toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Stade de France : selon le Daily Mail, le gouvernement français aurait fait pression sur l’UEFA pour cacher les faits de délinquance survenus autour du Stade de France


Stade de France : selon le Daily Mail, le gouvernement français aurait fait pression sur l’UEFA pour cacher les faits de délinquance survenus autour du Stade de France

Un communiqué de l’UEFA censuré ?

Selon RMC Sport qui reprend une information publiée par le Daily Mail, les autorités françaises auraient fait pression sur l’UEFA, l’instance dirigeante du football européen, pour que celle-ci, le soir de la finale de la Ligue des champions, ne fasse aucune mention des faits de délinquance survenus autour du Stade de France.

L’UEFA voulait d’abord évoquer ce sujet dans son communiqué le soir du fiasco, et le texte qui aurait été imaginé alors devait préciser que la présence de délinquants avait aggravé le chaos autour du stade et conduit à l’utilisation de gaz lacrymogène, comme cela a été révélé par des dizaines de témoignages en Espagne et au Royaume-uni dans la presse étrangère.

Mais le communiqué final, désormais indisponible sur le site de l’UEFA, indiquait que le retard du coup d’envoi était dû à l’afflux de « milliers de fans qui avaient acheté de faux billets».

Un changement de communication imposé par la réalité

Mais cette communication calquée sur celle du gouvernement français et de Gérald Darmanin, vite devenue intenable avec la multiplication des témoignages et des images privées, a subi depuis des inflexions. L’accusation des fans et des supporters s’est nettement adoucie. La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a notamment été contrainte de présenter ses excuses auprès de Liverpool.

Un nouveau camouflet pour le gouvernement français ?

C’est un nouvel épisode de cette affaire du Stade de France qui empoisonne le nouveau gouvernement d’Elisabeth Borne, après la révélation en fin de semaine de la destruction « automatique » des images des caméras de vidéo-surveillance.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Stade de France : selon le Daily Mail, le gouvernement français aurait fait pression sur l’UEFA pour cacher les faits de délinquance survenus autour du Stade de France

    1. HervéB

      Il ne fallait pas faire de vagues juste avant les législatives. Il ne faut pas chercher plus loin.

    2. la blanchère

      les video de la SNCF n’ont pas ete detruites ….entendu a la radio ce matin

      dans la pratique si des exactions apparaissent les videos sont conservés

      et c’est comme le systeme de conservation des systemes d’information par des bandes ou d’autres supports – qui de fait prevoient l’ecrasement des versions les plus anciennes NON DES DERNIERES !

      avec pas seulement un set de rechange mais un certain nombre de ces sets ..
      plus un de super archivage

      AU MOINDRE FAIT SIGNALE !

      confimé par un haut responsable de securité RATP de mes relations quelques années plus tard .

      confirme au cours de la gestion d’un projet d’implantation d’un ensemble de securité sur un grand site public …

      ( sans tomber dans la vanité -ceci puisque -j’ai eté responsable a 23 ans d’exploitation gros systeme donc dans mes debuts avant l’ingenierie E&D )

      c’est donc MENSONGES SUR MENSONGES !

      au pire je me demande comment des pretendus citoyens laissent raconter des telles abberations pour couvrir UN TEL GOUVERNEMENT MAFIEUX quand on constate le nombre des crimes SANS AUCUNE POURSUITE des qu’il s’agit de crapules islamiques nazis ou de leurs protecteurs !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    280 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap