toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pap Ndiaye reconnaît une recrudescence de tenues islamiques dans l’enseignement secondaire… mais il décide de ne rien faire


Pap Ndiaye reconnaît une recrudescence de tenues islamiques dans l’enseignement secondaire… mais il décide de ne rien faire

Signes religieux à l’école en forte hausse: l’État en alerte.


Depuis le dernier ramadan, le phénomène est de plus en plus fréquent (c’est même « une épidémie », selon l’Opinion, qui a publié une grande enquête il y a une semaine).

Des élèves arrivent au collège ou au lycée en kamis ou en djellaba (de longs vêtements traditionnels pour les hommes) et en abaya ou jilbeb (de longues robes pour les femmes). Des jeunes filles refusent de retirer leur voile, et certains refusent d’aller à la piscine ou d’écouter de la musique. Tout cela figure dans une note du Renseignement territorial, divulguée hier par RTL.

144 atteintes à la laïcité ont été recensées au deuxième trimestre, contre 97 au premier, ce qui représente une hausse de 50%. Les infractions vestimentaires représentent la moitié des incidents. Évidemment, cette note ne recense que les incidents signalés, on peut donc dire que ces chiffres sont vraisemblablement très en dessous de la réalité.

Des élèves bien informés…

Très au point sur les lois de 1901 et 1905 quand on les somme de s’expliquer – voilà au moins quelque chose qu’ils ont appris ! – les élèves concernés disent que c’est culturel et pas cultuel. Cet argumentaire bien rodé indique qu’il ne s’agit pas de comportements spontanés, mais d’une offensive salafo-islamiste. Selon les RG, il y a des «influenceurs»….

La suite sur Causeur

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Pap Ndiaye reconnaît une recrudescence de tenues islamiques dans l’enseignement secondaire… mais il décide de ne rien faire

    1. Filouthai

      Pas c’est un sous Macron !
      Verbeux, prétentieux, raciste et attaché à la ruine du pays ….

    2. robert davis

      Il n’a pas été nommé pour stopper l’islamisation mais pour l’accroitre, merci microbe!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    276 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap