toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’incroyable silence des médias sur l’assassinat d’Alban Gervaise, égorgé “au nom d’Allah” par Mohamed L. “Ce silence médiatique est comme une deuxième mort. Est-ce par idéologie ou pour nier la réalité ?”, réagit un officier supérieur de l’armée


L’incroyable silence des médias sur l’assassinat d’Alban Gervaise, égorgé “au nom d’Allah” par Mohamed L. “Ce silence médiatique est comme une deuxième mort. Est-ce par idéologie ou pour nier la réalité ?”, réagit un officier supérieur de l’armée

ANALYSE – Ce père de famille a été tué en mai au nom d’Allah, devant une école catholique. Depuis, c’est l’indifférence médiatique et politique.

(…) L’AFP alimente les quotidiens régionaux. La plupart ont au mieux mentionné l’égorgement d’Alban Gervaise, puisque c’est de lui qu’il s’agit, en quelques lignes à la rubrique «faits divers». À l’exception notable de L’Union , quotidien de l’Ardennais, qui a publié le 31 mai un éditorial intitulé «Alban Gervaise, un nom qui ne vous dit rien», pour s’indigner du traitement médiatique réservé à son assassinat.

Qu’on en juge: dans la presse écrite nationale, Le Figaro, Le Point et Valeurs Actuelles ont été les seuls à traiter le sujet pour ce qu’il est, un meurtre commis au nom d’Allah. Le Monde, Libération et Le Parisien-Aujourd’hui en France n’en ont pas dit un mot, ni dans leurs éditions papier, ni sur leur site. Dans le reste de la presse, à part France info.fr et TF1 Info, les rares grands médias à s’y être réellement intéressés sont Europe 1, Sud Radio et CNEWS.

L’épouse de la victime a refusé toute médiatisation, pour protéger ses trois enfants. Mais le respect de leur drame personnel n’empêchait pas que les médias fassent leur travail, comme les militaires sont les premiers à le demander. «J’aimerais comprendre pourquoi le meurtre barbare de notre camarade Alban Gervaise a été aussi peu traité par la presse, lance un officier supérieur de l’armée de Terre en poste à Paris. Est-ce parce qu’il était militaire ? Par idéologie ou pour nier la réalité ? Nous sommes nombreux autour de moi à nous poser la question. Et nous voulons une réponse car ce silence médiatique est comme une deuxième mort.»

«Depuis l’annonce de son assassinat, les mêmes interrogations tournent en boucle dans ma tête, assure un chef d’escadron récemment breveté de l’École de Guerre. Que vaut vraiment la mort d’un militaire dans notre pays ? En nous engageant, nous savons et assumons les risques que nous prenons. En servant les armes de la France, nous n’attendons aucune reconnaissance particulière. Nous faisons notre devoir sans nous plaindre. Mais là, je ne comprends pas pourquoi la mort du médecin chef Alban Gervaise, victime du terrorisme, a été occultée à ce point. C’est une honte

(…) Le Figaro


MàJ : entre deux messes célébrées à son intention, sa paroisse convie ses fidèles à une “Rencontre festive Chrétiens et Musulmans”


Paroisse Saint-Jérôme – Saint-Just – La rose, Marseille

Diocèse de Marseille
Association chemins du dialogue / VSMF Provence

MàJ : Cérémonie militaire “discrète” pour honorer sa mémoire

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “L’incroyable silence des médias sur l’assassinat d’Alban Gervaise, égorgé “au nom d’Allah” par Mohamed L. “Ce silence médiatique est comme une deuxième mort. Est-ce par idéologie ou pour nier la réalité ?”, réagit un officier supérieur de l’armée

    1. robert davis

      Au lieu dese révolter contre le pouvoir et ses merdias, les gens font des journées festives chrétiensd/mus!!! Cela ne fait que encourager les mus à tuer voyant qu’il n’y a pas de réactions contre eux. Je ne comprends pas que les militaires ne fassent pas un putsch contre macron.

    2. marco

      déja ,,on parlait de « médecin « ,,La grande muette ,,la guerre que nous subissons de la part de l état profond ,,elle fait quoi ?? Le hauts gradés ont touché de belles primes ,(comme les covidistes des plateaux télé ),ceci expliquerait cela ?.Nous vivons la fin des temps ,,le seul salut ,,se mettre sous la protection de Dieu ,.Se referer aux preceptes Divins du vrai Dieu , a la torah =ancre de 50 tonnes qui nous tient en place quel que soit le courant de la doxa satanique . et de ses conséquences funestes .

    3. geo

      On ne peut être qu’affliger devant cette horreur d’acte fanatique, ces individus qui se baladent dans nos rues en France en toute liberté. Cet islam « fanatique, sanglant » n’a pas sa place sur notre sol. Tout imam des mosquées prononçant des paroles contre notre République doit être annihilé, afin de préserver, tous ceux (musulmans) qui respectent notre démocratie, la religion d’autrui dans le respect de l’ordre public, les droits de l’homme indispensable pour vivre ensemble dans la paix.

    4. Tamara

      Oui mais voilà
      Face à ces horribles assassinats gratuits, les révoltés ne descendent pas dans la rue, même pas les militaires alors qu’au moindre fait légitime, le gens manifestent, cassent, pillent….
      Deux mondes aux différentes « valeurs 
      Je pense à ce tout jeune papa très souvent et à sa famille face à cette incompréhension
      Silence on tue nos valeurs
      Chut surtout

    5. limone

      les français ont perdus tout honneur et dignité
      ils n’ont plus rien a revendiquer, l’europe mais
      surtout la france est a bout de souffle
      la france est dans une situation de chaos morale
      mais le mieux c’est de le réalisé surtout très rapidement
      au mieux de trainasser dans des causeries inutiles
      en s’imaginant des solutions ou choses vaines

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    437 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap