toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Autorité palestinienne accuse le Hamas de préparer un coup d’état pour prendre le contrôle de son territoire


L’Autorité palestinienne accuse le Hamas de préparer un coup d’état pour prendre le contrôle de son territoire

Des membres du Hamas prévoyaient de prendre le contrôle d’une installation de sécurité de l’Autorité palestinienne (AP) près de Ramallah, ont indiqué mardi des sources palestiniennes.

Cette annonce coïncide avec le 15e anniversaire de la prise de contrôle de la bande de Gaza par le groupe terroriste, qui avait mené à l’effondrement de l’AP et de ses forces de sécurité sur ce territoire.

Selon l’information relayée, les forces de sécurité de l’AP ont récemment découvert une cache d’armes et un tunnel près du siège d’une installation de sécurité de l’AP dans la ville de Beitunya, à l’ouest de Ramallah.

Au moins 19 membres du Hamas ont été arrêtés suite à cette découverte.

Les hommes du Hamas sont accusé d’avoir cherché à prendre le contrôle de l’installation de sécurité, qui appartient au Service de sécurité préventive de l’Autorité palestinienne, ont indiqué les sources.

Les armes ont été découvertes suite à une explosion dans un atelier de menuiserie situé dans la localité de Beitunya.

Lors du coup d’État dans la bande de Gaza en 2007, des miliciens du Hamas avaient utilisé un tunnel pour déclencher des engins explosifs sous le siège du Service de sécurité préventive à Khan Yunis. Plusieurs agents de sécurité de l’AP avaient été tués dans l’explosion.

Par la suite, plus de 700 Palestiniens avaient été tués lors des affrontements qui ont éclaté dans la bande de Gaza entre membres du Hamas et du Fatah.

Le Hamas « poursuit ses tentatives et ses complots pour contrôler la West bank (territoire palestinien) », a déclaré le Fatah dans un communiqué marquant l’anniversaire du coup d’État du Hamas.

Il a accusé le Hamas de préparer des « attaques de sabotage » en territoire palestinien pour saper l’AP et ses forces de sécurité.

Citant des informations concernant le complot présumé du Hamas près de Ramallah, le Fatah a déclaré que la découverte des armes et du tunnel était un exemple clair des efforts continus du groupe terroriste pour semer le chaos et l’anarchie.

Depuis le coup d’État de 2007, les territoires palestiniens sous contrôle de l’AP (west bank) et la bande de Gaza ont été divisées en deux entités distinctes.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “L’Autorité palestinienne accuse le Hamas de préparer un coup d’état pour prendre le contrôle de son territoire

    1. Circonstances exténuantes

      Alors là, il n’y a aucune inquiétude à avoir.
      Ce territoire n’appartient ni à l’AP ni au Hamas. Dans tous les cas, il est toujours interdit à toute présence juive et il sert de nid de terroristes.
      Il est temps de rendre à Israël ce terrain.
      Il a été cédé contre la paix, pas de paix, pas de territoires.
      En fait, même s’ils s’étaient tenus tranquilles, leur présence reste un crime contre le peuple juif..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    35 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap