toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les vidéos du Stade de France, de la RATP et de la SNCF, où l’on pouvait voir des images “extrêmement violentes” ont été détruites… étrange hasard. Un « acte hostile et malveillant » qui « résonne comme un aveu de culpabilité des autorités françaises » pour le gouvernement britannique


Les vidéos du Stade de France, de la RATP et de la SNCF, où l’on pouvait voir des images “extrêmement violentes” ont été détruites… étrange hasard. Un « acte hostile et malveillant » qui « résonne comme un aveu de culpabilité des autorités françaises » pour le gouvernement britannique

Après les images du Stade de France effacées, voici celles du métro et des RER. La RATP et la SNCF affirment toutes les deux ce vendredi au Parisien-Aujourd’hui en France que les enregistrements de vidéosurveillance de la journée et la soirée du 28 mai, jour de la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid, ont été automatiquement supprimées 72 heures après. Et ce, affirment-elles, sans que la justice n’effectue une réquisition pour obtenir une copie de ces images qui auraient pu aider à mieux appréhender le déroulé d’une soirée chaotique.

Le Parisien


« Chaque jour qui passe révèle une nouvelle négligence autour d’un événement majeur qui a été regardé par 400 millions de téléspectateurs dans le monde », s’agace auprès de Public Sénat le sénateur LR du Rhône François-Noël Buffet, président de la commission des lois. Bien décidé à faire toute la lumière sur cet événement, il indique avoir l’intention de reconvoquer devant les sénateurs le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, déjà auditionné le 1er juin, et le préfet de police de Paris, Didier Lallement, qui a été entendu jeudi matin.

Pour les élus, il s’agit de confronter les déclarations de ces deux responsables, qui leur apparaissent désormais contradictoires au moins sur un point : la présence supposée de 35 000 à 40 000 personnes sans billet ou munis de faux billets le soir du match. Le locataire de la place Beauvau a imputé à cette foule la principale responsabilité des débordements, tandis que le préfet de police a semblé minimiser le rôle de ces supporters. Les images de vidéosurveillance auraient permis d’apporter un éclairage primordial.

Public Sénat

Le directeur des affaires institutionnelles de la Fédération française de football (FFF), a indiqué que les images filmées autour du Stade de France avaient été détruites au bout de sept jours, faute d’une réquisition de la justice.

Erwan Le Prévost (directeur des relations institutionnelles de la FFF): “Les images sont disponibles pendant sept jours. Elles sont ensuite automatiquement détruites. On aurait dû avoir une réquisition pour les fournir aux différentes populations. Pour avoir été au PC sécurité toute la journée, les images sont extrêmement violentes”.

Il est demandé pourquoi la justice n’a pas fait de réquisition. “La justice a été saisie [dès le samedi soir] sur la fausse billetterie”, dit la FFF.

BFM

Le maire de la métropole de Liverpool, Steve Rotheram, auditionné après la délégation de la FFF, a dit qu’«(il) ne parven(ait) pas à comprendre pourquoi les vidéos ont été détruites». Pour le chef de file des sénateurs LR Bruno Retailleau, «tout porte à croire qu’on a sciemment laissé détruire des pièces à conviction compromettantes».

Le Figaro

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Les vidéos du Stade de France, de la RATP et de la SNCF, où l’on pouvait voir des images “extrêmement violentes” ont été détruites… étrange hasard. Un « acte hostile et malveillant » qui « résonne comme un aveu de culpabilité des autorités françaises » pour le gouvernement britannique

    1. Circonstances exténuantes

      La mauvaise foi de Maqueron et compagnie dépasse toutes les bornes.
      Il doit être possible autrement de rechercher des séquences filmées par des portables de particuliers.

    2. la blanchère

      la prochaine etape de la folie et de la censure ? ils doivent en ce moment reflechir a couper internet .??

      Puisque d’autre part ceux qui on examiné les cadavres des deces causés par les faux vax sont sidérés de voir l’emergence de structures parasitaires complexes de nanos structures avec des coagulums protéiques qui bouchent peu a peu l’etre vivant .. des troubles puis une mort subite .

      pendant que ces structures continuent de se complexifier meme dans les cadavres …

      comme un super parasite qui atteint de meme les institutions …

      comme prevu par Le Pr Luc Montagnier une moyenne de 2 ans seulement apres le faux vax OGM ….

      -lors du commencement de la déportation des hebreux dans ce pays de kapos vers la fin certaine des rares Etres demandaient ou etais parti sans prevenir son amie Sarah ou son copain Jacob ?

      A d’autre epoques ce peuple qui ecoutant la propagande calomnieuse montais des innombrables buchers depuis le moyen orient pour condamner SAUVAGEMENT LE VRAI SAVOIR

      mais inventant la criminalité comme celles des bandits officiels de bagdad et la guerre bacteriologique aux royaumes des dhimmis ..

      Avec quelques personnes de rencontre, je me demande comment peut on laisser faire toutes ces horreurs , et comment des gens peuvent se taire et laisser faire

      juste interressé par le veuatage et encore des plus MENTEURS !

      une dame d’un patelin proche a fait cette remarque sur le marchand de poison de la bourgade – mais c’est quelle marque sa nouvelle auto a 300 000 euros ?

      combien par shoot ? X 50 par heure X 25 jours par mois X nombre d’employés

      fameuse entreprise ! c’est pas le sentier !!!

      avec le crime et le mensonge jamais les satrapes de la mort et leurs complices n’ont JAMAIS pu gagner autant

      « a la fin des empires ou de royaumes leur bagages etais si lourds de leur pillage , mais ils laissaient tout d’un coup les villes les unes apres les autres laissant le chaos regner des gangs composés d’anciennes chiourmes melés de leur milichiens et leur executeurs bandits de rue .

      traduction d’une chronique faisant suite a chute de l’empire romain

    3. robert davis

      macron est prêt à tout non pour résoudre les problèmes que sa politique imbécile crée mais pour les masquer! macron est aussi destructeur que mechoncon!

    4. robert davis

      Cet évènement n’est qu’un épisode de la guerre que les mus et leurs alliés de gauche macron compris mènent contre la France, dommage que les français ne le comprennent pas sinon ils comprendraient que EZ avait raison d’y attacher bcp plus d’importance qu’au pouvoir d’achat et autres vétilles sociologiques. L’existence est plus importante que le pouvoir d’acheter une nouvelle voiture ou de se goinfrer.

    5. robert davis

      Voila où mène le multiculturalisme de la gauche, sa mondialisation culturelle sans valeur, la libre circulation et autres conneries de la « culture » de la gauche.

    6. la blanchère

      anti culture ! a l’inverse de l’Ethique UNIVERSELLE DE MOSHE

      Magistral oubli et déni qui revient au negationistes de l’horreur, l’atrocité de la shoah ils invitent les islamo nasis comme les bandits instionnels des pays mahomtéux c’est LOGIQUE et previsible entre truands sanguinaires !

      ceci parcequ’on OUBLIE QUE LE PREMIER EXEMPLE EN 300 ans de GENOCIDE EPURATION ETHNIQUE mafieux EUROPEEN a ete COMMIS ORCHESTRE VEAUTE APPROUVE PAR LA PREMIERE REPUBLIQUE MACONNIQUE FRANCAISE EXEMPLE DE CEUX QUI ONT SUIVI

      le genocide amerindien puis la shoah et d’autres qui se poursuivent !

      les ordres DE CETTE RIPOUCLIQUE EXEMPLAIRE !!!!! avaient etés donnés de tuer HOMME FEMMES ET ENFANTS de la region vendéenne et meme d’organiser le meurtres des captifs dans le port de nantes avec des barges de noyades inventés a cet effet

      la population vendéeene a donc ete exterminée a 90 % et le comble ceux qui massacraient etais recompensés par l’octroi des biens de leurs victimes

      QUAND ON FAIT LE SILENCE SUR DES TELLES ABOMINATIONS c’est les CAUTIONNER C’est etre COMPLICE

      et fatalement LES FAIRE SE REPRODUIRE

      DES TELS ABOMINATIONS ne sont que l’oeuvre du baphomet qui est auant derriere l’islam que cette ripouclique de DAMNES

      ILS RECOMMENCENT car leur maitre c’est le mensonge et leur ideal LA MORT non la liberté que pour leurs crimes impunis !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    142 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap