toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Résultats élections législatives : revers historique pour Emmanuel Macron qui sera dans l’incapacité de gouverner, 131 sièges pour la Nupes, le RN obtient 89 sièges et réalise une percée historique


Résultats élections législatives : revers historique pour Emmanuel Macron qui sera dans l’incapacité de gouverner, 131 sièges pour la Nupes, le RN obtient 89 sièges et réalise une percée historique

Selon les premières projections de l’institut Ifop, la coalition de la majorité présidentielle (Ensemble !) n’obtiendrait qu’entre 210 et 250 des sièges. Le président Emmanuel Macron n’a donc pas obtenu la majorité absolue qu’il appelait de ses vœux. La Nupes aurait entre 150 et 180 sièges. Auteur d’une grosse percée, le RN disposerait d’entre 80 et 100 députés quand LR obtiendrait entre 60 et 70 élus.

Le Figaro


Ensemble (la majorité présidentielle regroupant LREM, Modem, Horizons et Agir) arrive en tête de ce second tour des élections législatives françaises 2022 avec entre 208 et 248 sièges, selon la première projection d’un important institut de sondage. La coalition d’Emmanuel Macron n’obtiendrait donc pas la majorité absolue.

La Nupes (Nouvelle Union populaire écologique et sociale, emmenée par Jean-Luc Mélenchon) décrocherait entre 163 et 203 sièges.

Suivent derrière : le Rassemblement national (de Marine Le Pen) avec entre 67 à 90 sièges et Les Républicains et alliés avec 30 à 50 sièges.

Pour rappel, l’Assemblée nationale compte 577 sièges.

Ces projections, qui se basent sur de premiers dépouillements (sur base d’un échantillonnage de bureaux de votes en France, sélectionnés selon leur représentativité), fournissent des chiffres encore plus précis que les sondages. Affinées avec des modèles statistiques, de telles estimations permettent de projeter le résultat national.

(…) La libre.be





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Résultats élections législatives : revers historique pour Emmanuel Macron qui sera dans l’incapacité de gouverner, 131 sièges pour la Nupes, le RN obtient 89 sièges et réalise une percée historique

    1. limone

      les communistes ont pris le contrôle
      du pays c’était prévisible les français
      aime bien qu’ont leurs dictes leurs
      manières de vivre ils sont comme ça

    2. robert davis

      Plus ce bon à rien sera dans l’incapacité de gouverner surtout seul mieux cela vaudra pour la France qu’il a déjà à moitié tué!

    3. robert davis

      macron n’est pas communiste c’est un hybride sorti des abimes pour détruire la France, un amide, un être de la première ère de la création de la planète, moitié poisson moitié plante ou coquillage, que sais je,en somme guère mieux!

    4. limone

      pas dit que macron était communiste
      mais ensemble 245 sièges
      ça ira comme ça
      roule ……………

    5. Malcolm Ode

      – SCOOP (d’hier et d’aujourd’hui, pour le même prix) :

      LA FRANCE SERA INGOUVERNABLE!

    6. Malcolm Ode

      N’empêche, ce satané Macron garde, malgré toutes ses frasques de sociopathe irresponsable et ses gouvernements de wokes toxiques, 245 sièges, alors que on pouvait s’attendre «raisonnablement» à ce qu’il soit le seul à voter pour lui et sa France en Marche Funèbre, car s’il parle de «Renaissance» c’est qu’il a l’euthanasie en tête.

      Est-ce ainsi que s’éteignirent les Athéniens? Ou est-ce seulement l’adolescence de l’humanité?

      La France s’enfonce, dans un air de Carmina Burana.

    7. limone

      macron sera dans l’incapacité de gouverner n’importe quoi !
      245 sièges de ensemble la gauche écologique
      c’est la cerise sur le gâteau pour lui
      franchement ils sont tous fous quoi dans ce pays

    8. la blanchère

      vol au dessus de ce touitage enfourrrage de veau-teurs
      – grace a ce meme stratageme de la touille electoraliste – ca fait 50 ans que finalement rien ne change que de pire en pire .
      50 ou 2000 ?

      la chute de l’empire romain = de la meme fausse élite de trous du culs pedocriminels mafieux , idem des mafieux nazis…avec l’hubris de leur trous a combler entre eux – ballets bleux roses puis arc en pieux …

      et d’@lus au vampirisme …

      dans la continuité de la fausse revolution crapuleuse de 1793

      il semble que oubliant leur reference antiques – la plupart se rattachent a la meme rome /babylonie mourue par leur foi aveugle en le systeme qui les detruit par leur ventre avide de sodomités .

      la réponse previsible ( donc prevuue ?) le 22 juin demain donc avec la reconduction de la repression nazi-traire par ces traitres en bande désorganisés ‘ folitique du chaos a la mode deep state facon clonal = foutre la merde pour ponctionner et interdire toujours plus .

      les grands gagnants avant la potence , sont donc des nouveaux  » [email protected] » en direct avec la machine a traire engraisser la caste romaneuse .

      par le centre la gauche ou la droite – on apppelle cela « cerner  » …

      les etiquettes …. gratter c’est tous les memes dessous …

      Au service de mamon et la banqueroute et donc preparer activement la guerre pour essayer d’eviter ce qu’ils hatent avec d’autant plus de precipitation d’obtenir comme rétribution de leur strangulation du peuple et de la Creation

      LA FIN d’un systeme ou c’est la TOTALITE de ces fausses elites qui devront etre TOTALEMENT remplacées ( vu et dit par tous les eveillés …

      des peuples qui disent « DEHORS l’engeance mafieuse  »
      et c’est pas contre des emigrés mais ceux qui les ont fait venir sans cesse ou dans l’autre sens !

      Pour un retour au bon sens et a l’ETHIQUE – sinon rien !

      c’est intéressant de constater que ce poison anti fourmi d’une sorte de confiote assaissonée avec du thallium le metal de la vraie toxicité associée au plomb … ce meriterait tout un long com sur ce que ca signifie dans ce pays fier de ses precaution POUR REPANDRE LE CHAOS a la meme confiote WOKE …

      la folitique c’est pareil le premier myrmidon a y gouter apporte son poison raffiné aux autres @LUS

      un peuple une fin alors leur faire croire qu’ils sont @Lus – les goinfres egotiques flattés prendront double et triple et en attendant inventeront meme la venue attendu en le fabricant pour les sauver de la vie avec leur mandateurs

      une super invention romaine …. :

      VAX Populi secouilla ses-couillaurhume ….

    9. robert davis

      es legislatives ont mis un peu de bon sens à la politique français ce sont les présidentielles qui ont été folles à lier en apportant un second mandat à ce tueur, ceux qui voté pour lui doivent avoir de la m. à la place des neurones, c’est incompréhensible, le syndrome de stockholm?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    170 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap