Charles Gave sur « l’économie de guerre » annoncée par Macron : « Les élites vont nous coller dans une guerre pour pouvoir mieux nous piller ! ».
La France est-elle entrée dans une «économie de guerre», comme le prétend Emmanuel Macron
Même si les conséquences de la guerre en Ukraine se font durement sentir en France, cette déclaration choc du président interroge tant la formule renvoie à une mobilisation totale de l’économie en soutien à l’effort de guerre.
Réduction des approvisionnements de pétrole et de gaz, embargos, pénuries de métaux rares, accélération spectaculaire de l’inflation et coup de froid sur la conjoncture au bord de la récession… Près de quatre mois après le début de l’invasion de l’armée russe en Ukraine, les conséquences économiques sont considérables, tout particulièrement en Europe et en France. Mais doit-on en conclure pour autant que la France est «entrée dans une économie de guerre dans laquelle, je crois, nous allons durablement nous organiser» ? Voilà des mots forts qu’Emmanuel Macron a prononcés le 13 juin en inaugurant le salon Eurosatory dédié à l’armement terrestre et aéroterrestre, qui se tient tous les deux ans au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte.
Le chef d’État a ainsi «demandé au ministre et au chef d’état-major des Armées de pouvoir mener dans les semaines qui viennent une réévaluation de la Loi de programmation militaire (2019-2025) à l’aune du contexte géopolitique», a-t-il souligné. Que l’on souhaite «ajuster les moyens aux menaces» et renforcer ses forces militaires sur fond de guerre en Ukraine est une chose, mais «l’économie de guerre» avec son cortège de pénuries et de sacrifices privés ou publics exceptionnels est une tout autre affaire…
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
macron c’est simple a comprendre vu que c’est un nain
avec une petite bite qui n’arrive pas a gouverner la france
il s’est ranger du coté ricain et des mondialistes
comme médiateur au sujet du conflit ukrainien
comme ça ça lui donne de l’importance et l’impression
d’exister surtout d’être utile a quelque chose
ce crétin se croit investi d’une mission
après chacun son truc …………….
le genre de médiator a la seringue « tous piqués tous protégés de la santé gratuite … »
l’ukranazouille est en train de disparaitre dans les limbes de l’histoire falsifiée le trogneux pretend negocier en envoyant des canon cesar de 155 mm supplémentaire pour bombarder des civils a Donestk NUIT ET JOUR
c’est un negoce de mort en effet a la maniere des terroriste sur Tel Aviv le protégés de cettte organisation mafieuse …
hier une station petroliere russe a eté atteinte par un missile et d’autre part un bout de Russie est coupée de ses approvisionnements par la lituanie aux ordres de l’otan pour tenter de diviser le front de l’operation speciale de denazification ( de ces engeances financés par l’OTAN et l’europe !!!)
en gros c’est l’escalade qui conduit TOUT DROIT a la guerre nucleaire en face de missiles hypersoniques Russes a tetes nucleaires multiples SANS AUCUNE PARADE !
4 de ces missiles pour detruire entiererement aussi bien cette Euronaze islamique que les etats du nationals socialistes yankees …
c’est bien seulement la guerre totale que cherche L’organisation terroriste atlantique et le genre laquais a pedale mis a la tete de cette franchouille qui a oublié son passé ..et veut essayer d’eviter une tres longue route bordée de potences que ces criminels meritent TOUS ainsi que les collabos !
on oublie les lecons de l’histoire celle en dehors des livres ecrits
la vraie histoire vecu de ceux qui se sont battus et on souffert a lutter contre le nazisme …
et les autres horreurs du passé qui revient bien vite sans cesse par oubli des bases universelles hébraiques pour la moitie de ce monde !
et l’autre a gardé d’autres morceaux d’un lointain passé de cette planete des singes …
ce pays n’est même fichu d’organiser un final
de champions league et ça veut faire le coq chez les russes !
ce que je trouve étonnant dans le conflit ukrainien
il a beaucoup d’accusateur et d’avis mais pas
énormément de prise de position c’est avant tout
un conflit entre l’ouest et l’est deux façons de vivre
différente l’est se bat pour garder une façons de vivre
et l’ouest les mondialistes pour détruire la civilisation
judéo chrétienne avec médiateur le bouffon de l’élysée macron
qui n’a plus de gouvernement qui est obliger d’en crée un de ça va
ça vient … le plus ahurissant sur dreuz surtout millière avec une tête
de dégénéré comme pas possible pro mondialiste qui veut détruire la civilisation judéo chrétienne c’est a ne rien y comprendre.
certes une guerre avec des morts et du sang qui coule ce n’est pas
souhaitable mais entre ceux pro européen mondialiste et ceux qui
veulent préserver une culture et ses traditions le mieux c’est
de faire le bon choix .. ceux qui ont choisis de suivre les mondialistes
qui veulent détruire la civilisation judéo chrétienne auront ce qu’ils
méritent et choisis fallait bien que ça commence quelque part un jour
le reste suivra ……
vu l’évolution des choses dans la constitution
et les alliances du nouveau gouvernement
ça va être digne de l’union soviétique
je ne vois pas comment les choses peuvent finir autrement
sauf que là il n’y aura même pas besoin de camp
ce pays va devenir un goulag a ciel ouvert
finalement poutine depuis 1999 s’est battu pour redresser la russie
de son passé soviétique et maintenant c’est l’europe
avec l’ukraine en s’acharnant contre la russie
qui va revenir a l’âge de pierre de l’union
soviétique islamique
Tout ce que prétend macron est FAUX et en plus à son seul avantage: comme néron il voudrait que le peuple n’ait qu’une seule tête pour la trancher en une minute pour le seul spectacle de ses yeux. Ce type est un débile mental doublé d’un malade triplé d’une catastrophe ambulante IL NE FAUT PLUS QU IL GOUVERNE SEUL IL A BESOIN D UN TUTEUR QUELQU UN QUI REFLECHISSE A SA PLACE. Qu’il inaugure les chrysanthèmes s’il est capable de distinguer une fleur d’un tank et qu’on ne le voit plus et ne l’entende plus.
La France n’est pas entrée dans ne « économie » de guerre mais dans l’ACTION DE GUERRE. Pourquoi macron ne parle-t-il que d’économie et non de situation de guerre? Charles Gave a raison en économie il peut piller mais en action de guerre il faut rendre des risques physiques dont il a ben trop PEUR.
il a qu’a mettre jean michel trogneux en
chef de guerre il parait qu’il a un gros zizi
moi on ma toujours dit macron il a une paire
de couille mais ce ne sont pas les siennes !
macron occulte la situation de guerre de la France pour ne pas faire face, il a trop peeeuuurr de prendre des risques pour ses fesses! Ce type a tous les défauts et aucune qualité, seuls des gens comme lui et les mus ont pu voter pour lui!