toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Désinformation, Radio France ridiculisée : Elle prétend que le Mont des Oliviers est « un territoire occupé » par Israël, alors qu’il s’agit du plus ancien et plus grand cimetière juif depuis plus de 3 000 ans..


Désinformation, Radio France ridiculisée : Elle prétend que le Mont des Oliviers est « un territoire occupé » par Israël, alors qu’il s’agit du plus ancien et plus grand cimetière juif depuis plus de 3 000 ans..

Mise à jour : je suppose que Métézeau ne voudra pas réagir à cet article, car il ne sait pas quoi dire : il vient de nous bloquer !

France Culture doit faire un choix : conserver son nom et se défaire de journalistes incultes comme Métézeau, ou changer pour « France propagande » s’ils insistent à employer des journalistes infichus de faire le travail de base : se documenter.

Sur le site de Radio France (1), Frédéric Métézeau parle d’une « colonisation d’un nouveau genre, sous couvert de protection de l’environnement » dans un article truffé d’erreurs, qui montre qu’il a fait un travail de recherche et de documentation si superficiel qu’il n’a trouvé aucune information sérieuse – rien – et pourtant, ce n’est pas bien compliqué, à l’heure d’internet.

J’ai donc décidé de faire le travail pédagogique et de l’éduquer un peu, car je pense qu’il a des leçons à recevoir, s’il veut persévérer dans cette profession – sa rédaction aussi, visiblement.

1Territoire occupé « aux yeux du droit international ». Métézeau veut que ses lecteurs croient que le mont des Oliviers, qui est situé à Jérusalem, et un territoire illégalement occupé par Israël aux yeux du droit international. Il se trompe car il est ignorant. Il ne connaît pas le droit international, il ne connaît pas le statut de Jérusalem, et il ne sait pas ce que le mot « coloniser » veut dire.

« Le terme ‘territoire occupé’ ne s’applique que si le territoire appartient à un autre Etat, ce qui n’est pas le cas »

  • Lors d’une séance plénière du Parlement européen à Strasbourg (2), le Néerlandais Bert-Jan Ruissen a rappelé que la caractérisation de « colonisation israélienne » est « inexacte et peu sérieuse » au regard du droit international :

Selon le droit international, c’est un terme [territoire occupé] qui ne devrait être utilisé que si le territoire occupé appartient à un autre État reconnu. Mais à qui la Rive occidentale appartenait-elle avant 1967 ? Pas à la Jordanie, pas à l’Empire ottoman, pas à la Grande-Bretagne…

  • Lors de la même séance, le député européen Michiel Hoogeveen a encouragé les commentateurs qui parlent de « colons illégaux en Israël » en référence au droit international, à s’abstenir d’utiliser un langage juridique qu’ils ne connaissent pas, et leur a conseillé :

« d’utiliser le droit international de manière cohérente ou de s’abstenir totalement d’utiliser un langage juridique.»

2 – Que dit le droit international. Le juge de la Cour d’Appel de Versailles, dans le procès qui opposait l’OLP à Alstom et Véolia en 2013 (3), et que l’OLP a perdu et il ne s’est pas pourvu en cassation, ce qui a rendu le jugement définitif, a clairement indiqué que le droit international « ne s’applique pas à l’occupation israélienne » :

  • L’OLP fait référence à la IVème Convention de Genève du 12 août 1949, dont l’article 46 précise que «la propriété privée ne peut pas être confisquée».

« D’une part », dit la Cour d’appel, « les conventions internationales s’appliquent entre Etats, et l’OLP n’est pas un Etat », et « seules les parties contractantes sont liées par les conventions internationales, et ni l’OLP ni l’Autorité Palestiniennes ne les ont jamais signées ».

3 – Liste des Etats coloniaux de l’ONU. Sur son site internet concernant la colonisation (4), l’ONU indique que « Aujourd’hui, 17 territoires non autonomes sont encore inscrits sur la liste des territoires non autonomes et regroupent près de 2 millions de personnes. Le processus de décolonisation n’est donc pas encore achevé. »

Quatre pays figurent dans la liste des Etats qui occupent illégalement des territoires : le Royaume-Uni, les Etats-Unis, la France et la Nouvelle-Zélande. Pas Israël.

Métézeau a donc une sérieuse explication à fournir : si Israël, Gaza, la Judée Samarie, et plus généralement toute la région de Palestine, ne figurent pas sur la liste des territoires à décoloniser et occupés selon le droit international, c’est que l’ONU ne sait pas de quoi elle parle, ou bien c’est France Culture, je vous laisse décider.

4 – Le reste est à l’avenant : Métézau évoque les expulsions de Silwan et de Sheikh Jarrah car il n’a pas été capable de trouver qu’à Silwan, les maisons arabes ont été édifiées sans permis de construire, et sur des terrains qui n’appartiennent pas à ceux qui les ont construites ; et pour Sheikh Jarrah, ce sont tout banalement des locataires qui ne payent pas leur loyer, des squatters qui occupent donc sans titre, et que les terrains ont été précomptés pour construire un complexe scolaire pour enfants handicapés. Mais ça, c’est trop compliqué pour Métézeau.

5 – Dans la même veine, Métézeau parle d’un « mouvement de colonisation » à propos « des projets de passerelle, de téléphérique, de parc national ». Sauf que la Cour d’appel de Versailles a considéré qu’« Israël est en droit d’assurer l’ordre et la vie publique en Cisjordanie », et de construire un tramway, des infrastructures et des immeubles d’habitation.

Elle précise que :

« L’article 43 de la 4ème Convention de La Haye de 1907 stipule que « l’autorité du pouvoir légal ayant passé de fait entre les mains de l’occupant, celui-ci prendra toutes les mesures qui dépendent de lui en vue de rétablir et d’assurer, autant qu’il est possible, l’ordre et la vie publique en respectant, sauf empêchement absolu, les lois en vigueur dans le pays ».

6 – Au-delà des données objectives qu’il n’a pas su trouver, du droit international qu’il ne sait pas lire, des informations qu’il ne sait pas vérifier, j’ai été scotché par la malhonnêteté du journaliste, qui a sélectionné un témoin juif d’extrême gauche pour justifier la tenue de propos hostiles à Israël. Métézeau aurait dû, mais il ne s’est pas soucié de la neutralité qu’impose notre profession, questionner des Israéliens de droite pour présenter les différents points de vue et aspects d’un sujet dont la complexité visiblement le dépasse, et demande un peu plus de doigté et de nuances que les gros clichés qu’on lit dans la presse.

Ensuite, deux aspects de son article ont retenu mon attention. Le premier me laisse à penser que Métézeau a un problème juif. Le second, un problème de jus de cervelle fraîche.

7 – Métézau, la question juive et les « motivations bibliques ». Le journaliste de France Culture est allé chercher un alibi juif d’extrême gauche (l’avocat israélien Daniel Seidemann, du mouvement anti-colonisation Terrestrial Jerusalem), pour déclarer qu’Israël a « un plan systématique d’encerclement de la vieille ville par des colonies et par des colons aux motivations bibliques ».

J’ai déjà démontré qu’il n’y a ni colon, ni colonies, ni donc aucun « encerclement ». C’est maintenant sur la notion des « motivations bibliques » que je veux revenir.

Que Métézeau trouve illégitime de se réclamer de l’histoire du peuple juif et de ses liens avec sa terre historique n’étonnera personne : j’ai démontré qu’il est un cancre, car il n’est pas capable de consulter le droit international. Sans quoi, il aurait lu que le Conseil de la Société des Nations a déclaré (6), lors de la création du Mandat britannique, que les liens historiques du peuple juif avec la Palestine sont une raison légitime – selon le droit international – pour y installer le peuple juif :

« Considérant que cette déclaration comporte la reconnaissance des liens historiques du peuple juif avec la Palestine et des raisons de la reconstitution de son foyer national en ce pays »

https://www.un.org/unispal/wp-content/uploads/2017/05/C-529-M-314-1922-VI_BI.pdf

Outre cette criante lacune, je m’étonne que dans son article, Métézeau évoque constamment les liens bibliques des chrétiens avec Jérusalem.

  • Il écrit :

 « J’habite dans un lieu très saint car à l’arrière de ma maison, c’est l’endroit où Jésus a dit aux Disciples comment prier notre Seigneur. C’est là qu’il leur a enseigné le Notre Père », fait dire le journaliste à Samir Araman, un Palestinien chrétien de 51 ans qui vit sur le mont des Oliviers.

  • Puis il dit :

« Ce projet de classement [NDLR du mont des Oliviers en parc naturel] a fait réagir plusieurs églises chrétiennes de Terre Sainte en raison de l’importance du mont des Oliviers dans la tradition chrétienne. »

  • Il cite le patriarche latin Monseigneur Pierbattista Pizzaballa, représentant de l’Église catholique romaine à Jérusalem :

« Bien sûr, toutes les Eglises sont préoccupées [par le projet de parc naturel]. … C’est une question d’héritage et de caractère chrétien de la ville. 

  • Et il offre le dernier mot à Samir Araman :

« Nous avons des racines ici, en tant que Chrétien c’est une partie de ma vie… »

Ainsi, pour le journaliste, les liens bibliques ne valent rien, pour les Juifs, mais ils justifient toutes les revendications des chrétiens.

8 – Enfin, et je m’arrêterai là, car je ne voudrais pas vous ennuyer, si Métézeau avait un peu de cervelle, il aurait remarqué que deux de ses intervenants démolissent ses thèses. Je peux parler de l’arabe chrétien Samir Araman, et du patriarche latin Monseigneur Pierbattista Pizzaballa.

  • Ce dernier parce qu’il précise – et ce benêt de journaliste l’a cité sans s’en rendre compte – que les territoires « occupés » n’en sont pas, puisque « la question de la souveraineté n’est pas encore tranchée », dit Pizzaballa. Ainsi, si ces terres n’appartiennent à aucun pays, elles ne peuvent pas être occupées !
  • « Il y a plus d’une centaine d’oliviers ici, plantés en 1943-1944 par mon grand-père » explique Samir Araman en parlant de sa maison au mont des Oliviers. Puisqu’Israël a libéré la région de l’occupant jordanien en 1967, c’est donc que l’Etat respecte les droits des habitants non-juifs ! Où est-il allé chercher qu’Israël colonise ? D’autant qu’Araman n’est même pas propriétaire de sa maison… « Nous avons un bail qui date de l’époque jordanienne », dit-il (ce qui n’est pas exact, la Jordanie a envahi en 1948, et en 1943, c’était l’époque du mandat britannique).

Conclusion

Je pense avoir fait la démonstration au-delà du doute possible que Frédéric Métézeau est incapable d’un travail journaliste correct. France Culture emploie un journaliste incompétent, infichu de s’informer sérieusement, de faire un travail de recherche documentaire, et finalement, il ne sait pas de quoi il parle.

S’il souhaite réagir à cet article, il est le bienvenu.

Mise à jour : Métézeau a réagi : il nous a bloqué ! Quel aveu…

*Le cimetière juif du Mont des Oliviers est le plus ancien, le plus grand et le plus important des cimetières juifs du monde entier. Il s’étend sur plus de 250 dunams et est situé dans la partie orientale du Mont du Temple. C’est l’endroit où le peuple juif a enterré ses personnalités et certains de ses membres au cours des 3 000 dernières années (7).

© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24/7

  1. https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-reportage-de-la-redaction/le-mont-des-oliviers-bientot-colonise-par-israel-4050819
  2. https://israel247.org/2022/07/des-membres-du-parlement-europeen-rappellent-que-selon-le-droit-international-israel-nest-pas-coupable-doccupation/
  3. https://www.dreuz.info/2016/12/la-cour-dappel-de-versailles-olp-2-44324.html
  4. https://www.un.org/dppa/decolonization/fr
  5. https://www.un.org/dppa/decolonization/fr/nsgt
  6. https://www.un.org/unispal/wp-content/uploads/2017/05/C-529-M-314-1922-VI_BI.pdf
  7. https://worldwidetravel.tips/israel/jerusalem/mount-of-olives/mount-of-olives-cemetery/

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 38 thoughts on “Désinformation, Radio France ridiculisée : Elle prétend que le Mont des Oliviers est « un territoire occupé » par Israël, alors qu’il s’agit du plus ancien et plus grand cimetière juif depuis plus de 3 000 ans..

    1. limone

      les journalistes de radio france sont des rigolos
      qui ne sont jamais sorties de paris et répètent
      comme des perroquets ce qui ce dit sur le site
      de propagande gauchiste wikipédia
      c’est a dire mont des oliviers cisjordanie
      donc territoire occuper ils sont aussi
      bêtes que ça

    2. limone

      merci de nous signaler les commentaires qui vous
      semblent abusifs et qui contiendraient des propos
      ect ect …………

      JE SUIS WIKIOPHOBE ET ALORS ..

    3. robert davis

      EXCELLENT ARTICLE DE JP GRUMBERG COMME TOUJOURS D AILLEURS: cela fait longtemps que je dis la même chose et que la gauche ignore tout de tout en particulier le droit international qu’elle a toujours à la bouche pour tout et pour rien. Si vos chaussettes ne leur plaisent pas ils diront que ces chaussettes ne sont pas conformes au …droit internartional! Pour la gauche le droit n’a pas d’importance ce qu’elle veut c’est expulser les juifs de Palestine et les remplacer par des arabes egyptiens et syriens qu’elle nomme « palestiniens ». Si les dirigeants Israéliens comprenaient qu’ils seront en butte à ces c. tant qu’ils n’auront pas expulsé les arabes de Palestine Occidentale, cela continuera probablement. Ces dirigeants devraient diriget de manire patriotique et ne pas tenir compte de la gauche y compris la gauche juive qui ne vaut pas mieux que la gauche chrétienne qui génère ce genre d’ânes bâtés.

    4. la blanchère

      Ca fait 40 ans que les merdias franchouillards ou mondiablés – dans l’ensemble n’existent que par et pour les subventions pour déblaterer et justifier leur incompetence d’incultes imbeciles haineux .

      Le vieux demon de la detestation inculquée par ces malfrats de la propagande contre Israel et qui essaie de cacher la haine de la culture et donc du monde hebraique .

      s’il n’il avais pas des lois et d’ailleur pour et contre quoi ? la betise est inherente aussi a trop de lois qui sont affaire de ces classes de juristes encore plus incultes et qui n’ont que l’antithese de cette capacité de jugement du grand roi SHLOMO !

      ils ont laissé partager LA ville …

      alors ces lois temoignant de cette idiocrassie et de leur origines tenebreuses – elles ne sont JAMAIS appliquées qu’au gré des arrangements utiles du moment – le droit international et ses Ong aussi foireuse que la societé des nations devenu O-nus des trous de culs mondialistes 6 on voit le resultat !

      meme pas de respect pour un cimetiere de plus de 3000 ans A LA SOURCE DE CET OCCIDENT c’est une HONTE ca montre l’abjection de ces débris

      ici repose NOS ancetres § les leurs j’en doute ! ils se relevait pour les rendre fou si c’est cas et c’est bien possible avec le nombre de kapos dans ces merdias !

      selon la pensée unique ?
      un terme qui depend pratiquement du laminoir nazi post inquisition post schisme de la chrétienté REMASTERISE PAR les romains
      toutes ses sectes devraient etre des mouvances du judaisme elle le sont dans la mesure de l’acceptation des princips fondateurs

      ou alors sont le contraire elles montrent leur infeodation infernale hors des gens simples atteint par la grace du …bon sens

      le bon sens MOURU dans ces memes pays par et pour la maconnerie /illuminisme voué a l’ombre comme l’islam

      on voit le resultat bien nommé empire du mensonge !

      ca merité le terme – « pensée » pour ces wokenisé ?
      Non pas – c’est de la pansée inique , un vulgaire pansement de fortune sur le manque de conscience professionnelle et sur l’anticulture patentée fabrique de crétins haineux en batterie dégoulinant de leur gangrene interieure .* vouée aux tenebres au retour aux ages sombres

      NOUs y entrons en fanfare dans la version locale Kali Yuga l’age sombre

      des qu’on oublie et nie le PRINCIPE !

      unique cette folie ? c’est le resultat de la visée totalitaire de l’aculuration le reve de tout dégénéré tyran en cette micronerie qui ignore sa delisquescence de zombifiés qui se revele par le sujet de ce genre d’article de la doxa pub-clique aux ordres.

      Donc qui reflete parfaitement ce pouvoir central et toute sa clique de partis ( de mal-a- ppris ) tous pratiquement a repeter les memes conneries reinventées
      par leur baphomet

      et montrer ainsi l’ineptie complete de leurs arguties hysteriques incoherentes

      ou on redecouvre que les seuls @tats de fous , qui grince si fort par les poils de leurs culs benis du sectarisme ennazillé qui leur sert de sous cerveau-lent

      que tous ces pays n’ont jamais fait le menage des seules occupation illegales de leurs colonies de pillards menteurs usurpateurs esclavagistes tortionnaires
      empoisonneurs et meme redevenus pour la plupart Anthropophages ( par les cosmetiques et les pikouses imposé par leur anti-science selon Mengele et ses seides .

      et un oubli de taille , sur la partage du monde , qui veut croire UNE seconde que les peuples concernés y ai participé JAMAIS ?

      Il suffit de contempler la carte ou un trouve des traits droits tracés sur des dans un burlingue se moquant aussi bien de la realité geologique des espaces naturels que des peuples qui y residait

      comme il font l’impasse sur un site aussi sacré mot qu’ils ont oublié !

      – apres leur passage laissant le chaos et ce genre de residus depuis leurs invasions et les debris de leurs pillage sans jamais consider qu’avec le meme dedain presomptieux que vis a vis de ces MONUMENTS

      -qui sont pourtant l’un des prestigieux monument de leurs origines pour precisment ce qui leur manque a tous l’ETHIQUE et la capacité de la pensee et d’observer et relater correctement LES FAITS avec discernement

      Cette degenérescence inique ils feraient mieux de revenir a l’une des bases des lectures de l’instruction classique et de reinclure l’enseignement HEBRAIQUE dans TOUTES LES ECOLES de ces ripou poux d’islamonazillés woke dégénérés ..

      on peut observer que les seules quelques personnes (n’ayant pas eu cette chance ) pour le peu qu’ils savent a peine – respectent au moins par le peu qu’il reste de la tradition par les oliviers d’une colline temoignant d’une histoire qui reéarrangé par ces occupants romains a leur sauce …

      par ces arbres et meme cette version – au moins selon le respect de ces gens simples et sinceres .

      par cela ceux la sont respectables pas les haineux incultes menteurs patentés
      c’est ainsi que la confiance en ces merdias est terminée

      c’est par ces gens simples que ce monde peut encore avoir un espoir !
      peut etre ?

    5. limone

      grumberg ne fait que répéter les âneries de radio france
      qui a son tour de répéter les âneries de wikipédia
      excellent article de jp grumberg surtout un
      excellent perroquet mondialiste ça fait 2000ans
      que les chrétiens veulent voler l’héritage au peuple juif
      mr grumberg c’est pas par ce que jésus a dit a cette endroit
      qu’il faut prier notre père que c’est chez toi … espèce
      d »ariviste oecuménique

    6. robert davis

      Je ne vois pas du tout en quoi limone reproche à JPG de répéter les âneries de qui que ce soit il les contredit au contraire! Bien sûr que ça fait 2000 ans que les chrétiens veulent voler la Palestine mais en quoi JPG les soutient-il? la paranoia consiste à voir des ennemis partout, il ne faut pas tomber dans ce travers.

    7. robert davis

      Je ne vois pas non plus les âneries que wikipedia dit sur le mont des oliviers »! De toutes manières ce ne sont que des mots seuls comptent les ACTES, ce sont eux qui peuvent fermer le bec des crapules. Il faut que les juifs cessent de parler et agissent maintenant que enfin ils le peuvent. Sinon on les prendra toujours pour des ergoteurs!

    8. limone

      davis

      wiki dit ouvertement sur la page du mont des oliviers
      en cisjordanie donc ce qui signifie dans les têtes
      de niais de radio france territoire occupé
      l’article ne fait que répéter les même âneries alors que
      j’écoute pas radio france

    9. limone

      davis

      je ne suis pas parano et je ne vois pas des
      ennemis partout mais le site communiste
      dreuz qui prêche la liberté d’expression
      en faisant cotiser ses druziens pour pouvoir
      s’exprimer sont mes ennemis et devrait être
      aussi le votre je ne comprend pas

    10. Malcolm Ode

      L’ennui quand un important média ou une agence de presse propage une désinformation, c’est qu’elle est tout de suite récupérée par les autres médias avec une sorte de caution morale induite par son origine et devient une vérité : la présidence de Donald Trump en a été victime pendant 4 ans, CNN en tête. Et c’est bien triste de trouver d’autres désinformations en commentaire d’un tel article. Mais c’est encore plus triste d’avoir besoin d’haïr d’autres communautés pour affirmer son appartenance, comme les musulmans.

    11. robert davis

      Limone: vous dites que wiki situe le mont des oliviers en « cisjordanie »: bien sûr le nom est archi faux mais ils le disent tous mais on apprend un tas de choses sur wiki. Quant à dreuz je ne suis pas d’accord ils sont pro Israel, pro US leplus grand allié de l’Occident qui ne serait rien sans les USA.Pour la liberté d’expression vous n’avez pas entièrement tort, moi même j’ai été viré parce qu’ils trouvaient que mes propos n’etaient pas…modérés à l’époque mais tout ce que je disais ils le disent maintenant… ceci dit ce n’est que 1% de mauvais et 99% de bon alors il faut les soutenir quand même, ne soyons pas trop exigeants.

    12. limone

      je pense que parfois il est nécessaire de laisser
      la désinformation poursuivre son chemin naturel
      car peu de monde peut adhérer au bon sens
      du vrai ordre mondiale du plus je trouve pas ça très
      intelligeant de la part de l’auteur de l’article de se prendre
      pour un justicier du net avec son sois disant bon sens
      numéroté par catégorie selon son ordre personnel

    13. limone

      davis

      dreuz ils sont pro israel dans l’esprit chrétien
      oecuménique avec commentaire payant
      et modéré ce qui veut dire que si vous ne
      brosser pas cette façons de penser dans
      le sens du poil vous avez
      été viré du site tout comme moi
      ces gens sont d’une ingratitude exacerber

    14. limone

      davis

      au sujet dreuz et la fermeture de jss news
      a l’époque il y a eu beaucoup de récupération
      de la part de dreuz sur les membres de jss et une sorte
      de récupération quelque part sur la tournure des
      façons de faire mais je pense que vous êtes
      intelligeant pour comprendre ça sans renter
      dans des détails inutiles car je ne trouve pas
      cela constructif du tout …..

    15. LeClairvoyant

      Il y a (usus et abusus) de langage. La Cisjordanie n’existe pas. Elle est la réunion de 2 provinces des trois juives nommées dans la bible La Judée, la Samarie let la Galilée. Si demain j’appelle l »Arabie la Celtibéria (terre des Celtes) ce n’est pas sûr que les arabes vont nous donner les puits dé pétrole à l’Europe.

    16. limone

      marrant ça en écrivant et en lisant les
      commentaires je suis en train de me distraire
      en regardant un bon vieux film faut par prendre les
      enfants du bon dieu pour des canards sauvage
      excellent ……….

    17. Raggio

      Et si cet âne bloquait sa mère…ne serait-ce pas plus intelligent….??? .ce F. Métezeau est certainement né avant elle… et c’est lui qui lui a appris à faire des enfants … c’est ma déduction de stupide citoyen inculte et non journaliste……
      Pauvre Monsieur tu devrais avoir honte et savoir ce qu’est la pudeur…

    18. la blanchere

      est ce qu’il faut rire du resultat de l’O culs manie entre bénis ouisouis ?

      tous les prelats vu par des poetes – bah ! et en face la bande de laicairds
      ou des autres au meme demon ….

      cerné il faut pas etre craintif ?

      la seule certitude c’est la connerie de cette espece la sienne incarnation pour commencer !

      inspire moi O seigneur delivre moi de mes faiblesses !
      mais delivre nous surtout des SECTES sans faire de detail ….

      il suffit de se souvenir de l’inquision et meme entre sectes durant plus de mille ans + l’ infame bulles de la decouverte .
      plus quand on les connais une defiance qui reste flagrante quand on parle avec la plupart d’entre eux …

      ils parlent de quoi et de qui ? si c’est pour se foutre sur la gueule ou pire ?

      lire les textes ne suffit pas – ni les ceremonies -c’est valable pour tout le monde .quand on voit les deviances de la pretendu science exacte
      qiuo fait pire encore dans la folie …bah

      exact ? c’est deja un DOGME le meme des eglises sectaires avec les memes prelats teigneux en concurrence …

      je songe au Dr Montagnier ….frappé par l’interdit moderne et d’autodafé de ses observations qui genent les marchands de poison ( du temple)

      ca devrait aider a comprendre ? NON !

      au moins certains parle de « relatif de changeant ?

      Ensoph – c’est plus sage …

      et ii on a pas ce feu ardent interieur pour bruler sa propre misere sans cesse . avec l’envie de guerir et l’autre parfois autrement a quoi BON ?

      et cette vie donnée comme cadeau ou emerdante pour la plupart baveux d’envie
      deja l’enfer en eux memes …

      ou comme un etre aimant – le fait – guerir /aimer sans rien demander ni se poser de question !

      dans ce cas on va croire que je parle de qui la ?

      c’est aussi ancien que la VIE ELLE MEME , c’est livré avec la maternité et avec des nuances avec la bonne paternité sous un autre forme …

      comme les grande forces de la creation

      un tres longue tradition qui n’appartient qu’a la puissance de la VIE …a personne d’autre !

      et je voit cela avec SION en songe je n’y ai jamais mis les pieds
      ni meme beaucoup cherché d’images …puisque elle sont LA !

      et dautres epoques et/ou mondes lointains

      alors – ici c’est encore plus incontournable d’oubli et de negation comme pays qui fut « fille ainée  » de cette eglise qui n’a en fait pas grand chose a voir avec les origines pour avoir subi deux ecoles cathos et je dit bien subir piur ces visions .

      consequence – pire que des bagarres puisque physique mentale intellectuelle et plus encore l’HORREUR TOTALE de torture .. a ce jour ..pardon oui oubli NON !

      et ils disent qu’il faut dresser la bestiole ?

      c’est moi meme sans le savoir qui me suis revolté en revelant sans le vouloir la cause de cette detestation ? defendre les hebreux c’est MAL ?

      car a l’envers de ce qui impose le conformisme doctrinaire OU LE BUCHER moderne …
      qui menent au vrais fagots souvent …

      j’ai cherché donc …dans le passé et celui de ma famille … il semble qu’
      -au depart avant la romanisation– qu’ il n’y probablement pas eu cette difference marquée au moins pour ceux qui sont partis de SION vers l’exil – sur le meme bateau sur des interpretations pas si lointaine
      vis a vis d’une OCCUPATION ROMAINE qui n’etais pas du gout de tout le monde !

      mais qui n’a pas cessé dans la tete des gens .

      c »est pire que lea chaines qui restent a l’interieur et plus solides que des vraies puisque on ne les voit pas et qu’on nie qu’elle existent

      et avec des « messies » mais non ? – il en a eu combien qu’on a tenté d’appeler ainsi ou de rois ?
      mais saignant et clouté quel film d’horreur !

      comme ceux des autres peuples avec une palanquée d’usurpateurs
      donc certains coupes en morceaux…Il/elle a QUOI A VOIR a ce sujet ?

      il faut la torture pour croire a quoi a l’horreur sur horreur ca colle PAS !

      la redemption ? pour la bande de fous sadiques ?

      comme chez tous les clergés meme chez les papous – puisque le truc meta rapporte un max …c’est un business qui tourne depuis des eons a inventer des cochoncétés

      j’ai pas trouvé ca clean resultat PAN PAN alors je dit .M ….

      le principe abstrait !!! peut il apprecier les relents de moisi ou de haine ou de viande saignante ?

      l’autre version naze – c’est certain il veut double ration plus ca pue et ca tue …plus les malades mentaux deviennent ivres comme la haine la colere la peur ca tue mais que ca PUE !

      alors Il/Elle « ENSOPH  » fuit le plus loin possible, n’importe quelle creature fait pareil meme par le fait de mal penser … ..

      car CELA voit tout .est partout sans cesse .. .

      on peut pas expliquer a qui ne voit pas ou a cessé de « voir » « cela  »

      et les endroits sectaires sont les derniers les pires pour ne plus y arriver ….

      l’histoire du Judaisme antique selon CELA – c’est au moins mille de plus de discussion parfois féroces parfois aussi il faut oser lire judaica ou des auteurs comme geshom sholem et d’autres

      et a quoi bon chercher ce qui veut bien venir en sortant de ces autoroutes de certitude pedante et haineuse ?

      et au milieu de la creation comme des textes – dans le coeur – cette flamme ardente … pour peu nombreux il semble ?

      peut etre que d’autres arrive par d’autres chemins ?

      mais pas ceux meme pas d’accord entre eux pour discuter d’un principe UNIQUE en gros par la division …

      aucune chance par ce moyen futile …
      ca c’est par la logique le bon sens …

      parler d’universel et pas se mettre d’accord ? …

      « celui qui » les voit doit se lasser jamais l’ombre qui les inspirent a se disputer !

      ca ne va pas plaire du tout a tout le monde …
      a part que la base des gens simples n’ont pas eu ces problemes …
      pour dans les sectes dites ‘chretienne – comme on sait une palanquée aussi chamailleuses meme mortellement – et se retourner plus tard a partir du 4 eme siecle EC ou meme beaucoup plus tard ….contre leur source initiale

      comme l’un des innombrables a avoir subi la torture romaine d’ailleurs copie dans les deux sens a l’autre bout de la terre en indonésie moitie islamique
      concours des plus performants en ce domaine …

      par leurs sociopathes comme dans tous les grands groupes dominants

      et meme entre deux faux chamanes crasseux parfois …

      comme on ne le sais pas TOUTE science toute religion toute organisation HUMAINE

      ou temple de la croyance au lieu de la revelation qui a=ont tendance a faire comme l’eau le vent le feu …

      c’est a dire FUIR

      car comme lieux de prédilection l’elevage en batterie de sociopathe et donc de menteurs
      c’est les sectes et leurs sectateurs fatalement avec le diable qui les teste

      il est la pour cela sur ce monde de passage …

      a moins d’etre encore pire qu’inculte – il se trouve que la source a ce mic mac
      ne peut etre que Judaique …alors ou etais leur probleme ?
      que celui de sociopathes ?

      et comme en atteste la presence hebraique en france et en europe formellement
      et dans un grand nombre de familles …
      on dit les temps ont changé mais ces gens la ont ils changé dans le fond pour la plupart quand ils sont sectaires ?

      bon chacun ses defauts mais vis a vis de cet endroit JERUSALEM et autour – ils – les sectaires – , devraient meme pas songer a la MOINDRE revendication et arreter autant chamaillerie que leur proselytisme ….

      le sens du « sacre » n’a meme pas arreté ces conneries apres autant d’horreur millenaires ?

      bon si je disposait de la puissance ( ciel !!!! surtout oas !!!!!) je ferai de « jerusalem  » en entier retour aux hebreux a eux seule de decider et surtout une zone prohibée a toute discussion sectaire pour commencer

      comme a toute speculation fonciere ..

      est ce que ca va etre possible ?

      donc a la moindre revendication laissant quelque part l Immanence
      cette flamme qui consume ou le contraire .. cela donc
      reprendre ses droits et pour reinspirer toute la region !

      et qu’on ne me parle plus de religion car je n’y crois pas ! …

      .

    19. la blanchère

      les commentaires certes doivent donner une certaine illustration de la poncée moderne ( et donc ancienne ?)

      et de ce monde en passe d’etre completement ZOMBIFIE par la classe mondialiste mafieuse par le 4 reich qui ne se cache meme plus

      et certains adorent leur jolie chaine dorée avec les pikouse et la jolie plaque dID numerique – on va pas se perdre ainsi qu’ils disent !

      quand on veut pas voir les faits ?

      sur des vieux procédés a commencer par le systeme de croyance dogmatique

      au contraire de la révelation …TOUT etais gratuit dans la creation au moins preté le temps de ce songe qu’on appelle vie

      tout etais sacré . l’etre etais libre !

      ca a changé peu a peu et certains a force on eu la necessité de trouver une terre selon une inspiration profonde

      une terre promise selon un grand reve d’un grand Homme …

      et l’homme mou-terne et sa mou-ternité ( en fait le meme mouton qu’il y a 2000 ou des millions d’années , en fait si on les lit en detail et c’est deja plus souvent redigé par des intellos par et pour leur classe , l’artisan n’a pas le plus souvent eu le temps d’ecrire pas plus que celui qui harassé le soir par la tache va s’ecraser le soir pour recommencer le lendemain

      et quand il parvient a le faire c’est moitié infirme plus mort que vif s’il ne fait pas partie de cette « classe  » et pour leur dire ….pas des gentillesse a leur propos !

      réponse -trime davantage chaque jour pour payer bien plus de 50 % de contributions pour crever plus vite et que sa chiourme en profitent avec delectation morbide

      un systeme equitable – a BON ?

      de sa pauvre vie de servitude a ces systemes de faussaires .

      avec la religion sectaire n’importe laquelle et pour cimenter son calvaire ou le sort de la plupart face a une fausse elite de vicieux a commencer par tous les pretres et autre intellos de basse cour – qui se resument a la babylonie romainisée puis nazifiée au nom du diable et de la science jivaros qui affirme la meme rengaine:

      tu es né pour nous servir ( les sociopathes ) pour payer sans cesse et pour crever plus vite a la fin , bientot au nom de l’ecologie ta viande sera soit servie en croquette soit compostée pour le meme usage d’elevage en batterie avant d’etre liquidé par l’ultime pikouse

      ca te plait lecteur de babylonie ?

      svp MOI PAS je suis pas de ta race c’est ca que des tas de braves gens ont voulu dire !

      et ces systemes avec une pro-messe : sois sage t’aura une image de la vie d’apres le paradis ou avec les larves de mouches comme compagnes

      en attendant selon eux tous _ file moi tout ce qui nous permet a nous les elites autoproclamée qui savons tout ( comment te la mettre profond ) de te faire trimer et puis crever plus vite pour ce paradis de debauche et depravations sur terre pour nous seuls tes maitres: les babyloneux les romains les inquisiteurs nazis islamomachins …. en un mot plus approprié SOCIOPATHES

      La grande faille et la chaine suivante découle de quelques semblant d’acquis technologiques a l’eau rechauffée par des « principes formels » edifiés comme « sacro saints » par ladite « science » qui a pris la place des croyances anciennes

      et une magistrale serie incontestable invention de tromperies plus ancienne que cette espece de singes qui se disent « penser  »

      des qu’un quidam se place en intermédiaire pour siphoner a son profit un grand mystere dont il ne peut savoir qu’a la mesure de sa minuscule petitesse

      quelle vanité de pretendre se l’accaparer religion science et systeme de siphonage vers le haut et les crapules qui esperent liquider ceux qui ont edifié leur propre tombe par leur tromperies

      et la fortune de ces cliques ….

      c’est multimillenaire …

      c’est MOIMOIMOI qui sais car jailu les coms d’un autre et jaipigé – donc j’essuie le kleenex et le messager – donc file moi ton pognon ( avec le systeme qui attribue une valeur fictive a ma monnaie de singe , ton temps , ta vitalité ton cul ta tete et tu sera sauvé ( de la vie )
      mais tous ces MOIMOIMOI vont se gaver en faisant des cochoncetés

      depuis plus de millenaires d’ecrits dont la plupart on fait semblant de chercher le passé , ca convient ?

      alors quelle aubaine !

      ca convient pas alors a la benne et l’autodafé

      comme apres la colonisation du nouveau monde – tout le passé presque a ete systematiquement detruit comme la biblioteque d’Alexandrie qui a servi a chauffer les thermes romains puis plus tard les hammams des ottomans

      certainement une tres tres grande biblioteque ..

      et pendant les 2 millenaires les deux bandes de malfrats ont totalement radicalement faussé réecrit encore plus de peau de moutons puis de purée de torchon sales ( le papier ) en pretendant avoir inventé et le papelard et l’imprimerie alors que c’est des guepes il a 200 millions d’années

      et puis la photographie et l’eau tiede et meme bénite contre l’aubole et la pauvre esclave prostitue des temples pour graisser la marmite du prieur

      a un seul nom veritable et universel : file moi ton pognon ton champ et ta sueur et ton sang car MOIJESAIS ( t’arnaquer !)

      sur des pro-messes – le marchand d’eau chaude te fait payer l’abonnement et le devoir de croire qu’il est le maitre de la flotte tiede qu’il n’a pas inventé

      voila les croyances , voila ses pretres de tout temps

      la meta c’est mieux encore puisque l’intermediaire en question vend a credit qu’une projection de ce qu’il ne sait pas ne cherche plus puisque il a herité de la combine : le mensonge roi du monde

      meme si on dit satan mensonge c’etais que l’appelation de la marque concurente d’une planete saturnienne

      on t’as rien expliqué mais tusaistout sur tout ?

      a la place des pro-fetes en combats sanguinaire au nom d’une abstraction unique chez ces sectaires sensée les rapprocher et selon eux leur permet et de se massacrer et de tout ravager avec entetement .

      la sacralité naturelle du monde perdue de vue, niée sans cesse par ces cliques

      la sacralité de la revelation qui est passé par quelques Etres hors norme

      qui ont ressenti quelque chose a propos d’un monde participatif de la creation mystere du monde

      et pour certains des plus grand poetes de l’epoque ont dit a leurs entourage

      brisez vos chaines il y a une terre dans cette contrée …

      par ceux comme leurs ancetres -qui ne vont pas accepter ces regles bidonnée de mensonge et de malfaisance

      et c’est OU cette terre promise ? par hasard pour les incultes lobomisés WIKi radio france collabo ?

      si par hasard dans la memoire de chaque personne de bon sens ethique revelé on lui demande de la re- ceder a ces envahisseurs

      le bon sens c’est de dire maintenant STOP on ne joue plus c’est terre sacrée

      partager ? c’est comme un etre vivant t’as vu ou qu’on pouvais le morceler a ta guise d’envahisseur on te laisse ton pain beni et tes culs benis ….

      c’est mon ressenti

      pour ceux qui ont dit NON a toute forme d’empire ( du mensonge )

      helas il a ceux qui ramenent les erreurs de leur chiourme avec eux …aussi

      ca c’est pour les bon z’amis amerloques selon BIDEN demoncrades de toute evidence apres leurs innombrables genocides et destruction de pays ( donnez nous tout pour notre papier toilette marqué a la pyramide ) autant directement donner son ame au diable comme du temps de ces gentils romains croisés ottomans ou autre

      de ceux qui reviennent les uns ou les autres ENVAHIR cette terre

      alors que « Nous » on a ete obligé d’en partir pour essayer depuis deux milles ans d’y revenir

      et peut etre que c’etais pas un si mauvais modele a suivre au lieu de leur nouvelle forme du meme reich empire morbide

      avec ou sans messie=maisnon – deja que chacun s’en occupe pour soi meme !

      pour ne plus faire /subir …

      car j’ai eté dormir sous ces oliviers en reve cette nuit …

      et c’est seulement un poeme …

    20. limone

      la blague du jour du site en question
      les 2 articles en tête d’affiche

      1 la france va s’enfoncer d’avantage dans la m….e

      2 le site a besoin de votre soutiens financier …..

      ça me rappelle quelque chose

    21. robert davis

      Radio France c’est « radio débiles mentaux » Quant aux druziens ils snt loin d’être des simplets et bien sûr que la France est en train de continuer à s’enfoncer avec ce crétin de macron qui malgré les législatives ne « lâche rien des morpions qu’il a en guise de neurones »: l’économie va de mal en pis, les réformes ne se font pas et ne peuvent pas faire, l’islamsation continue et les mus seront bientôt la majorité mais lui tout ce qu’il sait faire c’est un large sourire de débile mental qu’il est!

    22. limone

      sans compter les usines agoalimentaire qui
      partent en fumée par dizaines en france et
      aux états unis a croire pour certains que c’est
      dreuz ou radio france qui leurs donnent a bouffer

    23. limone

      france info afp tout ça est financer par
      la fondation bill gates par contre qui sont
      les terroristes qui finance pour mettre le feux
      a toute ces usines agroalimentaire a la suite
      depuis un certains temps je ne sais pas….
      si ce n’est pas le mondialistes ça doit être
      un sal coup des auvergnats je pense

    24. robert davis

      Pour moi la « modération » que prêche la personne qui gère les commentaires chez dreuz et que j’avais traité de sotte car elle commençait à m’agacer sérieusement avec sa c. c’est le fait de ne pas aller au bout d’une logique: si nous sommes d’accord que les arabes font bcp de mal à Israel pourquoi ne pas les expulser? où est la logique dans tout ça? si vous avez un caillou dans la chaussure qui vous fait mal quand vous marchez, vous gardez ce caillou?

    25. robert davis

      Evidemment il y a un élément tactique qui consiste à choisir LE BON MOMENT pour les expulser mais ce n’est pas à moi de leur dire QUAND il fut y aller et ils ont eu 100 chances de le faire. D’ailleurs à partir dumoment où on a la force de son côté TOUS LES MOMENT SONT PROPICES même si certains le sont plus que d’autres. On pourrait croire que les expulser sous la présidence de Trump est meilleur que sous Biden mais ce n’est pas forcémment le cas car s’il est vrai que peut être il y aarait moins de critiques sous Trump par contre on pourrait le reprocher à Trump de ne pas avoir réagi alors que sous Biden personne ne le lui reprochera, on continuera à dire qu’il est gâteux (en fait pas tant que ça) ET CA PASSERA FINALEMENT COMME UNE LETTRE à LA BOITE et Trump pourra pousser plus loin à son arrivée en 24. De toutes manières le bénéfice sera 1000 fois plus grand que les petits inconvénients passagers. D’un côté on gagne des milliards et d’autre part macron dira « oh le vilain meuuuchant »…avant de trébucher!

    26. la blanchère

      qui a remarque que contre la russie c’est en fait les USA qui equipent les nazis en ukraine aidée de l’euronazis

      et que leurs operations sont sous commandement US …. direct

      grace a l’infrastructure militaire !

      autrement il n’y aurait JAMAIS EU D OPERATION speciale RUSSE de denazification au donbass !

      mais il faut noter que 90 % de ces armes vont directement aux terroristes « daesh fait du bon boulot  »
      a ce stade continuer a livrer encore plus d’armes ca veut dire QUOI ?

      donc que les memes armes avec le meme commandement militaire par proxi

      va s’attaquer notamment a des CIVILS israeliens …

      avec le comble remarque d’un expert militaire
       »
      Plusieurs systèmes d’armes attaquent en même temps. En plus de HIMARS, les déjà familiers « Tochka-U », « Tornadoes » (y compris avec les missiles ukrainiens modernes « Vilkha »), « Uragans » sont utilisés. Le but est de sursaturer la zone de défense aérienne, de forcer les artilleurs antiaériens à tirer des missiles.
      – cette tactique est empruntée aux terroristes arabes qui bombardent Israël. La différence est que là le front est étroit, les directions et la densité possible des frappes sont connues à l’avance, mais même dans ce cas, le Dôme de Fer n’arrete pas certains des missiles.

      je laisse les vrais defenseur d’Israel verifier

      ce qui montre que les amis qu’on croit US deep state + euronases

      qui n’ont JAMAIS ete des amis pour la plupart !

      pour fourger leur faux vax et faire des israeliens LEURS COBAYES EN PLUS comme de LEURS missiles tirés par LEURS protegés sur des civils INNOCENTS HEBREUX !

      signature qu’on retrouve sans cesse …

    27. la blanchère

      encore un point qui merite d’etre souligné vis a vis des manifestations intolerablement ANTI HEBRAIQUES vis a vis de la propagande GENOCIDAIRE anti russe ( colle il a eu RINTINTIN les mechants indiens !!!)

      qui mene a la guerre mondiale d’une part

      et sont incontestablement CONTRE ISRAEL SAUF comme base avancée de visées geo strategiques sur le moyen orient …

      sans les HEBREUX pensent ils …

      etude historique qui n’est pas publiée
      au niveau de la russie et MEME DU TEMPS DE STALINE

      un oblast autonome juif fondé en 1934 par Staline …
      en extreme orient dont boudé pour des raisons tres simples

      le besoin millenaire du retour A SION !

      et pas non plus en ukraine dans un creation reinventée autour d’un peuple de BD pres d’un roi avide d’occultisme sur des textes metaphysiques que des pauvre d’esprit on percu comme des grimoires d’occultisme

      il a confondu avec les reliquats babyloniens avec les sacrifices et les infamies qu’on retrouve dans les pratiques OCCIDENTALES DE L OUEST

      comme le satanisme avéré des democrates depuis Hilary clinton puis les biden depravés qu’ils snt TOUS donc antihebraique ca ne fait AUCUN DOUTE

      quand je vois ceux qui defendent les USA Deep state ILS SIGNENT leur affiliation INFERNALES DE KAPOS !

      par ailleurs –
      Il n’existe aucun exemple enregistré d’encouragement de la part de l’État Russe , qui a construit de nombreuses grandes synagogues pour la population juive. Aucun des pogroms n’a eu lieu en Russie, mais uniquement dans les régions qui sont aujourd’hui la Lituanie, la Pologne, l’ouest de l’Ukraine et la Moldavie. De nombreux Juifs y vivaient parce qu’ils avaient été chassés d’Europe occidentale par l’antisémitisme des siècles plus tôt. Malheureusement, la propagande occidentale à ce sujet est encore largement répandue en Occident.

      cet occident qui pretend encore par la voie de sa press doxa s’emparer d’un passé millenaire quelques soit les pretentions aucun de ces groupes N ont anteriorité

      et j’ai creusé d’autre part ce qu’en disent l’avant derniere secte de grande expansion l’islam

      par curiosité ca merite la lecture de pure délire et manipulation

      si on veut il a eu rael le dernier messie autoproclamé darwiniste ( sans darwin …)

      tout le monde VEUT LA TERRE D’ISRAEL pour s’en referer
      frauduleusement pour se prevaloir le comble quand eux aussi parlent des patriarches ….des textes mais A LEUR SAUCE !

      la réecriture est une grande habitude aussi bien romaine qu’islamique gobéeet soutenue par les illuministes bien entendu

      les hebreux peuvent selon eux doublement etre NIES PUIS ANEANTIS

      qui peut TOLERER CELA ?

    28. limone

      la blanchère

      manifestation anti hébraique c’est ça …
      antisémite ne veux absolument
      rien dire du tout cette formule c’est ridicule
      c’est qu’une expression de faux cul utiliser
      par beaucoup de juif pour détourner la réalité
      des faits par un petit arrangement de vocabulaire
      de plus il y a des juifs que je n’aiment pas a qui
      je donnerait volontier un coup de pompe dans le
      derche ce qui ne fait fait pas de moi un anti hébraique ou un
      antisémite pour faire plaisir aux ringards …..
      les gens qui porte plainte pour antisémitisme
      se plaignent de ne jamais être écouter c’est normale au niveaux
      logique et juridique qu’est ce que veut dire antisémite faut
      réfléchir un minimum oui tout cela sont des actes ou des propos
      anti juif ou anti hébreux

    29. la blanchère

      zeste des hespérides- merci surtout pour faire avancer la cause

      ce moyen imparable pour semer la confusion avec les termes de leurs ENNEMIS et persecuteurs .

      et un classement fourre tout qui place les plaideurs dans le meme sac a cette astuce du « droit romain »
       » antilmachin  » est autant applicable pour des peuples z’arabia moucharabia
      charabia

      « cause toujours … » on est pas la pour t’entendre mais t’etendre

      premiere evidence mettre l’harmonie avec le chaos :

      des superbes Glyphes hautement abstraites et en face de gribouillis

      sur des racines linguistiques disent ils ….les antis qui ne s’avouent pas !

      la plus simple des lettres IOD …une etincelle …

      22 et 27 le nombre d’acides aminés .lettres du FEU DE LA VIE !

      il semble selon l’appelation romaine péjorative la plupart sont tombés dans le panneau

      comme en hexagonie c’est comme se dire:

      il etais une fois un sous – chien venant japper devant des mili-chiens pour se plaindre qu’ils ont vidé plus de la moitie de son ecuelle
      – alors qu’ils ont resseré sa laisse et vidé un quart de plus …

      ils ont fait mieux pour d’autres melangeant les plaideurs – bons et les pires dans le meme sac et les bons croient se defendre en defendant les pires des qu’ils viennent se plaindre

      port de nantes ces ripous cliquains fils du baphomet -enchainaient leur victimes par paire – un vivant (accusé) et un mort (condamné) avant de les noyer ensemble
      puisque l’innocent est croyant il ira au ciel alors on l’aide !

      dans une barge a fond ouvrant …
      (brigades infernales de turrot genocide vendéen

      ce systeme leur a fait inventer des « assauces »
      pour etre certains que ces plaintes ainsi formulées se perdent …

      a tout requerant « …payent d’abord , paye encore paye davantage

      disant « mais je prendrai cette cause plus tard ce n’est pas le moment »
      ….
      j’avoue -ce matin j’ai la tentation terrible …

    30. la blanchère

      autre remarque – ce qui se passe en ce moment en ukraine plus qu’a moitiée russe ‘n’est que LE REMAKE DE L ANCIENNE HAINE DES HEBREUX

      en des tas d’episodes de fabricants de guerre et de haine par sociopaphes interposés et press Goebells/inquisition./takkya /laicairds

      ils mentent sans cesse c’est la marque de fabrique

      preuve evidente sous nos yeus de la MEME RENGAINE MILLENAIRE GENOCIDAIRE
      *
      la partie qui se revendique comme ukraine est de fait commandée par les USA deep State de nazis avec les euronazis …

      qui fait combatttre des russes contre des russes MAIS sous l’appelation Ukrainien et en faire UNE TERRE BRULEE et pretend TUER TOUS LES RUSSES que ce soit en ukraine et en russie

      et apres ce sera les europeens puisque les russes SONT EUROPEENS au sens de strabon …

      c’est meme plus interdit de semer la haine GENOCIDAIRE DANS CES PAYS US .EU NAzes ….pourtant les lois contrel’incitation a la haine dans ce cas ?

      ces lois bafouées et mise a la benne par d’abord ces journalopes ..sans que la pretendue justice leve la baguette

      comme contre les malfrats puiqu’ils SONT des malfrats desormais

      durant donc pratiquement 1600 ans , des HEBREUX se firent lobotomisés pour se faire peu a peu ANTI HEBREUX que ce soit par les ruses de la secte chretienne et ensuite par la secte mahometanisée puis les laicards ….

      pour que des hebreux amnesiques et meme anti hebraiques soient LES PIRES ENNEMIS de leurs origines ..

      et au point d’alterer le souvenir et l’interpretation d’un message UNIVERSEL

      le prochain coup on va mediter sur les autres sectes hors du livre genre bouddhistes remasterisée pour les bobos …bien entendu sans siddartha gautama ni le sentier mais l’inverse ….

      tenter d’accomplir cela –
      au nom celui/celle qui EST en chaque creature

      et qui fait qu’au moins ce lieu d’ISRAEL ET TOUTE LA REGION devrait etre respectée – dans toutes les nations pacifiques comme LIEU SACRE et non revendiqué par personne

      que les legitimes porteur du message primordial et universel ..et preservé de ces falsificateurs et autres marchands de tapis et de bombes comme de mensonges .

    31. robert davis

      Limone: personne n’est parfait, on ne peut pas demander à dreuz de l’être: bien sûr cisjordanie ne veut rien dire c’est un nom de …fleuve pas de territoire en pluys du fait qu’il n’a JAMAIS APPARTENU AUX ARABE MEME LORSQU ILS L’OCCUPAIENT DE 48 A 67 PUIQUE AUCUN PAYS NE LES A RECONNU. Les gouvernants français les plus bêtes du monde et leurs merdias s’imaginent qu’ accumulant les mensonges, ils vont transformer la vérité mais ils ne font que perdre toute crédibilité. Actuellement on s’en fout de ce que dit le gouvernement ce qui compte c’est ce que fit le gouvernement d’Israel et c’est dommage qu’il ne fasse pas le nécéssaire çàd expulser les arabes pour mettre fin au conflit.

    32. limone

      davis

      personne n’est parfait moi le premier
      dreuz a une bien drôle de façon de gérer
      la liberté d’expression puis soutient israel
      de loin même de très loin tout ça a but intéresser $
      donc ce genre de dialogue communautaire
      qui tourne autour du catastrophisme et l’oecuménisme
      pour rassembler les pigeons c’est pas ma tasse de thé

    33. limone

      davis

      dreuz a mourir de rire ils gère la communication
      a un point c’est miilière qui met des commentaires
      en dessous ces vidéos pauvre homme va
      j’ai même pas pitié ………………..

    34. limone

      davis vous savez j’ai vu des évangéliques
      sortir de séminaire ou groupe de prière pour israel
      avec des petits drapeaux isréliens a la main tout sourire
      et de bonne volonté mais surtout des niquer de la
      tête endoctriner qui croient que les juifs doivent
      se convertir a jésus et par la même occasion que
      l’héritage leurs reviens.. ces gens sont des gentils
      fous dangereux et de bonne volontés pour israel

    35. limone

      ensuite que des juifs suivent le messie
      juif jésus chacun fait comme il veut
      mais vouloir convertir un juif au
      christianisme romain ou évangéliques
      qui en est un dériver les évangéliques
      ne sont que des cathos déguiser en humaniste
      libérer .. c’est du délire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    501 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap