toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Législatives: Meyer Habib largement réélu dans la 8e circonscription des Français de l’étranger malgré les fermetures de bureaux de vote et les fausses informations diffusées par la macronie


Législatives: Meyer Habib largement réélu dans la 8e circonscription des Français de l’étranger malgré les fermetures de bureaux de vote et les fausses informations diffusées par la macronie

Le député Meyer Habib a été réélu dans la 8e circonscription des Français de l’étranger aux élections législatives dimanche, avec plus de 50% des voix, devant son adversaire Déborah Abisror-de Lieme (49.4%).

En Israël, Meyer Habib a largement remporté l’élection avec plus de 83% des voix contre 17% pour la candidate En Marche.

Le taux de participation en Israël était de 13.9%. A Tel-Aviv, M. Habib a récolté 74% des voix contre 25% pour Mme Abisror-de Lieme.

« Malgré la fermeture de trois bureaux de vote en Israël où 19. 000 Français résident, malgré la non- délivrance de 60% de sms pour voter par internet, malgré les calomnies, je suis réélu ! Je remercie du fond du coeur les électeurs qui me font confiance. Pensée républicaine à Déborah Abisror-de Lieme, » a tweeté Meyer Habib.

A quelques jours du second tour, Meyer Habib (UDI-LR) avait en effet accusé le Quai d’Orsay de ne pas avoir ouvert de bureaux de vote à Eilat, Beersheva et Ashdod, trois villes d’Israël qui comptent le plus grand nombre d’électeurs de cette circonscription.

En outre, M. Habib avait été accusé de se livrer « à des pratiques dont la légalité pourrait être questionnable ».

« Il y a un climat nauséabond. J’ai reçu un sms avec des menaces contre mon fils et les mots: ‘retire ta candidature’. J’espère que dimanche le vote se déroulera dans un climat républicain et sans ingérence« , avait déclaré jeudi Déborah Abisror-de Lieme.

Mme Abisror-de Lieme a cependant salué la performance de son adversaire: « Je prends acte du résultat qui positionne mon adversaire en tête avec 193 voix d’avance. »

« Je remercie les électeurs qui m’ont fait confiance, je continue d’être au service de tous les Français des pays qui la composent. Mon engagement auprès d’eux ne fait que commencer, » a-t-elle tweeté.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Législatives: Meyer Habib largement réélu dans la 8e circonscription des Français de l’étranger malgré les fermetures de bureaux de vote et les fausses informations diffusées par la macronie

    1. robert davis

      Quel voyou quand même ce macron: HEUREUX QU IL AIT PERDU SA MAJORITE AU PARLEMENT maintenant il devra gouverner comme un sale gosse destructeur qu’il est avec un adulte pour le surveiller.

    2. niro

      il a quand meme appelé à voter macron au deuxieme tour?
      il aurait pu voter blanc aux presidentielles!!
      il etait fier de voter macron.
      il racolait au kikar des voix,c’est quoi ce cirque?
      bref il a un bon poste pour 5 ans à nouveau….
      il va continuer le bablatage qu’on lui connait.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    390 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap