toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le président polonais estime que les appels de Macron à Poutine, c’est comme téléphoner à Hitler et légitimer la guerre illégale en Ukraine


Le président polonais estime que les appels de Macron à Poutine, c’est comme téléphoner à Hitler et légitimer la guerre illégale en Ukraine

Le président polonais Andrzej Duda a critiqué les dirigeants français et allemands pour leurs entretiens téléphoniques avec le président russe Vladimir Poutine, déclarant que c’était comme avoir des discussions avec Adolf Hitler pendant la Seconde Guerre mondiale, rapporte Bild.

Le président français Macron et le chancelier allemand Olaf Scholz ont eu des entretiens téléphoniques en tête-à-tête avec Poutine depuis que la Russie a lancé son invasion dévastatrice de l’Ukraine. Macron en particulier, a suscité l’ire des Ukrainiens en déclarant que la Russie ne devait pas être « humiliée » afin de préserver les chances d’une solution diplomatique.

Duda, dans une interview avec Bild d’abord diffusée sur sa chaîne YouTube tard ce mercredi, a déclaré que de telles discussions ne faisaient que légitimer une guerre illégale en Ukraine.

Lors d’un appel conjoint avec Poutine le 28 mai, Scholz et Macron l’ont exhorté à libérer les 2 500 combattants ukrainiens capturés à l’aciérie Azovstal de Marioupol et à parler directement avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, a rapporté l’Élysée.

« Quelqu’un a-t-il parlé ainsi avec Adolf Hitler pendant la Seconde Guerre mondiale ? » a demandé Duda. « Quelqu’un a-t-il dit qu’il fallait permettre à Adolf Hitler de sauver la face ? Que nous devrions procéder de manière à ce que ce ne soit pas humiliant pour Adolf Hitler ? Je n’ai pas entendu de telles voix ».

© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Le président polonais estime que les appels de Macron à Poutine, c’est comme téléphoner à Hitler et légitimer la guerre illégale en Ukraine

    1. Jacques B.

      La comparaison est exagérée. Poutine est un dirigeant autocrate, mais il n’y a pas en Russie le statut des Juifs qui existait sous Hitler. Il n’y a pas non plus de camps de concentration où des dizaines de milliers d’opposants sont détenus dans des conditions très dures (et pas non plus de camps d’extermination). De très nombreux Français ou Occidentaux ont vécu ou vivent en Russie et si ce pays était semblable à l’Allemagne nazie, nous aurions des centaines de témoignages tous les jours dans les médias pour nous le rapporter.
      La Pologne grade un mauvais souvenir de la Russie impérialiste et cela se comprend. Mais il ne faut pas exagérer non plus, sinon les mots n’ont plus de sens. D’ailleurs la Pologne elle-même – comme l’Ukraine d’ailleurs – n’est pas exempte de reproches.
      Pourquoi nos dirigeants ne font-ils pas, n’ont-ils pas tout fait pour faire négocier les deux parties, et que chacune fasse des concessions ? Pourquoi n’avoir pas proposé que les populations locales se déterminent d’elles-mêmes sur leur statut politique (le droit à l’auto-détermination est un droit reconnu internationalement) ? Si les habitants du sud-est de l’Ukraine, ce pays artificiel qui n’existe que depuis 1990, veulent être russes, pourquoi les en empêcher ? (et s’ils veulent être ukrainiens ou autres, idem)
      On a juste l’impression, en ce moment, que les Occidentaux veulent à tout pris abattre la Russie : pourquoi ? Si c’est le cas, pourquoi ne pas abattre la Turquie, ou l’Arabie saoudite, ou la Chine, ou tant d’autres pays qui ne respectent pas exactement nos standards de démocratie ?
      Israël, ce me semble, est beaucoup plus prudent et en retrait par rapport aux conflits qui se déroulent dans le monde, et ne s’en mêle jamais, ou alors très discrètement, sur un plan humanitaire. Pourquoi ne pas nous inspirer de cette attitude ?

    2. alauda

      «Plus une discussion en ligne dure, plus la probabilité d’y trouver une comparaison impliquant les Nazis ou Hitler s’approche de 1.»

      La loi de Godwin, réductio ad Hitlerum, permet aussi à un Gouvernant de se faire un coup de pub gratuit sur le dos d’un Autre, sans que cela lui coûte un rond de chapeau, puisque les gratte-papiers suiveurs d’actu sont toujours prêts à dégainer leur stylo sur ce genre de sujet FACILE. Cela marche à tous les coups : Stimulus /Réponse activé en mode automatique.

      La théorie du behaviorisme a trouvé dans cette figure passe-partout son point d’aboutissement le plus vide de sens, la réductio ad munus reflexum.

    3. limone

      surtout après avoir couper tout les moyens de
      communication du pays concerner
      c’est le symptôme du couillon au cerveau lambada

    4. la blanchère

      «Plus une discussion en ligne dure, plus la probabilité d’y trouver une comparaison impliquant les Nazis ou Hitler s’approche de 1.»

      La loi de Godwin,

      ceci avec la theorie du complot …

      inventés par des officines d’ingenierie sociale US DEEP STATE

      ceux qui ont FINANCE LE NAzisme et par consequent la shoah ….

      qu’il faut oublier c’est ca ?

      DEFENSE de rappeler les faits defense de tenter de les analyser = LA DOXA de la renaissance du WOKISME ( ex en marche ET CREVE plus vite !)

      concernant la pologne ancien antagonisme issu des teutoniques pillards vaincus par les Csars …

      j’ai pas tout pigé sur le sujet post sovietique …

      ou selon les rumeurs du XIX eme selon Baudelaire …

      du temps ou on allais de Biarritz ou Royan a Yalta entre bon amis Francais ET Russes

      et l’oubli et le deni du reveil francais des emigrés refugiés politique de Jerusalem en GAULLE aux premiers siecles de cette ere …

      DES HEBREUX DONC ! trouvant facilement pour des raison culturelles l’alliance avec les gaulois de la classe sacerdotale ….

      ca donne des traces comme le Kybalion ( que personne n’a lu …)

      quand on sait vladimir Oulianov ( Lenine ) fit ses etudes a paname

      quand d’autre part le polonais n’avais pas ete rehabilité par la prostitution d’une Marie Walewska avec Ali Napoléon Bonaparte …

      histoire entre assidus de la revue des deux mondes …ou des diverses réécriutres …la verité entre gens simples n’est verifiable que par la recette de cuisine ou de bombinette miniaturisée comme la recette d’extraction de l’eau lourde au XVI eme siecle par un caballiste …

      ils en savaient des choses ….

      en face de la culture des « bonnes revues » a mettre dans des toilettes chicos please entre enculturés de la cure fagotinne .

      caballiste par tradition « je ne sais rien » mais je lit la litterature aux toilettes et parfois ou j’ecoute …

      Donc donc -defense de parler du nazisme comme c’est pratique quand on y revient avec une grande frénesie cultuelle et pire re-informée ….

      la derniere mouture du negationnisme qui se sert de tete de gondole comme zelensky avec des pions de davos ( macron ) formaté par le fils d’
      Eugen Schwab l’un des PLUS IMPORTANT COLLABORATEUR d’hitler au niveau industriel BASE SUR LES CAMPS DE TRAVAILS CAMPS DE LA MORT !

      que bien entendu au nom du point du God ( bien profond ) ? il ne faut pas le dire ?

      Ce nazi était occupé à faire travailler des travailleurs forcés dans son entreprise nazie modèle. Pendant les années de la Seconde Guerre mondiale, près de 3 600 travailleurs forcés ont travaillé à Ravensburg, y compris pour Escher Wyss specialisé plus tard dans le developement d’armes atomiques et aussi de drones a propulsion nucleaires servant notamment de vecteurs d’armes bacteriologiques ( brevet US4786008A)

      d’ou la place des grands humanistes a coup de shoah dont la macronie munie des grand auxilaire de toujours en matiere d’extermination a savoir l’islmam = nazis + islam plus des collabos en vue du 4 eme reich MAINTENANT puisque 2035 depuis Trump les globalistes ont commencé a paniquer …

      et a propos d’un ancien eleve aussi du meme « klaus swabb » un certain dénommé Poutine MAIS COMME ancien du FSB/KGB instruit dans son enfance par un crypto rav …
      et donc apres enquete va fonder le club economique de Valdaï …
      pour mettre en echec le davos et comme rappel dont LE premier acte officiel de Vlad a ete fonder une ecole hebraique EN URSS devenue ensuite RUSSIE !

      si on compare les choix et l’efficacite

      l’un defend les nazis et l’autre fait le contraire …

      et comme dans ce pays de collabo qui ont « inventé » le fait d’interdire toute investigation et pour reglorifier le nazisme

      -concernant l’histoire de l’eau lourde ou d’ancienne chymie au moins quand l’etincelle brille dans la fiole – l’adepte constate que le chroniqueur a dit vrai sur l’aleph

      l’autre peut le dire aussi aux toilettes avec son bon papier de son encyclique des deux mondes ….

    5. la blanchère

      A propos de guerre …quand les nazis envahissaient la belgique puis la france ?
      de leur point de vue … »LEGAL » comme le gout degueu
      question de point de vue

      comme faire disparaitre Israel de la carte et eliminer tous les hebreux et meme mieux leur culture

      le mieux c’est de l’interieur ….et en plus les faire accuser

      c’est la faute de la victime ?

      le donbass c’est une reponse armée cecu apres 8 ans d’assassinat de mitraillage c’est comme en Israel defense de se defendre des terroristes ?

      les uns sont nazis ( en ukraine ) et les autres sont des islamHICs

      ils ont toujours ete du MEME BORD ces deux engeances !

      ou est donc passé notre Ethique selon Mosche ?

      confondue avec la valise et le pot de vin …. et 300 % de dettes d’arnaque et de pillage a defaut des autres on s’en prend a son pays ….

      la sénilité fait la meme chose …

    6. la blanchère

      C’est etrange de refuser toute investigation sur les vrais sujets sans cesse ?

      a propos de ces anecdotiques appels ( intempestifs ?) du p’ti Trogneux a un ancien chef du Fsb qui pense 100 fois plus vite ….et n’a pas eu besoin de baisser son pantalon LUI …

      ca fait des article et le mieux c’est dans les coms ( parfois) ?

      ou l’histoire de la construction europeéenne de « recyclés » du nazisme

      avec l’entreprise Escher-Wyss et ses methodes et le choix de ses leadeurs autrefois Giscard et les autres pions de ce « club des cinq « au depart …

      en vue d’une OPERATION DE sabordage concu depuis le deep state US ….
      nommé UNION EUROPENNE !!!

      et quand en fin de compte le gagnant est FATALEMENT LA RUSSIE …

      là qui est capable de comprendre …

      et au fait dans peu de mois il va falloir revoir sa politique l’alliance a moins de vouloir encore et encore la destruction d’ISRAEL

      avec l’Otan et l’europe du deep state nazi

      quelques millenaires d’exil plus tard d’exil en exil pour les memes raison qui est de preferer les bourreaux …pour quelques sesterces en plus virtuelles ?

      quand on est fou par son Hubris alors vient les effets causals de la toute puissance creatrice qui ne fait ainsi que laisser le libre arbitre de la creature quand elle ment sans cesse on ne veut pas se souvenir ?

      un peu de sel et de rosée s’echappe …pour renaitre quelque part mais pour retourner a ses origines ….ALEPH …TAV

    7. la blanchère

      En ce moment la pologne supplie ses alliés de lui fournir des armes nucléaires …

      D’autre part le trogneux, a fait livrer des canons de 155 Cesar munis d’obus a sous munitions multiples tirés sur Donetsk EN CE MOMENT
      SUR DES CIVILS en plein coeur de la ville
      en violant le traité d’OSLO de 2008

      on parle de quoi de legalité à deux vitesses ? de la macrouillerie qui offre de TUER DES CIVILS

      et sachant qu’une part de l’armement va DIRECTEMENT chez les terroristes qui VISENT ISRAEL SANS CESSE !!!!!!

      comme ces bons amis de l’OTAN DEEP STATE on en pense quoi ?

      tout a fait dans la lignée de ceux qui n’ont cessé d’armer et de soutenir ces terroristes comme ceux du Hezbollah et autre pour arroser Israel avec la mauvaise foi de toute part en particulier du trogneux ?

      un Chef d’etat eclairé n’a jamais negligé d’ecouter les propos d’un traitre aussi idiot et meprisé universellement

      en face de zombies en etat de mort cérébrale au vue des resultat electoraux

      de ceux qui ont recu leur 5 % de revalorisation de point d’indice ou leur fausses prime de carburant qui va leur faire defaut dans tres peu de temps

      ou de tous ceux qui veautent avec ferveur constante pour l’un de leur maquereaux a la meme loge en realité …la dose de Rivotril VITE

      « tous pikés tous protégés » … de cette si difficile inexistence d’esclaves ?

      l’autre pikouse c’est quelle joie de surtout se preserver de toute information qui leur donnerait des envies de liberté ?

    8. alauda

      « Ceux qui ont financé » ne sont pas faciles à trouver : les actions sur les marchés boursiers changent de main comme tout un chacun change de chemise, au jour le jour.

      En outre cet aspect de l’histoire est totalement occulté dans l’enseignement au niveau secondaire (celui qui touche quasi l’ensemble des classes d’âge) qui n’a de toute façon qu’un nombre d’heures limité pour traiter des totalitarismes au XXe s., de l’affrontement des deux principales idéologies et des génocides qui en ont résulté… J’ai appris récemment le mot « Holodomor », un volet complétement ignoré du stalinisme en Ukraine. Rien n’est clair dans l’histoire… absolument rien.

    9. la blanchère

      la lobotomie educative obligatoire n’est pas faite pour engendrer
      ni des citoyens libres et responsables
      ni des Etres humains au sens ethique

      mais des vils serviteurs de leur « @tat de faux droit ou de sa classe de sociopathes marchands de morts regnants quelque soit le regime bana-niais

      un exemple historique recent de la pretention abusive du « droit ( canon)  »
      c’est la bulle de la decouverte octroyant le « droit  » voler violer piller ce qui est devenu les ameriques au nom de qui jehoshua n’importe quoi !!!!

      comme ce qui est réecrit dans le liber frelaté toutes versions

      a propos de ces animaux qui s’octroient des droits sur la creation et toute creature N IMPORTE QUOI !

      c’est un privilege de pretendre a devenir GARDIEN DE LA VIE et donc de la creation !

      alors en realité TOUS LES AMERICAINS (sans le savoir) SONT DES ASSASSINS GENOCIDAIRES DES PEUPLES PREMIERS !

      dans la tradition romaine de persecution des hebreux et des autres peuples …

      comme d’autres dans des contrées plus eloignées ..

      on est bien dans la negation la plus VILE !!!! quand je lit OTAN et ses bouffons de collabos vains -je comprend ORGANISATION TERRORISTE ATLANTISTE !!!!
      et ceux qui se gargarisent de leur choix « atlantiste » en faisant la reference avec ISRAEL DONTT LA VALIDITE est INCONSTESTABLE ils devraient y reflechir a deux fois au lieu de faire cette confusion CYNIQUE et stupide !

      ET ESSAYER DE REPARER car le temps vient pour la RETRIBUTION

      TOUT CELA a l’envers de l’instruction educative eclectique depuis la nuit des temps de maitre a quelques rares éleves/adeptes ou de parents a enfants …

      demandez a Monsieur Poutine pourquoi son PREMIER ACTE a ete de fonder une nouvelle ecole hebraique pour honorer ses parents SPIRITUELS ?

      alors qu’ici c’est LOBOTOMIE scienteuse woke ou coranée du bulbe selon la caste de ces pauvres debris qui se croient malins et pires instruits ?

      pour ca on doit commencer par PENSER et d’abord OBSERVER la creation et des BON EXEMPLES pas celui des debris …

      c’est un constat qui situent ces Etres a des années lumiere des autres
      avec un DEVOIR – servir la vie /verité /ethique selon le premier connu pour ce qui est de notre civilisation qui etais MOSHE ..et ceux qui ont suivi …

      si ca peut sauver quelques uns ou meme un seul …

      quand on constate ce semblant de civilisation en train de MOURIR
      c’est alors UN DEVOIR SACRE pour ce qu’on a recu et en plus on doit remercier d’avoir ete conduit a ce genre de choix …et de pouvoir l’accomplir meme un instant !

    10. robert davis

      Dire et répéter qu’il faudra un jour négocier c’est comme dire et répéter dans une négociation « je demande 100 pour recevoir 50″…: comme tous les gens de gauche micron ne sait que dépenser, gagner il ne sait même pas ce que c’est! Son argent il ne le trouve que dans la poche du contribuable.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    182 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap