toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Le G7 va donner 600 milliards pour l’Afrique, mais Macron va continuer à vous faire l’aumône de 18 centimes pour vos pleins… »


« Le G7 va donner 600 milliards pour l’Afrique, mais Macron va continuer à vous faire l’aumône de 18 centimes pour vos pleins… »

« Le G7 va donner 600 milliards pour l’Afrique, mais Macron va continuer à vous faire l’aumône de 18 centimes pour vos pleins… »

Le G7 a mis sur les rails dimanche 26 juin un vaste programme d’investissements à destination des pays en développement. À l’initiative des États-Unis, ce programme de 600 milliards de dollars veut répondre aux immenses chantiers financés par la Chine dans ses « Nouvelles routes de la soie », avec l’Afrique sub-saharienne comme une « priorité majeure », selon un haut responsable américain.

« Avec les partenaires du G7, nous visons à mobiliser 600 milliards de dollars d’ici 2027 pour des investissements mondiaux dans les infrastructures », a déclaré la Maison Blanche peu avant un discours du président américain Joe Biden dévoilant cette proposition lors du sommet des sept pays industrialisés dans le sud de l’Allemagne.

Le président américain a assuré que ce programme était basé sur des « valeurs partagées » telles que la « transparence », mais aussi le respect des droits des travailleurs, de l’environnement, de l’égalité de genre. « Nous proposons de meilleures options », a-t-il dit, sur fond de sommets des Alpes bavaroises. Des investissements publics et privés en direction des pays en voie de développement – sur le modèle cité par Joe Biden de l’usine de vaccination financée au Sénégal.

Source RFI

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “« Le G7 va donner 600 milliards pour l’Afrique, mais Macron va continuer à vous faire l’aumône de 18 centimes pour vos pleins… »

    1. la blanchère

      encore de la faux-couillerie bien ficelée ..qui y croit a ces coccies-grues et autres billevesées ?

      certes des milliards d’argent dette sortent des caisses des con-tribuables c’est in-deniable

      mais a QUI PROFITE LE FRIC de dingue pour citer le dingo …l’argent dette
      la machine a imprimer le « fouique » ?

      ici y parait que c’est la BCE autrefois la banque de france qui avais abdiqué son droit regalien au depart indéxé sur des matieres premieres ou quelque chose de palpable – c’est loin deja ?

      on en a fait toute sorte d’histoire oubliant les plus fanatastiques recettes des pires escrocs de tout temps dans leurs complicité de toujours ..

      mais quand a leur distribution peut etre que de 1 a 5 % pourra eventuellement atteindre cette pompe a double effet qu’on appelle france-a-fric ou selon les gout « afouique « ?

      ceux qui ont inventé la terminologie numero 2 detestent la pigmentation ?
      comme des ignares …car qu’en penserait le roi Salomon au royaume de Saba ?

      Ceux la ont oublié le sort des douze tribus ?

      bon revenons a cette arnaque babylonienne ou a la mode romanisée …
      l’astuce c’est en augmentant la dette du distributeur le peuple francois ( ou de partout sur cette boule ) et comme celle du pays ou est sensé se faire la distribution des 1 a 5 % des sommes detournées au premier ET MIEUX encore au second car c’est sous forme de credit –

      autrement dit de DETTES pour les deux parties mais SUPER POMPE A FRIC DOUBLE EFFET !

      pour ces élus et techno-crades et marchands de tapis qui au milieu des deux parties complices qui se GAVENT entre sarcomes de l’embrouille

      on a foutu dehors les sarrazins mais helas leurs methodes de fourbes sont restées et meme perfectionnées …

      c’est comme quand on donne ( aussi pieusement !) a une super O -nouille-G nazie comme la croix rouge en ukraine c’est l’enveloppe ideale pour couvrir des envois d’armes ou de formateurs en sabotage, revolution et autres embrouilles au frais des donateurs qui n’en savent rien ou tant qu’ils font semblant de ne pas le savoir …et placer le reste du flouzzage le comble en accusant ( je ne voit pas qui et vous ? )

      ca me rappele un passage dans une ville autrefois la premiere ville en nombre de cancer mais oublieux de faire un certain nombre d’investigations utiles …

      qui font que la plupart des habitants de cette ville pleurnichent sur leur cancerouillage a haute teneur polluée radioactive de primeur ….

      la pleurniche un sport de riche souvent ancien chiourme ou negrier comme le racisme teigneux …avec la pratique de la chiasse comme loisir ..

      OUIN mon cousin y bosse chez machin ca paye bien …et peut etre qu’on va placer le p’ti ou la p’tite – y a de l’avenir ca paye bien …et on est pas a un cancer pres – tant qu’on en creve pas tout de suite …bla bla

      mon p’ti il a trouvé une belle place il part souvent en « michion » avec des belles primes ca paye labas trois fois plus les indemnités …ca fra la belle retraite hein ma commere ?

      peuple sans Ethique on voit comment ca finit ou ca vient avec la pikouse de rappel pour preserver d’une santé trop gratuite d’un longevité bien trop longue …

      les mondiablistes et leurs acolytes qui ne savent pas plus ce que cele veut dire que dans la vraie A-fric sur place s’vous plait entre décérébrés sans Ethique

      Alors que d’autres songent a la sagesse de nos grands patriarches et accesoirement on a evoqué la longevité liée a la sagesse autrement dit la pratique vivante de l’Ethique

      ca aussi ca les rend malades d’envie …

      ou la couleur compte en realité bien moins que la vertu sauf pour les collabos et les imbeciles qui mourront de toute facon plus vite ave ou sans « fouique »

    2. robert davis

      Ces destructeurs de l’occident que sont les bons à rien du g7 ont ruiné l’europe avec leurs idées mondialistes et tiers mondistes, macron en tête, ils ont mis à la tête des USA le tricheur joe bidon, provoqué la guerre de l’ukraine et ils continuent d’agresser la seule personne au monde qui peut sauver l’occident, le président TRUMP en l’accusant de n’importe quoi une fois de plus. Même si Trump voulait manifester pacifiquement devant le capitole pour avoir été volé de sa victoire en 2020, cela ne fait pas de lui un… »complotiste ». Les complotistes sont ceux qui ont volé l’élection, la gauche US!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    124 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap