toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Licra invite un antisémite à son salon du livre de l’antiracisme


La Licra invite un antisémite à son salon du livre de l’antiracisme

Surprise, en consultant la liste des auteurs invités (1) par la Licra à son 15ème Salon du Livre de l’antiracisme et de la diversité.

Il y a longtemps que les organes antiracistes auto-proclamés se singularisent par une maladie du squelette, une déformation due à l’incidence qu’à la force de l’idéologie sur le squelette et présente une altération de la statique, qui leur provoque une raideur de nuque, conduisant à l’impossibilité de tourner la tête à gauche pour voir l’antisémitisme et le racisme.

Cette maladie du squelette a désormais gagné la boîte crânienne, la vue et la mémoire.

C’est ainsi que l’organisme d’une moralité dont tout le monde a su apprécier la rigueur – elle ne laisse jamais rien passer et s’est portée partie civile pour contre l’historien Georges Bensoussan pour des propos qui ont heurté les islamistes – a invité, parmi d’autres, l’auteur Atmane Tazaghart (Othman Tazagerett).

Qui est Tazaghart et qu’a-t-il fait pour mériter l’invitation de la Licra ?

On ne s’attendait pas à ce que les mouvements sionistes et l’Amérique – qui est le fer de lance du sionisme dans cette région, restent les bras croisés. Donc, à partir des événements de la Libye, il y a une dérive du Printemps arabe. Il y a eu l’intervention de l’OTAN. Il y a cette guerre financée par les sionistes. Bernard-Henri Lévy, ce philosophe français sioniste du Likoud, était le parrain de cette révolution. 

OTHMAN TAZAGERETT

 

  • En août 2012, rapporte Consipacy Watch (2), Atmane Tazaghart soutenait le négationniste Roger Garaudy, et dénonçait le fait qu’il ait été «diabolisé pendant des décennies par les sionistes». Un négationniste mérite au-delà du doute une invite par la Licra.
  • Vendredi 22 avril 2016, sur “All4syria”, Othman Tazagerett (autre orthographe de son nom) et alors rédacteur en chef du service arabe de France 24 affirme que les révolutions du Printemps arabe en Libye et en Syrie font partie d’un “projet sioniste” dont le parrain serait le philosophe français Bernard-Henri Lévy et les Etats-Unis le fer de lance. (3) Il perdra peu après son poste à France 24 en raison de ces propos complotistes et antisémites.
  • Le 9 mai 2016, la direction de France 24 publiait le communiqué suivant :

“La Direction de France 24 tient à préciser que de tels propos, totalement contraires aux valeurs de la chaîne, n’auraient pu être tenus ses ses antennes. Elle a découvert en début de semaine dernière seulement les images de cette interview, qui date de 2013 et qui a été donnée (sans autorisation à l’occasion d’une mission de son journaliste à Beyrouth) à une chaîne arabophone n’étant pas “pigée” par l’Argus de la presse et de l’audiovisuel international auquel France Médias Monde souscrit. La Direction de France 24 a alors immédiatement dispensé de ses fonctions de rédacteur en chef Monsieur Tazaghart, et s’est procurée l’interview dans son intégralité afin de faire établir une traduction certifiée, de nature à être incontestable. Sur la base de l’enquête en cours et de la confirmation que l’extrait n’est pas un montage ou un détournement, la Direction de France 24 prendra les sanctions qui s’imposent.”https://www.tribunejuive.info/2016/05/09/un-redacteur-en-chef-de-france24-complotiste-et-antisemite/

Antisémite, complotiste, négationniste… mais musulman : cela vaut excuse, légitimité et honneur, vu de la Licra.

Comment dit-on déjà ? Ah oui, Islamo-gauchisme. Un mythe, disent les progressistes…

© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24/7

  1. https://www.licra.org/wp-content/uploads/1750_001.pdf
  2. https://www.conspiracywatch.info/un-journaliste-de-france-24-suspendu-pour-ses-propos-complotistes_a1598.html
  3. https://www.tribunejuive.info/2016/05/09/un-redacteur-en-chef-de-france24-complotiste-et-antisemite/

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “La Licra invite un antisémite à son salon du livre de l’antiracisme

    1. HervéB

      La LICRA, comme beaucoup d’associations dites « antiracistes », joue double jeu.
      Un coup ils condamnent l’antisionisme, « faux nez de l’antisémitisme » (D.O. Kaminski), un coup ils invitent un antisioniste notoire.
      Ils mangent à tous les râteliers, et n’ont donc aucune crédibilité.

    2. Vérité

      Écœurant …!!!!

      Il dégouline de rage antisemite
      Licra : collabo de la peste islamiste

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    140 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap