Le communautarisme d’Éric Piolle, maire de Grenoble, est définitivement sanctionné par le Conseil d’Etat qui confirme la suspension de la délibération «Burkini» du conseil municipal. Une victoire pour la laïcité et au-delà, pour toute la République.
Le communautarisme d’Éric Piolle, maire de Grenoble, est définitivement sanctionné par le Conseil d’Etat qui confirme la suspension de la délibération «Burkini» du conseil municipal. Une victoire pour la loi «séparatisme», pour la laïcité et au-delà, pour toute la République.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) June 21, 2022
Le Conseil d’État a examiné ce mardi matin l’appel de la Ville de Grenoble, à la suite de la suspension par le tribunal administratif d’un article modifiant le règlement des piscines. Deux heures d’échange et de positions antagonistes plus tard, les avocats ont pris la parole mais pas Éric Piolle, le maire de Grenoble. Il avait auparavant défendu la délibération adoptée par le conseil municipal devant les juges du référé.
La décision sera rendue dans les prochains jours.
🛑Aujourd’hui @EricPiolle a exhibé un #burkini devant le Conseil d’Etat où il est intervenu pour défendre son autorisation dans les piscines. Le Maire n’a rien de plus utile pour #Grenoble que de passer une journée à Paris pour favoriser l’#islamisme. Cela nous dit tout de lui.
— Alain Carignon (@CarignonAlain) June 14, 2022
Jugement du tribunal administratif de Grenoble sur le règlement des piscines : la ville de #Grenoble fait appel devant le Conseil d’État.
— Éric Piolle (@EricPiolle) May 25, 2022
Excellente nouvelle : suite à notre recours, le tribunal administratif suspend la délibération de la mairie de #Grenoble autorisant le « burkini » dans les piscines municipales grâce aux outils de la loi séparatisme voulue par @EmmanuelMacron !
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) May 25, 2022
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Excellent la politique de macron commence déjà à être mise en échec. Peut-être que si l’appoint de lr se manifest, les choses vont commencer à s’arranger, après tout avec 61 députés lr en a presque autant que lrm à 72. MACRON A LA POUBELLE.
Aucune mairie a autorité pour voter contre les lois de la république; Ce maire de Grenoble idiot, doit être sanctionné. !
Maintenant les mus iront laver leur linge ailleurs qu’à la piscine mais ce qu’on veut c’est qu’elles le lavent au maghreb pas en France.