des autres ressources naturelles des espaces naturels et du nombre supposé d’Etres sur terre capables d’y vivre harmonieusement . Qui peut oser en DECIDER ?

      et ainsi tenter de mettre fin a la tyrannie de des elites sociopathes dont on voit l’horreur manifeste avec ces terroristes mais jamais chez ceux qui les aident a continuer leurs malfaisance puisque c’est un theatre pour les moutons aussi bien la bas qu’ici meme …

      Ce genre d’absurdités geopolichiennes qui dependent de la negation de l’Harmonie comme de la Connaissance Authentique

      ah on est content d’avoir trouvé un gros gisement quelque part n’importe ou ?

      le sais on ? l’admet on ? Nulle part c’est inépuisable meme pas l’uranium ni meme le thorium …

      la betise seule semble une denrée ILLIMITEE comme le mensonge qui la sous tend par la croyance .

      Petrole on pense enncore moins une tres longue liste indispensables de produits de base ou de leur detritus ultimes
      leis a toute activité durable dans la mesure de son usage raisonné et raisonnable.

      la chimie n’est pas une science exacte
      le moindre etudiant qui etudie l’element 79 pour le plus obsedant pour les cupides peut passer inapercu et presque disparaitre sans laisser de traces
      dans ses complexes … on sait tout ?
      les sages ont repeté l inverse

      le plus simple c’est de verifier !

      donc l’autre jour il a une eternité et trois ou quatre années, je me suis amusé a faire bouillir une marmite avec un dispositif tres simple nommé du temps de Pons et Fleismann « fusion froide » bricolée autrement selon la pensée du XVI eme siecle puisée sur des sources tres anciennes hebraiques selon l’auteur…

      souvenir de mes etudes personnelles dans la continuité du message maternel des lecons ancestrales : ne te contente pas des « ont dit »

      ce bouillon elementaire avec quelques astuces copiées de la creation …
      fournit – et un excedent energetique et une liste de nouveaux elements
      selon ce mecanisme interdit de publication par la doxa universitaire mais pratiquée par presque tous les etres vivants de ce monde et meme de ceux qu’on classe dans l’inorganique !

      on a dit c’est impossible – or – la Vie seule est miraculeuse plus encore audela
      qui est Mystere de celle ci par les simples pour les simples avec les simples .

      innefable Incommensurable Ensoph et qui n’invite pas a se baguarrer pour le nouvel or du diable en complet ou avec son torchon haineux sur leurs cranes vides
      roulant en limousines ou trimballés en jets privés …provisoirement !

      quand les autres pour ces tyrans complices – s’entredechirent et crevent pour les plus nombreux

      ….
      les cases du shema ne sont qu’une representation anecdotique pour des enfants en bas Age meme au travers des portes entre ces cases …

      ces experiences refaites a la suite en realité de travaux tres anciens notamment selon ce qui est considérée comme metaphysique ce qui n’est qu’une facette de l’Innefable – on n’ entre sous ses ailes – que sans préjugé mais avec l’esprt aimant meme la braise rouge ne brule plus trop les doigts

      « cela » traite notamment depuis des millenaires de l’Harmonie et pour l’atteindre selon les regles de comportement Ethique qui apprend aussi a observer et peut verifier dans la mesure de sa discipline

      Cette sagesse capable aussi de faire bouillir aussi bien l’eau que celle du Tohu Bohu primordial

      – mais attention ceci pour les humbles

      qui sont les descendants de nos Patriarches

      l’or noir ou jaune …combien de sang versé pour rechauffer son imbecile suffisance source de toutes les guerres et misere de ce monde

      quand on peut comme nos patriarches qui savaient infiniment plus mais se contentaient de peu attendant un peu de maturité tout en gardant la spontaneité respectueuse d’enfants sages et aimant l’Immanence comme on aime ses parents et ses ancetres

      le reste vient/viendra de surcroit … ce monde n’est qu’un examen de passage !

    3. robert davis

      Le Clairvoyant : La paix, la paix, c’est facile à dire mais impossible à faire: avec ou sans argent, vous croyez que les chiites et le hezbollah veulent la paix? ce que veulent les chiites c’est détruire Israel, il faudrait laisser faire pour « avoir » la paix? D’ailleurs après Israel ce serait qui? SI LA GUERRE EXISTE C EST QU ON NE PEUT PAS FAIRE AUTREMENT.

    4. la blanchère

      un petit rappel concernant le passé moyen orient et petrole
      je viens de lire ce bout de texte d’anton park ( Eden) il merite d’etre complété

      « L’influence du dieu pétrole sur la guerre et l’économie mondiale ne date ainsi pas d’aujourd’hui comme pourrait le croire le citoyen lambda, rendu incapable d’analyser les faits et de comprendre les rouages de notre système, volontairement fragmenté.
      Cette influence est repérable dès le mois d’août 1914. Les troupes allemandes, alors prêtes à attaquer Paris, bivouaquaient à quelques kilomètres de la capitale.

      Pour prendre les armées allemandes de vitesse, le général Joseph Gallieni réquisitionna alors les taxis parisiens : en 48 heures, il réussit à acheminer 7000 hommes sur le front.
      Les lignes allemandes furent par conséquent enfoncées à la faveur du carburant et de l’automobile, qui avaient réussi à renverser le cours de la guerre ! Mais pour faire marcher toutes ces machines il fallait du pétrole.
      Cela tombait bien puisque Rockefeller en avait à revendre avec sa « Standard Oil », qu’il avait imposée au monde quelques années auparavant. Pendant la Première Guerre mondiale, en France comme en Allemagne, les usines marchaient à plein régime grâce au pétrole américain vendu sans aucun scrupule au deux pays et pour le plus grand bénéfice des multinationales américaines.

      Argent et pétrole n’engendrent aucun état d’âme, et vont là où le pouvoir et les armes les réclament. A la fin de l’année 1918, les bénéfices des sociétés pétrolières américaines et anglaises avaient été multipliées par quatre.

      En 1920, l’Angleterre se fit octroyer un mandat qui lui accordait les pleins pouvoir en Irak. Elle installa le roi Fayçal à la tête du nouvel état et menaça de ne pas ratifier sa constitution si sa « Turquish Petroleum Compagny » n’obtenait pas le droit de prospecter, d’extraire et de raffiner du pétrole sur la quasi-totalité du territoire irakien jusqu’à l’an 2000. C’est peu après cette date que les « actions » et « réactions » seront à l’origine de la chute de Saddam Hussein, ainsi que la la mainmise sur l’Irak et son pétrole…
      Churchill a dit lui-même un jour : « On a créé l’Irak à partir de 3 puits de pétrole et 3 ethnies différentes et on en a fait un état. »
      La même chose a été faite à l’occasion de la création d’états dans la région, dans certaines régions du Moyen-Orient, les soi-disant « accords » pétroliers étant signés à Londres ou a Washington. […]

      A la fin de la première Guerre Mondiale, l’Allemagne avait perdu toutes ses concessions pétrolières, ce qui en faisait un Etat tributaire de richesses appartenant aux E-U. En effet, le réarmement et la réindustrialisation de l’Allemagne du troisième Reich n’auraient jamais été possibles sans la complicité active de grandes firmes américaines favorables aux nazis. Les entreprises allemandes et américaines étaient par conséquent très proches et faisaient des affaires ensemble.
      La Standard Oil américaine a ainsi autorisé les Allemands à développer un pétrole de synthèse à partir du charbon, une Standard Oil qui a elle-même fourni, à la veille de l’invasion de la Pologne, environ 500 millions de tonnes de plomb de tétra-éthyle pour la fabrication du carburant de synthèse, selon le journaliste Jamie Kitman.
      Plus fort encore, sans ce précieux de synthèse, l’aviation allemande n’aurait jamais pu décoller en 1939-40 !
      Dans on élan guerrier, l’Allemagne coupas les voies d’approvisionnement de l’Angleterre, qui fut à la merci de l’aide que pouvaient lui procurer les E-U.
      Le 7 décembre 1941, pour riposter à l’embargo américain sur ses livraisons de pétrole, le Japon lança son aviation sur Pearl Harbor avec pour objectif de neutraliser la marine américaine et de s’emparer du pétrole indonésien ; mais les Britanniques sabordèrent leurs installations en Indonésie… Les E-U entrèrent en guerre pour défendre leurs intérêts.

      Ce fut la pénurie de pétrole qui provoqua la première défaite allemande en hiver 1943, alors que l’Union Soviétique avait détruit ses gisements, ne donnant à l’Allemagne aucune possibilité de lancer une contre-offensive pour briser l’étau soviétique de Stalingrad. […]

      On sait que certains employés de General Motors, basés en Allemagne, ont fait rapatrier de l’argent d’Allemagne vers les E-U en 1943, donc bien après que les États-Unis eussent activement pris part à la guerre. A cette époque General Motors continuait de fabriquer pour l’armée nazie des camions qui fonctionnaient avec le gas-oil sans plomb. […] Pour cela aucune firme américaine (pétrolière ou de construction automobile) n’a jamais été condamnée, nous précise le journaliste Jamie Kitman. Elles n’ont ainsi jamais été inquiétées pour leur complicité avec l’Allemagne nazie.

      Dès 1945, les E-U; négocièrent l’exclusivité des ressources pétrolières de l’Arabie Saoudite, en lui offrant une protection politique et militaire… Depuis, la plupart d’entre nous sait que l’Occident n’a investi des places stratégiques majeures par le biais d’opérations militaires dans des pays soi-disant en danger, qu’afin que le « sauveur » garde systématiquement, et pour un bon moment, le contrôle des ressources de la production. Ces incursions militaires utilisent généralement le prétexte de la protection des populations, alors que les vrais motifs en sont tout simplement commerciaux. […]
      Et dans cette vision là du monde, celle de nos dirigeants, les problèmes collatéraux ne sont qu’un détail de la lutte pour le pouvoir, où tout est planifié d’avance.
       »

      je complet sur la parti chimique au sujet du plomd tetraethyle qui bloque egalement par saturnisme les facultés superieure et le discernement

      au depart un sous produit sans valeur avant de lui trouver quelques vertus comme antidétonnant mais TRES UTILE POUR SA CAPACITE DESTRUCTION Partielle de la conscience ( comme le fluor oh les jolies caries au fluor mais dans le cerveau aussi !)

      un ajout de vapeur d’eau augmentant le rendement ( donc baissant la consommation jusqu’a 70 % d’economie )a fait l’objet de brevets des le milieu du XIXeme – donc consideré comme nuisibles AU PROFIT ROI – ces brevets et pour le racket des Etats (TIPP) et la voie du gaspillage favorisant les petrolier et ces etats du golfe fantoches créés de TOUTE PIECE ! , les chercheurs anciens ou modernes autour du moteur dopé a eau furent ( accidentés ) leurs travaux oubliés et meme niés

      par contre le sort du saturnisme UTILE car repandu dans l’atmosphere n’a jamais préocuppé ces elites mafieuse dans toutes les ruses pour demolir le bon sens ils ont tardivement changé de tactique sur le saturnisme connu depuis pourtant le chimiste/Alchimiste Lemery mais seulement concernant la ceruse des peintures mais a la joie des demolisseurs promoteurs d’un habitat pire que l’ancien selon le controle technique une veritable aubaine
      mais pour desormais epandre des nano particules metaux platinoides des catalyseurs de post combustion cancer garanti a la longue et troubles organiques plus changement de conductivité athmospherique pour priver peu a peu les etres vivants de la source bienfaisante de l’Ethericité …

      les plantes elles memes sont fragilisées alors ill faut les traiter avec les produits du meme complexe mortifere d’abord fabricants d’engrais et de poudre a canon nitrée avec au passage le Zyclon B – tout le monde industruandesque a toujours su et promu la depopulation et a la fois la TRAITE a la SANTE qui va dans le meme sens

      l’anti hebraisme se concoit comme la privation de la connaissance et de l’ethique qui libere

      ca pour les imbeciles haineux qui continue de gober la propagande anti hebraique avec des cabbalistes seuls capable de déboullonner toute cette daube vaine totalitaire et criminelle

      pourquoi personne ne l’a dit ? – mais car tres peu ont lu avec la largeur de conscience et la capacité cognitive et Ethique ou alors ils se sont fait « accidentés  » souvent ou mort de faim car ces etres hors norme ne mendient pas EUX !

      alors les accords petroleux avec un etat terroriste en grande partie financé par d’autres et a la meme sauce…

      et l’etat d’Israel si contesté et pire UTILISE par les anglo/US avec un « leviathan  » qui frappe a la porte …aubaine ou nouvelles guerres mortelles a venir ?

      a part l’idée antique de n’importe quel heritier de nos patriarches qui espere sa terre promise natale de ses racines quoi d’autre ou « porte du ciel que mais que chacun porte en soi ….
      ce leviathan gazier pour financer a terme encore pire les ennemis des hebreux QUOI Encore ????

      alors je m’en bat lec …

    5. la blanchère

      quand aux iraneux lapidateurs et coupeurs de tete aussi …

      la derniere niouze pour des nazes -c’est leur annonce d’enrichir l’uranium a 80 % ( a ce stade c’est pour faire des bombes )

      detruire l’irak allais dans le sens US si on revient aux faits rappelés plus haut

      et tout le monde achete des armes quelle AUBAINE !

      donc les iraneux désormais AUSSI caressés dans le sens du poil aussi bien par les USA a cause de la ???carence inventé ??? de petrole russe

      le comble quand les etats du golfes n’en ont jamais IMPORTE autant …comme les USA

      quand le croupion Europe l’achete X fois plus cher par des intermediaire ET GEMIT de sa propre trahison en tous les sens de la betise …

      les etats du golfe donc des pays exportateurs autrefois ?

      la geopolitique du poker menteur avec des colts pret a tirer facon western et la desinformation

      quelle brochettes de tricheurs menteurs assassins tous autant qu’ils sont

      des amis ? autant cultiver ses meilleurs ennemis dans ce cas !
      ca n’arrangera rien au final mais les fausses elites de tous ces etats se GAVENT pendant ce temps et ils ont trouvé en ce moment un distributeur aussi illimité proxi le proxi guegueere ukraine pour fournir EN GROS TOUS LES COUPEURS DE TETE DU MONDE

      donc avéc plus de missiles et de rockets – que tout ‘dome de fer » malheureusement !

      ils sont TOUS cons ? OU ILS LE FONT EXPRES ces faux amis d’israel

      et on fait des promos sur le nazi en ce moment …

      au fait la plupart des russes sont pikousés – les chinois subissent aussi un regime repressif et totalitaire … comme alternative -au revoir ! .

      etre ami de qui ? relisez les psaumes !

      l’avenir meilleur ? a chacun de participer a le CONSTRUIRE donc selon un excellent modele primordial ETHIQUE !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    59 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap