toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Droits de l’homme : L’Autorité palestinienne torture les détenus opposants en toute impunité


Droits de l’homme : L’Autorité palestinienne torture les détenus opposants en toute impunité

Les autorités palestiniennes des territoires palestiniens et de la bande de Gaza torturent systématiquement les opposants en détention, une pratique qui pourrait constituer des crimes contre l’humanité, a déclaré vendredi un groupe international de défense des droits.

Human Rights Watch a appelé dans son rapport les pays donateurs à couper le financement des forces de sécurité palestiniennes qui commettent de tels crimes et a exhorté la Cour pénale internationale à enquêter.

Le rapport alléguait que les forces de sécurité palestiniennes « recouraient à l’isolement et aux passages à tabac, notamment en leur fouettant les pieds, et forçaient les détenus à adopter des positions de stress douloureuses pendant de longues périodes, notamment en levant les bras derrière le dos avec des câbles ou des cordes, pour punir et intimider les critiques et les opposants et obtenir des aveux.

Le rapport de HRW intervient un an après la mort de Nizar Banat , un critique virulent de l’Autorité palestinienne, dont la famille affirme qu’il est mort après que les forces de sécurité ont pris d’assaut sa résidence au milieu de la nuit et l’ont battu avec des matraques métalliques. Sa mort a déclenché des semaines de protestations contre l’AP, qui gouverne certaines parties de la Judée Samarie. Les forces de sécurité palestiniennes ont violemment dispersé certaines de ces manifestations.

Amnesty International a déclaré la semaine dernière que l’Autorité palestinienne n’avait pas tenu ses forces de sécurité responsables de la mort. Les autorités palestiniennes ont arrêté 14 officiers l’été dernier et les jugent devant un tribunal militaire, mais n’ont pris aucune mesure contre les hauts commandants.

« Plus d’un an après avoir battu à mort Nizar Banat, l’Autorité palestinienne continue d’arrêter et de torturer des critiques et des opposants », a déclaré Omar Shakir, directeur Israël et Palestine à Human Rights Watch.

« Les abus systématiques de l’AP et du Hamas constituent un élément essentiel de la répression du peuple palestinien. »

Le groupe a dressé la liste des Palestiniens qui, selon lui, avaient été arbitrairement arrêtés à la suite de la mort de Banat.

HRW a déclaré que les forces de sécurité ne sont pas tenues responsables de la torture présumée et que, compte tenu de leur nature systématique depuis de nombreuses années, cette pratique pourrait constituer des crimes contre l’humanité.

La Palestine fait partie de la Convention contre la torture, qui oblige les membres à travailler pour prévenir la torture.

Source APnews

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Droits de l’homme : L’Autorité palestinienne torture les détenus opposants en toute impunité

    1. LeClairvoyant

      Les médias si prompts à dénoncer Israël pour la moindre bavure supposée, Puis pour les dictatures arabes des palestiniens de Gaza ou de Ramallah les médias ne dénoncent pas les tortures et exécutions sommaires. C’est à dire; que les Droits de le l’Homme sont imposés à certains pays et d’autres sont exonérés de ses tortures et assassinats. L’AFP et autres médias, sont complices des dictatures théocratiques.

    2. la blanchère

      Un jour d’eté comme celui ci , apres l’un des incidents d’une existence ordinaire a paname et ailleurs ( innombrables !) en hexagonie

      dans des situation qui sont celle ou Franc parler de la defense d’une juste cause = garde a vue donc sans raison valable mais assortie de menaces le milichien me declare alors devant ses congeneres

      c’est arrivé ainsi comme avec des malfrats en flagrant délit et que ce systeme PROTEGE et pas que cette clique de terroristes – loin s’en faut !

      ces individus au sévice du systeme mafieux et non ni du peuple ni de la justice elle meme devoyée depuis des lustres .

      et ils osent prendre parti pour finalement le meme camps que ce qu’ils defendent ! LEUR BAPHOMET ! disant :
      « pour ton information saches que dans le fleuve a coté de la [méfaictur] on ramasse a peu pres 50 cadavres par an … »

      il etais une fois- un gros @tat d’anti droit solidaire necessairement avec ceux pour qui ce « droit perverti  » n’est qu’un formalisme de tricherie mensonge et menant aux pires crimes entre @tas de la voyoucrassie oxidentée

      et ces […] accusent Israel …et donc l’Ethique Universelle remplacée par des morales a applications selectives et geometries variables nommées « lois »
      dansces voyous crassies

      qui les defendent sont helas des voyous le plus souvent puisque il ne veulent pas l’ethique mais la part de la distribution mafieuse

      l’evidence avec ces terroristes – on voit les limousines de luxe et la nuée de ces gens manipulés qu’on a fait venir sur place pour accuser Israel de leur situation mais enrichir leurs autorités FANTOCHES !
      selon un systeme manichéen tricheur de ceux qui les defendent , qu’on constate dans sa mauvaise foi patente
      portant des terriibles consequences a savoir sa fin inexorable

      la plupart dans les textes anciens falsifiés en partie – ne savent ou ne veulent pas lire que ce qui semble les arranger – il y a des regles ethiques simples universelles mais aussi une liste de transgressions mentionnées avec plus avant dans le texte des rétributions dramatiques sans grande precision sur la nature des crimes commis .

      le comble c’est quand lesdités LOIS ECRITES DONC FALSIFIEES SEMBLENT autoriser ce qui est ANTI ETHIQUE
      pour disculper des ABOMINATIONS …je ne vais pas en dresser la liste
      tellement les imbeciles peuvent se regaler s’ils savaient lire

      avec exaustivité comparative qui les met souvent au final dans le meme sac !

      ceci pour sortir du manicheisme …
      car la dialectique elle meme se retourne quand on est de mauvaise foi

      alors la sagesse s’est moquée de ces faux sages tout en les prevenant …

      alors que les commandements sont limpides mais moins en certains domaines tombant sous celui du bon sens .

      mais indiquant tout de meme des peines qui n’ont meme pas reussi a prevenir la plupart qu’a force de tricher collectivement que d’une consequence qui est la FIN de ces etats et la ruine de ces malfrats qui parlent de « droit » mais pour le transgresser .

      comme vis a vis de la pedocriminalité le viol le crime crapuleux l’anthropophagie et les autres … PAS DE PARDON NI DE REDEMTION

      qu’ils ne disent pas je ne savais pas ou « ceux la sont des animaux » ou pas de ma secte – [la taqqyua de toutes les sectes ] comme des milichiens et terroristes – donc je n’ai rien fait de mal car dans ces cas – les retributions sont AGGRAVEES

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    159 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap