toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sergei Lavrov avertit « L’Occident s’entraîne dans la guerre en Ukraine par ses livraisons d’armes »


Sergei Lavrov avertit « L’Occident s’entraîne dans la guerre en Ukraine par ses livraisons d’armes »

« Les politiques occidentaux sains d’esprit sont bien conscients de ces risques »

« Les pays occidentaux qui transfèrent des armes à l’Ukraine pour l’aider à repousser l’invasion des forces russes se laissent entraîner dans le conflit », a averti le ministre des Affaires étrangères de Moscou lors d’un voyage en Arabie saoudite.

M. Lavrov a accusé l’Ukraine de « provocation directe » pour avoir demandé des lance-missiles, des systèmes de défense aérienne et d’autres munitions.

« Il s’agit d’une provocation directe visant à entraîner l’Occident dans les hostilités […] Bien sûr, les politiques occidentaux sains d’esprit sont bien conscients de ces risques », a-t-il affirmé.

De son côté, l’Ukraine a donné des « assurances » aux Etats-Unis pour garantir qu’elle n’utiliserait pas les nouveaux systèmes de missiles promis par Washington pour viser des cibles en territoire russe, a déclaré mercredi le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken.

« C’est la Russie qui attaque l’Ukraine, pas l’inverse. Pour être clair, la meilleure manière d’éviter une escalade est que la Russie mette fin à l’agression et à la guerre qu’elle a lancées », a-t-il dit devant la presse, en réponse aux accusations de Moscou critiquant la fourniture de ces nouvelles armes américaines.

Le président américain Joe Biden a annoncé précédemment que Washington allait envoyer à l’Ukraine le système de roquettes à lancement multiple Himars, qui permet de lancer simultanément plusieurs missiles guidés avec précision jusqu’à 80 kilomètres de distance.

M. Lavrov a salué ce qu’il appelle les « évaluations raisonnables » de Washington, faisant apparemment référence à la promesse que le système ne sera pas utilisé pour lancer des roquettes sur la Russie elle-même.

« Nous n’encourageons ni ne permettons à l’Ukraine de frapper au-delà de ses frontières », avait souligné Joe Biden cité dans un article du New York Times.

« Tant que les États-Unis ou nos alliés ne seront pas attaqués, nous ne serons pas directement engagés dans ce conflit, que ce soit en envoyant des troupes américaines combattre en Ukraine ou en attaquant les forces russes », a-t-il

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 34 thoughts on “Sergei Lavrov avertit « L’Occident s’entraîne dans la guerre en Ukraine par ses livraisons d’armes »

    1. limone

      l’europe s’entraîne vers le fond avec tout
      ce quelle trouve sur son chemin
      on fait ce qu’ on peu avec ce qu’on à !

    2. alauda

      Occident = Europe, mais oui bien sûr !
      Combien de milliards de dollars de soutien militaire et humanitaire envoyés par les USA ? A combien s’élève le paquet cadeau des démocrates ? 33 M fin avril, 40 M fin mai. Quand on aime, on ne compte pas.

      Les alliances militaires, sur le temps long, ça va, ça vient.

      En 1941, la loi prêt-bail permis à Washington d’expédier du matériel de guerre en URSS, pour aider Staline à vaincre la menace que représentait Hitler pour le monde, comme pour les intérêts vitaux des États-Unis, qui n’ont connu aucune grande guerre sur leur sol depuis le XIXe s, hormis Pearl Harbor et l’attaque du WTC.

    3. robert davis

      Si les USA n’ont pas connu de guerres sur son sol depuis le XIXèmeS. ce n’est pas par hasard mais parce qu’ils gèrent BIEN le problème contrairement à l’europe et « ça va ça vient » n’est pas le mot juste, cela ne se fait pas tout seul, ce n’est ni une toupie ni un jeu de click clac il y a de la réflexion derrière cela et pour une fois biden et Blinken agissent intelligemment: se défendre oui, attaquer la russie non. Quant aux milliards que ça coûte c’est peu de choses en comparaison d’un conflit surtout nucléaire. Les romains qui s’y connaissaient disaient « para bellum vis pacem » et ça n’a rien à voir avec …l’amour!

    4. Jacques B.

      L’objectif des Américains est de plus en plus clairement de faire en sorte que l’Ukraine devienne l’Afghanistan des Russes ; bref, d’entraîner les Russes dans une guerre d’usure, dont ils sortent lessivés.

      C’est vrai que l’Ukraine, ce pays vieux de 31 ans (!), en réalité pays artificiel, créé de toutes pièces après la chute de l’URSS, classé 123ème mondial pour la lutte contre la corruption (la Finlande est 1ère, la Russie 120ème), au point que les Biden père et fils ont pu y faire de juteuses affaires, pays très divisé entre le nord-ouest plutôt russophobe – où des gens comme Stephan Bandera sont considérés comme des héros – et le sud-est, russophile et plutôt russophile – cf les résultats des élections où la division du pays apparaît clairement, scrutin après scrutin – est un modèle de démocratie ! LOL

      Nous n’avons, nous Français, rien à faire dans ce conflit, dont les enjeux de situent à deux niveaux : 1/ règlement de comptes entre Slaves sur fond de vieux et nombreux contentieux historiques 2/ rivalité entre Américains (et Anglo-Saxons) et Russie, les seconds étant certes loin d’être exemplaires, mais les premiers également – qu’on pense seulement au bombardement de la Serbie en 1999, en vue de créer en pleine Europe un État islamo-mafieux, le Kosovo.
      E quand on voit que l’une des égéries de la lutte anti-russe est une « Femen » ukrainienne, on voit aussi qu’il y a un enjeu de société : la dégénérescence « woke » et « inclusive » qui cherche à s’imposer au monde entier…

      La France devrait être force de proposition dans le règlement du conflit, en demandant aux deux parties de faire des concessions : 1/ que l’Ukraine accepte le désir d’auto-détermination des habitants du Donbass et de la Crimée (c’est un droit fondamental reconnu internationalement) 2/ que les Russes s’arrêtent là et renoncent à leur projet de « Novorossia » (de Kharkov à Odessa)
      La France ne devrait pas être partie dans ce conflit, elle devrait être neutre, et se souvenir des très anciennes relations d’amitié entre notre pays et la Russie (nous avons été alliés durant les deux Guerres mondiales… les Russes cultivés ont longtemps été francophones… la France est plutôt bien vue par le Russe de base), et qu’il n’est pas de notre intérêt d’alimenter le conflit, de saborder toute possibilité de relations apaisées avec la Russie… et de devenir un caniche des USA de Biden, Obama et cie.

    5. alauda

      @Jacques B.

      Merci de rappeler quelques jalons historiques. Le parallèle Ukraine-Kosovo, bien vu. H. Clinton œuvrait déjà en coulisse pour limiter la dépendance -surtout allemande – au gaz russe. Cf. Le temps des décisions (pdf)

      Dans Dreuz, l’article « Dialogue entre Bat Ye’or et l’Abbé Arbez autour des enjeux de la guerre Ukraine-Russie » (10 mai 22) permet de regarder le billard à trois bandes sous un autre angle aussi.

    6. la blanchère

      les vrais faits , vrais chiffres :
      la russie en ce moment gagne sur TOUS les terrains ( sauf dans les mensonges er fausses croyances des inconscients de leur propre anéantissement INELUCTABLE )
      la fédération a pour 100 ANS TOUT -tout ce qui va manquer en europe et c’est voulu pas les globalistes nazislamistes pedos du deep state .
      Le rouble ne fait que se renforcer face aux autres monnaie puisque l’economie de ce pays est basé sur des ressources naturelles fossiles et aussi de production ( blé …) qui fait que c’est l’un des seul pays SANS crise SANS MACHINE A FAUSSE MONNAIE !

      le niveau de vie de la population CROIT DONC – regulierement a l’inverse du plus grand nombre par ici SAUF SES GANSTERS De ses fausses élite du globalisme islamonazis pedos mafieux …

      l’armée de nazis ukrops VA PERDRE les desertions commencent …
      les armes fournies par l’europe et le deep state US n’arrivent que rarement sur le front – 90 % est DETOURNE depuis l’expedition de ces VIEUX STOCKS par la mafia en vue d’autres conflits – le prochain en afrique du nord et contre la chine ET SANS CESSE contre l’europe de l’ambition US

      le pire ennemi c’est LE DEEP STATE globaliste !

      et la suite c’est qu’en ce moment seulement 10 a 15 % des armées de la federation ont etes mobilisées dans cette « operation spéciale contre les racailles nazis  » ( ils se gardent pour le cas d’extension en europe …previsible SI ON NE FAIT RIEN je parle collectivement

      en faisant passer le message merci !

      et ceci d’ une superiorité en matiere militaire et aussi malgré les préjugés imbeciles

      A moscou c’est un exemple de ville propre OU JAMAIS personne ne se fait agresser comme dans pratiquement TOUTES LES VILLES DE LA FEDERATION !

      sauf pour les toxicos et dégénérés pedos et autres debris …
      la il n’y a PAS CETTE TOLERANCE pour l’engeance !

      coté ETHIQUE c’es don le PREMIER PAYS qui arrive a la pratiquer dans l’ensemble – relire les psaumes : suivre les commandements sans faille assurent la prosperité sur TOUS LES PLANS .

      c’est donc logique pour toutes les racailles d’etre anti ETHIQUE ,donc anti russes et aussi fatalement anti hebraique !

      on a oublié comment ca finit FATALEMENT ?

      combien ont commencé a reprendre l’odieuseté des guettos en europe comme celui de varsovie , prague ?

      au depart PEU NOMBREUX mais DETERMINES

      comme dans le donbass qui a tenu 8 ans face a la plus grande armée d’europe les ukros nazis equipés par l’europe au depart surtout d’abord des retraités qui ont pris les ARMES contre le genocide des civils

      Demandez vous qui etais Moshe ou TOUS LES GRANDS leadeurs durables dans le monde ?

      TOUS meme gengis khan ont ete grands d’abord en suivant des principes d’abord ETHIQUES

      aucun Homme ou Femme digne de ce nom ne laisse commettre un genocide ou une destruction de la creation sans REAGIR

    7. robert davis

      Ce n’est pas en restant neutre que la France va aider à résoudre le conflit de l’ukraine même s’il est vrai que la France n’est pas la plus concernée: quand un navire prend de la gite à droite, les passagers des coursives de gauche ne peuvent pas dire « je m’en fous je ne suis pas concerné ».

    8. serge de Netanya

      perso je me fous de la guerre en Ukraine dommage pour les enfants et le vieux les bâtiments et les dégâts mais pour 80 % de la population antisémite je m’en tape le coquillard voir le pogroms actuels en Ukraine alors pour moi le Zelenski qui n’est pas plus juif que Macron entraine l’Europe vers une 3em guerre mondiale les armes et le fric sont monnaie courante dans ce pays corrompu
      donc m’n fou

    9. robert davis

      On ne peut pas dire que …90% du matériel de guerre fourni par l’europe à l’ukraine est détourné c’est ridicule, d’ailleurs si c’etait le cas l’ukraine n’aurait pas resisté 100 jours. Quant à dire que les ukrainiens sont des nazis, c’est comme dire que les allemands sont des nazis.Ils l’ont été tous deux en effet dans les années 30 et 40 MAIS PLUS MAINTENANT, les ukrainiens d’aujourd’hui n’etaient même pas nés dans les années 30! Quant aux russes ils ne peuvent pas vendre leur pétrole et leur gaz au prix du marché, ils devront le brader si ce n’est déjà le cas et la dépendance aux matières premières est ne dépendanced comme les autres.

    10. robert davis

      Aussi corrompus que soient les ukrainiens ils ne peuvent pas détourner l’aide qu’ils reçoivent pratiquement seulement en armes et vivres car ils en ont trop besoin et ne peuvent le revendre à personne!

    11. robert davis

      Les français qui prétendent être la serpillère ou les valets des USA sont des hypocrites toujours contents d’être protégés et demandeurs de protection eux qui ne peuvent plus se défendre dans le monde actuel et sitôt le danger passé, ils tapent à bras raccourcis sur leurs protecteurs. En fait ce sont des PROFITEURS, des hypocrites et des matamores.

    12. la blanchère

      Désolé mais ces livraisons d’armes RECENTES SONT DEJA SUR LE DARK NET !

      Pour d’autres conflits en cours et a venir

      COMME EN EUROPE DE L OUEST en preparation CONTRE LA POPULATION

      ou pour essayer de detruire Israel

      les organisation terroristes comme Hamas hezbollah Daech on connait pas ou on EST COMPLICE ?

      C’est une arnaque a étage : – stocks des obsolètes vendus a credit contre la servitude de dettes qui detruira a terme l’ukraine d’abord PUIS l’europe ensuite pour finir avec les usa sabordés de l’interieur par sa gauche criminelle

      la pologne a deja prevu de bouffer la carcasse encore sanglante de l’ukraine suivie de la hongrie puis de la moldavie roumanie

      l’occasion pour une multitude de conflits regionaux preparé depuis des années par LE DEEP STATE US et aussi son equivalent PARTOUT

      des dechets adorateurs de moloch comme zelensky ou bill gates et autres crapules ! .

      le grand gagnant des sanctions c’est dans l’ensemble , la federation de la russie ensuite pour peu de temps le deep state des crapules globalistes

      et surtouts les fabricants d’armes ( et de faux vax )

      puisque comme TOUTE guerre c’est celles des riches crapules contre la creation puis les peuples !

      ICI combien de collabos ? puisque la plupart confondent la dignité avec celle de leur aisance materielle et leur manque d’information et de reflexion !

      d’ou la repetition de contre verités

      JE REPOSELA QUESTIONS A CES KAPOS COLLABOS :

      OU LES ORGANISATION DE TERRORISTES ACCREDITES achetent leurs armes notamment CONTRE ISRAEL ?

      chaque collabos qui laisse faire !!!! ca signifie une rocket sur TEL AVIV ou un chargeur pour des attaques sur des Israeliens !!!!!!!!!!!!

    13. la blanchère

      les fous irresponsables qui prechent la guerre ferai mieux de se focaliser contre les SEULS vrais ennemis :

      on a deja oublié les elections truquées US puis franchouillesque ?

      quand on a un peu de sagesse herité de celle des patriarches hebreux evidemment on semble passer pour fou dans un monde de bouffons et moutons belants courant a leur disparition de suivre la propagande d’une bande de fous mafieux et surtout teigneux et stupides hysteriques defenseurs de leur confort et leur betise diplomée !

      relisez annah harrendt les pires crapules des crimes de masse ont raconté

      j’ai fait qu’obeir aux ordres ou celui de la normalité ( la banalité du mal )

      maintenant le bloc occidental de la folie EST LE NOUVEAU 4 eme reich sa pure prolongation

      en 1000 et quelques années ca signifie a terme la guerre aux hebreux !!!!!!!!!!!!!

      c’etais pas malin deja de faire regner la censure woke qui se prolonge pour la plupart des gens qui bavassent sur des sujets en face de ce tres grand Diplomate

      surtout quand on est sensé defendre les hebreux et l’existence d’Israel

      en face de milliers d’ennemis et pire ceux de l’interieur et agents de désinformation au vain pretexte atlantiste

      il est révolu ce modele !

      le monde « occidental » en realite survit plus a Moscou que partout ailleurs puisque il suit le modele ethique Hebraique dans ses grandes lignes !!!!!

      je ne vois meme pas d’avenir que de relancer une idée cooperative avec la russie de tous ceux qui esperent sauver leur eau tiede ou leur peau !

    14. alauda

      Le « très grand Diplomate » a toutefois sorti récemment un argument bizarre qui souligne l’abîme des malentendus entre l’Est et l’Ouest : « Que ferait la France si la Belgique interdisait le français ? »

      Cela m’étonnerait que l’on déboulonne Albert 1er, devant lequel je passe tous les jours…
      Mais dans l’hypothèse – invraisemblable – où une partie de la Wallonie serait amenée, comme c’est déjà arrivé dans le passé, à déménager, elle serait accueillie à bras ouverts. Ils sont bosseurs, ils nous referaient un beau département en deux temps trois mouvements.

    15. LeClairvoyant

      Pour arriver a la PAIX s’impose une division entre Russophones et Ukrainophones; car depuis la Place de Maidan s’est l’Ouest ukrainien qui tente d’imposer une langue national unique, contre la majorité des autres groupes qui sont majoritaires comme le russe. En les privant des chaînes en russe et des subvention à ses écoles, ont finit par créer de la haine entre communautés qui divisent le pays, vient avant la guerre, car Zalensky a attisé le feu qui couvait depuis l’indépendance de l’Ukraine, l’Occident, l’OTAN et l’union Européenne ce sont appropries de l’espace tampon des pays de l’Est européens avec la Russie, en achetant des politiques comme Timotenko, Pochorenko, Zalensky, etc. Qui ont donné le mauvais exemple. Et la famille Biden est bien dans « le pot-aux-roses ».

    16. LeClairvoyant

      @ alauda, bien vu comme exemple la Belgique etc, des conflits linguistiques qui divisent les nations, (à ne pas jeter l’huile dans le feu)
      J’ai le souvenir, que lors d’une excursion en groupe en Belgique, arrivés dans un restaurant Batave, ne voulait pas nous servir à manger, car nous lui parlions en français, puis avec quelques explications, ils ont accepté des nous faire à manger.

    17. la blanchère

      pour ceux qui n’ont pas suivi les faits depuis 2014 l’ukro nazouille a decrété l’interdiction de la langue russe sachant que 60 de cette ancienne region ne parlent que cette langue !!!!

      Ici maintenant les auteurs russes sont aussi interdits comme les ballets ou les musiciens ou les chats russes …meme dans les biblioteques !!

      c’est PIRE que de la censure c’est un genocide culturel !!!

      qui finit si on laisse faire par les VRAIS genocide on sait faire en franchouille c’etais meme LES INSTIGATEURS en 1793 !!!!!!!

      peut etre aussi interdire les chansons de rika zaraï ???? -comme en changeant sa discographie sur l’encyclique du brulot de WIKI censure a pédales j’ai verifié !!!!! C’est FAIT !

      par contre pour fourger – des vieux modeles d’armes completement depassées et des poisons ou des armes bacteriologiques pour ces faux VAX – dans la grande tradition islamo nazie !

      ce tarés invasifs sont dans les chroniques les premiers a catapulter des cadavres sur des fortification BEL EXAMPLE , DONC COPIE !!!!

      il faut meme vacciner les cafetieres bientot bande de CINGLES !

      c’est CA et ca se verifie sans cesse meme avant ces evenements !!! au sujet ce putride empire du mensonge qui a commencer par le revisionisme le plus honteux et putride maconniqque du diable -PRO NAZI -PRO ISLAM !!!! combien defendent VRAIMENT le point de depart de la VRAIE CIVILISATION qui est l’essence de l’Ethique selon MOSHE ????

      on a beau chercher l’incontournable evidence GENANTE ???

      comme la source de l’avancée des vraies sciences contre l’obscurantisme ?

      je pense que pas grand monde a du comprendre le savoir des anciens !!!!!

      & quand je voit tous ces MENTEURS pathologiques ces dégenerés !!! , a cote ce diplomate russe est un grand Monsieur !!

      il est passé ou le passe de ce pays des « loufiotes » ,plus que des fiottes ?

      combien de sang PUR !!!! de mes ancetres a ete verse en PURE PERTE pour ces laquais et traitres qui pretendent causer mais seulement par arrivisme ?

    18. la blanchère

      En attendant les 10% qui arrivent sur le front pour DEFENDRE LES NAZIS
      ne servent qu’a commettre des CRIMES DE GUERRE CON

      TRE DES CIVILS

      la en ce moment TIRER DES MISSILES sur DES CENTRE VILLES

      Et combien de pleureuse vont gemir sur un cas de meurtre quand la c’est des dizaines par JOUR avec des armes que ces meurtriers gouvernants

      SILENCE ON TUE c’est une grande tradition de ces fagottins de l’enfer pour couvrir leur ratage et leur perversité ABJECTES

      quel politichiens OSE LE DIRE ou l’ecrire lors de ces legislatives ?

      quels LACHES COLLABOS NAZIS ! tous ceux qui se taisent !!!!

    19. alauda

      J’ai vérifié zossi, monsieur de la blanchère : le Casatschok est toujours mentionné sur la biographie de Rika Zaraî. Fameux morceau dont, au temps des orchestres sur les bals de village, l’un d’eux nous avait gratifié de ce morceau pendant dix bonnes minutes.

      Quand vous écrivez « Ici maintenant les auteurs russes sont aussi interdits comme les ballets ou les musiciens ou les chats russes …meme dans les biblioteques !! » où se situe « ici et maintenant » ?

      Ici, la culture franco-russe a laissé quelques traces
      Мариус Иванович Петипа, Marius Ivanovitch Petipa, premier danseur au Ballet impérial russe… maître de ballet en titre de 1869 à 1904.
      Lev Samoïlovitch Rosenberg, dit Léon Bakst, exceptionnel créateur de décors et costumes pour les ballets russes avant la WW1.

      Au rayon peinture, Marc Chagall évidemment. La dominante bleue, d’une perfection gothique, de ses 75 m2 de vitraux , créés dans l’atelier du maître-verrier Simon-Marq entre 1968 & 1974, est malheureusement gâchée désormais par la présence à sa droite d’un vitrail en aplats aussi vulgaire que minimaliste aux couleurs criardes sorties du tube qui tirent sur le coin de l’œil.

      Je passe les grands auteurs russes qui figurent dans toutes les bonnes bibliothèques, qui s’étudient encore soit en traduction soit dans la langue russe… Et si l’on ajoute les auteurs français d’origine russe qui seraient à censurer – pour faire plaisir à nos amis de l’Autant en emporte le vent – cela ferait vraiment vraiment trop de fantômes à évacuer.

      En matière de géopolitique, n’y comprenant rien, je n’écrirai rien. Mais comme dans tout conflit, rien n’est jamais ni noir ni blanc, si on pouvait mettre les oligarques des deux bords dans une arène et les regarder se battre en duel, on n’y verrait peut-être plus clair et cela épargnerait des vies.

    20. Pierre-Alain Tissot

      M. Lavrov, le porte-parole des menteurs du Kremlin…
      La Russie, le pays du mensonge officiel, soutenu par tous les ennemis de l’Occident, malheureusement nombreux sur Europe-Israël !

    21. Zanaroff

      L europe se détruit toute seule. 3 guerres mondiales à cause de connards au pouvoir. La guerre resoud problèmes financiers. Pousser la Russie à la guerre est une chose… attendez quand les rois de l Orient vont se lever avec une armée de 200 millions de combattants. Cela va tuer 2 milliards d individus sur terre. Préparez vous à la fin des temps et tournez vos yeux vers le ciel. Car ces temps qui arrivent sont les pires que l humanité ait connu. Les prophéties sont en marche. Le messie. Le roi des cieux et de la terre arrive et avec lui la rétribution. Retournez à dieu de tout votre cœur et que votre âme soit connectée au tout puissant. L éternel des armées vient délivrer les siens. Israel sera sauvé et les justes des nations aussi.

    22. la blanchère

       » si on pouvait mettre les oligarques des deux bords dans une arène et les regarder se battre en duel, on n’y verrait peut-être plus clair et cela épargnerait des vies. »

      depuis la nuit des temps les guerre ont d’abord ete
      -pour voler des resources
      -contre le peuple

      au collabo quaduple vaccine qui accuse Lagrov encore UN SUR LA LISTE POUR LA SUITE
      UN DEFENSEUR DES NAZIS !!!

      une evidence ?

      Qui possede une grosse part des reserves TERRESTRE de matieres premiere

      qui n’a AUCUNE DETTE ?

      reponse la RUSSIE

      qui au contraire a 300 % de PIB de DETTE voire 1000 PIB comme les USA ces fabriquants de guerre et de FAUSSE MONNAIE !

      qui protege et finance LES TERRORISTES en faisant semblant de les combattre , qui invente des FAUX VAX ?

      encore et toujours l’occident de l’ouest !!!!

      dans le cas du faux VAX !!!!!!! c’est le congres US qui a force PFIZER a reveler la dangerosité VOULUE de ces produits

      COMME VICTORIA NULAND a avoué l’existence de labos de recherches EN UKRAINE POUR GAIN DE FONCTION SUR DES AGENTS INTECTIEUX EN VUE DE GUERRE

      Alors QUI MENT SANS cesse qui fabrique les guerres et les genocides ?

      QUI CUMULE TOUS LES MOBILES ?

      et la mémoire de Normandie Niemen je n’ai pas a avoir honte defendre ceux qui ont a l’epoque le plus fait pour la liberation des nazis en 1945

      avant que l’occident en recyclent en grand nombre

      en vue donc de ces silencieux genocide ENCORE ET ENCORE !!!

      avec ces sales collabos qui sortent comme de la vermine

    23. limone

      les quadruples vaccinés sont en général
      la génération de plus de 65 ans qui casse
      les burnes a tout le monde depuis 40 ans
      qui vote macron a priori 4 doses ne suffit pas …..

    24. la blanchère

      le grand mal des séniles corrompus de la folle histoire du monde , et d’autre part quand des petits chacals moutons teigneux suiveurs de leur « pathos « contribuent par leur arrivisme et leurs compromissions envers un systeme totalitaire SUICIDAIRE et qui LES mettra a la benne des que possible ..

      ces empires sont faits pour etre anéantis car ils sont contre l’harmonie de la creation , ON A PAS COMPRIS LA BASE ETHIQUE de la vie d’une creature ?

      le GRAND et UNIVERSEL message de MOSHE qu’on veut prendre a la legere ?

      comme en faisant la promotion DU VICE du mensonge , de l’euthanasie, des genocide a la mode de sodome ..

      selon le constat deja fait par Hannah Harendt avec la banalite du mal de son epoque qui A PLANIFIE LA SHOAH et laissé tous les collabos des monstres nazis reprendre leurs MONSTRUEUX quatrieme reich EN EUROPE ET AUX USA de leur mafias profondes .

      alors qu’une ENORME crise financière vient …la necrosphere criminelle globaliste autour du forum de davos a organisé le sabordage des pays de l’ouest par TOUS les moyens réunis de leur hybris de sénile et cette clique de teigneux sournois au QI de moule et c’est mechant que pour les moules

      qui elles au moins sont comestibles …

      le pire exemple comme la famille biden faux president par tricherie du deep state US les autres par ici et meme helas en Israel pullulent …

      avec la branche carrément islamo nazie sans aucune HONTE comme cet intervenant débile bon exemple en cette europe du wokisme et de la modification de l’ ADN humain – A TOUT JAMAIS . voulue planifiée organisée …

      il y a en toute logique ETHIQUE – LA solution – pour régler leurs problemes de depeuplement de la terre dont ils ont si peur pour leurs avanatages INDUES !!!!!! c’est de leur faire subir A EUX MEMES – ce que toutes ces engeances ONT CAUSE et de redistribuer COMPLETEMENT LEURS BIENS VOLES a la reconstruction de ce qui peut l’etre encore

      QUESTION DE SURVIE IMMEDIATE !

      ceux qui acceptent et imposent les doses suivantes vont etre encore plus debiles et crever plus vite en attendant le mal qu’ils ont fait est EFFRAYANT !

      et merite LA DAMNATION et retribution de ces criminels collabos et autres debris

      comme a Nuremberg avec le tres peu des nazis condamnés a juste titre a la potence

      la defense n’a PAS RETENU la defense de ceux qui ont pretendu NE PAS SAVOIR

      ma maman dans son ecole Religieuse Sioniste a l’epoque OU IL N Y AVAIS PAS INTERNET ELLE SAVAIS le sort atroce ET LA MORT reservé aux hebreux
      et aux patriotes résistants

      alors ELLE A ETE ESSAYE DE METTRE EN ECHEC LES NAZIS DANS sa petite ville de province de l’ouest

      Elle a payé d’un pied ecrasé et d’autres handicaps plus le fait d’etre artiste proscrite dans ces P… de milieux de collabos bourgeois anti hebraique

      LE GRAND POINT COMMUN MEME quand ils en comptent ( peut etre ?) dans leur lignée ?

      et la j’ai UN DOUTE !!!

      je ne peut pas dire et penser autrement que selon cette memoire familiale vivante comme aux grand nombre de ceux de mes ancetres dans leur domaine ET TOUS FIDELE A L ETHIQUE DE MOSHE !

    25. alauda

      @limone

      Le conformisme des triple-vax de moins de 64 ans m’a stupéfiée : le contrat de confiance, ils l’ont quasi tous signés ! L’un pour ne pas manquer sa bière quotidienne au bar, un autre pour partir en vacances, le troisième en raison d’activités qui l’auraient placé sur le banc de touche en cas de refus etc etc.

      Rares furent celles et ceux qui se sont posés des questions sur l’opportunité de vacciner leurs enfants, malgré le taux marginal de risques dans les classes d’âge non majeures.

      Aussi, votre petit couplet sur les doses de rappel, adressé au plus de 65 ans, qui ressemble curieusement au spot publicitaire que je zappe à chaque fois que je l’entends, me fait doucement rigoler. Il en existe quelques-uns dans cette classe d’âge qui ont lu KNOCK de Jules Romains…

      Louis Jouvet, jouant KNOCK, en Noir et Blanc… guérit de la comédie covidesque. La grande lignée de la satire médicale vaut largement l’abonnement vaccinatoire quand on n’a pas lieu de s’inquiéter plus que cela de CE virus particulier qui n’a pas, comme la peste noire, décimé la population sans comorbidités.

    26. limone

      pendant la période du covid et du confinement
      macron a arrosé avec des aides colossales
      mais vu le nombre de vaccin vendu je vous
      laisse imaginer qui s’en est mis plein les poches
      de plus pendant cette période il a emprunté des milliards
      pour surendetté les français a se demander si la guerre
      en ukraine n’est pas de bonne haubaine pour vendre
      le litre de gasoil 2euros pour remplir les caisses et les poches de certains
      alors entre ceux qui ont voté macron mélanchon hidalgo
      les écolos pécresse ça fait un bon pourcentage a qui cela
      ne dérange pas de vivre dans cette situation cette a dire
      diaboliser la russie payé 2 euros le litre de carburant avec le risque
      de manquer de blé avec tout ce que cela comporte c’est de la folie ….

    27. la blanchère

      Deux intervenants du bon sens qui représentent part significative de la meilleure , la plus significative du monde autrefois répandu partout …

      celle qui quand on la partage est confiance et n’a PAS BESOIN DE GENDARME NI DE DR KNOCKS en batterie !!!

      ce fameux mode de vie qui vient du travail et de la longie tradition de QUI d’abord ?

      -du savoir et d’un etat d’esprit qui etais celui du fond des GUETTOS europeens qui rejoignent l’esprit des plus saines /saintes personnes

      Les non sectaires autour d’un etat d’esprit de SIMPLICITE
      qu’on retrouve disséminé sur la terre …

      le sens de la DIASPORA … ou des cryptos liber de la rota dans la pratique !

      de ces braves gens laborieux actifs le plus souvent méprisés honnis exploités trahis parcequ’ils ne font pas semblant en RIEN !

      comme Celles et Ceux -qui m’ont TOUT appris ( l’essentiel c’est comme un gréément d’un esquif sur les eaux incertaines du devenir vis a vis de son libre arbitre avec la guidance de l’esprit Immanent ) chaque jour je leur rend hommage et mémoire et a la plus sublime intelligence superieure hors de la portée de ma miserable existence devant l’Innefable !

      Ces tres peu d’etres qui n’ont JAMAIS vecu ou accepté aucune turpitudes ni abus meme dans l’exercice du savoir /pratique !

      ou c’est en resumé les primes lecons de la cabbale a l’inverse de la definition pejorative , puisque elle debouche sur l’acces et la philosophie de la connaissance notamment celles des arts et métiers comme de la methode experimentale .

      ——————Oratoire – Atelier -Laboratoire – Jardin ——————–

      ou le monde simple POUR TOUS ! ou le parcours d’une existence doit en affiner l’etre qui s’inscrit dans cet engagement de retour a la source :

       » tu travaillera a la sueur de ton front »
      – ( donc d’abord par l’esprit et pour l’esprit …)

      -pratique des gens laborieux eclairés par un enseignement comportant une approche du monde respectueuse avec un mode analytique et ethique …

      le mode resumé a diverses epoques les moins barbares par la pratique de la sagesse a partir de la simplicité et de l’application de cette dizaine de regles UNIVERSELLES celles de Moshe …

      c’est basé sur la coherence premiere autour et avec conscience et BON SENS !

      de celle que tout personne acquiert dans la prime jeunesse et pratique toute la vie …

      le reste quand on voit le resultat a l’encontre de l’essentiel
      et ces pretendues sciences/savoir qui sont sorties de leur vocation améliorer simplifer eviter la servitude meme des animaux …

      que constate on ?

      l’inverse puisque les techno-crassies ou techno-cradies sont devenues
      au service du profit speculatif du pillage , servitude , demolition et MENSONGE sur tout …

      en face d’une petite clique quelque soit le parti pris leurs seuls mobiles c’est le PILLAGE et la tricherie

      en faisant bouffer ou injecter de la purée d’embryons humain c’est des millenaires de retour en arriere en realité

      NOUVELLES PSEUDO ELITES DE CANNIBALES INFANTICIDES et ca se dit modernes ?

      bande de degenérés !dans ce cas leur extinction est non seulement méritée mais souhaitable comme de leur enfer de pretendu ordre du chaos qu’ils créent sans cesse .

      car la source n’a pas eu besoin de ces creatures pour etre harmonie que tous sage du sentier respecte comme les primes regles …

      en apprenant a respecter d’abord la creation soi meme et les autres dans la mesure ou ils respectent les memes regles dans le meme sens en conscience

      et pas selon les adaptations mensongeres sans cesse

      dans chaque cas c’est devenu le chaos l’enfer sur terre

      les Hebreux ont survécu des millenaires et plus encore qu’on le raconte … par cette coherence comme la moindre creature qui en fait vie dans le sein de la conscience Immanente comme guide !

      des civilisations naissent et vivent quand le nombre le plus representatif suit ces memes regles

      Ici elles sont devenues pratiment prohibées comme a d’autres epoques qui ont TOUTES conduites vers tellement de honte de barbarie …

      la derniere etais le nazisme apres la fausse revolution , l’inquisition apres les invasions islamiques arrétées par charles martel ( qui n’avais pas tout bon non plus !!!) ….

      quel foutoir cette epoque reprend a son compte comme reférence pratiquement TOUT ce qu’il a de PIRE et ca se pretend demon-crasse chiantique C EST BIEN LA un nouvel empire de mensonge !!!!

      et avec celles et ceux dont il a eté ecrit que la source de leur durée reside dans le choix de suivre LE code immemorial

      Ils disent – (ou oublient de le dire ) qu’ils sont d’abord et toujours « Hebreux »
      et quelques uns n’ont pas honte de souhaiter rebatir le temple a Jerusalem comme temoignage et bien plus encore …

    28. limone

      les hebreux ne voulaient pas aller aux pays ou
      coule le lait et le miel ils voulaient retourner en égypte
      il y avait du blé la bas et a priori des coups de bâton aussi !

    29. alauda

      La culture du froment et de l’épeautre aurait au moins 10 000 ans. Ces céréales ont été domestiquées depuis le Caucase. Cela en fait des générations de semeurs…

      Quelques millénaires plus tard, un peu avant le changement d’ère, de lointains ancêtres ont forgé des outils innovants, le soc à labourer ou la faux destinée à couper le fourrage, mais surtout la remarquable moissonneuse pour récolter le blé gaulois sans avoir à se baisser : le Vallus.

      Si j’en juge par la datation des occupations des sols, des grottes, puis des premières architectures (à la mode de Bretagne), bien des ancêtres n’ont pas connu le pharaon du IIIème millénaire av. J-C, ni son goût effréné du luxe dans l’au-delà.

    30. alauda

      NB. L’ère d’influence plurimillénaire égyptienne n’a été véritablement dévoilée qu’au XXe siècle par quelques féministes outrées de voir perdurer une certaine coutume chirurgicale barbare sur des femmes de pays étrangers, totalement inconnue sous nos cieux de l’ouest.

    31. la blanchère

      C’est deja tres bien d’avoir approfondi une culture eclectique et plurimillénaire a partir des materiaux metahistoriques erudite univer-se- taire

      helas c’est tres tres loin des sources vivantes eparses

      quelques verité subsistent …

      la porte est petite et la serrure ne s’ouvre qu’en ouvrant quelques portes d’abord de l’interieur

      il faut pas moins de 45 ans pour reconnaitre ce chemin guidé par l’etoile de la meme nature que le buisson ardent …

      le contraire de faire le profit de la doxa de chaque epoque de cette « planete des singes  » ….
      Seules sources disponibles de quelques parchemins plus rares de papier d’une technologie rudimentaire et pour les plus rares d’ecorces ou de moelle de papyrus ou d’autres vegetaux .
      Grave inconvénients ces supports se conservent tres mal en dehors de lieux tres peu nombreux comme certaines grottes ou batiments concus d’apres leurs caracteristiques similaires d’une temperature faible et constante mais sans humidité :

      Premiere conclusion le savoir ecrit se conserve tres mal au dela de quelques centaines d’année encore pire avec la mauvaise foi pathologique des recopieurs a l’esprit etriqué qui n’ont pas eu le temps pour passer les lieux complementaires pour aller dans le sens de la quete de la verité vraie
      : Oratoire , atelier/labo et les elements sommaire de compiles anciennes assez peu fiables …

      Deuxieme conclusion etayée par les joies du jardinage a la paillasse en passant par l’oratoire _ tout ce qu’on raconte dans les livres sur tous les sujets est discutable voire faux y compris sur la passé egyptien qui n’etaient pas les batisseurs de ces batiments comme les pyramidions ces machines incomprises – qui du reste , existent partout dans le monde ( voire sur la lune et mars )

      autres sources detruites par les inquisitions aussi bien que la nouvelle qui se pretend scientifique alors qu’elle ne repose pas sur des bonnes bases depuis la franc maconnerie ( qui souvent se refere de l’egypte de bande dessinée !)

      ces gens la sont comme les sectaires de la pire espece il comprennent la pyramide comme des tours de babel pour devenir des tares abjects se vautrant dans leur ordure et s’en delectant la vanité en plus de leur etat sous bestial comme critere electif !

      autre source qui donne une autre verification pour qui cherche vraiment la verité : on l’appelle Akasha aux indes

      l’Esprit saint ou la Quinte essence en acces direct pour ceux et celles qui ont respecté les regles ethiques …

      autrement dit vers une autre approche qui depasse ces quatres millenaires et les limites de cette sphere terrestre

      A partir du plus grand des livre ouvert celui de la creation /nature en la respectant d’abord . et soi meme et pas comme un bovidé ou un singe ni un chacal …

      l’histoire des vegetaux alimentaires ( blé epautre …) d’un passé récent .

      combien d’especes ? peu en realité puisque c’est aussi lié a ce mythe infame de ces denrées spéculatives qu’on peut mettre en boisseau livrer a l’infamie spéculative et a la dime donc menant au racines de tous les esclavages et crimes .

      pendant ce temps en europe antique que mangeait on il y a des millenaires ?

      la plupart des cultivés en realité incultes ont oublié et meme detruit des especes variées – reste par exemple le chataigner faisant oublier que certains chenes ont des fruits aussi doux ( comme de l’amandier doux vis a a vis de la plus frequente amere !)

      et puis d’abord on apprend peu a peu que la creation est tout sauf hostile et que les pretendues lois ecrites la concernant ne sont que celles de ces singes qui pretendent savoir et meme « poncer » iniquement comme creatures inférieures si malades qu’elles se flattent via des textes réécrits d’etre « Superieurs  » et méme pires comme des « @Lus »

      quand la premiere lecon avant toute autre regle est d’abord l’humilité et sachant que ce qu’on apprend peniblement au cours de ces 45 ans n’est qu’un miserable savoir elementaire devant « Aîn Ensoph  »

      et le lointain passé d’un petit peuples quand il a suivi des tres bons guides d’une diaspora qui dure depuis bien plus longtemps que ces quelques bribes au travers des réécritures et censure .

      Aux chercheurs commencer deja par l’oratoire : connais toi toi même …

      le reste sur la tradition incomprise et aussi fine que perles pour les princes des gorets qui preferent faire cuire de la pate avarié gouteux pour ce genre de dechets –
      L’adepte du Sentier leur sussure :
      « je ne mange pas de ce pain la au dela de l’a-zyme  » …c’est pour les animaux de « La Ferme » je parle avec clarté limpide comme la Creation a chaque enfant au coeur pur avec la part du brasier a faire grandir pour calciner l’epais vers le subtil et l’inverse

      soyez dignes soyez simple et integres vous verrez peu a peu au dela du miroir !

      ces lecons sont pour le tres petit nombre …jamais aucun pralé ni prelat loin de la robe de bure faite par soi meme ne saurait en etre digne ..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    150 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap