toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Selon une étude, les Juifs français sont ceux qui craignent le plus pour leur sécurité parmi 12 pays européens. C’est au Danemark que la population juive se sent le plus en sécurité


Selon une étude, les Juifs français sont ceux qui craignent le plus pour leur sécurité parmi 12 pays européens. C’est au Danemark que la population juive se sent le plus en sécurité

Selon une étude publiée ce mardi, les Juifs français sont ceux qui craignent le plus pour leur sécurité parmi 12 pays européens. En cause notamment, les attaques terroristes antisémites, comme celle de l’Hypercasher en 2015.

(…) Au « classement général », la France, qui comprend la plus forte communauté juive d’Europe avec un peu moins de 500 000 Juifs, arrive à la 10e position (68/100), loin derrière l’Italie (1re place avec 79/100)et la Hongrie (2e) mais devant la Pologne (11e) et la Belgique (12e place avec 60/100). Pourtant, « le gouvernement de la France a une bonne performance » par les actions menées par l’État (score de 83/100), « mais en dépit de cela, la communauté juive exprime un fort sentiment d’inquiétude » pour sa sécurité (31/100), s’étonne Daniel Staetsky, auteur de cet index, statisticien à l’Institute for Jewish Policy Research. Comme possibles explications, il cite les « attaques terroristes antisémites » comme la tuerie de l’école juive Otzar Hatorah à Toulouse en 2012 ou l’attaque contre l’Hypercacher dans l’Est parisien en janvier 2015.

C’est au Danemark que la population juive se sent le plus en sécurité. La Hongrie arrive au premier rang concernant l’antisémitisme. Et la Belgique est dernière pour les actions menées par le pays en faveur de sa communauté juive.

Le Figaro

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Selon une étude, les Juifs français sont ceux qui craignent le plus pour leur sécurité parmi 12 pays européens. C’est au Danemark que la population juive se sent le plus en sécurité

    1. HervéB

      Si je comprends bien, la Hongrie est deuxième dans le classement concernant la sécurité, mais première concernant l’antisémitisme. Bizarre.

    2. robert davis

      Cette statistique n’est pas claire du tout: quand elle indique 79/100 cela signifie quoi? 79 quoi? En tous cas l’antisémitisme indique bcp de choses sur la dégénérescence des peuples en perdition. Un peuple antisémite est un peuple proche de la mort.

    3. limone

      la plupart des juifs chrétiens ou mus sont des idiots
      qui croient tout ce que l’on dit sans réfléchir c’est
      aussi a se demander si les juifs français ne sont pas
      les seuls en europe a sortir dans la rue avec une kippa
      pas seulement c’est dangereux mais ça sert a rien du tout
      pire encore le mot sémite existe depuis 1781 inventer
      par un spécialiste allemand du non de august ludwig schôlzer
      a l’époque de noé et sem la notion de sémite ça n’exister pas
      tout ça ce sont des conneries pour faire causer les gens et leurs coller des fardeaux inutiles sur le dos .. ensuite si l’europe et la france
      n’aime pas les juifs et ont un problème avec israel c’est un autre sujet
      court toujours …………

    4. limone

      la plupart des juifs de france ne sont pas
      épargner par la pensé unique ou le courant
      de pensé qui circule majoritaire franchement
      c’est lamentable

    5. robert davis

      Plus il y a de mus dans un pays et la France est celle où il y en a le plus, le dernier président français macron ayant fait le nécéssaire pour ça, plus les citoyens juifs et chrétiens sont en danger, et tout ça pourquoi? pour permettre à ce merdeux sorti d’on ne sait où de DMINER le peuple à son profit en le dépouillant de sa souveraineté remplacée par un ordre mondialiste!!! J’attends la justice immanente avec impatience.

    6. robert davis

      limone: si vous dites que « l’on croit tout ce qu’on dit » vous ne dirigez pas le feu sur qui il faut en fait vous ne le dirigez nulle part, vous tirez en l’air…Il faut mettre en cause macron et les merdias qui sont les responsables pas monsieur on!

    7. geo

      À travers tous les âges, les juifs ont été accusés de tout, la bible a de nombreuses histoires qui relatent cette vérité. Peu importe, l’Éternel est celui qui garde son peuple.
      Exode 19:6
      vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d’Israël.
      Deutéronome 7:6
      Car tu es un peuple saint pour l’Éternel, ton Dieu ; l’Éternel, ton Dieu, t’a choisi, pour que tu fusses un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    211 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap