toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pour en finir avec le grand mensonge de l’existence de la « Palestine »


Pour en finir avec le grand mensonge de l’existence de la « Palestine »

« L’ambiguïté du terme Palestine doit-être une fois pour toutes levée ! », par Frédéric Sroussi* 

La confusion savamment orchestrée autour de ce mot par les ennemis d’Israël et des Juifs reste malheureusement d’une redoutable efficacité.

La migration de ce terme – comme le dirait Jean-Pierre Faye – est très révélatrice de la «performativité» de la langue à des fins de propagande.

Laissons donc parler le professeur Claude Aziza qui explique dans la revue «l’Histoire» (no 175) que le mot Palestine est :

«un terme commode pour désigner un ensemble qui regroupe, au 1er siècle de notre ère, les anciens royaumes d’Israël et de Juda et qui deviendra officiellement après 135 la province romaine de Syria, Palaestina».

Ajoutons qu’au début, le nom Palestine se réfère au peuple philistin qui habitait Gaza aux temps bibliques avec lequel, ironie de l’histoire, le peuple d’Israël eut maille à partir.

Les Philistins n’ont strictement rien à voir avec le monde «arabo-musulman» puisqu’ils étaient issus de la Grèce maritime, minoenne ou mycénienne. Les Philistins sont donc un peuple d’origine indo-européenne.

Il est intéressant de noter que c’est l’empereur Romain Hadrien qui décida de remplacer les noms hébraïques des régions qui composaient les anciens royaumes d’Israël et de Juda afin de tenter d’effacer (déjà !) la relation historique entre le peuple Juif et la Terre d’Israël.

Sans vouloir commettre d’anachronisme, osons-dire que l’empereur Hadrien est le premier négationniste à s’être attaqué à la mémoire historique du peuple juif.

Je rappellerai juste quelques arguments clairs – mais très loin d’être exhaustifs – pour en finir avec la fraude que représente la notion actuelle de Palestine.

Tout d’abord la dénomination «Palestiniens» a été, jusqu’au moins la moitié du XXᵉ siècle, uniquement attribuée aux juifs !

J’en veux pour preuve les propos du philosophe Emmanuel Kant (1724-1804) décrivant les Juifs – de façon furieusement antisémite d’ailleurs – comme les «natifs de Palestine en exil». (Kant, Anthropologie du point de vue pragmatique).

Rappelons aussi que l’un des infâmes idéologues de l’antisémitisme nazi, Alfred Rosenberg, écrivit en 1935 dans son pamphlet Le Mythe du XXᵉ siècle : «À l’ambition de domination spirituelle et matérielle propre au judaïsme, il faut opposer ces mots : l’Allemagne aux Allemands. Car la parole du prophète völkische Paul de Lagarde doit s’accomplir : «L’Allemagne doit être pleine d’hommes allemands, pleine comme un œuf. Il n’y a en elle point de place pour la Palestine» – Dann ist für Palästina kein Raum in ihm».

Pour finir, j’ajouterais un point essentiel si souvent oublié dans ce débat de légitimité :

Le 24 juillet 1922, la Société des Nations – l’ancêtre de l’ONU – reconnaissait «le lien historique entre le peuple juif et la Palestine». La Palestine était donc bien, une fois de plus, officiellement reconnue pour ce qu’elle est : un territoire juif !

Dès lors, il est plus que temps de cesser de se soumettre au discours de l’ennemi en cautionnant par la parole ou par l’écrit la fraude historique et morale de l’existence d’un prétendu lien ancestral entre la Palestine et les Arabes (ce «lien» est une imposture datant seulement du siècle dernier).

Par conséquent, il n’existe pas de conflit israélo-palestinien mais uniquement un conflit israélo-arabe…

© Frédéric Sroussi.

*Frédéric Sroussi est journaliste et essayiste. Il a collaboré, entre autres, au Journal du Parlement français, à l’édition française du Jerusalem Post, à la revue de l’Instituto Centroamericano de Prospectiva e Investigación (ICAPI) ou encore à la revue France-Israël Information. Il est aussi l’auteur de deux essais.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Pour en finir avec le grand mensonge de l’existence de la « Palestine »

    1. andre

      Absolument du meme avis que vous. Le terme « conflit israelo-palestinien » est deliberement trompeur, au meme titre que « colonies » pour designer des villages juifs dans des zones que les medias aimeraient voir attribuer aux Arabes, de meme que le terme « esplanade des mosquees », doublement incorrect. En revanche, c’est bien par le mot « colonies » qu’on devrait designer les lieux d’installation de musulmans nombreux en Seine Saint-Denis ou d’autres regions francaises. C’est d’autant plus le cas que l’activite economique de ces groupes se reduit souvent a l’acquisition de benefices sociaux, au detriment de la population envahie.

    2. Della Costa

      Le Larousse de 1923 indique que les palestiniens sont les habitants juifs de Palestine — Merci aux médias et surtout les médias dits de la communauté juive de changer leur vocable de palestinien en arabe !!
      Le paradoxe aussi est de constater que dans ces mêmes médias, on peut lire et étendre parler de Jérusalem-est et de la partie ouest !! Qui a dit que cette ville est réunifiée ? Parle t-on à présent e Berlin-Est et de Berlin-Ouest ??

    3. la blanchère

      MERCI
      Lumineux de bon sens et de rappels indéniables – ce rappel doit en impliquer bien d’autres ceux que je tente d’exprimer et qui m’ont étés inspirés par l’une de mes branches familiale implantée sur ce sol depuis des siecles mais dont ses membres comme moi même n’ont JAMAIS renoncé a leur rattachement multimillénaire dans sa forme qui s’est voulue proche de l’inspiration initiale de nos patriarches ni a la terre d’origine ou ce message UNIVERSEL fut reçu et appliqué , ils furent obligé de cacher et se cacher au moins me concernant c’est FINI !

      comme les confusions dues a ces monstrueuses sectes qui n’ont rien de commun avec ce TRESOR VIVANT !

      Suivre l’un – implique l’autre c’est INDISSOCIABLE !

      il ne devrait y avoir AUCUNE ambiguité a ce sujet! a moins d’etre un traitre un barbare malfaisantet moins que n’importe quelle creature vivante de la création .

      je note que les auteurs ont bien insisté sur le role terrible de cet empire romain d’envahisseurs depravés dont le monde actuel a helas perpétué ici la continuité ABJECTE et pire ! on ne connais helas qu’a peine avec le cas de constantin qui fait réécrire le corpus en TOTALITE ….

      comme d’autres BARBARES !

      DONC LA HAINE ANTI HEBRAIQUE AUTHNTIQUE qui est DU BON SENS ETHIQUE a la BASE !! decoule en premier lieu , de TOUTE SORTE DE FALSIFICATION au sujet de textes TRES PEU NOMBREUX et deja falsifiés comme l’ont ete egalement tous les traces antiques que ce soit en Egypte ou bien plus tard avec les autodafés de documents precolombiens …ceux qui parlent d’une AUTRE HISTOIRE et approche dans TOUS les domaines

      Il n’y a AUCUNE contradiction avec la sagesse hebraique AUTHENTIQUE de ces messages du lointain passé !

      que pour les imbéciles et tous les malfaisant qui n’ont rien compris a ces TRESORS relié au monde superieur au NOM DE LA VIE non de la mort , du mensonge et des illusions qui menent a la destruction de TOUT ET DE TOUS !
      au contraire de SES DEFENSEURS qui n’ont pas besoin d’etre nombreux la qualité vaut mieux que la quantité …

    4. robert davis

      Il faut bien sûr lutter contre ces mensonges mais il faut compren,dre et ADMETTRE que tant que 4 millions de falechtiniens (falech de l’ hébreu, envahisseurs) vont occuper les lieux les ennemis d’Israel et les merdias de gauche en particulier n’arrêteront jamais leurs mensonges car ce sont leurs armes de guerre. Pour arrêter cette guerre des mots il faut expulser les arabes d’Israel/Palestine Occidentale car qui veut la fin veut les moyens.

    5. Tamara

      Oui super et bravo
      Mais nos faibles dirigeants du Monde voudraient ils l’admettre et le confirmer ?!!!
      Et pourtant en commençant par cette affirmation, le Reste du Monde respecterait enfin le Monde Occidental.

    6. la blanchère

      Dans la ligne de conduite Ethique , il serait juste qu’un grand nombre d’abberations soient denoncées par les HEBREUX – haut et fort a commencer en ce moment par le traffic d’embryons humains et autres abominations …

      comme TOUS LES GENOCIDES ce que font certaines autres personnes eclairées et de bon sens TOUTES les causes ETHIQUES avec le bon sens et discernement de la ligne d’inspiration de nos patriarches

      ( le comble pour le sectes qui osent s’en referer pour condamner implicitement ce qui forme le socle des deviances qu’ils repandent comme ces islamistes a la takkya qui osent considerer les autres peuples comme DHIMMIS sous peuple comme les nazis !

      ISRAEL EST LE LIEU ou fut transmis le message aux HOMMES DE BONNE VOLONTE ! en cela PERSONNE n’a le droit de le revendiquer hors du code de ceux qui l’ont PORTE SANS CESSE durant ces millenaires !

      La liste des fautes des abomination -est longue mais pour s’imposer aux crapules qui gouverne ce monde en perdition autour du wokisme qui est clairement d’inspiration Nazislamiste EUGENISTE donc INTOLERABLE

      avec des arguties pseudo scientifiques pour justifier leurs traffic mortiferes

      hier des camps de la mort les nazis faisait des objets en PEAU HUMAINE des HEBREUX comme aux USA avec le traffic de scalp AMERINDIENS

      est ce qui que ce soit PEUT JUSTIFIER l’un ou l’autre ?

      ou n’importe quelle genocide , torture , servitude ou TRAFFIC DE PRODUITS DERIVES D ETRES HUMAINS ?

      Aujourd’hui traffic d’embryons HUMAINS VIVANTS a l’industruanderie des PIG FARMA qui est liée historiquement a la fabrication du ZYCLON B des chambres a gaz et de l’industruanderie Nazie financée par cette gangrene mondialiste deep state

      SI les Hebreux veulent montrer au monde et resister c’est d’abord par UNE ETHIQUE IRREPROCHABLE et non en laissant de traitres montrer des contres exemples comme des gens sans scrupules qui veulent servir les GVTS de malfaisants serviteurs du cancer mondialiste

      le mondialisme EST EN CE MOMENT en train de pratiquer un immense GENOCIDE ET celui de la VIE elle meme autour du transhumaniste qui est une dystopies monstrueuse en soi ou par ces atrocités abjectes …

      je ne vois pas beaucoup de gens qui semblent reagir en ce moment HELAS !

      CONTINUER NE RIEN DIRE a ces sujets , c’est etre COMPLICE !

      C’est AUX VRAIS HEBREUX (fils et descendants d’abord ensuite ceux qui s’y sont rattachés par la meme fidelité integre ) DE MONTRER L EXEMPLE comme il a ete des lignées de nos patriarches MILLENAIRES APRES MILLENAIRES

      est ce que un SEUL d’entre eux HOMME OU FEMME aurait toleré ces ABOMINATIONS et ces comportements de TRAITRES ?

      qu’on songe a la fin de Sodome et Gomorrhe en tant que retribution des fautes est ce que les choses ont changé ? NON elles empirent par cette lacheté des peuples qui ont renié LE MESSAGE UNIVERSEL et persistent !

      et aussi a se taire car c’est cautionner , c’est etre COMPLICE et donc meritant la retribution des lois humaines et en plus celles celestes …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    250 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap